Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hell

Quand prendre la balle et quel style adopter ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai commencé le tennis il y a une dizaine de mois, je faisais du football avant et je mesure environ 1m70 (je suis un homme), j'ai donc des jambes qui me permettent de courir partout comme un malade et longtemps mais des bras assez faibles. J'ai un revers à une main assez bon compte tenu de ce qu'on m'a dit, je le frappe à plat, ou lifté pour les passing et jouer court croisé, par contre je n'arrive pas vraiment à le couper (sans doute à cause de ma prise)sauf sur des balles faibles. Niveau coup droit je suis moins bon mais j'arrive à bien le lifter et trouver une bonne longueur de balle, j'ai une prise très fermée.

Enfin bref, le problème c'est que j'ai appris avec des amis, donc je dois sûrement faire pas mal de mauvais gestes mais ça s'améliore, mon problème c'est le placement, car sur ce point les conseils qu'on m'a donné (tous des gens ayant un niveau classé) divergent.

Un m'a dit qu'il fallait attendre le plus possible que la balle soit basse avant de la prendre et donc de reculer ou avancer en conséquence.

Un autre m'a dit qu'il fallait la prendre à hauteur de hanche et de même, d'ajuster mon placement pour la prendre.

Le dernier m'a dit qu'il ne fallait jamais reculer (sauf si c'est vraiment nécessaire, il m'avait dit que Federer ne recule jamais :unsure: ), donc dans ce cas sur des balles longues il faut quasiment les prendre en demi volée. C'est un vieux qui a été classé, donc j'aurai tendance à l'écouter, d'autant que j'arrive bien prendre les balles longues en demi volée en coup droit, par contre c'est assez irrégulier en revers.

Qu'est ce que vous en pensez ? Et comment prendre les balles très longues qui sont soit hautes ou coupées ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux les prendre plus tôt en demi volée donc, ou carrément mieux anticiper et reculer pour les prendre à la bonne hauteur, quitte à ne les renvoyer qu'à la force du bras ?

Ensuite d'après mon profil, quel type de jeu serais le mieux pour moi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commencé le tennis il y a une dizaine de mois, je faisais du football avant et je mesure environ 1m70 (je suis un homme), j'ai donc des jambes qui me permettent de courir partout comme un malade et longtemps mais des bras assez faibles. J'ai un revers à une main assez bon compte tenu de ce qu'on m'a dit, je le frappe à plat, ou lifté pour les passing et jouer court croisé, par contre je n'arrive pas vraiment à le couper (sans doute à cause de ma prise)sauf sur des balles faibles. Niveau coup droit je suis moins bon mais j'arrive à bien le lifter et trouver une bonne longueur de balle, j'ai une prise très fermée.

Enfin bref, le problème c'est que j'ai appris avec des amis, donc je dois sûrement faire pas mal de mauvais gestes mais ça s'améliore, mon problème c'est le placement, car sur ce point les conseils qu'on m'a donné (tous des gens ayant un niveau classé) divergent.

Un m'a dit qu'il fallait attendre le plus possible que la balle soit basse avant de la prendre et donc de reculer ou avancer en conséquence.

Un autre m'a dit qu'il fallait la prendre à hauteur de hanche et de même, d'ajuster mon placement pour la prendre.

Le dernier m'a dit qu'il ne fallait jamais reculer (sauf si c'est vraiment nécessaire, il m'avait dit que Federer ne recule jamais :unsure: ), donc dans ce cas sur des balles longues il faut quasiment les prendre en demi volée. C'est un vieux qui a été classé, donc j'aurai tendance à l'écouter, d'autant que j'arrive bien prendre les balles longues en demi volée en coup droit, par contre c'est assez irrégulier en revers.

Qu'est ce que vous en pensez ? Et comment prendre les balles très longues qui sont soit hautes ou coupées ? Est ce qu'il ne vaut pas mieux les prendre plus tôt en demi volée donc, ou carrément mieux anticiper et reculer pour les prendre à la bonne hauteur, quitte à ne les renvoyer qu'à la force du bras ?

Ensuite d'après mon profil, quel type de jeu serais le mieux pour moi ?

Merci

j'ai eu un conseil d'une personne sur le forum qui me disait que je prennais ma balle trop tard apres le rebond, c'est à dire lorsque qu'elle redescendait.

