Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

peur du lift en tournois

Recommended Posts

Bonjour a tous voila je fait des tournois depuis peu et j'ai peur de lift car j'ai peur de mettre la balle faute pouvez vous m'aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lift n'est pas fait pour assurer normalement !?

Ben justement plus tu lâche ton lift mieux sa marche (du moins pour moi)! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je fait des tournois depuis peu et j'ai peur de lift car j'ai peur de mettre la balle faute pouvez vous m'aider ^_^

d'abord il faut que dans tête tu te demande pourquoi a tu peur de liftée l'élément déclencheur.

après l'autre problème peut être est celui que tu na pas confiance en ton coup et pour sa un seul remède des gammes et des gammes....

Pour avoir une maitrise totale de ton coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur,il a totalement raison des gammes et des gammes c'est tout se qui va marcher

surtout chez les jeunes comme moi.

Mais il n'y a que sa qui marche donc je te conseille de prendre en assurance avec ton lift et au bout d'un moment celà va payez.

Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est exactement pareil, a l'échauffement avec mon adversaire, je fait que des revers (a une main) lifter et ils passe très bien, mais une fois le match commencer, je ne fait que des revers "coupé" car je ne suis pas en confiance du coup tous les joueurs jouent sur mon revers qui est le plus gros défaut de mon jeu plutôt que sur mon coup droit qui lui est beaucoup plus puissant et très rarement louper...

Donc voila, défois en match, quand je me sens vraiment en confiance sur une balles coter revers, je le joue en lift mais en l'assurant et pas en tapant fort du coup l'avantage sur le point revient à mon adversaire...

Bref, je pense que la solution est de faire 1h d'entrainement avec un bon joueur qui ne jouerai que sur ton revers, et 1h d'entrainement avec un joueur plus faible que soi même, qui fait des balles hautes pour essayer de prendre la balles au dessus de l'épaule... et s'entrainer s'entrainer... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne faisais que du chop lors de mes 4 premières années tennis

changement de BE : il m'a interdit de choper à l'entrainement et ensuite en match

je l'ai fait, j'ai pris confiance

et maintenant j'alterne

Et oui je pense aussi que quitte à avoir un peu de déchet au début il faut se forcer à jouer tous les coups du tennis. Sinon un jour ou l'autre on se retrouve bloqué. En jouant bien sur un pourcentage élevé sur ses coups forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai commencé avec un revers choppé pourri, le prof m'a forcé à faire plein plein plein de revers liftés, ça a commencé à passer en cours, puis en "loisir", puis en match, comme par miracle, le jour arrive tout seul. Je me souviens que c'est en jouant mes premiers tours contre des types moins forts, ils te remettent des balles moyennes sur ton revers que tu as toute latitude pour lifter, en te disant que même si tu fais faute ce coup, c'est pas grave, tu réussiras à gagner le match. Donc en ayant assimilé le geste à l'entrainnement et en étant plus détendu en match contre un adversaire à ta portée, le problème s'estompe de "lui-même''

(PS : mon revers choppé n'est plus pourri... mais loin d'etre au top... enfin, si je veux l'améliorer je sais comment faire... n'est-ce pas ? si seulement il n'y avait que ça à améliorer :mdr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les guss du haut du topic, l'entraînement et les gammes, ça marche aussi pour l'orthographe et la grammaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×