Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

1,24 dans ce cas, personnellement j'arrive pas à jouer avec des jauges <1,29 mais bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13051010563010363911175312.jpg

Rajout de Cordages MSV en soldes :

- PolyNyKing

- Hepta Twist

- Focus Hex

- Evo Hex

- Focus Evo

en bobines et garnitures.

et toujours entre 60 et 75% de remise !

Un conseil, faites vite, ça fond comme neige au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite commande de passer histoire de psser l'été tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Vu le nombre de commandes de produits soldés les envois seront étalés entre aujourd'hui et mercredi,

Le maximum sera fait pour que toutes les commandes arrivent pour la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir soldé direct à 70% ?
C'est une question un peu commercial, mais c'est fou quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choix perso :

- pour moi les produits soldés c'est fait pour être vendus vite et faire plaisir aux clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13051511180510363911190491.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir quel(s) cordage(s) se rapprochent du Nando ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu conseilles quoi dans les bobines qui te restent pour corder à des gars qui en ont pas grand chose à faire qui recherchent confort + tout le reste :P? (qui tient bien la tension si possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir quel(s) cordage(s) se rapprochent du Nando ?

Merci

tu as le predator 3

Tu conseilles quoi dans les bobines qui te restent pour corder à des gars qui en ont pas grand chose à faire qui recherchent confort + tout le reste :P? (qui tient bien la tension si possible)

c'est un peu vague, je pige pas, c'est pour des gens qui ne pretent pas grand interet au cordage mais qui veulent un truc au top du top ??

tu peux preciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le predator 3

Je vais commander une garniture en 12m pour tester ;)

Tu me conseilles quelle tension sur ma Head Instinct 16x19 ?

edit: si le predator 3 me plait, je pourrai commander une bobine sachant que les soldes finissent dans 48h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que le nando,

Attention, ca gratte un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne part pas avant oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire il reste encore plus de 45 garnitures de 12m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le predator 3

c'est un peu vague, je pige pas, c'est pour des gens qui ne pretent pas grand interet au cordage mais qui veulent un truc au top du top ??

tu peux preciser ?

L'idée c'est d'avoir une corde passe partout.

Confort, moyenne un peu partout (pas trop puissante mais non plus pas trop faible).

Si possible qui garde bien la tension et qui a un minimum de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc quand meme bien au top alors lol

Donc :

Elastron promono clay

Topspin pure concept

Elastron predator 5 silver si tu veux une corde spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche un cordage surtout orienté contrôle avec une ENORME :D prise d'effets et un bon confort (actuellement je suis en black widow, je trouve ce cordage très bien mais y aurait il mieux dans la liste qui suit ?)

Qu'est ce qui serait le mieux entre :

- Le Pentaflex

- Le Flex-O Spin II

- Le Flex-O Pro

- L'Octospin

- Le 360 Spin

- ou un autre n'étant pas listé ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de testé le Flex-O Spin 2 et le Flex-O pro.

Ce sont deux bon cordages avec une bonne prise d'effet,peut etre un peu plus d'effet au niveau du Flex-O Spin 2.Au niveau du touché,je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus raide mais j'ai bien aimé le touché du Flex-O Spin 2.

Les autres je ne connais pas donc je ne peux pas comparer,le Pentaflex je teste la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alvas, tu es donc satisfait du pentaflex.

Avec quel cordage jouais tu avant et quel sont tes sensations avec ce cordage,tu le comparerais avec quel cordage "connu" ?

Que veux tu dire par,Il est "coupé" à hauteur de 50% environ au niveau de la zone de frappe ?

Merci d'avance.

Je dis peut être des bêtises, mais en gros pour un multi, tu vois que la casse est proche quand le cordage est très effiloché.

Pour un mono, les cordes se "taillent" entre elles. Si tu écartes une corde (montant par exemple) de son travers, tu remarqueras que la corde est "creusée". Ca prouve que le cordage est bien entamé.