Maintenant, je la prend plus tot, c'est a dire lorsqu'elle remonte.

Et depuis, je me suis considérablement amélioré (faudrait que je le remercie pour ce conseil d'ailleur :) ).

je joue la plupart du temps les balles à une hauteur variant entre les hanche et les pectoraux, mais toujours lorsque la balle monte après le rebond.

et pour les coupés, c'est la même chose, mais ca ressemble plus à une demi volée car la balle ne remonte vraiment pas beaucoup

en esperant que ca puisse t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça confirme ce que je pensais mais j'aimerais avoir d'autres avis avant de me décider à m'entrainer vraiment à prendre la balle tôt^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hell, tu viens de l'enfer ? mdr ok ok je sors ;)

Maintenant, je la prend plus tot, c'est a dire lorsqu'elle remonte.

moi je préfère la prendre quand elle redescend, ben oui, pour qu'elle s'empale :P

Un m'a dit qu'il fallait attendre le plus possible que la balle soit basse avant de la prendre et donc de reculer ou avancer en conséquence.

tu débutes a utennis c'est bien ça ? bon eh bien quand on apprend au début on prend la balle en phase descendante parce que c'est plus simple de le faire tout simplement - t'as davantage de temps pour t'organiser (te placer) ; après pour monter au classement (3ème série) il te faudra prendra la balle en phase montante, mais pour l'instant je crois quel e mieux pour toi pendant encore quelques mois, c'est de continuer à surveiller ton placement par rapport à la balle surtout. au niveau du moment auquel il faut frapper la balle, il ne faut pas non plus la taper "au dernier moment" c'est-à-dire quand elle est tout en bas, il faut la prendre à hauteur de hanche, voire légèrement en-dessous

sur des balles longues il faut quasiment les prendre en demi volée.

surtout pas! non, non! une demi-volée (prise de balle juste après le rebond) est très difficile à contrôler, t'auras du mal à jouer long en faisant ce type de coup

pour bien négocier une balle longue, il ne faut pas hésiter à reculer quitte à se retrouver 2 mètres derrière ta ligne de fond de court, l'important est d'avancer à la frappe ou du moins d'être en appui - en d'autres termes, tu dois anticiper ton déplacement vers l'arrière afin de ne pas reculer au moment de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que tu as raison, à mon niveau il vaut mieux que je travaille le placement et de bien savoir renvoyer les balles simples avant de penser à faire des choses difficiles. J'ai une bonne régularité sur les balles classiques, je fais des échanges sans problème. Le souci c'est lorsqu'on m'envoie des balles fortes longues coupées (fusante avece rebond très bas), je n'ai jamais le temps de bien reculer du coup au mieux j'arrive à les renvoyer en reculant juste avec la force du bras en me retrouvant à deux mètres de la ligne, ou au pire elle finissent dans le filet, et là je me demandais si il ne fallait carrément pas attaquer ce type de balles quitte à faire souvent des fautes, au lieu de toute façon en faire ou ramener la balle faiblement. Enfin bon je vais continuer à m'entrainer à renvoyer les balles en phases descendantes, et une fois que j'aurais vraiment une super régularité je verrai, merci, et oui je viens de l'enfer si on peut dire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En entrainement ou en jouant avec un copain tu peux t'entrainer et/ou demander comment jouer les balles auxquelles tuas du mal. Mais en competition (si toutefois tu en fais) il faut réaliser les coups que tu réussis presque tout le temps surtout en etant NC, si tu renvoies ien la balle l'autre en face (s'il est NC ou 40) fera vite la faute.

Apres quand les balles sont longues il est difficile de bien les attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en competition (si toutefois tu en fais) il faut réaliser les coups que tu réussis presque tout le temps

très bon conseil, il faut s'appuyer sur ses points forts, par exemple si t'as un meilleur coup droit que ton revers (comme c'est souvent le cas) il ne faut pas hésiter - lorsque cela est possible - à contourner son revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils !

