Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Comparaison sur ces raquettes?

Recommended Posts

A la recherche de ma nouvelle raquette et suite à plusieurs avis/test différents je m'orienterais sur un de ces 3 modèles à 295 gr BB11, Pure storm et dunlop 4d 300. Je n'ai pas put essayer le BB11 et je n'ai essayé que la pure storm GT (apparemment complètement différente) et la 4D 300 tour (bien mais pas assez tolérante).

Enfin grace à ce forum j'ai déja bien avancé mais j'aurais aimé savoir laquelle est la plus précise, la plus tolérante et la plus puissante (pour ceux qui ont déja tester ces modèles).

J'aurais tendance à dire:

puissance

1. 4d 300

2. pure storm

tolérance

1. pure storm

2. 4d300

précision

1. egalité pure storm/ 4d300

par contre la BB11 aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la recherche de ma nouvelle raquette et suite à plusieurs avis/test différents je m'orienterais sur un de ces 3 modèles à 295 gr BB11, Pure storm et dunlop 4d 300. Je n'ai pas put essayer le BB11 et je n'ai essayé que la pure storm GT (apparemment complètement différente) et la 4D 300 tour (bien mais pas assez tolérante).

Enfin grace à ce forum j'ai déja bien avancé mais j'aurais aimé savoir laquelle est la plus précise, la plus tolérante et la plus puissante (pour ceux qui ont déja tester ces modèles).

J'aurais tendance à dire:

puissance

1. 4d 300

2. pure storm

tolérance

1. pure storm

2. 4d300

précision

1. egalité pure storm/ 4d300

par contre la BB11 aucune idée.

Attention car la PureStorm 08/09 devient très difficile a trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car la PureStorm 08/09 devient très difficile a trouver....

ici il est question de la GT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il est question de la GT ;)

Heu non je parle bien de la pure storm 08/09 plus souple. Je n'ai testé que la pure storm GT (pas trouver le 08/09) que j'ai bien aimé mais un peu rigide quand même. Je me dis que la version 08/09 doit être plus confortable (d'ou la selecion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non je parle bien de la pure storm 08/09 plus souple. Je n'ai testé que la pure storm GT (pas trouver le 08/09) que j'ai bien aimé mais un peu rigide quand même. Je me dis que la version 08/09 doit être plus confortable (d'ou la selecion).

je confirme alors les propos de grut, ça devient marron pour les trouver, les pure storm..

mes excuses pour l'intervention erronée. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus que la BB11.

En fait c'est pour ca que je demande votre avis, car pour les tester c'est compliqué.

Je pense qu'un de ces 3 cadres m'iraient très bien , confortable orienté controle assez précis, tolérant (+ que la 4d 300 tour en tout cas). Mais lequel offre le plus de précision tout en guardant une certaine tolérance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour ca que je demande votre avis, car pour trouver la pure storm et la bb11 en test c'est coton.

Je pense qu'un de ces 3 cadres m'iraient très bien , confortable orienté controle assez précis, tolérant (+ que la 4d 300 tour en tout cas). Mais lequel offre le plus de précision tout en guardant une certaine tolérance?

BB11 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB11 295g.

Ca a le mérite d'être clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a le mérite d'être clair.

ce cadre m'intéresse aussi ! Je souhaite remplacer ma iradical et trouver un cadre avec contrôle, précison (qualités de ma Head) mais plus de tolérance et de pêche...

Apparemment, la BB1 295 semble réunir toutes les caractéristiques !

On peut encore la trouver sur des sites allemands :D

Une question cependant : quel cordage et quelle tension pour profiter pleinement de ce cadre ? Multi, mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce cadre m'intéresse aussi ! Je souhaite remplacer ma iradical et trouver un cadre avec contrôle, précison (qualités de ma Head) mais plus de tolérance et de pêche...

Apparemment, la BB1 295 semble réunir toutes les caractéristiques !

On peut encore la trouver sur des sites allemands :D

Elle est dispo chez avantage service même si il ne la propose sur son site (j'ai demandé par mail).. Par contre le prix est assez élevé (enfin pour moi 178 euros je crois) mais moins cher que sur d'autres sites (198 euros sur passion tennis).

Je pense qu'elle est dispo dans la plupart des revendeurs internet mais qu'elle n'est pas indiqué sur leur site. A demander donc...

J'ai lut quelque part que les nouveaux modèle BB devrait sortir en fin d'année ou l'année prochaine. Peut être que les connaisseurs ont plus d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dispo chez avantage service même si il ne la propose sur son site (j'ai demandé par mail).. Par contre le prix est assez élevé (enfin pour moi 178 euros je crois) mais moins cher que sur d'autres sites (198 euros sur passion tennis).

