Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hey ma poule,

Tu sais bien qu'il fallait que quelqu'un t'arrêtes.

C'est pas possible, hein ?! :lol:

Déjà, dis-toi que tu te fais moins "pipi" dessus que l'an dernier.

C'est grave la différence quoi ?!

Aller reprends toi dès que possible, la période de motivation réduite doit être très courte. ;)

Bonne continuation.

D4vs.

PS : Je réserves pour STT, un peu plus tard que prévu car je ne sais pas quand est-ce que je serais libre.

Thanks Davs ;) !

Pour l'Asso moi j'y vais entre le 12 juillet et le 1ier août, donc si tu trouves le moyen de te caser une semaine là-dedans fais le comme ça on pourra taper la balle ensemble :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Davs ;) !

Pour l'Asso moi j'y vais entre le 12 juillet et le 1ier août, donc si tu trouves le moyen de te caser une semaine là-dedans fais le comme ça on pourra taper la balle ensemble :) .

Oui ça marche :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef (15/1) : 28/04 - 21h00 : D (15/ ? ) : 4/6 7/5 7/5 : 1er Tour tournoi Louveciennes + 35

Deux balles à match à 5/4 dans le second. happy.gif

Ma balle avancait pas. Et en face j'avais le clone d'Arantxa Sanchez et Michael Chang. Inutile de dire que cette rencontre de 2h30 était pathetique.

C'est le tennis : y a pas de note artistique. Le plus ort , c'est le vainqueur.

Je vais faire un bon break, moi. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef (15/1) : 28/04 - 21h00 : D (15/ ? ) : 4/6 7/5 7/5 : 1er Tour tournoi Louveciennes + 35

Deux balles à match à 5/4 dans le second. happy.gif

Ma balle avancait pas. Et en face j'avais le clone d'Arantxa Sanchez et Michael Chang. Inutile de dire que cette rencontre de 2h30 était pathetique.

C'est le tennis : y a pas de note artistique. Le plus ort , c'est le vainqueur.

Je vais faire un bon break, moi. biggrin.gif

Michael Chang avec de la moustache....... :blink:

Ah non, tu parlais du type de jeu...... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 30/3 : 29/04 : V : 6/2 6/2 : 30/3 : Tournoi Noyal 1er tour

Encore un tour de compression, mais qui me réussit pour une fois.

A l'échauffement, je vois que mon adversaire a un bon niveau, mais un jeu de jambes plus ou moins laxiste. Une bonne première quand elle passe, et un jeu long et assez à plat qui m'ont gêné.

Surface super rapide (je dirais plastique mais c'est peut-être un greenset rapide), éclairage ok, et après un petit échauffement, je m'attends à un match difficile.

Mon service passe pas très bien à l'échauffement ni dans le premier set. Je force un peu trop, surtout après mené 30-0 dans le tout premier jeu, et lui en jouant propre me pousse à la faute.

Je me re-concentre à peine sur son premier jeu de service que je le vois faire des doubles-fautes et me donne une deuxième balle pas trop tranchante (sans faire le point derrière, je suis quand même en bonne situation). Je remonte à 1-1 sans produire du beau jeu.

Par contre, plus le match avance, et plus je retrouve des sensations. La balle ne m'arrive plus trop vite dessus, et mes changements de rythme lui font mal. J'arrive à accélérer de manière à le gêner, et je le démotive assez vite avec des contres et des passings qu'il ne pensait pas que je remettrais.

3-1, 3-2, et j'accélère tranquillement pour gagner 6-2 à ma première balle de set.

Deuxième set quasi copie conforme, si ce n'est qu'il a baissé en rythme au fur et à mesure que je mettais moi-même du rythme.

Vers la fin, je commence à sentir la digestion qui commence à faire effet, et même si je finis qu'à ma 2ème balle de match, je sens que j'aurai pu dérouler un peu plus encore.