Alors pour la compétition, je pense commencer en septembre quand je m'inscrirai dans un club (là je joue dans un domaine universitaire où les terrains sont ouverts à tous). On va dire que ce que sais le mieux faire c'est courir partout pendant des heures (ancien footballeur) ^_^ . ensuite j'ai longtemps eu un revers à une main meilleur que mon coup droit et que les gens trouvaient pas mal mais là je pense que mon coup droit est équivalent, moins précis mais plus puissant. Donc au final je ne me décale jamais sur l'un ou l'autre et je n'ai pas de coup particulièrement décisif, donc vous pensez que le style de jeu tous remettre avec des coups à plat assez longs, de courir partout et de profiter des balles courtes de l'adversaire pour les attaquer seraient un bon style à adopter ? Je trouve que ça fait un peu celui qui attend la faute, vous en pensez quoi ? Ou sinon de vraiment travailler mon coup droit pour qu'il puisse devenir un vrai coup fort ? Là je n'ai aucun point faible particulier à part que je ne suis pas à l'aise au filet, mais aucun point fort non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment difficile à évaluer, pour vraiment t'aider il faudrait que l'on te voie jouer, tu peux te filmer (certains le font) et nous montrer une vidéo de toi à l'oeuvre comme ça on pourra te guider, te dire ce qui va, et surtout ce qui ne va pas - ce qui reste à travailler

tout remettre avec des coups à plat assez longs, de courir partout et de profiter des balles courtes de l'adversaire pour les attaquer

pas mal, ça me plait assez, bon en même temps je susi pas très objectif, c'est un peu mon style :lol:;) il faut jouer sur tes qualités, si - comme tu sembles le dire - c'est le physique, sers t'en; l'avantage d'un "rameur du fond" c'est qu'il n'a pas nécessairement besoin d'un placement minutieux pour envoyer la balle là où il le souhaite, donc vu que toi t'es débutant et sportif, en effet je te conseillerais plutot de travailler ta couverture du fond du court, en bref un jeu de défense, qui peut évoluer ensuite vers du contre.

certains te diront que l'idéal est de savoir un peu tout faire, qu'il vaut mieux avoir une maitrise (même approximative) de tous les coups plutot qu'un gros point fort et un gros point faible, d'autres penseront le contraire

sans te voir jouer, comme ça, au vu ce que tu nous décris, j'aurais donc plutot tendance à te conseiller de perfectionner tes coups de fond de court - le coup droit et le revers - quitte à délaisser dans un premier temps le service, la volée et le smash. si tu acquiers un minimum de bases techniques sur ces 2 coups tu risques d'être assez difficile à déborder

ça fait un peu celui qui attend la faute

exact, mais au niveau 4ème série (le plus faible qui soit), c'est une qualité, il faut aller dans cette voie, au moins dans un premier temps, après si tu te rends compte que tu progresses assez vite , ensuite tu peux passer à un autre cap, c'est-à-dire notamment frapper plus fort dans la balle, travailler tes enchainements vers le filet, et trouver une deuxième balle de service destabilisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse. Je crois que tu as raison, je vais continuer à m'entrainer en fond de cours et me focaliser surtout sur ça, au moins jusqu'à ce que je progresse suffisamment pour ne plus avoir aucun souci dans ce domaine. De toute façon quand on est débutant je pense que le mieux est déjà de savoir bien remettre en faisant les bon gestes et avec un placement correct, si on ne fait pas de faute on est déjà content, donc à mon avis je n'ai de toute façon pas beaucoup de choix quant-au style de jeu à adopter pour l'instant ^_^

J'essayerai de me faire filmer cet été, ça me permettra aussi de voir mes erreurs, en général les gens avec qui je joue me les signale (ils font du tennis depuis plus de 10 ans) donc je les ai corrigé petit à petit mais ce ne sont pas non plus des pros et eux même font des erreurs que je remarque, donc à mon avis je dois encore avoir du boulot :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais pas beaucoup de fautes, il vaut mieux renvoyer la balle a plat en fond de court et courrir et c'est payant en 4eme série car c'est ton adversaire qui fera la faute (normalement apres il y en a d'autres qui sont plus forts meme en 4eme serie ce qui est normal) et c'est une tres bonne strategie pour commencer le tennis apres avec de l'entrainement tu auras plus de bons coups et pourras tenter plus de choses. En ce momment tu joues en loisir mais ta technique est bonne pour un débutant (j'ai déja joué un 30/4 comme ca 3h de match il renvoyait tout et j'ai gagné 4/6 6/2 7/5 donc tres juste et il en faisait que depuis 1 an moi 2ans et demi).

