Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Etre 5/6 à 16 ans

Recommended Posts

De 30 à 15/5 c'est énorme ,je connais une fille qui est tout les ans championne départementale pour franchir ce palier ,ça lui a pris 1 ans!

Et pis de 15/3 à 5/6 c'est immense ,c'est pas comme monté de 40 à 30/1

Je connais un gars 15/2 à 15 ans ,je t'es jamais vu jouer mais tu dois être capable de battre les monos à ce niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 30 à 15/5 c'est énorme ,je connais une fille qui est tout les ans championne départementale pour franchir ce palier ,ça lui a pris 1 ans!

Et pis de 15/3 à 5/6 c'est immense ,c'est pas comme monté de 40 à 30/1

Je connais un gars 15/2 à 15 ans ,je t'es jamais vu jouer mais tu dois être capable de battre les monos à ce niveau !

Je veut passer de 15/3 ( si j'y arrive) à 5/6 en 2 ans et non une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas là tu ne serais pas 5/6 à 16 ans mais à 17...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu rêves debout ... :huh:

Il faut ouvrir les yeux, pas de perfs en 3e série et des défaites à 30/2 et 30/1 !

Alors certes ça peut bouger d'ici le classement d'octobre ...

Pour moi 15/3 en deux ans ça serait déjà bien !

Je te souhaite bonne chance mais je ne pense pas que tu réalises le fossé (l'abîme!) entre tes perfs et le niveau auquel tu veux prétendre dans deux ans ...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport a tes perfs, c'est limite

c'est pas perdu mais enormement de travail

j'ai rejoué hier avec un pote 15/3 qui perf a 15, deja ca m'a rappellé que c'est deja plus le meme jeu.

quand t'es sur le bord du court c'est jouable, mais en face...ca prend la balle tot, peu de dechet, il faut etre tres tres vif pour etre dans le timing. ca demande du temps d'habituer son oeil, son corps..

ca joue tres vite, t'explose vite fait, on se rend pas compte (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palier de seconde série est un gros palier. Monter de 15 à 5/6 c'est vraiment dur. J'ai aussi 14ans et j'ai une progression correcte. (NC > 30/2 > 15/5 > 15/2 > 15). Mais cette année j'ai vraiment un bloquage par rapport aux années précédentes, les années précédentes je perfais direct au bout de 2/3 tournois j'avais deja 5 ou 6 perfs... Et cette année nous sommes en mi-mai et je n'ai que 3perfs. A partir de 15/2, ce n'est pas évident que ça, tout d'abord car les joueurs de cet âge là ont perdus la motivation donc montent très rarement (1 gamins sur 3 environ) et ensuite car à l'age de 17ans, il n'y a plus de tournois jeunes et en adultes les classements ne veulent rien dire... J'ai un entraineur à 15 qui perf à 1/6. Alors, je te souhaite bon courage mais fait gaff comme même à garder les pieds sur terre car si tu échoue tu auras une plus grosse décéption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palier de seconde série est un gros palier. Monter de 15 à 5/6 c'est vraiment dur. J'ai aussi 14ans et j'ai une progression correcte. (NC > 30/2 > 15/5 > 15/2 > 15). Mais cette année j'ai vraiment un bloquage par rapport aux années précédentes, les années précédentes je perfais direct au bout de 2/3 tournois j'avais deja 5 ou 6 perfs... Et cette année nous sommes en mi-mai et je n'ai que 3perfs. A partir de 15/2, ce n'est pas évident que ça, tout d'abord car les joueurs de cet âge là ont perdus la motivation donc montent très rarement (1 gamins sur 3 environ) et ensuite car à l'age de 17ans, il n'y a plus de tournois jeunes et en adultes les classements ne veulent rien dire... J'ai un entraineur à 15 qui perf à 1/6. Alors, je te souhaite bon courage mais fait gaff comme même à garder les pieds sur terre car si tu échoue tu auras une plus grosse décéption!

Exactement d'accord. Les gens ne se rendent pas bien compte surtout quand on est 30/4. Rien que pour monter de 15/3 à 15 il faut en faire car c'est une chose de monter mais ils faut pouvoir se maintenir donc avoir des perfs à 5/6. Moi l'année dernière je suis passée de 15/1 à 5/6 et le début de saison n'a pas été tout rose comme toi j'ai eu mes 1eres perf en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que de 30 à 15/1, la différence est surtout dans la tête et les jambes.

J'extrapole beaucoup mais une fois à 15/1 pour passer 15, je trouves que c'est beaucoup plus difficile.

Il faut savoir faire un peu de tout, casser le rythme, l'accélérer, servir avec régularité ...

Bref un sacré paquet.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que de 30 à 15/1, la différence est surtout dans la tête et les jambes.

J'extrapole beaucoup mais une fois à 15/1 pour passer 15, je trouves que c'est beaucoup plus difficile.

Il faut savoir faire un peu de tout, casser le rythme, l'accélérer, servir avec régularité ...

Bref un sacré paquet.

Qu'en pensez vous ?

je trouve que en dessous de 0 ça joue pas :)

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que en dessous de 0 ça joue pas :)

:P

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que en dessous de 0 ça joue pas smile.gif

tongue.gif

J'aurai dis -4/6 moi... unsure.gif

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que en dessous de 0 ça joue pas :)

:P

Exact, Patrice Beust a dit lors de la formation BE2 que le classement commençait à 0, avant on était non classé ! tongue.gif

Véridique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tIl faut savoir faire un peu de tout, casser le rythme, l'accélérer, servir avec régularité ...

Bref un sacré paquet.

