Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

12062711485910363910033923.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue en TGV sur une radical OS. [...] avec une pêche équivalente pour ne pas le perturber sur sa longueur de balle.

j'avais pensé lui faire tester dans ta gamme le pro tour mais si tu as d'autres suggestions

Pro Tour + pêche = syntax error /!\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Tour + pêche = syntax error /!\

petite pêche ? ;) Sinon je vais partir sur de l'estoril ou un des autres que tu me conseilles. J'ai un peu peur de la chute de tension du synthetic gut…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane , peux tu me conseiller un cordage hybride type mono pour les montants et multi pour les travers sachant que je recherche le meilleur rendement possible ^^ .

De toute façon je ne dépasse pas les 6 h de jeu avec un mono (ils perdent pour moi toutes leurs caractéristiques au bout de 4h).

Je joue avec une radical 630 depuis avant hier ^^ je les ai troqué contre mes vieilles prestiges classic 600 snif ..

Profil :attaquant de fond de cours ,revers une main,gros coup droit et gros service (les chevilles qui enflent mdr) et je viens souvent finir les points au filet .

Merci de ton aide a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié , j'ai toujours utilisé les surgrips Babolat vs que j'adore en terme de touché (légèrement collant ) et surtout énorme adhérence , que valent les surgrips challenger-sport stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane , peux tu me conseiller un cordage hybride type mono pour les montants et multi pour les travers sachant que je recherche le meilleur rendement possible ^^ .

Tu as un hybride qui fonctionne très bien à base de Crossfire + Nyltech II, un mono très polyvalent et un synthetic gut haut de gamme qui se complètent bien.

Oups j'ai oublié , j'ai toujours utilisé les surgrips Babolat vs que j'adore en terme de touché (légèrement collant ) et surtout énorme adhérence , que valent les surgrips challenger-sport stp ?

Tu as les pro Tacky : toucher collant, forte adhérence

et les Absorb Plus : toucher un peu "velours" mais assez collant, plus que les Tourna Grip dont ils s'inspirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jusqu'à présent je joue en Pentaflex et je suis plutôt satisfait.

Je lifte beaucoup en fond de court, revers comme coup droit. Je joue peu à plat, par contre je monte de plus en plus au filet.

En service, je sers slicé ou kické en général.

Dans cette gamme : https://www.challengersport.fr/cordages-tennis-pour-lifteurs-en-bobine-de-200m

Y-a-t il "mieux" que le Pentaflex? En terme de compromis effet/puissance. Je corde à 26kg pour info

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il y a mieux que le Pentaflex a 26 kg,

Il y a le Pentaflex à 24 kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note :D

Et y-a-t-il mieux que le Pentaflex à 24kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est notre meilleure vente et de loin,

Je connais beaucoup de clients qui sont passés du rpm blast, du black code, au pentaflex et pas uniquement pour l'aspect financier mais surtout pour ne pas trop s'écarter en terme de sensations de jeu de leur reference.

Apres tu peux essayer d'autres cordages dans le meme esprit (estoril spin, hexo set black extreme) mais le meilleur cordage, c'est toujours celui avec lequel on joue le mieux, et là mes competences divinatoires montrent leurs limites :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que je me sens bien avec, et que je ne suis pas du genre à changer de matériel très souvent, je vais rester là dessus.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note :D

Et y-a-t-il mieux que le Pentaflex à 24kg?

On t'avait dit que tu tendais trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question Steph71 .Quelle différence y à t il en terme de fabrication et de qualité entre de cordes de marques types Babolat ,Luxilon etc et des marques comme Tyger (que j'ai utilisé pendant 15 ans ) et plus particulièrement les cordes Challenger sport ?

Ces cordes conviennent elles à des joueurs de niveau 2ème série ?

Entre d'autres termes ces cordes sont elles aussi technique que les marques citées plus haut?

Pour finir un ami qui travaillais chez Babolat m'as dis un jour que ces cordes étaient fabriqué dans des usines de marques réputés et que certain cordage sont strictement identiques au modèles phare proposé par ces grands fabriquant .

Peux tu nous éclairer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cordes conviennent elles à des joueurs de niveau 2ème série ?

Je peux juste essayer de répondre à cette partie de la question : en quoi un cordage challenger ne conviendrait pas à un seconde série ? Il n'est pas rare de voir des joueurs pros jouer avec des cordages polyester Bas de gamme (comme Nadal avant qu'il passe en RPM il y a 3 ans).

