Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxime051

Vos classement pour votre age

Recommended Posts

31 ans, début du tennis en septembre dernier, 30/3 en février et normalement 30 en juin. Objectif 15/1 à 33 ans.

En parlant de jeune, j'ai un ami pongiste (ancien n° 27 français) dont le fils de 12 ans s'est mis au tennis cette année.

Apparemment, il adore ça et vu son tempérament (super actif etc), ça m'étonnerait pas qu'il ait une progression très rapide.

Je viens de matter ses résultats, 1ère compèt, il perf direct à 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 ans, début du tennis en septembre dernier, 30/3 en février et normalement 30 en juin. Objectif 15/1 à 33 ans.

En parlant de jeune, j'ai un ami pongiste (ancien n° 27 français) dont le fils de 12 ans s'est mis au tennis cette année.

Apparemment, il adore ça et vu son tempérament (super actif etc), ça m'étonnerait pas qu'il ait une progression très rapide.

Je viens de matter ses résultats, 1ère compèt, il perf direct à 30/2.

ouais mais il avait fait du tennis de table avant son fils non ? Si oui, c'est normal qu'il perfe a 30/2 direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'avait jamais fait de tennis de table, seulement un peu de badminton, mais vraiment en loisir.

Enfin, là encore, qu'il gagne à 30/2, ça me surprend pas tant que ça car je l'ai vu jouer à ses débuts, et ça semblait très naturel pour lui la technique tennis.

Je suis persuadé que sa progression va être très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je suis 15/5 à 16 ans, il me manque 10 points pour monter 15/4 à l'inter de juin, et donc 90 points pour monter 15/3 à l'inter

J'ai été 15/4 l'année derniere !

A votre avi a 13 ans etre 30/3 sa vous parait bien ????

Cela dépend du point de vue, dans mon club j'ai jeunes qui ont 12 ans, il y a 3 15/3 et un 15/4 ... :D

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'être 15/4 et au dessus quand on est un ado (12-16 ans) c'est très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en 13/14 ans, j'ai commencé le tennis il y a 2 ans et demi (bientot 3 ans), je suis 30/5 depuis le classement intermédiaire de juin 2009 je vais monté 30/4 a ce classement intermédiaire (1 ans et il passe 30/5 a 30/4 vous allez vous dire mais je rencontre que des 30/2 30/1 au 2eme ou 3eme tour alors que j'avais une raquette pour les 9-10 ans m'a dit mon prof^^) ou si je bats un 30/4 et un 30/3 au prochain tournoi ce qui est largement faisable (car je me suis améliorer depuis ces 3 derniers mois ou j'ai pu battre un 40 qui va monté 30/4 failli battre un 30/3 qui va monté 15/5 battu un non classé qui va monté 30/3 un NC (mais ca on s'en fout) et un 30/4 avec ma nouvelle raquette mais je pense pouvoir battre de bien meilleurs classements).

Je pense pouvoir monté 30/3 au classement intermédiaire mais de toute facon il me reste 7 tournois avant le classement d'octobre et je suis déja sur de passer 30/3 donc avec mes progres (et avec ma nouvelle raquette qui grâce à elle je joue de mieux en mieux) j'espere passer 30/1 à la fin de la saison pour bien commencé dans les 15/16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon historique de classement pour te donner un ordre d'idée, actuellement je suis 5/6 et j'ai 19 ans.

30/3 en 2003 soit à 12 ans (à peu près comme toi en faite)=> 30/1 => 15/5 => 15/4 => 15/2 => 15/1 => 15/0 => 5/6 (intermédiaire été) => 5/6 (loupé la montée à 4/6 à 50 pts je crois...)

Donc, si tu persévères, si tu t'appliques dans le sport et surtout que tu essayes de jouer un peu plus, car tu joues trop peu (en tournoi) je pense pour monter!

Voila, bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 30/5 à 15 ans. J'ai commencé le tennis à 13 ans et j'ai eu 3 entorses et 2 tendinites

Je fais 6 à 7 tournois par ans.

