Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
en progrés

un peu dégouté

Recommended Posts

Salut,

ce week-end début d'un nouveau tournoi, alorsque je suis encore engagé dans la consolante du précédent.

Samedi :1er match contre un NC, victoire facile 6/1 6/0

Dimanche : deuxième tour reporté au lundi 9h pour cause de pluie, je reçois un appel pour joué mon match de consolante(dans l'autre tournoi)le lundi à 15h, j'accepte.

Lundi : à 9h je joue un 30/5, je gagne 6/0 6/0 en 1h de jeu, le juge arbitre me dit que je rejoue à 15h, je lui explique que je joue déja mon match de consolante de l'autre tournoi à 15h. Celui ci me répond qu'il ne peut me décaler au lendemain et que soit je joue soit je suis WO. Je vais donc voir à l'autre tournoi pour essayer de déplacer mon match de consolante. Là j'apprend que mon adversaire à annuler une journée au ski pour ce match donc ça l'ennui de décaler au lendemain. J'assume et on déplace le mach de 15h à 12h. Je joue et perd aprés 2h de combat intense 7/6 6/2.

14h je file au premier tournoi pour mon match de 15h contre un bon 30/4, je gagne en 1h30 6/4 6/3, je suis complétement cuit.

aprés annonce du résultat, le juge arbitre me demande mes disponibilitées pour le prochain match, et comme je suis complétement dispo en ce moment(entre deux boulot), il m'annonce que je rejoue le lendemain à 9h (je trouve ça un peu dur).

Mardi : J'arrive donc à 9h pour mon 4ème tour, avec les jambes un peu raides. Là je joue un 30/4 que le juge arbitre connait très bien et qui en faîte joue bien 30/2, voir 30/1. J'ai beau essayé tout ce que je sais faire il renvoi tout, même si l'échange dure 10 frappes de balle et comme je suis crevé par la journée de la veille je ne peu rivalisé physiquement et m'incline lourdement 6/2 6/1.

Tout ça pour dire que je trouve que le juge arbitre du tournoi a pas été trés correct, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que l'on peut regretter, c'est que le JA ne t'ait pas prévenu du fait que tu devais rejouer dans la journée. Inversement, tu aurais dû aussi le prévenir du fait que tu étais encore qualifié sur un autre tournoi.

Ce qui me choque, c'est cette habitude de faire jouer deux matchs par jour quel que soit le classement désormais... Faut vraiment être affuté pour jouer en tournoi maintenant car pour peu que tu passes un peu de tours, tu te retrouves vite à jouer 4 matchs en 2 jours !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que l'on peut regretter, c'est que le JA ne t'ait pas prévenu du fait que tu devais rejouer dans la journée. Inversement, tu aurais dû aussi le prévenir du fait que tu étais encore qualifié sur un autre tournoi.

Je l'avais prévenu lors de mon premier match le samedi. Mais il m'a dit que la consolante était moins importante alors que c'était mon 7ème tour dans celle-ci.

Ce qui me choque, c'est cette habitude de faire jouer deux matchs par jour quel que soit le classement désormais... Faut vraiment être affuté pour jouer en tournoi maintenant car pour peu que tu passes un peu de tours, tu te retrouves vite à jouer 4 matchs en 2 jours !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors là c'est moyen effectivement. Malheureusement, on voit encore ce style de JA qui te font comprendre en gros "tu as payé, si tu déclare forfait, je m'en fiche...."

C'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors là c'est moyen effectivement. Malheureusement, on voit encore ce style de JA qui te font comprendre en gros "tu as payé, si tu déclare forfait, je m'en fiche...."

C'est dommage...

heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi je n'ai fait que 2 matchs maxi par jour pas plus mais c'est vrai que sa soit etre fatigant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au fur et à mesure, c'est...la prime à l'entrant ! Le gars qui a déjà joué est cuit physiquement, donc plus difficile pour lui de perfer. Et plus on monte au classemebt, plus ça devient compliqué parce que le gars en face donne de moins en moins de points : résultat, plus de bagarre...et plus de fatigue physique.

Par exemple, lors de mon dernier tournoi en +35, je joue le samedi à 17 h : je gagne 7/6 (9) 7/6 (7) en près de 3h...et je rejoue le lendemain matin à 9h...complètement vidé physiquement, courbaturé, cuit quoi. Résultat, je prends 1 et 1 contre un joueur vraiment pas exceptionnel mais qui a vite vu que j'étais à la ramasse physiquement et qui a su en profiter. J'imagine même pas ce que ça aurait donné si j'avais joué le matin et le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine même pas ce que ça aurait donné si j'avais joué le matin et le soir...

Je pense que ca aurait été mieux pour toi, tu aurais moins ressenti la fatigue en enchainant le même jour. la nuit est souvent le plus difficile pour se remettre dans le bain physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En globalité tu as quand même passé quelques tours, c'est un beau parcours et malgré la déception retient ce qui a été positif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au fur et à mesure, c'est...la prime à l'entrant ! Le gars qui a déjà joué est cuit physiquement, donc plus difficile pour lui de perfer. Et plus on monte au classemebt, plus ça devient compliqué parce que le gars en face donne de moins en moins de points : résultat, plus de bagarre...et plus de fatigue physique.

