Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

13060603583310363911266936.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une garniture de Pentaflex en 1.30 ;)

J'espère que ca donnera bien avec mon plan de cordage.

Petite question d'ailleurs, sachant que je viens du Karbon Tour et Elastron Predator 3 cordés en 25kg,

tu me conseilles quelle tension avec du 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

Peut etre baisser d'un petit kilo quand meme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ma commande avec du Pentaflex 1,24, du Flex-O Spin II et du Flex-O Pro pile pour le week end et du coup pour en tester un.

Je pense que je vais me pencher sur le Pentaflex qui me donne bien envie ! :)

Je pense cordé le Pentaflex à la même tension que le TB Soft soit 23/21, est-ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense oui,

j'ai toujours tendance à preferer tester des cordages avec sa tension de prédilection, ça élimine le paramètre "changement de tension" dans le ressenti pour se concentrer uniquement sur les qualités de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais toujours pour bien comparer les cordages et ensuite s'il faut ajuster la tension ;)

Sinon le Pentaflex c'est Plus ou Moins puissant que le TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais toujours pour bien comparer les cordages et ensuite s'il faut ajuster la tension ;)

Sinon le Pentaflex c'est Plus ou Moins puissant que le TB ?

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour ce le montage que je teste en ce moment: Pentaflex 1.24 Nyltech Pro 1.29 sur Pro staff 6.1 95

-Mon premier cadre tension 23/22,tres confortable,puissance au rendez vous,bonne longueur de balle,prise d'effet pas top,mais ça gratte pas mal quand meme.Au service et en revers j'ai un manque de longueur et de puissance mais c'est aussi a cause d'un manque de relachement dans mon geste.Je decide de testé avec 1kg en moins.

-2eme cadre tension 22/21,confort toujours au top pas de vibration,j'ai une bonne longueur de balle sans forcer,prise d'effet un poil supérieur c'est surement dans la tete lol.Au service ça envoie du bois,j'ai fait 3 matchs avec ce montage et il y a longtemps que j'avais pas fait autant d'aces.Revers a plat et coupé que du bonheur.

En resumé ce montage est très confortable,aucunes douleurs au bras (je me remet juste d'un tenniselbow),une bonne puissance sans trop forcer,J'ai trouver ce montage tolérant ,souple,sympa a jouer.Le seul petit reproche est un léger manque d'effet,a part ça j'ai peut trouver un bon compromis entre confort,puissance,et effet.

Je testerai le Pentaflex seul car les retours sont positifs,si il ne me convient pas je reviendre sans hesiter a ce montage.Si vous avez des questions je vais encore jouer avec un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Saty, ca m'a donné envi d'essayer ce montage :) Je vais tester aussi Flex O Spin I / Niltech :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour partiel sur le 360 spin. Mon partenaire m'a fait faux bon à cause d'un bras douleureux, du coup j'me suis fait une séance de service. C'est le premier mono structuré que je teste, donc avis à prendre avec modération, mais au service je l'ai trouvé excellent. Je mets pas mal d'effet au service et il est vraiment efficace pour ça, et j'ai vraiment pas ressenti de manque de puissance, tendu à 23/22.

Le contrôle est excellent, je touchais les lignes des carrés de service quasiment sur demande, je me fixais des zones de moins de 50cm sur 50 et enchainais d'affilée 4 services dedans.

Le confort est aussi au rendez-vous pour un mono, rien à envier à un multi tendu plus fort. Aucune crainte pour le bras (certes mon cadre est confort aussi), il va falloir que je le suggère à mon partenaire pour son bras, vu son jeu lifté il va adorer je pense sur sa pure drive.

Reste à voir dans le jeu ce que ça donne, dans le temps aussi mais la tenue du cordage n'est pas ma priorité.

Seul défaut, c'est chiant à corder le structuré :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tetienne,

Merci pour ton retour, apparement le premier contact est bon, j'espere qu'il se poursuivra ainsi dans le jeu.

C'est moins facile en effet de corder les structurés, disons qu'il faut plus prendre son temps qu'avec les lisses pour ne pas abimer la structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

les promos sont finies ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu es allé sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et les prix ne sont plus en promo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'avais normalement prévu de l'arreter dimanche soir, puis suite à des demandes, lundi soir, mais je crois que je vais continuer la promo jusqu'en fin de semaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, zou, j'ai rallongé la promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le pentaflex 1.30 : un vrai régal, je le testais pour la première fois en tournoi, et j'ai gagné en plus :)

J'ai eu un très bon feeling, un super contrôle et confort. Vraiment bien pour mon jeu avec de bonnes longueurs de balles.

