Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

WeissCannon 6 Star String

Recommended Posts

Pour ma part, je suis en train de tester ce cordage à 24 ISO, après plusieurs multi : Duramix d'abord, puis Genesis Explosion, et Genesis Thunderblast. Je viens de faire ma seconde séance avec, et je suis plutôt conquis, en tout cas j'ai un bon feeling avec. J'ai plus de puissance qu'avec le Thunderblast, mais plus ou moins la même accroche (je ne suis pas un gros lifteur, et je suis accoutumé aux multi donc ça me convient parfaitement car parmi les multi, il semble bien se placer côté spin), et plus de confort que le TB également. Il me reste à voir de plus près ce que ça donne au filet, je joue ce weekend et entre mon simple et le double si je le joue, je devrais y voir plus clair de ce côté là ;) 

Maintenant, reste surtout à voir sa durée d'utilisation "optimale"... vous en avez pensé quoi vous de ce côté-là ? J'ai vu des avis assez divergents de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update après une dizaine d'heures de jeu avec ce 6 stars string. J'ai joué 3 matchs avec depuis mon commentaire précédent, dont un tout en lift de fond, le bon feeling était toujours là. À la volée j'ai eu l'occasion de l'éprouver davantage et c'était bien, vraiment. 

Je l'ai un peu délaissé au profit d'un test du P2 sur mon 2ème cadre (et comme je m'en suis bien sorti avec, j'ai continué). J'ai repris brièvement le 6 stars string, mais à 8h de jeu et après un match sur terre, je l'ai trouvé subitement bien plus sec qu'au départ. Les cordes ne bougent plus, c'est très raide comme sensation, chose que je n'avais pas ressentie jusque-là :huh:

Alors soit il est déjà rincé (9h de jeu seulement !?), soit... je ne sais pas. Bref je suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi la terre battue qui a pu le rendre comme ça je pense par un effet abrasif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

c'est aussi la terre battue qui a pu le rendre comme ça je pense par un effet abrasif

Merci pour cette remarque titouess, je me demandais justement si c'était possible, n'ayant strictement jamais joué sur TB avant ce tournoi. En tout cas, la coïncidence était assez frappante pour que ça m'interroge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les cordages souffrent bcp plus sur terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en tout cas décidé à redonner une chance à ce 6 SS qui m'avait beaucoup plus initialement, et j'ai bien fait. Ce soir, je n'ai pas du tout eu cette sensation de planche de la dernière fois, retour aux sensations initiales. J'ai retrouvé la sensation initiale normale, suffisamment de souplesse et de puissance avec une bonne accroche de balle. Et quand je remettais les cordes en place, je n'ai pas du tout eu la "raideur" qu'elles avaient l'autre jour et qui les rendait même difficile à replacer, c'est à n'y rien comprendre :huh:

En tout cas j'ai bien fait de rejouer avec ce soir puisque je fais avec mon premier 15/5 depuis ma reprise :) 

À voir si ma mésaventure de l'autre jour se reproduit, mais mis à part ce point d'interrogation sur une séance, j'apprécie vraiment beaucoup ce cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à avoir jouer une vingtaine d'heures cumulées avec ce cordage, alors je pense pouvoir en parler un peu.
J'ai voulu tenter ce WeissCanon car multifilament pas cher (8.5 la garniture 6 sur bobine) et annoncé plus résistant que le Hot Stuff 1.4 qui, bien que très appréciable, ne dépasse pas les deux heures de jeux sur terre. Bilan : un enfer sur la ProOpen (pas bien grave étant donné que j'ai changé de cadre pour une 100P), et ... un régal sur la Prince 100P.

Bien qu'un peu réfractaire à le tester après une mauvaise expérience sur la Wilson, j'ai tenté sur la 100P après conseil sur un autre post.
Ça tient ses 10h avant casse (0.6 euros de cordage par heure de tennis), on sent bien d'une session à l'autre que les sensations ne bougent pas trop et que la tension tient relativement bien. Je joue pas spécialement avec beaucoup de lift, mais de temps en temps, et je trouve pas que la corde soit mauvaise à ça (j'ai pas senti de grosse difference en spin par rapport au WeissCanon Scorpion à part les cordes qui bougent). Les travers commençaient à brunir (travers brûlés ??) à 5h de jeu mais j'ai pas ressenti d'impact particulier sur le comportement de la corde. Ça fonctionne très bien pour le petit jeu en touché, mais on a l'impression de taper dans une balle molle (sensation + son) quand on envoie un gros pruneau à plat. Une corde qui, cordée à 24/24kg, me convient bien sur le ratio Puissance/Contrôle sur cette 100P.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette corde est adoptée. Je la trouve résistante pour un multi, et je trouve qu'il tient plutôt bien ses qualités dans le temps. Je suis pas un gros casseur mais là j'ai passé la vingtaine d'heures de jeu (dont une partie sur TB), et la corde ne donne quasiment pas de signes de faiblesses :blink: Un peu de "peluche" qui apparait mais pas de corde séparée, l'usure au croisement montant/travers ne semble pas importante... je suis très surpris. On ressent la perte de tension bien sûr, mais elle me semble nettement moins dégrader le comportement que d'autres multis que j'ai testés et que je trouvais parfois difficile à jouer après 10-12h de jeu (je pense au Genesis Xposion par exemple).

Une question à ceux qui l'utilisent : vous suivez toujours la préco du fabricant de corder en ISO ? Et vous avez effectivement trouvé ça meilleur pour cette corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corde en iso en multis

sinon le 6starstring est sympa,je les utilisé pas mal en travers sur les hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, pas sûr que cette corde soit si résistante pour ma part. Les deux premières garnitures que j'ai testées ont tenu leur dix heures.
Les deux suivantes plutôt 3h ... voir 2h. Il me reste une dernière cartouche cependant, tout se jouera sur celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2017à14:24, Gavroche a dit :

Hmmm, pas sûr que cette corde soit si résistante pour ma part. Les deux premières garnitures que j'ai testées ont tenu leur dix heures.

Oui, comme précisé avant, je suis pas un gros casseur. Mais là pour l'instant il n'y a vraiment aucun signe avant-coureur de casse. Habituellement mes multi s'effilochent ou sont marqués aux intersections, et là non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/4/2017à18:14, PierreAd a dit :

Oui, comme précisé avant, je suis pas un gros casseur. Mais là pour l'instant il n'y a vraiment aucun signe avant-coureur de casse. Habituellement mes multi s'effilochent ou sont marqués aux intersections, et là non. 

Il suffisait que je dise ça, j'ai cassé à la 1/2h de jeu suivante, sur une grosse frappe sur balle courte :D

Je suis en train de faire recorder avec 1 kilo de tension supplémentaire (j'étais à 24 ISO, j'avais un peu peur que ce soit nettement plus raide que les autres cordes que je connaissais mais finalement non), on va voir si j'ai eu du pot ou si je garde à peu près cette durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suis habitué au mono 1.30 vers les 20kg mais le bras dérouille en ce moment , j ai bien envie de le poser à 22 iso sur une pure aéro  , à noter que je l avais essayé il y a 3/4 ans sur pure drive a24/23,c était trop tendu pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je joue avec le 6starstring depuis un moment sur ma Q+5. Je suis au bout de ma bobine. Ce cordage n'est plus fabriqué par weisscannon ? Je vois qu'il reste quelques bobines par ci par là mais sinon c'est la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×