Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benjii

Infos juge-arbitre

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde , il y a actuellement le tournoi du club ou je suis licensié : Pissos et j'ai vu la juge arbitre faire pas mal de manip et tout ça a l'informatique ça me plait beaucoup , et je voudrais en savoir un peu plus sur ce qu'ont appelle juge-arbitre , a quel age on peut l'être ? faut-il avoir ete arbitre avant ? etc... Merci cordialement benjii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il te faut passé le diplôme de JAT1 au départ, cela te permet d'organiser des tournois internes, jeunes, 4ème série et d'être l'adjoint d'un JAT2(pour un tournoi open). Pas besoin d'avoir le grade d'arbitre avant. C'est genre 3 séances de 3h, c'est pas trop long ça peut aller...

Tu peux le passer en étant mineur, mais tu peux n'être alors que adjoint de n'importe quel tournoi.

Mais sinon tu peux aider à l'organisation du tournoi de ton club sans aucun diplôme, t'occuper de prévenir des jouerus, les acceuillir, tout ça ;).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copieuse: http://www.fft.fr/arbitrage/default.asp?id=2933

http://www.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=4027 :P

n'empêche quand t'y penses à quoi ça sert de savoir tout ça, genre - un exemple parmi tant d'autres - les dimensions exactes du court, c'est utile au cas où un joueur viendrait s'enquérir d'une telle info ? :D

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de liens ne sont plus actif. 

 

Edit: aucun des liens n'est actif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×