En étant 30/3 à 13 ans, tu pourras surement jamais devenir pro mais etre un bon joueur de club si tu continue comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 ans NC en début de saison 30/1 à l'intermédiaire de juin, avec un objectif à 30 pour la prochaine saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 5/6 à 15ans. :rolleyes:

Ta commencé à quel age pour avoir ce classement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta commencé à quel age pour avoir ce classement ??

c'est marrant, j'ai eu la même interrogation lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 14 ans je vais passer à 30/1 a l'intermédiaire.

Et j'étais N.C au début de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de jeune, j'ai un ami pongiste (ancien n° 27 français) dont le fils de 12 ans s'est mis au tennis cette année.

Apparemment, il adore ça et vu son tempérament (super actif etc), ça m'étonnerait pas qu'il ait une progression très rapide.

Je viens de matter ses résultats, 1ère compèt, il perf direct à 30/2.

ça faisait un petit moment que j'avais pas été voir sa fiche, et il a vraiment de belles stats pour une 1ère année:

Victoires (27): 1*15/5,1*30,3*30/1,3*30/2,4*30/3,5*30/4,5*30/5,1*40,4*NC

défaites (5): 15/3,30,30,30,30/2

Après simulation, il a les points à 30.

J'ai joué un peu avec lui y'a 1 mois 1/2, et j'ai été impressionné, c'est vraiment propre techniquement. ça confirme mon impression, il va très vite progresser.

Vous pensez que c'est déjà cuit pour le haut niveau (âge tardif pour commencer) où ça reste jouable s'il continue à ce rythme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/1 et 18 ans

Mon erreur a été de trop faire de foot, j'ai commencé à 13 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 25 ans (bientôt ...), et après une longue période de 8 ans sans jouer (j'ai commencé à 10 ans et arrêté vers les 16-17 ans, cause : internat au lycée + horaires d'heures de code incompatibles avec des cours de tennis :( ), je m'y suis remis en décembre dernier.

Mon meilleur classement était 30/4 (en 2002), mais je ne faisais que peu de tournoi (on est pas très mobile quand on a que 16 ans ...).

Là, je me suis inscrit à 2 tournois (l'un est en cours, l'autre commence samedi prochain -> si je passe encore un tour, les 2 tournois vont se chevaucher ^^).

J'y suis allé sans prétention, sans grande idée de ce qu'était le niveau d'un tournoi sénior (le premier que je fais en fait), et j'ai pris beaucoup de plaisir avec 2 victoires à la clé (contre 40 et 30/5).

Du coup, après rapide calcul, je serai classé 30/5 minimum l'an prochain, voire 30/4 ou même 30/3 selon la suite du tournoi (prochain tour : un 30/3) et de mes perfs au second.

J'aimerais bien monter à 30/1 dans les 3-4 ans, et m'y maintenir, ... ou voir plus haut...

Je redécouvre les joies du tennis :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir 16 ans et je suis 15/1... Si tout se passe bien je devrait passer 15 en fin d'année, maintenant il faut que je m'arrache sur les 7/8 tournois qu'il me reste pour viser la montée a 5/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, après rapide calcul, je serai classé 30/5 minimum l'an prochain, voire 30/4 ou même 30/3 selon la suite du tournoi (prochain tour : un 30/3) et de mes perfs au second.

D'où l'utilité de s'inscrire sur Tennis Classim, ca évite bien des calculs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité de s'inscrire sur Tennis Classim, ca évite bien des calculs ^_^

Mwé pour une vague idée pour le moment.. entre le problème avec le captcha et l'incohérence avec le FFT =\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi d'estimer le classement adverse de toute façon, Classim ne le fait pas (ou juste sur un seul tour). Et puis l'interface est quand même bcp + sympa. Quant au calcul, je n'ai aucune différence entre les 2 mais le pb a été remonté aux admnins donc ca sera vite corrigé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité de s'inscrire sur Tennis Classim, ca évite bien des calculs ^_^

:lol: En même temps, je vais pas avoir trop de mal à faire la simulation sur 2 tournois ... vu que je vais pas aller très loin ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: En même temps, je vais pas avoir trop de mal à faire la simulation sur 2 tournois ... vu que je vais pas aller très loin ^_^

Si tu pars défaitiste, tu as de grandes chances de ne pas aller très loin en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×