Seul problème, je suis rentré dégoulinant (j'avais oublié ma serviette chez moi, et un poignet-éponge, c'est pas suffisant :D).

Suite samedi dans la journée à 30/2. Si je suis dans le même état d'esprit et dans la même condition, ça va dépoter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Hier à Asnières, j'ai perdu en 1/4 à -30 (meilleur classement N26 et 212ème mondial en 2003) sur le score de 6/3 6/2. Avant cela, j'avais gagné à 1/6 en 3 sets (6/3 3/6 6/4), puis -2/6 (6/4 6/2), puis encore -2/6 (mais par wo).

ça y est je touche au monde pro :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Hier à Asnières, j'ai perdu en 1/4 à -30 (meilleur classement N26 et 212ème mondial en 2003) sur le score de 6/3 6/2. Avant cela, j'avais gagné à 1/6 en 3 sets (6/3 3/6 6/4), puis -2/6 (6/4 6/2), puis encore -2/6 (mais par wo).

ça y est je touche au monde pro :lol:

Je vous déteste, tes -2 et toi ! Bien joué JB... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous déteste, tes -2 et toi ! Bien joué JB... :P

Rhoooo... J'ai vu que tu t'étais remis à matcher aussi... Tu vas remonter si tu continues comme ça...

PS : sinon j'ai vu la Doubouc la semaine dernière. On s'est bien amusé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef (15/1) : 28/04 - 21h00 : D (15/ ? ) : 4/6 7/5 7/5 : 1er Tour tournoi Louveciennes + 35

Deux balles à match à 5/4 dans le second. happy.gif

Ma balle avancait pas. Et en face j'avais le clone d'Arantxa Sanchez et Michael Chang. Inutile de dire que cette rencontre de 2h30 était pathetique.

C'est le tennis : y a pas de note artistique. Le plus ort , c'est le vainqueur.

Je vais faire un bon break, moi. biggrin.gif

Tes montées récurrentes au filet n'ont pas fait la différence ? Face à des rameurs, il parait que ça marche ;)

Yusuke118 (15/2) : 29/04 - 19h00 : V (30/1) : 6/4 6/1 : Championnat Corpo - Journée 8

match piège car en face, ca ne jouait évidemment pas 30/1 mais plutot 15/5-15/4 ( l'année précédente il avait battu notre capitaine monté 15/3 cette année ). Un peu de mal au début à trouver la longueur et mon rythme habituel puis j'ai déroulé. Il m'a aidé en faisant des doubles-fautes sur balle de break à 3 reprises ;)

En double ( qui n'était plus décisif ), il a joué chaleur et on a du s'arracher pour gagner au super tiebreak du 3e. Encore une fois, le "no-ad" n'a pas tourné en notre faveur puisqu'on a perdu 3 jeux avec. Score finale 7/6 10/12 10/5 ( On a du faire des super-tiebreak au 2e et 3e par manque de temps ) qui nous permet de remporter la rencontre 4/1.

Si notre équipe gagne la prochaine rencontre, on devrait finir premier de notre poule sinon ca se jouera au goal average...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite : Finale du tournois interne jeunes : 15/5 : 6/3 6/2

Je suis tiraillé entre haine, peine, désespoir, douleur et injustice. Le match le plus pourri du monde. Je croyais que ce match contre mon partenaire allait être géniale mais finalement j'en retiens que c'est celui qui me fait le plus chier.

L'arbitre a vraiment merdé.

3/3 40/30 balle de jeu en ma faveur sur une balle longue de l'adversaire, l'arbitre de 12ans ne l'annonce pas.

40/A, j'étais énervé puis je fais une double fautes et une fautes directe derrière.

Je n'arrive plus à retourner ni à jouer.

Je laisse filer le premier set, ainsi.

__

Début de 2ème set, chacun conforte son service jusqu'à 2/1 40/A.

Je suis au service, balle longue de très beaucoup (même mon adversaire le voit, d'au moins 30/40 cm facile), l'arbitre me dit qu'elle était sur la ligne.