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand rattraper la balle ça depend , si tu es du genre contreur tu peux la prendre tôt bien sur tes appuis ,tu peux prendre la balle avant le rebond si tu es plutôt volleyeur ,enfin tu m'a l'air très polyvalent alors je pense même que pour commencer la compet' faut y aller normal sans vouloir te donner un genre spéciale en 4ème série c'est pas non plus des cadors ,parce que si jamais tu tombe sur quelqu'un qui est un peu plus fort que toi et que tu perd ben voilà ^^

Donc entraîne toi sur tout les points !

Par contre au service tu t'entraîne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de jeu, de la balle que tu veux renvoyer, pour un maximum de lift mieux vaut la prendre en phase ascendante.

Pour moi, il n'y a pas vraiment de bonnes ou mauvaises solutions, le tout est de savoir ce que l'on va exécuter comme coup et donc la prendre plus tôt, plus tard, à hauteur des hanches, des pectoraux. Tout dépend de ton jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même beaucoup joué depuis que j'ai commencé en juin dernier, la plus grosse coupure ça a été un mois en octobre et janvier sinon je suis pas loin d'une moyenne de 10h par semaine, et le fait que je sois quand même sportif m'a bien aidé à progresser.

En fait on va dire que je sais à peu près tout faire, sauf que je ne sais pas bien le faire tout le temps et donc assez irrégulier, c'est en fond de cours lors des échanges classiques où je me débrouille le mieux, à la volée j'en réussi mais j'en rate aussi des faciles, de même lorsque je prend la balle plus tôt, parfois c'est bon, mais souvent ça finit dans le filet ou derrière la ligne de fond. Après je suis totalement nul en smash, par contre en smash de revers je me débrouille pas trop mal (j'arrive pas à expliquer pourquoi, mais en revers je sens bien la balle). Donc comme vous m'avez dit, il vaut mieux que je me concentre sur mon jeu en fond de cours vu que je suis débutant, le filet ce n'est pas mon truc, avec mes 1m70 je me prend plus facilement des lobs :D Mais vu que de toute façon quand je joue, c'est des simples échanges, je fais un peu de tout suivant mes envies ou la situation donc je suis quand même forcé de faire des volées quand on m'oblige à monter.

Et ouais je m'entraine aussi au service quand mes partenaires ne sont pas disponibles, en ne frappant pas très fort à plat j'en passe un peu plus d'une sur deux mais si je frappe fort je suis plus à 1 sur 5, et en liftant mon service je suis pas loin des 80% mais là aussi en frappant faiblement, donc pour l'instant au service j'essaye d'être régulier sans frapper fort, c'est un ancien classé (du genre le papy super technique) qui m'a montré lorsqu'il avait vu mes erreurs donc je pense que mon geste est correct (prise marteau). Vous croyez que ça peut suffire en 4ème série ou est ce que je vais me faire allumer sur chaque service ? :whistling: Par contre je ne m'entraine quasiment jamais au retour de service vu qu'avec mes partenaires je fais simplement des balles, faudrait que je leur demande car quand ils me font des services forts j'ai assez de mal à les renvoyer.

Concernant mon niveau je ne peux pas vraiment le situer vu que je joue avec des gens non classés mais qui le sont plus par le fait qu'ils ne font pas de tournois, ils sont meilleurs que moi même si je tiens de mieux en mieux. J'essayerai la compétition dans quelques mois, ça me permettra de me situer.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis "le nul du 2eme service" et en match soit l'adversaire ne prend pas de risque et la renvoie normalement, ou alors on l'attaque mais je suis rapide et endurant donc je la rattrape souvent.

Je pense que tu devrais essayer a servir fort au 1 er service ou bien la placé en étant régulier, apres le 2eme vu ton physique endurant , tu pourras rattraper pas mal de balles.

Apres moi j'attaque toutes les 2eme balles automatiquement sauf si elle est bien lifté mais si ca passe point gagnant et si ca casse, ca casse. Je fais ca au debut du match apres si tu es mené tu prends moins de risque.

Bon, en tout cas en t'entrainant 10h par semaine et en étant sérieux tu vas pouvoir vite monté surtout si tu fais beaucoup de tournoi comme moi ca fait 1 an que je fais de la compet et en octobre je pense etre largement 30/1 alors que je m'entraine 5h par semaine (la moitié de toi).