Tipi a bien répondu. Pour info, je ne suis pas qqun qui change souvent de modèle de raquette / cordage... ça fait 3 ans que je joue avec Aero Pro Team, et bien 2 ans avec du Pentaflex. Je ne vais rien t'apprendre, mais c'est en gros le "générique" du RPM blast. Moi je l'aime bien pour sa prise d'effet et pour sa capacité à "relever" la balle en bout de course.

En fait j'ai essentiellement joué avec 2 cordages ces 4 dernières années: Luxilon (j'ai un peu tout essayé) puis RPM / Pentaflex. J'avoue que c'est *aussi* le prix imbattable du Pentaflex qui a pesé dans ma balance... Le seul point un peu négatif, c'est que j'ai un jeu moins puissant à présent.

Petite question pour Steph: est-ce qu'il existe un générique du Luxilon? On va prendre le big banger alu ou le bb alu fluoro par exemple...

Tu aurais un tableau "cordages connus" et "cordages génériques qui se rapprochent"? Je pense que ça intéresserait du monde ;o

Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous cherchez des bobines de cordage à prix discount je vous conseille http://www.challenger-sport.fr/

La livraison est très rapide.

+++ pour ce site.

Après j'aurai voulu que chacun mette ses impressions sur les cordages qu'il a commandé pour en savoir plus sur chaques cordages de ce site.

Merci

Au fait, faut mettre à jour le lien en premier post ;o (supprimer le tiret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein doute au niveau de mon cordage.

Je jouais avec le Flex-O Spin 2 et le Flex-O pro recemment et j'avais d'assez bonne sensation.Un peu plus avec le Flex-O pro.

Je voulais jouer en hybride pour avoir un peu plus de confort et de puissance.J'ai donc monter le Pentaflex 1.24 (montant) en hybride et nyltech pro 1.29 (travers).Tension 23/22.

Au niveau de la puissance au service et longueur de balle de fond de court c'est ce que je recherchai.Par contre ma balle a du mal a prendre de l'effet comparé au 2 cordages cité plus haut.J'ai du mal a imprimer une cadence en liftant,ma balle a du mal a plonger.Meme en revers j'ai du mal a gratter la balle comme avant.

Est ce que le Pentaflex ne va pas bien en hybride ? est ce que la jauge du nyltech pro est trop grosse ? Le pentaflex est au niveau du Flex-O Spin 2 et du Flex-O pro niveau prise d'effet ?

Je n'ai jouer que 2 fois avec ce montage,il faut peut etre que je m'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait normal je te rassure,

dans un hybride tu n'additionnes pas les caracteristiques des deux cordages,

si tu mets un synthetic dans les travers d'un mono structuré, ce que tu gagnes en confort et en puissance, tu le perds en prise d'effets.

le Pentaflex est déjà très confortable à lui tout seul, et si tu veux gagner en longueur de balle tu peux baisser ta tension. A 23 kg sur un tamis 613 tu es dans la fourchette moyenne/haute.

Fais un essai avec le Pentaflex seul à 22/21 ou 22/20 et tu verras du mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Steph,et au niveau prise d'effet le Pentaflex est au meme niveau que le Flex-O Spin 2 et le Flex-O pro ?

Je peux pas faire d'essai avec le Pentaflex il me reste une demi garniture de Pentaflex et Nyltech pro.J'ai envie d'acheter une bobine de Pentaflex mais je suis pas sur du résultat.Je vais reprendre une ou deux garnitures pour tester plus tard.

Si je mets une jauge plus fine en travers je vais gagner en prise d'effet ?

J'ai une autre question je cherche un surgrip ou grip touché doux,je joue avec des surgrips touché collant,babolat et j'ai tout le temps des ampoules au même endroit.

Quel grip ou surgrip sont super confortable si possible couleur noir ou blanc. Dans le genre a celui la : --> http://www.decathlon.fr/pro-overgrip-white-id_8013812.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×