Je le trouve beaucoup mieux que le Karbon Tour que j'avais!

Du coup, je vais me commander une bobine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question steph !

je joue avec le pentaflex 1.24 sur ma pd lite exellent cordage par ailleurs. Je voulais tenter de l'hybrider avec du niltech qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le pentaflex 1.30 : un vrai régal, je le testais pour la première fois en tournoi, et j'ai gagné en plus :)

J'ai eu un très bon feeling, un super contrôle et confort. Vraiment bien pour mon jeu avec de bonnes longueurs de balles.

Je le trouve beaucoup mieux que le Karbon Tour que j'avais!

Du coup, je vais me commander une bobine :)

Je pense prendre une bobine de Pentaflex prochainement,par contre j’hésite entre la jauge 1.24 et 1.30 sachant que mon plan de cordage est 16/19 sur ma pro staff 95.Quelle jauge me conseillez vous ? Sachant que je suis un petit gabarit et j'ai du mal a trouvé de la longueur sur mon revers,un leger manque de puissance a du a mon cadre typé contrôle.

Et au niveau prise d'effet c'est la jauge la plus fine qui en procure le plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre une bobine de Pentaflex prochainement,par contre j’hésite entre la jauge 1.24 et 1.30 sachant que mon plan de cordage est 16/19 sur ma pro staff 95.Quelle jauge me conseillez vous ? Sachant que je suis un petit gabarit et j'ai du mal a trouvé de la longueur sur mon revers,un leger manque de puissance a du a mon cadre typé contrôle.

Et au niveau prise d'effet c'est la jauge la plus fine qui en procure le plus ?

Je l'ai pris en 1.30 à cause de mon plan de cordage (16x19 également).

Du coup le controle du cordage compense avec la puissance du cadre.

Je l'ai tendu à 23 et pour moi ca me convient bien :)

Il me semble que c'est la jauge la plus fine qui procure plus d'effets, mais pour témoigner, j'avais une bonne prise d'effets en 1.30 mais bon chacun son ressenti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question steph !

je joue avec le pentaflex 1.24 sur ma pd lite exellent cordage par ailleurs. Je voulais tenter de l'hybrider avec du niltech qu'en pense tu?

J'ai testé ce montage,tu peux voir mon compte rendu un peu plus haut sur cette page.

Je l'ai pris en 1.30 à cause de mon plan de cordage (16x19 également).

Du coup le controle du cordage compense avec la puissance du cadre.

Je l'ai tendu à 23 et pour moi ca me convient bien :)

Il me semble que c'est la jauge la plus fine qui procure plus d'effets, mais pour témoigner, j'avais une bonne prise d'effets en 1.30 mais bon chacun son ressenti ;)

Mon cadre n'est pas très puissant je pense prendre le 1.24 pour gagner en puissance et avoir plus d'effets,ça me rassure un peu en jouant d'avoir du lift et du slice en revers.

En tout cas merci pour ton avis,c'est intéressant d’échanger nos ressentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cadre n'est pas très puissant je pense prendre le 1.24 pour gagner en puissance et avoir plus d'effets,ça me rassure un peu en jouant d'avoir du lift et du slice en revers.

En tout cas merci pour ton avis,c'est intéressant d’échanger nos ressentis.

Sans problème, n'hésites pas également à me faire un petit CR sur la jauge 1.24 pour savoir s'il y a de vraies différences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les produits m'ont l'air sympa, j'ai acheté un flex-o pro pour tester et me remettre un peu dans le tennis. Mais je me rends compte que les tensions ont bien changés depuis le temps. Le temps des 29kg semble révolu...je pense mettre 24/22 (6.1 blx 90)pour voir dans un premier temps.

Une petite chose, sur le site internet, il y a un petit problème d'affichage de ton widget Facebook. Il vient empiéter sur le contenu central (du moins sur firefox). Tu devrais réduire la largeur fixe width : 220px réglable à mon avis dans ton css dans les sections #facebook et .fb-like-box fb_iframe_widget de ton css.

rajouter du style :

#facebook {

width: 220px;

}

.fb-like-box fb_iframe_widget{

width: 220px;

}

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×