Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour Steph71,

J'ai vu sur ton site Un Boyau naturel a un prix très agressif.

Cela donne en quoi en terme de longévité ? (comparé à un multi comme un Rip control par exemple qui est déjà bien détendu au bout de 10 heures ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis intéressé par tester des cordages car jai envie de trouver le bon cordage pour ensuite m'acheter la bobine qu'il me faut. Je joue actuellement avec du rpm mais j'aimerai tester pas mal de cordages...

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller les cordages à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis intéressé par tester des cord

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ai posté sur ce topic car j'ai fait un saut sur le site (challenger sport) et j'ai été très intéressé pour tester et peut etre trouver le cordage qui me correspond le mieux. Voilà donc si ya quelqu'un qui pourrait m'éclairer un peu plus sur ce site et sur les différents cordages qu'il propose ça serait bien sympa !!!

(merci martouf pour ta réponse très intéressante ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom's,

Dans l'esprit du RPM tu peux regarder le Pentaflex, le Deltaflex ou le 360 Spin,

Souples, confortables avec une bonne prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est ce que j'avais pensé mais je vais aussi tester d autres cordage genre plus confort pour voir vraiment la différence car je n'ai jamais trop testé de cordages.

Mais vu ma façon de jouer, je pense qu'il me faut un cordage plutôt bon en puissance et prise d'effets avec également un contrôle pas trop mauvais.

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc en fait tu cherches le cordage qui n'existe pas quoi :D ?

aide toi des categories "cordages controle", "cordages puissance" etc. des sous menu pour guider ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Non je cherche plus un cordage genre rpm, black code, luxilon (assez puissant avec une bonne prise d'effet). Mais je n'exclue pas de tester un cordage gros confort ou gros contrôle.

Oué j'ai vu c'est ce que je comptais faire merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir également qques précisions sur le nouveau cordage 360 spin car personne n'a laissé de commentaires. Il m'a l'air très complet vu ses spécificités (les notes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1205111226541036399836276.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une bobine du challenger pro tour et je le trouve exceptionnel et voir mieux que d'autres grandes marques!!!

jipchrisnathan( remplace jipe de belgique).

bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite essayer deux garnitures : pro's pro HOT STUFF et NYLTECH II de chez Challenger. Je souhaite comparer à jauge égale (donc 1,30), quelle tension appliquer pour ces 2 cordages sur mes cadres ? Et autre question : doit-on appliquer le -2 dans les travers pour un multi ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux commander ces deux garnitures sur challenger sport,

Si je me réfères à tes infos de profil, garde le - 2 dans les travers et appliques la même tension sur tes deux cordages (23-21 me paraît bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph,

je viens de faire un tour sur Challenger Sport, apparemment il n'y a plus de Mango ni de Raptor... Ont-ils été remplacés/renommés? (Par lesquels ?) ou bien définitivement arrêtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Steph,

Dans les hybrides avec du boyau que tu proposes, je n'ai pas retrouvé un hybride avec le white Genesis (ni le pentaflex d'ailleurs). Est ce qu'il y a une raison à ca? Tu as essayé et ca passe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph,

je viens de faire un tour sur Challenger Sport, apparemment il n'y a plus de Mango ni de Raptor... Ont-ils été remplacés/renommés? (Par lesquels ?) ou bien définitivement arrêtés ?

Bonjour Nono,

Mango, Raptor et Falcon ont été enlevés du catalogue, pour des raisons diverses (arret de production, exclusivité demandée par une grande marque,...)

Mais un nouveau cordage (un lisse) arrive avec d'excellentes qualités.

bonjour Steph,

Dans les hybrides avec du boyau que tu proposes, je n'ai pas retrouvé un hybride avec le white Genesis (ni le pentaflex d'ailleurs). Est ce qu'il y a une raison à ca? Tu as essayé et ca passe pas?

Bonjour Seb,

Le White Genesis est vendu sur toptennis.fr,

J'ai toujours un doute sur les montages mono structuré/boyau en terme de durabilité donc je ne propose pas cette combinaison à la vente meme si elle marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

Le White Genesis est vendu sur toptennis.fr,

J'ai toujours un doute sur les montages mono structuré/boyau en terme de durabilité donc je ne propose pas cette combinaison à la vente meme si elle marche très bien.

Le white genesis est un mono lisse, non? Comme tu l'utilises pour les hybrides twin feel, twin touch je me posais la question de pourquoi pas avec ton boyau (ca passe moins bien que l'ultra gut?).

Pour le pentaflex, mon experience me confirme ce que tu dis... Les texturés en hybride tue le travers rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 360spin, c'est en 4,5,6,7 ou 8 cotés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 360spin, c'est en 4,5,6,7 ou 8 cotés?

360 je crois :1 par angle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 360spin, c'est en 4,5,6,7 ou 8 cotés?

la réponse est sur le site

Le 360 SPIN possède une structure torsadée à 5 cotés pour une prise d'effets très accentuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

360 je crois :1 par angle

la réponse est sur le site

Le 360 SPIN possède une structure torsadée à 5 cotés pour une prise d'effets très accentuée.

Merci, justement je n'avais pas trouvé.

:P

Ou plutôt, je ne sais pas lire. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

J'ai un ami qui joue en TGV sur une radical OS. Evidemment il casse souvent… Il aimerait passer en mono. Bien sur le confort n'aura rien de comparable et c'est pas possible d'avoir la même chose stricto senso en sensations mais l'idée serait d'avoir un cordage confortable autant que possible avec une pêche équivalente pour ne pas le perturber sur sa longueur de balle.

j'avais pensé lui faire tester dans ta gamme le pro tour mais si tu as d'autres suggestions… Le diablo peut-être?

Sinon je ne vois plus le falcon sur ton site tu ne le fais plus?

merci

ps arf j'avais pas vu que tu avais des packs test confort , Nytech donc `?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mith' :

Opte plutot pour un synthetic gut (nyltech, nyltech pro) sinon tu as un hybride qui marche très bien à base de crossfire et nyltech (rubrique 'hybrides').

Si tu veux un mono souple, tu peux voir du coté du Dynaflex, Polysoft, Estoril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×