Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Saty,

Tu as un bon hybride que j'aime bien perso pour tes pro staff, le SPIN 3 Black + TOUCH Red

spin3black-touchred-700x700.jpg

ça joue vite, ça sort de la raquette assez rapidement et ça prend bien le spin.

Pour le reste, pas facile de faire une selection en fonction de sa raquette, y'a tellement de raquettes et de combinaisons possibles pour 1 seule raquette que ça serait un travail de titan.

Mais on peut faire du sur-mesure avec les bobines vendues individuellement.

Pour les hybrides à base de cordages challenger, je sais pas, jamais essayé cette combinaison.

La gamme n'est pas forcément conçue autour d'un concept de cordages hybrides.

Mais essaye si tu as ça sous la main, tu n'es pas a l'abri d'une bonne surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'en tester quelques uns.Vous allez les mettre sur challengersport ? celuis ci a l'air sympa pour ce que je recherche :Cordage hybride SPIN 3 Silver + FEEL Gut White

J'ai envie de prendre des surgrips et des cordages par contre c'est embêtant de payer deux fois les frais de port et de ce réinscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les cordes pour Aeropro Drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on attend les retours pour savoir si on integre la gamme,

Il y a deja pas mal d'engouement donc ça devrait se faire mais probablement pas avant 1 bon gros mois car c'est beaucoup de boulot.

Si tu veux commander sur les deux sites, choisis l'option de livraison "Commande retirée en magasin" sur Challengersport qui t'enlevera les frais de port, comme ça tu ne les payes qu'une fois sur Cordatec.

SPIN 3 Silver + FEEL Gut White : excellente combinaison, spin, confort, vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru recevoir une réponse à 10 secondes prêt.

J'étais fou mais en fait ce n'était qu'une réponse à un autre post :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te réponds sur le topic Cordatec, ça évitera les confusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai pris le Nyltech pro (1.29) pour hybrider mon Pentaflex (1.24),a ton avis quelle tenson dois je mettre sur ma pro staff 95 sachant qu'en mono je tend d'habitude a 23/21.Mais je pensais descendre a 22/20,pour gagner un peu en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saty,

Je te conseille de descendre à 22/20 pour profiter de l'apport de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Quelle est la différence selon toi entre le Pentaflex et le Flex-O Spin II ? J'ai l'impression que bcp de cordages se valent au final... je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alvas,

Le Pentaflex est une valeur sure du site, c'est la meilleure vente et il n'a jamais déçu personne. C'est un cordage complet, souple, confortable et qui gratte bien la balle.

C'est un Pentagonal lisse.

Le Flex-O Spin II est un Triangulaire torsadé, fabriqué avec des matériaux modernes (Poly-Ether, Olefine) qui lui donne un caractère plus affirmé que le Pentaflex.

Il a plus de répondant, la balle gicle plus vite, ça gratte mieux la balle et le controle est meilleur.

Ca n'en fait pas un "meilleur" cordage que le Pentaflex, simplement un cordage qui a plus de caractère.

N'empèche que si je devais recommander UN cordage de la gamme à essayer, ce serait plutot le Pentaflex pour sa polyvalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,j'ai reçu le cordage ce matin,je ferai cordé la semaine prochaine.Je ferai un retour sur l'hybride.

J’espère que le cordage a pas trop ramassé pendant le transport,car quand je voie la gueule du chewing gum j'ai peur.

En tout cas merci pour la rapidité et le chewing gum ;o) (ma fille va adorer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'attends une garniture de pentaflex, je joue actuellement en multi nrg2 à 25kg sur une head speed mp 315, conseil de tension pour le mono ? 23 ?? merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alvas,

Le Pentaflex est une valeur sure du site, c'est la meilleure vente et il n'a jamais déçu personne. C'est un cordage complet, souple, confortable et qui gratte bien la balle.

C'est un Pentagonal lisse.

Le Flex-O Spin II est un Triangulaire torsadé, fabriqué avec des matériaux modernes (Poly-Ether, Olefine) qui lui donne un caractère plus affirmé que le Pentaflex.

Il a plus de répondant, la balle gicle plus vite, ça gratte mieux la balle et le controle est meilleur.

Ca n'en fait pas un "meilleur" cordage que le Pentaflex, simplement un cordage qui a plus de caractère.

N'empèche que si je devais recommander UN cordage de la gamme à essayer, ce serait plutot le Pentaflex pour sa polyvalence.