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le tennis c'est assez tactique, entre la prise de risque ou la sécurité, il faut gérer.

Dans ton cas tu peux compenser ta deuxième balle grâce à un bon physique, je pense que je devrais faire pareil pour l'instant vu que j'ai un profile assez proche mais en débutant. Par contre avant de commencer les tournois il faudra que j'entraine particulièrement mon service vu qu'avec mes 1m70 je suis naturellement désavantagé, il faudra que je compense par une super technique ^_^ Pour le service à plat je vais essayer d'améliorer la puissance et la précision, vu mon style de jeu mon service serait plutôt pour gêner l'adversaire et prendre tout de suite l'avantage dans les échanges plutôt que de chercher à faire des aces, ça ne me gène pas de courir comme un malade tout un match sur chaque balle.

J'ai appris le service lifté il y a deux semaines, avant en deuxième service je me contentais de servir à plat mais moins fort, c'est vraiment super le service lifté pour la sécurité mais le mien est encore assez faible mais bon à mon niveau ne pas faire de doubles fautes c'est déjà cool.

Et ouais, depuis que j'ai commencé le tennis il y au bientôt un an j'y suis vraiment à fond, j'allais même jouer l'hiver quand il faisait 10° (je suis à Bordeaux donc les conditions sont moins rudes), il n'y a que la pluie ou le très grand froid qui m'arrêtaient. Je suis content de mes progrès, j'ai connu bien sûr des phases de stagnation mais ma progression s'effectue par paliers, j'en ai franchi encore un cette semaine après avoir joué 3h mardi, 4 jeudi, 5 vendredi et 2 dimanche mais je peux très bien redescendre de niveau si je m'arrête quelques semaines.

Bonne chance pour la suite et ta futur montée, j'ai hâte aussi de commencer les tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes 1m70 je me prend plus facilement des lobs

Et rapelle moi tu es très rapide ? non ?!

Un footeux !

Et bien tupeux aller prendre les lobs par dérrière ,bon il faut un peu d'entrainement ,mais je pense que tu n'aura pas de problème !

Moi j'y arrive et je ne fais que 1m 50 par là alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux progresser, ne t'enferme pas dans 1 schéma de jeux. L'idéal est de pouvoir réaliser tout les coups suivant la situation, bref de varier.

Si tu n'as pas un coup décisif, n'hésite pas à monter au filet pour terminer les points.

Il y a un moment ou temporiser, et un moment ou tu dois conclure ;)

La règle générale est : sur les balles longues, tu attends, sur les balles courtes tu attaques.

Le placement est fondamental, mais venant du foot, tu auras moins de problème que d'autres dans ce compartiment du jeu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les lobs, c'est sûr que même si on est petit on peut compenser par la vitesse mais bon on sera quand même naturellement désavantagé par rapport à un gars de 1m90 qui lui aussi serait rapide, mais bon à notre niveau on peut compenser par un bon placement et une bonne technique. Je penserai à m'entrainer au filet de toute façon, car si mon adversaire voit que je n'aime pas ça, il va en profiter et m'attirer au filet.

J'ai beaucoup travaillé le placement dernièrement et ça a payé, je suis passé à un autre niveau en faisant beaucoup moins de fautes sur des balles classiques mais la variation me dérange encore, notamment les balles longues coupées, à force j'arriverai peut-être à mieux les négocier.

Ensuite tactiquement j'essaye d'appliquer la règle général: longs je renvoie du mieux que je peux, court j'attaque. En général mon schéma de jeu lors des échanges c'est tenir le plus longtemps possible en essayant de varier gauche droite et lift coup à plat, puis quand mon adversaire fait une balle courte (du genre rebond vers la ligne du carré de service) j'avance et je tente un court croisé lifté ou une balle longue le long de ligne, ensuite forcément je me retrouve au filet, mais vu mon coup d'avant, malgré le fait que je ne sois pas très bon au filet c'est en général facile vu que l'adversaire remet comme il peut.

En effet, il est préférable de savoir tout faire, c'est d'ailleurs mon objectif à terme: savoir faire tous les coups du tennis et les appliquer quand il faut, c'est du beau jeu ^_^ Mais bon à mon niveau ce que je sais le mieux faire c'est des longs échanges en fond de court et défendre, donc je ne sais pas si il faut que je continue à faire un peu de tout leur des échanges ou vraiment me spécialiser dans le fond de court, quitte à m'entrainer spécifiquement au filet et dans les autres domaines où j'aurai des lacunes dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore fait de tournois?

