Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Une victoire frustrante...

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous explique mon "problème" : je suis 15/3, très offensif, Serveur-volleyeur, bourrin etc etc. On m'a toujours dit que j'ai un potentiel de bons seconde série si je calme mon jeu.

Aujourd'hui j'ai joué contre un 0 avec lequel je joue souvent. Je prends toujours 2-3 quasiment. La je gagne 4 et 7

Problème: j'ai gagné en balançant des gros gros lifts des deux côtés, sans risque, juste de l'angle, de la longueur et beaucoup de lift.

Je n'ai pas fait de faute, j'ai joué juste avec une phrase en tête :

- Balle longue tu rejoue long, en le faisant courir, balle courte tu montes.

Mais voila je ressors un peu frustré, je suis très partisant du beau jeu, et la j'ai la sensation d'avoir jouer le "rameur", mais j'ai gagné...donc je suis tiraillé...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as joué comme il fallait. Le beau jeu commence par la régularité et la variation. Tu joues long, avec de l'angle, tu montes et attaques sur les balles courtes, que demande le peuple ? :lol:

Ca sert à rien de monter en caleçon à tout va et prendre des mines en passing.

Le tennis est un sport de précision et de patience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on peut faire 7 dans un set ? :huh:

7/6 ? :)

euh moi ce qui m'étonne c'est que tu battes un 0 en étant 15/3. C'est quoi l'embrouille ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7/6 ? :)

euh moi ce qui m'étonne c'est que tu battes un 0 en étant 15/3. C'est quoi l'embrouille ? ;)

1 série et demie de différence : normalement, c'est pas le meme sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous explique mon "problème" : je suis 15/3, très offensif, Serveur-volleyeur, bourrin etc etc. On m'a toujours dit que j'ai un potentiel de bons seconde série si je calme mon jeu.

Aujourd'hui j'ai joué contre un 0 avec lequel je joue souvent. Je prends toujours 2-3 quasiment. La je gagne 4 et 7

Problème: j'ai gagné en balançant des gros gros lifts des deux côtés, sans risque, juste de l'angle, de la longueur et beaucoup de lift.

Je n'ai pas fait de faute, j'ai joué juste avec une phrase en tête :

- Balle longue tu rejoue long, en le faisant courir, balle courte tu montes.

Mais voila je ressors un peu frustré, je suis très partisant du beau jeu, et la j'ai la sensation d'avoir jouer le "rameur", mais j'ai gagné...donc je suis tiraillé...

Qu'en pensez vous ?

non mais moi aussi je comprend...je suis frusté quand je gagne à 0 en 2sets sérieux :lol::lol::lol:

non je pense que ce que tu veux dire c'est que tu n'as pas produit TON tennis malgrès la victoire, ben c'est ça aussi le tennis, il faut parfois jouer de la manière que l'on aime pas pour gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

- J'ai gagné 7/5 dans le second, erreur de frappe de ma part

- Je suis 15/3 mais je joue 5 matchs par an, j'ai été 5/6 et j'ai déjà perfé a 1/6, c'est pas super étonnant, c'est plutôt que je me suis trouvé bien meilleur en jouant ce simple plan de jeu.....bien meilleur, bien plus relaché, et beaucoup moins de faute, mais j'ai trouvé que c'était de l'attentisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis que a chaque fois qu'il y avait une balle courte tu a attaquer,tu n'as pas jouer comme un rameur.

En tous cas la patience est la meilleure chose a faire.

Cela ne sert a rien de monter en caleçon surtout a partir de 15/3 sinon tu vas te faire trouer

A+

CORDIALEMENT

Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher,

Tu es face à un dilemme mais dis toi la chose suivante : Quand tu joues ton jeu de (je te cite) "bourrin", tu perds et quand tu joues un jeu attentiste, tu gagnes à 0.

A mon humble avis (de 30/2 de base), tu te trompes depuis des années sur ta manière de jouer !!! :rolleyes:

Peu importe tes envies, seul le résultat compte non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe tes envies, seul le résultat compte non?

Non!

Peu importe le résultat, seul le plaisir compte! Faut juste voir si on prend plus de plaisir à jouer moins bourrin et à gagner un peu plus, ou bien à rester dans une filière de jeu plus aggressive qu'on a envie de jouer.

Mais bon faudrait aussi voir si tu peux répéter ce résultat, y compris contre d'autres joueurs, avant de revoir complètement ta manière de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non!

Peu importe le résultat, seul le plaisir compte !

Toi aussi tu t'es trompé de forum visiblement :D

Regarde un peu ce qu'il y a écrit sur la bannière du site :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher,

Tu es face à un dilemme mais dis toi la chose suivante : Quand tu joues ton jeu de (je te cite) "bourrin", tu perds et quand tu joues un jeu attentiste, tu gagnes à 0.