Je lâche ma raquette, je ne conteste pas mais je suis sorti du court sinon j'allais lui mettre quelque-chose dans sa tête.

Mon adversaire, conscient de la faute me dit de remettre deux balles alors qu'il a lui même dit qu'il avait faute.

Bref on remet deux balles, trop déconcentré. Double fautes.

Fautes directe.

Me voilà mené 4/2.

Je balances le jeu, je n'arrive pas à retourner, je me focalise sur ces points brefs.

5/2 40/0, je sauves 3 balles de match mais apparemment ce n'est pas suffisant.

6/2.

Je serres néanmoins la main de mon adversaire et de l'arbitre (à contre cœur).

Un sentiment d'injustice m'envahit lorsque j'ai dû m'entraîner avec l'équipe 4.

Malgré que j'ai tout donner, mes pensées sont belles et biens trop fortes pour moi.

Ce match en finale, j'y tenais beaucoup. :(

Dans ces jours ... Je trouves que le tennis est trop cruel. :wacko:

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes montées récurrentes au filet n'ont pas fait la différence ? Face à des rameurs, il parait que ça marche ;)

Yusuke118 (15/2) : 29/04 - 19h00 : V (30/1) : 6/4 6/1 : Championnat Corpo - Journée 8

match piège car en face, ca ne jouait évidemment pas 30/1 mais plutot 15/5-15/4 ( l'année précédente il avait battu notre capitaine monté 15/3 cette année ). Un peu de mal au début à trouver la longueur et mon rythme habituel puis j'ai déroulé. Il m'a aidé en faisant des doubles-fautes sur balle de break à 3 reprises ;)

En double ( qui n'était plus décisif ), il a joué chaleur et on a du s'arracher pour gagner au super tiebreak du 3e. Encore une fois, le "no-ad" n'a pas tourné en notre faveur puisqu'on a perdu 3 jeux avec. Score finale 7/6 10/12 10/5 ( On a du faire des super-tiebreak au 2e et 3e par manque de temps ) qui nous permet de remporter la rencontre 4/1.

Si notre équipe gagne la prochaine rencontre, on devrait finir premier de notre poule sinon ca se jouera au goal average...

Félicitations ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite : Finale du tournois interne jeunes : 15/5 : 6/3 6/2

Je suis tiraillé entre haine, peine, désespoir, douleur et injustice. Le match le plus pourri du monde. Je croyais que ce match contre mon partenaire allait être géniale mais finalement j'en retiens que c'est celui qui me fait le plus chier.

L'arbitre a vraiment merdé.

3/3 40/30 balle de jeu en ma faveur sur une balle longue de l'adversaire, l'arbitre de 12ans ne l'annonce pas.

40/A, j'étais énervé puis je fais une double fautes et une fautes directe derrière.

Je n'arrive plus à retourner ni à jouer.

Je laisse filer le premier set, ainsi.

__

Début de 2ème set, chacun conforte son service jusqu'à 2/1 40/A.

Je suis au service, balle longue de très beaucoup (même mon adversaire le voit, d'au moins 30/40 cm facile), l'arbitre me dit qu'elle était sur la ligne.

Je lâche ma raquette, je ne conteste pas mais je suis sorti du court sinon j'allais lui mettre quelque-chose dans sa tête.

Mon adversaire, conscient de la faute me dit de remettre deux balles alors qu'il a lui même dit qu'il avait faute.

Bref on remet deux balles, trop déconcentré. Double fautes.

Fautes directe.

Me voilà mené 4/2.

Je balances le jeu, je n'arrive pas à retourner, je me focalise sur ces points brefs.

5/2 40/0, je sauves 3 balles de match mais apparemment ce n'est pas suffisant.

6/2.

Je serres néanmoins la main de mon adversaire et de l'arbitre (à contre cœur).

Un sentiment d'injustice m'envahit lorsque j'ai dû m'entraîner avec l'équipe 4.