D'après ce que tu dis et ton profil (footeux, endurant, rapide etc), et le fait que tu joues beaucoup, je crois que t'es "mûre" pour aller te tester en compète officielle. En tout cas, t'as tout du profil qui va vite progresser.

Concernant la 4ème série, je ne me fais pas trop de soucis pour toi, si t'as un bon jeu de défense, c'est assez facile de tenir tête à des joueurs jusqu'à 30/2 voire 30/1.

Concernant le style à adopter, vu que j'ai un peu le même jeu que toi et qu'on a démarré à peu près en même temps le tennis, je peux te dire quels ont été mes axes de progression:

- Dans un premier temps, j'ai essayé d'être régulier et avoir un coup de finition (ça a été naturellement mon coup droit). Je prenais la balle assez tard mais je mettais pas mal de rotation en coup droit. En revers, y'avait du boulot donc j'ai commencé par essayer de faire peu de fautes et progresser techniquement sur ce coup.

Service, j'avais une 2nde assez nulle, ça a suffit jusqu'à ce que je joue un bon 15/5 qui a pas arrêté de me faire des retours-volée.

Inconvénient : J'ai joué quelques mecs avec un bon jeu de défense et un bon jeu de jambe. Ils se contentaient de remettre des ronds quand ils étaient en difficulté et c'était assez frustrant de ne pas réussir à finir les points à cause d'une prise de balle trop tardive.

- Donc j'ai ensuite travaillé sur des coups avec une prise d'initiative précoce (balle en phase montante) et des montées au filet lorsque je sentais que le mec était débordé (je suis pas terrible à la volée mais pas besoin d'être sampras quand le mec est à la rue et ne peux que remettre une balle assez facile).

- Actuellement, j'essaie de mettre de la variation dans mon jeu, que ce soit sur les effets (à plat, en lift) ou sur les placements (je commence à comprendre que mettre des pins dans la raquette, c'est carrément moins efficace qu'un petit coup croisé court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tu joues dans les 13/14, 15/16 ou adulte parce que 1m70 en 13/14 (comme moi^^) et 1m70 en sénior c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 13/14 les mecs qui font 1m85 et qui sont hyper barraqués ,c'est comment dire ,très délicat à battre ,même accroché !

Quand on a 1 ans de moins que eux que l'on fait plus de 30cm de moins qu'eux et que l'on fait 45 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il ne doit pas en avoir beaucoup la max que j'ai jouer ca devait être 1 m 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais complétement oublié de préciser mon âge: 22 ans donc on va dire que ma croissance est finie, mais bon il n'est jamais tard pour commencer un sport ^_^

ribs => En fait je n'ai pas encore fait de tournoi car je ne me suis pas inscrit dans un club et n'ai donc pas ma licence. En plus je déménage dans un mois donc là aussi ça ne me laisse pas l'occasion de m'inscrire dans un club. Par contre cet été je m'inscrirais à l'endroit où je déménage et je commencerai les tournois vers fin août, j'ai envie de me tester à d'autres personnes, et puis en match officiel c'est différent, le mental prend une plus grande importance.

Vu que t'as le même profile que moi, et que ça a l'air de marcher pour toi, il faut que je suivent ton exemple en essayant d'avoir un vrai coup décisif. La différence c'est que pendant longtemps mon revers était mon meilleur coup, mais récemment j'ai beaucoup amélioré mon coup droit en faisant particulièrement attention au placement et je commence à avoir une bonne rotation donc on va dire que maintenant les deux sont équivalents: je ne fais par exemple pas de décalage sur un côté, mais je pense que je vais choisir le coup droit comme arme principale, je me vois mal faire des décalages revers, et puis le coup droit est quand même plus puissant avec de l'entrainement, ce n'est pas pour rien que c'est le point fort de presque tous les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui donc tu dois etre pas mal endurant grace a ton age en + du football que tu pratiquais avant.

C'est marrant avant mon revers était mon meilleur coup et maintenant c'est le coup droit.

Ca marche pour moi parce que je devine ou l'adversaire va placer les balles donc ca va si en plus de ca tu as un bon service, tout roule, apres j'ai jamais vu un match d'adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×