A mon humble avis (de 30/2 de base), tu te trompes depuis des années sur ta manière de jouer !!! :rolleyes:

Peu importe tes envies, seul le résultat compte non?

Ca dépend de ta vision du tennis et de la compétition. Je pense exactement l'inverse de toi, je préfère me faire plaisir quite à perdre. Ca fait partie de mon jeu, je le sais, et de toute façon personne n'est invincible. Le tennis reste un loisir pour nous, simples amateurs, alors autant qu'on se fasse plaisir, le classement ca n'est que secondaire (même si ca fait tjrs plaisir de perfer et qu'on est démoralisé quand on fait une contre :lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu as décris correspondait déjà à du beau jeu . Réussir à faire déjouer un adversaire en trouvant une stratégie est en l'appliquant à la lettre je trouve que c'est ça le beau jeu . Il est possible qu'en ayant tenté de monter à la volée sur toutes les balles tu te serais pris 0 et 0 en 45 Mins , et là on aurait pu dire que ça n'aurait pas été top à voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Qu'est ce qui te procure le plus de plaisir: te faire plaisir en choisissant un style de jeu que tu affectionnes particulièrement ou jouer (et gagner et monter) en seconde série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'accepte vos critiques sur la comparaison plaisir versus résultat mais franchement je trouve que vous manquez un peu de grinta, non?

Moi je dis ça car JE DETESTE PERDRE...en tout, même à la coinche contre ma belle mère. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ta vision du tennis et de la compétition. Je pense exactement l'inverse de toi, je préfère me faire plaisir quite à perdre. Ca fait partie de mon jeu, je le sais, et de toute façon personne n'est invincible. Le tennis reste un loisir pour nous, simples amateurs, alors autant qu'on se fasse plaisir, le classement ca n'est que secondaire (même si ca fait tjrs plaisir de perfer et qu'on est démoralisé quand on fait une contre :lol: ).

Donc la compét et le classement ça ne compte pas ... tout le temps ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :P

Bon j'accepte vos critiques sur la comparaison plaisir versus résultat mais franchement je trouve que vous manquez un peu de grinta, non?

Moi je dis ça car JE DETESTE PERDRE...en tout, même à la coinche contre ma belle mère. :w00t:

Personne aime perdre :P mais je préfère perdre que de gagner en faisant des ronds parce que je n'aurai aucun plaisir à jouer comme ca même si ca m'enlève peut-être des victoires et des points au classement ... Que je sois 15/3 ou 15/2 ne change pas grand chose dans ma vie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on préfère tous gagner que perdre, mais effectivement, il peut y avoir des defaites où on s'est régalé en poduisant un super jeu et des victoires où s'est pas éclaté et où on n'a pas pris de plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ce match c'est que j'ai changé pas mal de choses pour l'occasion:

- J'ai un revers à 2 main, d'habitude je frappe toutes les balles très fort en revers, alors que la je fais 50% slice - 50% lift, et ça marchait bien, je temporisais pour faire moins de fautes

- Sur des balles que j'aurais attaqué d'habitude en coup droit, parfois je re-jouais au centre, pour attendre une meilleure balle

- Le court est en quick, il y a 2 joints au milieu, et en fait je baladais mon adversaire avec mes lifts entre ces 2 joints, donc quasiment impossible de faire des fautes.

Ce jeu est moins "jouissif" que Service-vollée et bourrinage mais je me sentais + en control que d'habitude, je pouvais faire durer l'échange en me disant "je le repousse, je lift très haut et sur balles courtes Kaboum !" et ça marchait du feu de Dieu....Donc je pense que c'est la voie à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu t'es trompé de forum visiblement :D

Regarde un peu ce qu'il y a écrit sur la bannière du site :whistling:

Ah ben non monsieur, je suis un vrai compétiteur, je me bat toujours pour gagner, mais si je peux je vais tout faire pour gagner d'une belle manière, car le plaisir est doublé.

Après ça pour moi, vouloir faire du trop beau jeu alors qu'on y arrive pas, c'est inutile, frustrant, et n'apporte que peu de plaisir, surtout si c'est pour perdre... Il faut donc savoir faire des compromis, mais certainement pas oublier que le plaisir est le plus important chez les amateurs. (y compris le plaisir de la compétition!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois aussi le fait de jouer dans une filière autre que la sienne permet de calmer le jeu et lorsque ça marche, on peut réimposer petit à petit son style de jeu, grâce notamment à la confiance acquise.

Autre piste, on se base uniquement sur ton jeu là... Peut être que ton adversaire n'était pas au top non plus, à voir donc si la performance se répète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×