Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Etre 5/6 à 16 ans

Recommended Posts

4 défaite à 30/2 "jeunes", j'en conclus qu'il n'a pas un potentiel enorme...rendez vous dans 2 ans (si tu es 15/5 je te dit bravo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi optimiste notre ami Del Pot'. Un rêve inaccessible, je sais pas si tu as vraiment déjà vu joué, ou encore mieux tapé la balle avec des secondes séries, tu vas vite t'apercevoir qu'il y a un fossé monstrueux. Tu n'as visiblement jamais battu un 30 ! Alors je peux t'assurer que tu ne seras ni 15/3, ni 15/4 en fin de saison sauf miracle, informations erronées ou 350 matchs cet été. Même entre un 30/1 et un 15/4 y'a un écart. Ca prend du temps, faut être un minimum réaliste. Je sais que certains peuvent le faire et tout le blabla, mais prendre 3 / 4 classements en une saison c'est déjà un beau maximum même pour un 4ème série.

Avoir de l'ambition, se fixer des objectifs, pourquoi pas. Mais se fixer des trucs totalement irréaliste faut arrêter, c'est limite risible. Maintenant, à toi de nous démontrer que nous avons tort, mais j'en doute fortement.. Si un jour tu atteins le classement 5/6 dans ta vie, ce sera déjà une belle réussite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les choses doivent être dites clairement! En voyant ton palmarès, même avec un miracle tu ne passeras pas 15/5! Tu perds à 30/2! Avant de penser au classement, pense à jouer déjà. Loin de moi l'idée de te casser! Mais il faut être lucide.

Fixe toi comme objectif de passer 30 pour septembre, tu vas voir après c'est fun car tu démarres les tournois directs avec des gars de ton niveau, et ce n'est plus la même chose. Par contre 15/4 ou 15/3 pour septembre 2011 pourquoi pas! Mais 5/6.......dans deux ans.......

Je joue avec des potes 5/6, quand ils sortent leurs jeux, c'est finit, t'es à 12m de la balle sur chaque coup! Et eux mêmes sont à 12m de la balle quand ils jouent à 1/6!

En tout cas, je te souhaite surtout de te marrer sur un court! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des potes 5/6, quand ils sortent leurs jeux, c'est finit, t'es à 12m de la balle sur chaque coup! Et eux mêmes sont à 12m de la balle quand ils jouent à 1/6!

icon_biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 victoires pour 6 defaites

Met ta signature à jour alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est ambitieux mais je n'ai pas du tout le niveau d'un 30/4 j'ai un niveau plutôt à 30 et vue ma progression j'y croit et surtout si on me dit que ses se que je doit viser.

vu tes resultats c'est un niveau de jeu à 30/1 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ton palmarès, même avec un miracle tu ne passeras pas 15/5! Tu perds à 30/2 !

Je viens de perdre à 30/1 mais ça m'empêchera pas de monter 15/2. (en partant de 30 en octobre 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas! Mais passer 15/2 en octobre 2010? Ou dans un an?

Car si tu passes 15/2 d'ici octobre, tu dois etre à peu près 15/4 voire 15/5 aujourd'hui mais avec un paquet de perfs alors!

Ce qui me choque nettement moins déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre 2009 : 30

1e intermédiaire : 15/5

2e intermédiaire : 15/3

Octobre 2010 : Normalement 15/2

Facile :-)

Mais mon post était plus pour dire qu'on peut perdre à 30/1 (par accident ou bien parce que faux 30/1, etc....) et quand même monter assez haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi, t'as eu un accident (ce qui nous arrive à tous et toutes)! Ceci étant, tu n'as pas perdu 3 ou 4 fois à niveau inférieur sans jamais perfer par ailleurs!

Ton cas est très différent pour moi. En tout cas, très belle progression en ce qui te concerne! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 à 16 ans en partant de 30/4 à 14 ans c'est Mission Impossible 6 ! Tu as fait de nouvelles perfs depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×