Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo73

Défraiement arbitre

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé réponse précise sur le web, je déçide d'adresser la question par moi même sur ce forum.

Je suis actuellement arbitre A1 et j'aimerai savoir si on peut arbitrer des matchs tout en étant rénuméré (j'ai besoin d'argent pour mes tournois) sachant qu'on rend un service en arbitrant.

Si oui jusqu'a combien, sachant que je suis encore mineur et détenteur du diplôme d'arbitre A1, l'année prochaine A2 (majeur)

Voilà c'était tout et par curiosité un arbitre international est rénuméré combien dans des tournois comme RG ou autres grands chelems

Je parle des arbitres de chaise et non de ligne

Merci de vos réponses

Cordialement Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, à ma connaissance les arbitres le font bénévolement surtout à petit niveau.

Eventuellement, il y a peut être des possibilités de dédommagement, mais c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, un arbitre est toujours rémunéré et ce dans n'importe quelle série et je parle en connaissance de cause...

Après il n'existe pas de barème mais ma ligue, celle du Val de Marne préconise 10€ par match pour un arbitre A1, sachant qu'un A1 n'est apte qu'à arbitrer des parties que jusqu'à troisième série. Il peut, exceptionnellement arbitrer des parties de joueurs de 2ème série dans le cadre du Championnat de France par équipes ou du tournoi open du club dans lequel il est licencié.

Par ailleurs, le grade A2 n'exige en aucun cas d'être majeur mais sache que c'est totalement différent du grade d'A1, ça implique une connaissance des règlements et une gestion sur le court nettement supérieures... C'est pourquoi il n'est pas forcément aisé de l'avoir et le fait d'avoir arbitré 10 matchs dans l'année ne justifie en aucun cas le fait que tu puisses obtenir ton A2...

Je ne dis pas ça pour te décourager loin de moi cette idée mais juste pour t'encourager à continuer et ne pas trop envisager de grimper les échelons aussi vite, après tu peux être hyper doué et dans ce cas, on le verra vite...

Concernant la rémunération des arbitres sur les Grand Chelem, je sais que l'arbitre de la finale de Roland Garros touche 400€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il n'existe pas de barème mais ma ligue, celle du Val de Marne préconise 10€ par match pour un arbitre A1

Et certainement 12€ pour un A2 et 15€ pour un A3 et 5€ pour une ligne.

Par contre, ce n'est pas une rémunération mais un défraiement (à notre niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et certainement 12€ pour un A2 et 15€ pour un A3 et 5€ pour une ligne.

Par contre, ce n'est pas une rémunération mais un défraiement (à notre niveau)

Exact mais il me semble que c'est 7 € par match pour un juge de ligne avec qualification et 5 € par match sans qualification.

Oui et ce même dans des plus grands tournois malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , je trouve sa normal à bas niveau que les rénumérations soit casi bénévole, certe le geste symbolique mais les arbitres de chaise comme pour des GC comme RG je trouve sa très peu rénuméré, surtout comparé aux salaires et primes des joueurs.

Encore heureux qu'il y a des amoureux du sport, pour gagner 400 euro en final du tournoi le plus prestigieux, faudrai que la FFT et même le monde de l'arbitrage du tennis ce pose des questions quant aux salaires des arbitres et ceux des joueurs (Safin qui même encore sans jouer touche des millions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , je trouve sa normal à bas niveau que les rénumérations soit casi bénévole, certe le geste symbolique mais les arbitres de chaise comme pour des GC comme RG je trouve sa très peu rénuméré, surtout comparé aux salaires et primes des joueurs.

Encore heureux qu'il y a des amoureux du sport, pour gagner 400 euro en final du tournoi le plus prestigieux, faudrai que la FFT et même le monde de l'arbitrage du tennis ce pose des questions quant aux salaires des arbitres et ceux des joueurs (Safin qui même encore sans jouer touche des millions)

Ce sont pas les vraies remunérations, cela dépend du tournoi et du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content celui qui a arbitré Isner - Mahut, il a touché par heure 100 fois moins qu'une femme de ménage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content celui qui a arbitré Isner - Mahut, il a touché par heure 100 fois moins qu'une femme de ménage !

Oui, mais maintenant, il est dans le livre des records....ça n'a peut-être pas de prix :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis arbitre A2 et un match de seconde série ( genre Nationale 4 ) ai rémunéré environ 15€ du match mais tout dépend du club ou tu arbitre ! Après être juge de ligne sur des tournoi genre future à Grand Chelem va être rémunéré de 20€ a 50€ la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchment je pensais pas que c'etait aussi mal remunéré. Kader NOUNI etc doivent bien gagner leur vie pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même niveau ;) Les arbitres badgés gagnent leur vie, les autres sont au mieux défrayés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10€ en moyenne par match, si on en fait 10, ca fait 100€ dans l'année, c'est plutôt pas mal ! Et encore c'est 10 minimum pour l'arbitre A1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça marche les permanences dans mon club.... Et puis de toute façon je suis encore mineure, donc les perms c'est niette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh nous c'est bénévolement les permanences au club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère me dit que c'est bénévolement aussi dans notre club, c'est cool... En tournoi jeune aussi c'est rémunéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un petit groupe de jeunes qui va faire des permanences pour le tournoi jeunes en avril, je trouve ca sympa et ils ont prévu plein de trucs en plus :) après, ils seront de toute façon encadrés par un adulte. Mais tout se fait bénévolement, ca ne me viendrai pas à l'idée d'être rémunérée :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai envie de servir à quelque chose pendant le tournoi adulte de mon club qui va arriver, je me suis dit que je vais faire des petits gateaux, mais après je sais pas vraiment quoi faire... Je suis pressée de pouvoir arbitrer ! En plus ça me permettrai de me payer les tournois, c'est cool... Mais est-ce qu'on peut demander à un club s'il peut nous prendre pour arbitrer des matchs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux poser la question au bureau de ton club ;) et fais toi connaître, je suis sûre qu'ils pourront te trouver des petites choses à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci des informations... Une dernière minuscule question, quand ils disent d'être disponible ( pour A1 ) ça reste quand même raisonable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'argent que touche les arbitre de GC je trouve ça tout à fait normale en sachant qu'ils sont logé nourri tout le long de leur présence!

Mnmh tu peux prendre des permanences avec ta mère si tu veux, le club ne dira certainement pas non, mais chez nous c'est bénévole bien sur, on perdrait toute convivialité sinon! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même du bénévolat : donner de son temps sans aucune contrepartie. Cela devrait être fait avec envie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le tournoi je vais squatté au club, et c'est sur que quand ma mère y serait, j'y serait aussi !!!! Ce qui est nul c'est que pour s'entraîner pendant le tournoi ca va etre chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense (je me trompe peut être) qu'avec de l'argent il y aurait peut être plus de permanent mais qui ne seraient là que pour l'argent, du coup est ce qu'ils auront envie d’être vraiment présent? peut être que oui peut être que non. Des permanents qui font la tronche ça ne donne pas envie de revenir

alors que les bénévoles qui sont présent le sont par envie et amène une bonne ambiance

A notre tournoi, il y a toujours 2 permanents officiel, mais à coté de ça il y a toujours 3-4 membres du club présent parce qu'ils en ont envie, et on est un peu vu comme le club le plus convivial de notre circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est mieux avec des gens qui ont envie... Ce n'est pas non plus un club de compétiteurs super bien classés, donc moi je trouve normal que les gens veulent participer à la vie du club.....

Ah bon on est vu comme le club le plus convivial ? Si tu le dis.... J'aimais bien l'ambiance de noyelles-godault aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×