Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sampras13013

[Topic Unique] Wilson Pro Staff 6.0 85

Recommended Posts

en plus Edberg, Chris Evert et Mary Pierce ont joué avec quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un frigo américain non.

mais elle est plus jolie. et elle peut donner aussi des frissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avoir réussi une demie volée à la Edberg?

et le début de tendinite?

ça en fait des frissons. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais menfin jusqu'à preuve du contraire elle n'est pas équipée d'un distributeur de glaçons.

t'es un marrant toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont l'habitude de la 90/Tour comme moi et qui l'adorent, je vous invite vivement à essayer la Pro Staff 85. Franchement, je pense qu'elle conviendra limite à plus de monde que la 90. Si t'es foutu de centrer, ce qui ne me paraît pas exceptionnel même sur un petit tamis comme un 85, elle est vraiment au top. Elle est vraiment agréable à jouer, avec un feeling unique de la trempe de la 90. A ceci près qu'elle est franchement, de mon avis, plus maniable que la 90. Elle fait pourtant le même poids et possède les mêmes lignes, mais elle est équilibrée plus en manche ! Et c'est là qu'on sent la différence. Elle paraît moins lourde en main que la 90 et ça s'en ressent dans le jeu. Du coup, on se retrouve avec un cadre lourd, contrôle, puissant et très pratique pour réaccélérer, mais avec une maniabilité plus proche d'une Pro Staff 95 (toutes proportions gardées). Elle n'est vraiment pas difficile à jouer, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Montée en X-One 1,24 à 23kg on en fait ce qu'on veut ou presque. Je joue d'habitude sur de la 90 en X-One 1.30 à 24kg. J'ai cherché à compenser la petite taille du tamis et l'équilibrage plus en manche avec une jauge plus fine et une tension légèrement moindre pour avoir un peu plus de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu ce post avant de céder à m'acheter des pro staff 85, chose faite depuis 2mois ;) Merci à vos avis, qui m'ont fait passer à l'achat.

Je jouais en prestige 600 , K pro staff 88, et enfin des six one blx 6.1 tour (90).

Mon jeu est totalement offensif et orienté vers le filet

Première impression : la maniabilité ! tout est dans le manche

Deuxième impression : c'est vachement léger (je les ai pesés car elles semble vraiment plus légères, eh ben non c'est le même poids)

Troisième impression : ma balle n'avance pas !!!!!

Ce que j'aime: la sensation de contrôle et encore plus forte qu'avec les Six One Tours, associée à la maniabilité de la raquette c'est jouissif.

Ce qui est plus gênant : AUCUNE patate, la puissance vient de ce que l'on met dedans. Si on décentre, la balle ne passe pas le carré de service, du coup en match c'est un peu sanction quand on est "pris" .

Je la conseille sans hésiter à tous ceux qui jouent avec les raquettes citées plus haut, personnellement, j'aurai aimé les avoir avant, je m'amuse bien plus et c'est plus facile d'enchainer les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais en prestige 600 , K pro staff 88, et enfin des six one blx 6.1 tour (90).

Je la conseille sans hésiter à tous ceux qui jouent avec les raquettes citées plus haut, personnellement, j'aurai aimé les avoir avant, je m'amuse bien plus et c'est plus facile d'enchainer les matchs.

Ça va en faire du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Chinoises de TW sont un poil plus légères que les PS d'y a 20 ans. Et donc à manier, ca vaut une 6.1.

MAis le tamis en est encore plus petit.

Quant à la K88 :

Celui qui peut jouer avec peut jouer en compet en 3e série avec une poêle à frire.

Ou un wok.

Mais je dénigre pas, cette raquette , c'est une drogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut combien a votre avis une d’époque ?

Sur ebay les prix sont assez fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment je fait pour identifier la série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la bêtedf61228eb6b6131da7b1e1e4c14dedc5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est une très récente. T’en tireras rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'achetes une St vincent sur ebay c'est que t'es en train de devenir un vieux con (simple) 

Si tu crois que tes idoles qui faisait service volee avait choisi cette raquette ? Tu te trompes ( basique)

Avec une raquette aussi pourrie les mecs ne pouvaient pas faire autrement ? (Simple) 

En restant au fond avec leur planche entre les mains ils étaient cuits ? (Basique).

Bebensan , si plus personne ne fait service volée aujourd'hui c'est parce qu'on a des raquettes qui peuvent faire plus de trois coups sans taper le bas du filet et plus de daubes comme ca qui t'oblige a abréger vite fait. (y)

Simple, basique , simple

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre, c'est une d'époque années 90 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin années 90/ début 2000.

Federer a battu Sampras avec ce modèle, et avec beaucoup de tchatche, t’en auras p.ê pour 40€. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu identifie si c'est une st Vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci super article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une petite taïwanaise :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je te dénonce pas a la police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×