Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
luce7

40 A quelle attitude avoir

Recommended Posts

Je ne sais jamais comment réagir à 40 A : faut il tenter le tout pour le tout, ou jouer tout en défense en attendant la faute de l'autre ?

Quelles sont vos attitudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose jamais la question !

je joue, comme d'habitude et advienne que pourra :w00t:

c'est peut être a cause de ca que je perds souvent... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y a une attitude particulière à avoir

que ce soit à 30A ou 40A ...

il faut jouer point par point sans penser au score donc continuer à chercher à atteindre le côté faible

de ton adversaire et profiter des éventuelles opportunités qui s'offrent à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais jamais comment réagir à 40 A : faut il tenter le tout pour le tout, ou jouer tout en défense en attendant la faute de l'autre ?

Quelles sont vos attitudes ?

Pas évident ça, et cela dépend comment on est arrivé à 40-A : en défendant une balle de jeu, en ratant une balle de jeu... ? (ou plusieurs).

moi, à 40-A au service, c'est :

je cherche le revers pour venir au filet assez vite en 2-3 coups. En retour idem, j'ai plutôt tendance à aller chercher le point, à agresser l'adv pour forcer la décision en ma faveur.

Ce qui ne signifie pas que je vais tenter un sac sur la ligne, bien au contraire : c plutot d'être dispo, prêt à suivre au filet dès que l'adv joue court. (ce que je fais de manière beaaauuuucoup moins systématique, à tord d'ailleurs).

Pour le retour, à 40A, c'est pas mon meilleur coté, donc... ben ca dépend de la qualité du service de l'adv, mais en général, j'essaie de jouer simplement long, au centre... ou bien dans la diagonale, avec de la sécurité. Il n'y a rien de plus frustrant de tenter et de rater un coup gagnant à ce moment là du déroulement du jeu, de donner une balle de jeu à l'adv gratos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du score aussi........

Si c'est 40A dans le 1er jeu, on peut faire n'importe quoi, pas d'incidence......

Par contre si on mène 1 set zéro et 6-5, peut être un petit chip and charge, au bluff, car le type en face est peut-être sous pression en pensant que si il rate, c'est balle de match contre lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de ne pas se poser de question il faut jouer tranquille comme tout les points. :rolleyes:

------------------------------------------------------------

OBJECTIF 2010: 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si c'est point décisif ou avantage/égalité......mais je n'ai pas la réponse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça ferait une différence.

Faut faire comme pour tous les points: essayer de jouer de la manière qui a le plus de chances de nous faire gagner le point, sans se poser trop de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la tactique que tu adoptes lors des points importants...puisque chaque tactique se vaut. Si tu attends a faute de adversaires, tu n'es pas à l'abri de te faire "agresser" et de perdre le point par manque d'opportunisme, si tu mises sur la prise d'initiative, tu risques de commettre une faute directe. Ce qui importe c'est pas la tactique, c'es la manière de jouer le point : bien le jouer ou le mal le jouer. Si tu le perds, il faut rester persuadé que c'était la meilleure manière de faire puisque tu n'auras jamais la preuve qu'une autre démarche aurait porter ses fruits.

Conclusion : réfléchir sur la tactique à adopter lors d'un point important est completement absurde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Kadass et Jiem: c'est dans ce genre de point qu'il faut surprendre, mettre + de pression. Les s/v, chip and charge, amorties, ... sont les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×