Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

pour l'instant en catimasse,

mais je referais une commande plus conséquente d'ici la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une alternative à ces cordages techniques, tu peux regarder du coté de la gamme Procord :

- PROCORD Woofer Control, c'est un mono lisse mais avec un excellent controle et de bonnes sensations

- PROCORD Woofer Rough, sa version structurée et torsadée pour une meilleure accroche. Un peu moins raide car sinon ça n'avancerait pas. Je pense que tu devrais bien apprecier.

Merci steph mais le critère de comparaison était aussi le prix , et là, on est sur des prix du stib protect...

?....est ce que karbon tour 2 ou le ultra spin spin v10 se rapproche d un stib protect ou tb ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph mais le critère de comparaison était aussi le prix , et là, on est sur des prix du stib protect...

?....est ce que karbon tour 2 ou le ultra spin spin v10 se rapproche d un stib protect ou tb ?

Merci

Peut être aussi le estoril spin ou 360 spin ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph mais le critère de comparaison était aussi le prix , et là, on est sur des prix du stib protect...

?....est ce que karbon tour 2 ou le ultra spin spin v10 se rapproche d un stib protect ou tb ?

Merci

Je suis d'accord avec toi, les cordages Procord sont plus chers que les Challenger, mais la technicité produit n'est pas la meme non plus et tes besoins sont precis mais nombreux (cordage ferme, prise d'effets, controle, puissance,...).

Ceci dit, tu as l'estoril spin dark blue ou l'ultraspin V10 qui peuvent y repondre,

Gros avantage : ils sont en promo a -50%

Inconvenient : non dispos en garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les cordages Procord sont plus chers que les Challenger, mais la technicité produit n'est pas la meme non plus et tes besoins sont precis mais nombreux (cordage ferme, prise d'effets, controle, puissance,...).

Ceci dit, tu as l'estoril spin dark blue ou l'ultraspin V10 qui peuvent y repondre,

Gros avantage : ils sont en promo a -50%

Inconvenient : non dispos en garniture.

ok merci...je regarde à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi le estoril spin ou 360 spin ? Merci

Ca dépend si tu privilégies l'effet ou la sensation de frappe. La frappe avec l'estoril spin m'a paru beaucoup plus sèche, le 360 spin est plus doux, le dwell time plus long et prise d'effet accrue. Très bon contrôle avec les 2. J'ai pas encore eu le temps d'approfondir les tests de ces 2 cordages, estoril spin peut-être un peu plus puissant (pas très sûr de moi là dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PRO'S PRO Hot Stuff est à nouveau dispo en bobine de 200m & garnitures de 12m.

2 jauges dispos : 1.30 & 1.40

et toujours 10% de remise sur tout le site valable avec le code promo SOLDES0713

pro-s-pro-hot-stuff-200m-500x500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu privilégies l'effet ou la sensation de frappe. La frappe avec l'estoril spin m'a paru beaucoup plus sèche, le 360 spin est plus doux, le dwell time plus long et prise d'effet accrue. Très bon contrôle avec les 2. J'ai pas encore eu le temps d'approfondir les tests de ces 2 cordages, estoril spin peut-être un peu plus puissant (pas très sûr de moi là dessus).

Merci...sympa... :)

Une sensation plus ferme....spin et contrôle.... donc d'après ton avis, ça serait plutôt l estoril spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau spin tu en auras plus avec le 360 spin (il est twisté).

Niveau fermeté tu seras plus satisfait avec l'estoril spin, qui gratte quand même pas mal la balle (il est structuré mais non twisté, facile à corder).

Sinon comme Stéphane le proposait, l'ultraspin V10, ça se tente aussi pour le spin, j'ai pas encore essayé.

Les 3 sont en promo, tu peux te permettre de prendre plusieurs bobines pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de paraitre stupide, vaut il mieux tendre un tour bite normal 22/21 ou poser un tour bite soft 24/23 pour protéger les articulations?

Me répondez pas 22/21 en tour bite soft :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais dis 23/22 en tour bite soft, allez je sors :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau spin tu en auras plus avec le 360 spin (il est twisté).

