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nat54

LES ETIREMENTS.......

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C'est qui pour toi la chaine brachiale ?

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J'emploie le terme de chaine brachiale pour désigner non pas juste le biceps mais tous les muscles en gros qui l'entourent... ;)

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Ba y'a quand même pas grand monde par la ....  faudrait surtout voire comme tu l'étire ...

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Le 05/04/2013 à 13:43, denebola a dit :

Privilégie plutôt des séquences de stretching (alternance 6 secondes de contractions/15 secondes d'étirement pour chaque muscle). Ca permet à la fois de travailler sur la souplesse musculaire, mais sans diminuer la force du muscle. d'étirement sera quasi nulle.

Je remercie le créateur et les contributeurs de ce topic, j'y ai appris qu'il y avait une différence entre stretching et étirements (je ne faisais que du passif jusqu'à maintenant, sur des séries de x fois 15 secondes).

Je ne comprends toutefois pas bien le type d'exercice qu'on peut mettre en place pour le "stretching" (le vrai). Il faut contracter (type muscu) puis étirer (passif) ? C'est àa ?

Aurais-tu des exemples en vidéo ?

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Un article en deux parties sur le fameux débat ^^

Partie 1 :



Partie 2 :

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Merci @nat54, je regarderai ça après les agapes de Noël...

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Le 23/12/2018 à 07:26, Gishin a dit :

Je remercie le créateur et les contributeurs de ce topic, j'y ai appris qu'il y avait une différence entre stretching et étirements (je ne faisais que du passif jusqu'à maintenant, sur des séries de x fois 15 secondes).

Je ne comprends toutefois pas bien le type d'exercice qu'on peut mettre en place pour le "stretching" (le vrai). Il faut contracter (type muscu) puis étirer (passif) ? C'est àa ?

Aurais-tu des exemples en vidéo ?

Des vidéos non mais plutôt un extrait d'article :

Le réflexe d'inhibition post-isométrique et la méthode CRE

Sous le nom pompeux de ce réflexe se cache un principe simple : la contraction statique et modérée d’un muscle pendant quelques secondes induit un relâchement de ce muscle. En clair, pour bénéficier de ce phénomène physiologique, on contractera le muscle avant de l’étirer. C’est sur ce principe que s’appuie la méthode PNF (pour Proprioceptive Neuromuscular Facilitation) qu’on nomme plus pragmatiquement méthode CRE : Contracter – Relâcher - Etirer

 

ob_b5c6fd_cre.jpg

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