Je te remercie. En fait je connais bien le Penta, je joue avec depuis longtemps, je viens d'ailleurs de commander ma 3e bobine de 200m la semaine passée (la livraison se fait un peu attendre en raison des délais)

Du coup j'ai également pris une garniture de Flex-O Spin II "pour tester".

Pour info, le Penta je le change environ toutes les 15h, de toute façon au bout de 15h:

1) Les cordes bougent de partout (je tends à 25k)

2) Il est "coupé" à hauteur de 50% environ au niveau de la zone de frappe

3) Pas envie d'avoir des douleurs dans le bras.

J'ai bon?

Je te remercie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alvas, tu es donc satisfait du pentaflex.

Avec quel cordage jouais tu avant et quel sont tes sensations avec ce cordage,tu le comparerais avec quel cordage "connu" ?

Que veux tu dire par,Il est "coupé" à hauteur de 50% environ au niveau de la zone de frappe ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être des bêtises, mais en gros pour un multi, tu vois que la casse est proche quand le cordage est très effiloché.

Pour un mono, les cordes se "taillent" entre elles. Si tu écartes une corde (montant par exemple) de son travers, tu remarqueras que la corde est "creusée". Ca prouve que le cordage est bien entamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais bien sur,merci Tipi j'étais a l'ouest ce matin.Hier nous avons arrosé notre première victoire par équipe depuis 2 ans lol :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert par hasard le hexmulti sur ma steam 100 car j'ai un tennis-elbow au coude..... bizarrement je trouve cette corde top au niveau confort car je ressens moins les vibrations dans mon bras qu'avec le célèbre et cher TGV !!!

c'est fou ! et vu le prix...

mais s'agit-il d'un vrai multi ? et faut-il le couper au bout de 20h00 ?

merci

NOUVEAU Cordage multifilament Hexagonal Pro's Pro disponible chez Challenger Sport !

bandeau-pros-pro-hexmulti.png

Le PRO'S PRO HexMulti est un cordage multifilament Premium à structure Hexagonale offrant une excellente prise d'effets et un confort remarquable.

Son noyau central est composé de milliers de microfilaments haute durabilité, entouré d'un nano-guipage monofilament procurant une bonne accéleration.
L'HexMulti est recommandé pour les joueurs souffrant de mal de bras, il absorbe de manière remarquable les vibrations émises par le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ni l'un ni l'autre.

Ce n'est pas un 100% multi au sens stricte du terme, comme un tgv par exemple.

Mais il est tellement bon qu'on est en droit de se poser la question, et le ressenti raquette en main supporte la comparaison.

Et non, tu ne le changes qu'a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert par hasard le hexmulti sur ma steam 100 car j'ai un tennis-elbow au coude..... bizarrement je trouve cette corde top au niveau confort car je ressens moins les vibrations dans mon bras qu'avec le célèbre et cher TGV !!!

c'est fou ! et vu le prix...

mais s'agit-il d'un vrai multi ? et faut-il le couper au bout de 20h00 ?

merci

Et niveau prise d'effet,puissance tu en pense quoi ?

Je suis pas loin du tennis elbow,et avec les matchs qui se rapprochent j'ai un peu peur d'avoir un vrai tennis elbow donc multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ni l'un ni l'autre.

Ce n'est pas un 100% multi au sens stricte du terme, comme un tgv par exemple.

Mais il est tellement bon qu'on est en droit de se poser la question, et le ressenti raquette en main supporte la comparaison.

Et non, tu ne le changes qu'a la casse.

donc tu peux me confirmer que le Hexmulti convient aux joueurs sujets au tennis elbow (épicondylite) ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13051010563010363911175312.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je jouais avec un Pentaflex 1.24 seulement je cassais bien trop souvent ( 1.5 semaine ) :/

Je suis donc passé sur un Pro Pro's Hot Stuff 1.40 pensant que c'etait un monofilament le résultat fut encore pire ( 1 semaine ) ^^'

Pour finir je suis maintenant avec un Karbon Tour 1.30 et je casse quand même assez souvent je trouve environ 2 semaines. Ce soir je viens de casser après 1 semaine de jeux avec le cordage.

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le Pentaflex en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire,je ne casse jamais,je change mon mono entre 15 et 20 heures.Mon cadre fait 613 et le plan de cordage est 16x19.

Je dois choisir le Pentaflex 1.24 ou 1.30,sachant que je cherche a gagner en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×