Niveau fermeté tu seras plus satisfait avec l'estoril spin, qui gratte quand même pas mal la balle (il est structuré mais non twisté, facile à corder).

Sinon comme Stéphane le proposait, l'ultraspin V10, ça se tente aussi pour le spin, j'ai pas encore essayé.

Les 3 sont en promo, tu peux te permettre de prendre plusieurs bobines pour tester.

Merci pour tes conseils....

Je joue avec un pote ce week end qui corde en estoril...je pourrai essayer...et si le test n est pas concluant, je prendrai une bobine d ultra spin v10, à ce prix la, c est pas un gros risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un pote ce week end qui corde en estoril...je pourrai essayer...et si le test n est pas concluant, je prendrai une bobine d ultra spin v10, à ce prix la, c est pas un gros risque

Attention, si tu veux tester l’estoril sur le cadre de ton pote et s’il ne joue pas avec le même cadre et la même tension que toi => alors pas trop de comparaison possible avec tes cordages habituels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A découvrir, nos boyaux naturels en 12m ou 6m Professional Gut :

pro-gut-130-130-180x180.jpg pro%20gut%20130%206m-180x180.png

A 19.95€ les 12m ou 11€ les 6m, les prestations sont excellentes.

Les tests efféctués en montage complet ou hybride avec mono ont impressionné les essayeurs.

Dispo en jauge 1.30 et 1.35

Offre de Lancement à 16.95€/12m au lieu de 19.95€

Bientot une gamme complète d'hybrides à base de boyau + mono ou aramide viendra compléter la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi il y a 135/130 alors qu'il existe 130/130 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que les travers "Coated" ne se font qu'en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit :

J'ai oublié de signaler l'offre de lancement à 16.95€/12m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête, les 360 spin orange et bleu sont les mêmes? (à priori même jauge)

Edit: On trouve assez peu de retours d'expérience du super soft rough, qui a pourtant l'air assez polyvalent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau%20accueil%20black%20shadow.png

NOUVEAU :

CHALLENGER SPORT Black Shadow 1.26

Forme heptagonale à 7 cotés, composants Prémiums Copolyester + Polyether.

Notre cordage ultime pour les lifteurs.
Le Black Shadow fait partie des cordages les plus performants du marché. Vendu par de grandes marques internationales 30 à 40% plus cher, il est plébiscité pour son confort, sa précision chirurgicale et son excellente tenue de tension.
Il est l'un des cordages imprimant le plus d'effets à la balle avec ses arètes saillantes.
Sans défaut sur le controle de balle, le rendement du cordage est excellent lors des accélerations.

OFFRES PROMOS !

- 1 Bobine 200m achetée = 1 Pack de 3 surgrips pour 1€ de plus !

- 1 Garniture 12m achetée = La seconde pour 1€ de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, je t ai pris du boyau, lequel est le coated ? le "jaune" ou le transparant?

Lequel et pourquoi en montant? le plus "rigide" des deux est le coated ou le naturel?

Et pour la tension, par rapport a un hotstuff 1.40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est inscrit sur l'emballage de la garniture, un coté montant (bague blanche) l'autre travers (bague noire).

Le uncoated permet d'avoir les pleines sensations du boyau "pur", le coated facilite la pose des travers.

Le hot stuff est ultra puissant, je recommande 1 bon kilo de plus pour la jauge 1.30 et tension idem pour le 1.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais quelque conseil sur les cordages, j'aimerais quelque chose qui se rapproche au maximum du RPM Blast de Babolat est-ce possible car le prix (bas) me fait peur, car j'ai acheté sur internet avant du MT15 de West Gut et c'est pas terrible. Mon type de jeu est le lift mais aussi l'attaque a plat recouvert.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le prix n'est pas un critere en soi, le plus important est de cibler ses besoins.

Tu peux acheter du cordage a 200€ ou 30€ la bobine, si ca ne correspond pas a tes besoins, c'est toujours trop cher.

Ton mt15 correspond a tout sauf a ce que tu cherches.

Tu as comme reference un cordage souple, confortable et qui prend bien les effets et tu t'es retrouvé avec du barbelé tout lisse.

Tu peux te tourner vers le Pentaflex qui a une jouabilité proche du rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×