Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Etre 5/6 à 16 ans

Recommended Posts

Bonjour je voulais savoir si j'arrive à être 5/6 à 16 ans je pourrais être dans les combien des meilleurs français de ma catégorie ? ( 100 , 60 ? )

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si j'arrive à être 5/6 à 16 ans je pourrais être dans les combien des meilleurs français de ma catégorie ? ( 100 , 60 ? )

Merci.

Oui tu seras loin des meilleurs. Mais, comme nat54, pourquoi vises-tu si haut ? (enfin bon c'est bien, ca te donne de la motivation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je pence qu'il faut toujours viser haut et aussi que mon prof ma dit que je devrais viser un classement à 0 ou mieux a 18 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je pence qu'il faut toujours viser haut et aussi que mon prof ma dit que je devrais viser un classement à 0 ou mieux a 18 ans.

Tu sais il faut pas non plus que tu te bornes à toujours vouloir viser haut, je connais pour ma part des personnes qui ont fait ça et bien ils le regrettent maintenant. Mais après si c'est vraiment ce que tu veux et bien vas y fonce ! Mais franchement quand je vois tes messages du style "se muscler à 14ans" etc... c'est bien mais ne te borne pas que au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il faut pas non plus que tu te bornes à toujours vouloir viser haut, je connais pour ma part des personnes qui ont fait ça et bien ils le regrettent maintenant. Mais après si c'est vraiment ce que tu veux et bien vas y fonce ! Mais franchement quand je vois tes messages du style "se muscler à 14ans" etc... c'est bien mais ne te borne pas que au tennis.

Ne t'inquiète pas je fait pas que sa et surtout je ne pence du tout que sa et je pence que pour la musculation sa sert a rien je vais attendre 3 ans je vais me contenter de faire des joggings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai fait cette remarque non pas méchamment

mais quand je vois ta signature, je me dis déjà que ton objectif de cette année est mega ambitieux :blink:

Oui il est ambitieux mais je n'ai pas du tout le niveau d'un 30/4 j'ai un niveau plutôt à 30 et vue ma progression j'y croit et surtout si on me dit que ses se que je doit viser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa n'a aucun rapport mais je ne voit plus les signatures car tennis classim forum a changer je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu regardes dans tes paramètres en haut à droite

Et après car je trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après car je trouve pas.

Onglet "Forums", puis coche la case à côté de la phrase "Voir les signatures des membres lorsque vous lisez les sujets ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut del potro

attention à ce que ton prof te fasse pas miroiter des trucs, auquel cas il est pas bon pédagogue :blink: j'dis pas qu'il faut pas le croire mais bon, faut se méfier des encensements gratuits ;)

déjà je pense pas que t'arriveras à être 5/6 à 16 ans c'est pas pour te vexer hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tu as quel âge Del Potro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros risque en dehors de l'aspect physique, c'est sur le point du mental.

il faut faire TRES attention, surtout en tennis où le mental est clairmeent primordial en compétition : /

ça mef ait peur ce genre d'objectifs.. ça sent un peu l'overburn -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tu as quel âge Del Potro?

Moi aussi je voudrai savoir ton âge :lol:

C'est vrai que tu vises un peu loin. Tu es à peine 30/4 et tu vises 5/6 dans quelques années. A voir trop loin tu vas finir par plus progresser. Je ne veux pas etre méchante mais c'est vrai que si tu ne vaus pas ton classement, ben 30/4 c'est relativement facile. Tu verras quand tu devras passer 3eme série ça va beaucoup plus se compliquer et alors je ne te parles pas du passage en 2nde série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu sur ton profil... C'était écrit pourtant : 14 ans.

Je pense qu'il serait judicieux de te fixer un objectif moins ambitieux. Parce que là si tu n'arrives pas à perfer au dessus de 30/1, c'est que pour l'instant en contexte de compétition tu ne vaux pas plus. Après en entraînement ou en faisant des gammes c'est peut être différent, mais ce sont les matches officiels qui comptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrai savoir ton âge :lol:

C'est vrai que tu vises un peu loin. Tu es à peine 30/4 et tu vises 5/6 dans quelques années. A voir trop loin tu vas finir par plus progresser. Je ne veux pas etre méchante mais c'est vrai que si tu ne vaus pas ton classement, ben 30/4 c'est relativement facile. Tu verras quand tu devras passer 3eme série ça va beaucoup plus se compliquer et alors je ne te parles pas du passage en 2nde série...

Je passe à 30/1 a l'intermédiaire et j'ai 14 ans mais bon le passage a 30 ne sera pas dur car avec les montée des gens que j'ai battu je serai plus qu'à environ 20 points de passer 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu sur ton profil... C'était écrit pourtant : 14 ans.

Je pense qu'il serait judicieux de te fixer un objectif moins ambitieux. Parce que là si tu n'arrives pas à perfer au dessus de 30/1, c'est que pour l'instant en contexte de compétition tu ne vaux pas plus. Après en entraînement ou en faisant des gammes c'est peut être différent, mais ce sont les matches officiels qui comptent.

Sa fait plusieurs temps que j'ai pas eu de tournoi et j'en commence un dans 10 jours donc on Véra bien je vous communiquerais mes perfs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas etre méchante [...]

d'accord avec toi

c'est quoi CBBL ? ta ligue ? :huh: parce que je vois que tu dois avoir à peu près mon niveau et t'as quasi mon âge, et comme je cherche - en vain - unE partenaire... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi

c'est quoi CBBL ? ta ligue ? :huh: parce que je vois que tu dois avoir à peu près mon niveau et t'as quasi mon âge, et comme je cherche - en vain - unE partenaire... :)

Ouais CBBL c'est ma ligue, Côte Basque Béarn Landes :whistling:

Si tu veux on se contacte en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais CBBL c'est ma ligue, Côte Basque Béarn Landes :whistling:

Si tu veux on se contacte en MP

ah dommage c'est un peu loin :( boah dans un an j'ai le permis, je viendrai te voir ptètre lol

tu me diras y'a le train lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe à 30/1 a l'intermédiaire et j'ai 14 ans mais bon le passage a 30 ne sera pas dur car avec les montée des gens que j'ai battu je serai plus qu'à environ 20 points de passer 30.

Tu as l'air très sur de toi, c'est bien mais fait bien attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air très sur de toi, c'est bien mais fait bien attention.

Je suis pas sur à 100% mais je pense pouvoir y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur à 100% mais je pense pouvoir y arriver.

c'est ce qu'on te souhaite

pour atteindre le classement que tu vises (la seconde série), il te faudrait terminer 15/3 (au moins) au terme de cette saison, bon courage :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on te souhaite

pour atteindre le classement que tu vises (la seconde série), il te faudrait terminer 15/3 (au moins) au terme de cette saison, bon courage :D;)

bizarrement ses le classement que je vise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement ses le classement que je vise ^^

oui j'ai vu ça, ça peut difficilement être écrit en plus gros :lol:

ça va quand même être compliqué, il va te falloir à la fois faire des perf et enchainer les matchs, en tout cas faut pas que tu te mette trop la pression, prends pas les choses trop à coeur, faut que t'arrives à avoir un certain détachement par rapport à tes objectifs pour pas que l'enjeu que tu y mets devienne paralysant, fais toi plaisir avant tout et après tu verras où tu en seras à la fin de la saison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×