Qu'en pensez vous ?rouves que de 30 à 15/1, la différence est surtout dans la tête et les jambes.

J'extrapole beaucoup mais une fois à 15/1 pour passer 15, je trouves que c'est beaucoup plus difficile.

Exactement, faut aussi que le physique suive, à la rigueur la tête est plus facile à controler mais le physique, on est jamais à l'abris d'une blessure éventuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue Del Potro tu rêves un peu là! L'année dernière j'ai pris 3 classements, je jouais à 30/2 au 1er tour et là je me retrouve contre des 15/5 d'entrée et je t'assure que c'est pas la même!

Je pense qu'il faut que tu oublis le classement, si tu veux avoir un bon level, tu joues, tu t'entraines, tu fais tes matchs mais te focalises pas la dessus quoi!

Parce que là sérieux...Tu veux être 15/3 à la fin de la saison, mais tu n'as déjà aucunes perfs en 3ème série...alors que pour être 15/3 (surtout si tu as les points de départ d'un 30/1) il va te falloir sur une base de 8 victoires, 6 15/3 et 2 15/2! Et encore...il faut les avoir! Moi je te conseillerai d'oublier le classement, de jouer et de pas te prendre la tête...

Voilà je penses que tous le monde penses pareil ^_^ @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouves que de 30 à 15/1, la différence est surtout dans la tête et les jambes.

J'extrapole beaucoup mais une fois à 15/1 pour passer 15, je trouves que c'est beaucoup plus difficile.

Il faut savoir faire un peu de tout, casser le rythme, l'accélérer, servir avec régularité ...

Bref un sacré paquet.

Qu'en pensez vous ?

Je suis totalement en désaccord avec toi!

De 30 à 15/1 la différence est grande à mon envie, insinuer qu'il a y plus de différence à un seul classement d'écart qu'à 5, c'est un peu exagéré non ?!

La différence se fait aux alentours des 2/6, voire 1/6 ou 0, car au dessus il faut vraiment être relativement complet! Mais après en seconde série je ne suis pas si sur qu'il y ai tant de différences, enfin moi je le ressens comme ça perso!

Par contre Del Potro, il aurait peut être fallu avoir commencer le tennis avant la moquette car la je crois que tu vis dans ce que l'on appelle une "utopie"! Je ne en aucun cas être briseur de rêve mais en si peu de temps, c'est vraiment dur! Il y a un monde d'écart entre le classement auquel tu évolues actuellement et le classement auquel tu prétends d'ici peu de temps, il va te falloir un physique,un mental, un service... une flopée de coups à apprendre, et à ce classement tu seras presque obligé de jouer chez les séniors ou tu vas jouer des gens bien plus costaud que toi, plus mature ayant plus d'expérience! Bref, j'y crois pas trop, je serai toi je me fixerai plutôt comme objectif d'être seconde série d'ici 3/4 ans, car à vouloir monter trop vite tu vas prendre des roustes en adulte et tu vas vouloir décrocher!Et en plus, 5/6 à 16 ans, c'est pas mal mais au niveau national ce n'est pas le top!

En tout cas, bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 15/3 va être très très dur mais je pense pouvoir réussir 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/3 ça va être dur donc je pense que je vais oublier et enchaîner les tournois et je verrais mon classement à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà !

Déjà 30/1 c'est pas si mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/1 est un excellent classement pour monter tranquillou en 3ème série.

Tu auras accès aux consolantes, et aux finales 4ème série = plus de match pour le même engagement (et quelques lots en bonus :P)

Si tu joues beaucoup, tu pourras accumuler les points pour monter en 3ème l'année suivante avec pour objectif de progresser encore et uniquement te maintenir, donc moins de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

yes 30/1 ce fut ma meilleure saison car tu joues sur les 2 tableaux, tu fais des finales 4è série ou de circuit (mon cas :rolleyes:), tu gagnes des lots ..

C'est ce que je m'étais dit cette année, mais ça ne doit pas exister dans ma région :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars 30/4 qui veut passer 5/6 dans 2 ans...j'ai bien ris...commence par battre un 15/5 après on verra...

22 victoires...mis a part les 2 30/1 le reste ca vaux rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur qu à -4/6 , on peut pour un premier message etre aussi sympathique , quel citron :o (je me marre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir remettre les gens sur le droit chemin. Avoir des reves et des objectifs c'est bien, mais là c'est du grand n'importe quoi, et vous ne lui dites pas (ou alors pas assez clairement).Tu ne seras pas 5/6 dans 2 ans.15/3 je n'y crois pas non plus. laisser esperer les gens c'est pire que d'etre "mechant parfois"...bonjour a tous le forum quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que son niveau max sera a peu pres 30/1, déjà commencer par battre des 30

pourquoi pas 15/5 a la fin de l'année mais au dela semble assez dur

15/3 dans 2 ans par contre est tout a fait possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est envisageable si il a du potentiel et un coach personnel.

Au club on a le cas d'un jeune qui a 13,5ans.

Son ancien coach est rentré d'Angleterre après 2ans (donc l'année dernière), le gosse a pris 1 classement durant cette période d'absence par manque de suivi (30/3 -> 30/2).

Sur un an (2009) le mouflet a fait 30/2-> 15/3. En fin de saison (2010), il doit finir 15/1 (peut-être 15...)

Par contre, il a un coach (avec contrat), un prepa physique et des parent qui suivent.

Dans la région, il y a un autre jeune du même age qui monte 5/6 à l'intermédiaire et il y a 15jours on a vu une gosse de 12ans débarqué au tournoi du club classé 15/3 (ou 15/2)...

J'en reste admiratif de ces minots B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×