Je pense qu'elle est dispo dans la plupart des revendeurs internet mais qu'elle n'est pas indiqué sur leur site. A demander donc...

J'ai lut quelque part que les nouveaux modèle BB devrait sortir en fin d'année ou l'année prochaine. Peut être que les connaisseurs ont plus d'infos...

Beaucoup moins cher sur ebay.de = 125 euros ! Frais de port de 12 euros je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins cher sur ebay.de = 125 euros ! Frais de port de 12 euros je crois !

Heu je crois que c'est des version 325gr sur ebay..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que c'est des version 325gr sur ebay..

oui, ce sont les lourdes sur la baie.

les 295g sont plus confortables (plan de cordage ouvert).

avec un grip cuir, ça déchire !

Didier d'Avantage Service est l'un des très rares en France à proposer les BB, comme quoi un vrai connaisseur propose toujours des

cadres certes peu connus, mais réellement performants.

Y a pas que head ou wilson dans la vie, il y a aussi BB, PK, Dunlop etc... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont les lourdes sur la baie.

les 295g sont plus confortables (plan de cordage ouvert).

avec un grip cuir, ça déchire !

+ 10000000000!

je confirme :top top top en 3mots.

Cette raquette est le compromis parfait :elle est bonne dans tous les domaines :on peut trouver mieux dans chque domaine mais qd on fait la moyenne.ya pas photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 10000000000!

je confirme :top top top en 3mots.

Cette raquette est le compromis parfait :elle est bonne dans tous les domaines :on peut trouver mieux dans chque domaine mais qd on fait la moyenne.ya pas photos

un peu hors sujet mais tambouil : tu l'as essayé la BB 10 de volkl ?(la vielle rouge et blanche en 295-16x18 je crois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que c'est des version 325gr sur ebay..

non non, 295 g !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, 295 g !

yep mais pas le choix au niveau du manche (2 ou 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non je parle bien de la pure storm 08/09 plus souple. Je n'ai testé que la pure storm GT (pas trouver le 08/09) que j'ai bien aimé mais un peu rigide quand même. Je me dis que la version 08/09 doit être plus confortable (d'ou la selecion).

La nouvelle pure storm gt est annoncé à 69RA, mais elle n'est pas si rigide à jouer, d'ailleurs le dernier test de tennis addict mesure sa rigidité à 64RA.

A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont les lourdes sur la baie.

les 295g sont plus confortables (plan de cordage ouvert).

avec un grip cuir, ça déchire !

Didier d'Avantage Service est l'un des très rares en France à proposer les BB, comme quoi un vrai connaisseur propose toujours des

cadres certes peu connus, mais réellement performants.

Y a pas que head ou wilson dans la vie, il y a aussi BB, PK, Dunlop etc... ;)

Tambouil, pourrais-tu expliquer l'intérêt et l'avantage d'installer un grip cuir sur la BB 11 au novice que je suis en terme de matos ?? :blink: Dslé si t'as déjà posté une réponse de ce type, je ne la trouve pas ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, pourrais-tu expliquer l'intérêt et l'avantage d'installer un grip cuir sur la BB 11 au novice que je suis en terme de matos ?? :blink: Dslé si t'as déjà posté une réponse de ce type, je ne la trouve pas ! :(

Donne a little bit plus de maniabilité et tu ressentiras mieux les facettes de ton manche.

EDIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne a little bit plus de contrôle et tu ressentiras mieux les facettes de ton manche.

bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien

Et pour le cordage ? Un boyau est un peu cher pour ma bourse ! :(

Que pourrais-je installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des BB11 295gr depuis fin septembre (2009),

Alors si ça peut vous aider avant je jouais avec des Radical LM MP, lors du changement ce qui m'a plus c'est clairement le contrôle la maniabilité et le confort, pour ce qui de la puissance personnellement je la trouve moins puissante que ma LM Radical. Maintenant j'ai ajouter un grip en cuir et la première impression c'est que c'est un peu moins confortable dû au fait que le cuir filtre moins les vibrations (si problème de tennis-elbow pas sur que le cuir soit une bonne solution), pour contrer ce problème j'ai ajouter 6gr de plomb a 9H15 et la c'est parfait !

puissant contrôle et l'ajout de masse a 9h15 offre a mon goût plus de tolérance.

Raquette très complète qui peut satisfaire les gens qui recherche du contrôle, les amateurs de Radical et Pure storm pourront y trouver leur compte, les amateurs de raquettes puissante passer votre chemin.

perso, cette raquette me plaît beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouter 6gr de plomb a 9H15 et la c'est parfait !

Photos stp ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×