Toutes le joueurs en seconde série à qui j'ai fait essayer les cordages de Steph les ont adopté, et ont été plutôt contents de voir leur budget cordage divisé par 3 ou 4. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux juste essayer de répondre à cette partie de la question : en quoi un cordage challenger ne conviendrait pas à un seconde série ? Il n'est pas rare de voir des joueurs pros jouer avec des cordages polyester Bas de gamme (comme Nadal avant qu'il passe en RPM il y a 3 ans).

Toutes le joueurs en seconde série à qui j'ai fait essayer les cordages de Steph les ont adopté, et ont été plutôt contents de voir leur budget cordage divisé par 3 ou 4. ;)

Oui je suis d'accord avec toi puisque j'ai moi meme joué dans le milieu de années 90 quand j'étais 3/6 avec des cordes de la marques Tyger

.Ma question est purement technique: comment sortir des cordes de qualité

identiques en divisant par deux les prix comme c'est le cas chez Tyger voir par 4 pour les cordages de nos amis Challenger sport .

Les grandes marques ne réaliseraient elle pas des marges à la limite de l’indécence quand on vois que le coût moyen d'une corde chez Babolat est de 15 euros hors pose!

J'ai été sous contrat de 1991 à 1993 avec Babolat et à l'époque on me posais l’ancêtre du powergy qui est un cordage correct mais sans plus ..Mais qui dans le commerce flirt dans les 30€ cordés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information , quelqu’un à t il déjà utilisé l'hybride mono et boyau de chez steph ,je suis curieux de connaitre son rendement ainsi que ca durée de vie .J'ai toujours fuit le boyau à cause de sa difficulté de pose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croit tu qu'il y ai une différence de fabrication et qualité entre un polo adidas et un polo lacoste ? non

pourtant l'un est a 30€ et l'autre a 100€

tout cela est purement marketing, comme toutes les marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des produits et de ce qu'on leur demande.

Après, il est toujours possible de trouver un cordage offrant des sensations si ce n'est identiques, du moins proches.

Et si la tenue de tension est moindre (ce qui reste à voir), pas grave vu la différence de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon mis a part, il n'y a pas de difference de process de fabrication selon les usines et les produits qu'ils sortent des chaines.

Fabriquer une corde, ils savent faire et en gros les cordages sont tous à 95% identiques,

Les 5% restant sont la difference de structure (lisse ou pas), les additifs de couleur, et le "coup de main du chef".

Ca c'est pour la fabrication,

Pour les prix de vente,

Si demain je decide d'offrir des cordages aux bons joueurs, que je dois donner des remises aux magasins qui vendront mes cordages, financer de la pub sur tennis magazine, et bien ma bobine à 39€ devra etre vendue 99 ou 119€ pour couvrir ces couts importants.

Moi j'ai fait un autre choix avec un circuit de distribution raccourci au maximum pour que tout le monde paye un prix bas.

Pour info, il y a des references de cordages challenger qui sont aussi vendues par des grandes marques a plus de 100€ la bobine et qui sont joués par des classés a l'atp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend les luxilon et eventuellement quelques cordages comme rpm blast ou team, on doit atteindre une dizaine de cordes.

Vu l'offre pléthorique du net, on est en dessous de 5%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux rpm sont identiques,

La difference se fait sur le degré et temps de chauffe et de refroidissement, stou.

C'est ce que j'appelais le coup de main du chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Steph effectivement ca se tient ...Pour les boyaux y à t il une grande différence entre les marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans perdre de vue que les grandes marques investissent beaucoup dans le packaging et le marketing ce qui implique un surcoût au niveau du prix public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le rpm suit un process de fabrication couteux, ce qui explique aussi son prix,

Ensuite est ce que cela apporte un "plus" ?

C'est aux utilisateurs d'en juger, si le rpm repond a leurs besoins alors on peut repondre par la positive,

Ceci dit les cordages generiques progressent aussi tres vite et d'apres les tests que j'en ai fait 90% des utilisateurs ne feront pas la difference entre un rpm et un generique equivalent.

Edit :

Ce n'est pas vrai de dire que les cordages chers apportent un plus par rapport aux moins chers, leurs prix sont fixés pour couvrir des couts (achat, marketing, packaging, promotion,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas beaucoup... tout comme 90% des gens jouent avec des cordages qui ne leur sont pas adaptés... il y en aurait des choses à dire à ce sujet, on va éviter de pourrir ton topic...

Tout a fait d'accord,

Je rajouterais meme le pack raquette+cordage+tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×