Par exemple, lors de mon dernier tournoi en +35, je joue le samedi à 17 h : je gagne 7/6 (9) 7/6 (7) en près de 3h...et je rejoue le lendemain matin à 9h...complètement vidé physiquement, courbaturé, cuit quoi. Résultat, je prends 1 et 1 contre un joueur vraiment pas exceptionnel mais qui a vite vu que j'étais à la ramasse physiquement et qui a su en profiter. J'imagine même pas ce que ça aurait donné si j'avais joué le matin et le soir...

Quel intérêt dans ce cas de jouer en + de 35 ans ?

Si c'est pour faire 2 matchs par jour comme les séniors... et vu que le niveau est un poil plus relevé, autant jouer en sénior !

(m'enfin, c mon avis)

Sinon, oui, jouer 2 fois par jour sur un tournoi, ca limite forcement ta progression : au 4e ou 5e tour, t'es plus le même bonhomme à la fin du week-end.

(sans parler des risques de blessures : l'année passée, j'avais scratché sur un tournoi à cause d'un coup de 4 matchs en 2 jour... qui avait fini sur une petite déchirure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt dans ce cas de jouer en + de 35 ans ?

Si c'est pour faire 2 matchs par jour comme les séniors... et vu que le niveau est un poil plus relevé, autant jouer en sénior !

(m'enfin, c mon avis)

.../...

Bonne question ! Au départ je me disais que ce serait plus "facile" qu'en sénior...et je me rends compte que pas du tout. C'est même le contraire. Mais comme il n'y a pas tant de tournois que ça dans mon coin, c'est le seul moyen d'engranger de l'expérience. L'an prochain, je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors là c'est moyen effectivement. Malheureusement, on voit encore ce style de JA qui te font comprendre en gros "tu as payé, si tu déclare forfait, je m'en fiche...."

C'est dommage...

Il ne faudrait pas oublier que dans le cas présent, il y avait un match de prévu (et joué) le samedi, un match de prévu le dimanche (reporté au lundi pour cause de mauvais temps) et un match de prévu le lundi. En gros un match par jour, donc tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'est pas de la faute du JA si le mauvais temps s'en est mêlé et si il y avait un autre tournoi en parallèle.

Alors, Denebola, analyse le problème avant de porter ce genre de jugement très limite B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas oublier que dans le cas présent, il y avait un match de prévu (et joué) le samedi, un match de prévu le dimanche (reporté au lundi pour cause de mauvais temps) et un match de prévu le lundi. En gros un match par jour, donc tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'est pas de la faute du JA si le mauvais temps s'en est mêlé et si il y avait un autre tournoi en parallèle.

Alors, Denebola, analyse le problème avant de porter ce genre de jugement très limite B)

un ou deux match par jour, ce n'est pas le problème Sean, c'est comme ça pour tout le monde et donc je les joue volontiers. Ce qui me chagrinne dans l'histoire c'est qu'il me fasse jouer à 9h le lendemain, car ça arrange l'adversaire, alors que c'était mon 4ème match en 26 heure (du lundi 9h au mardi 11h). Tu trouve ça normal? Alors qu'il savait que je ne pourrai pas défendre mes chances pleinement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ou deux match par jour, ce n'est pas le problème Sean, c'est comme ça pour tout le monde et donc je les joue volontiers. Ce qui me chagrinne dans l'histoire c'est qu'il me fasse jouer à 9h le lendemain, car ça arrange l'adversaire, alors que c'était mon 4ème match en 26 heure (du lundi 9h au mardi 11h). Tu trouve ça normal? Alors qu'il savait que je ne pourrai pas défendre mes chances pleinement ?

Disons que je ne trouve pas ça "anormal". Si tu étais sorti du court à 21h ou 22h la veille oui, mais là tu avais largement le temps de repos nécessaire. De plus, tu lui as dit que tu étais complètement open le mardi et là, pour un JA, c'est Byzance, il t'as fait jouer là où il avait le moins de volontaires. Tu ne peux pas lui en vouloir. Si tu lui avais dit que tu étais dispo à 14h et qu'il te fasse jouer à 9h, là, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais prévenu lors de mon premier match le samedi. Mais il m'a dit que la consolante était moins importante alors que c'était mon 7ème tour dans celle-ci.

Il ne faudrait pas oublier que dans le cas présent, il y avait un match de prévu (et joué) le samedi, un match de prévu le dimanche (reporté au lundi pour cause de mauvais temps) et un match de prévu le lundi. En gros un match par jour, donc tout ce qu'il y a de plus normal. Ce n'est pas de la faute du JA si le mauvais temps s'en est mêlé et si il y avait un autre tournoi en parallèle.

Alors, Denebola, analyse le problème avant de porter ce genre de jugement très limite B)

Ce n'est pas la programmation que je remets en cause Sean, ce sont les deux remarques du JA que perso, en tant que joueur je n'apprécierais pas : dire que l'autre tournoi est moins important et que de toute façon, c'est cet horaire là ou WO... d'un air de dire, "je préfère que tu sois forfait, plutôt que d'essayer de voir ce que je peux faire", d'où mon jugement peut être trop hatif effectivement.

Je suis aussi JAT2, et tant que je peux tenter d'arranger les gens, je le fais volontiers dans l'intérêt du tournoi et du club qui organise, comme la majorité des JA d'ailleurs et heureusement. Après, il y a des fois où ce n'est pas possible, mais au moins les gens apprécient l'effort et ne se retrouvent pas frustrés comme notre ami nous ayant exposé le problème.

Je pense qu'il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de dire lors de tournoi amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×