Malgré que j'ai tout donner, mes pensées sont belles et biens trop fortes pour moi.

Ce match en finale, j'y tenais beaucoup. :(

Dans ces jours ... Je trouves que le tennis est trop cruel. :wacko:

D4vs.

C'est clair que c'est dommage...surtout pour une finale!

Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que tu n'es pas réussi à laisser ces points dans un coin de ton cerveau et de rejouer normal sans fustration (facile a dire, j'avoue ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est dommage...surtout pour une finale!

Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que tu n'es pas réussi à laisser ces points dans un coin de ton cerveau et de rejouer normal sans fustration (facile a dire, j'avoue ^_^ )

J'ai essayé ...

J'ai essayé ...

Malgré les "je vais gagner, pour ça faut rester concentré" ou "Come D4vs, on va revenir", rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ...

J'ai essayé ...

Malgré les "je vais gagner, pour ça faut rester concentré" ou "Come D4vs, on va revenir", rien à faire.

Ah dommage pour ton tournoi ... ce que je remarque surtout moi, c'est que j'ai l'impression que tu as fait un bon énorme cette année (en comparaison de l'année dernière de ce que je vois sur ta fiche, tu as déjà un nombre de victoire considérable !!!)

Je relativise parce que j'ai bien l'impression que tu fais une année assez bonne ;) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à l'entrainement j'arrive à me donner à 100%, je ne stress pas du tout. :)

J'ai fais 3 sets à 15/3.

J'ai fais 6/4 6/2 à 15/2 qui perf' 5/6 adultes.

Même si je m'en rend compte que sur certains échanges, je me trouves à 2km de la balle.

Et malgré ces scores, je suis conscients que ces joueurs là, ne sont pas à fond mais plutôt à 60/80%.

Bref que du bon, de plus mon nouveau coup droit se met en place beaucoup plus rapidement que prévu. (mon entraîneur avait parlé de 3/4 mois, je le maîtrise presque au bout d'un seul mois).

Par contre en match "homologué", c'est pas ça, je suis beaucoup moins tactique, trop focalisé sur mes pensées.

Comme à l'image d'aujourd'hui. :( .

Deux points qui m'ont tué tout le match.

Avec du recul, je trouves ça assez pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 (NC) : 30/04 : V : 6/2 7/5 : 30/5 : Tournoi intermédical Meaux (consolante)

Je commence enfin à retrouver mon service (8 aces, 10 DF, beaucoup de services gagnants).

Je mène 2/0, il revient à 2/2 sur 2 DF puis je reprends le large assez facilement...

Dans le 2ème je breake à 2/1 et mène 4/1, il débreake une première fois après un jeu très accroché que je finis par 2 DF, je rebreake et sert à 5/3 pour le match, 40/15, et là il se met à jouer super bien, il tente et réussit tout, et je finis encore par une DF, il revient à 5/5. Sur mon jeu de service je me concentre bien et sort 4 première balles : 1 ace, 2 services gagnants, un gros coup droit croisé et le jeu est plié; sur son jeu de service il joue petit-bras, j'alterne coup tendus et cloches, à 30A je fais retour volée, il me passe dans les pieds mais j'arrive à la remettre en 1/2 volée amortie, il arrive un poil trop tard, sur la balle de match il essaie d'assurer ses services mais fait DF.

Content de moi, contre un très bon défenseur (qui a perfé à 30/3), j'arrive à alterner attaques et coups plus bombés pour casser le rythme (presqu'à chaque fois ça l'a déstabilisé); assez peu de fautes dans l'échange, une DF par jeu seulement en moyenne, beaucoup de services placés exactement où je voulais.

Encore perfectible sur les DF et les retours de services : sur 2ème facile j'ai tendance à négliger le placement et à bâcher bêtement en forçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Je vais essayer de poster dans les comptes-rendus ... c'est vrai que c'est plutôt sympa de voir les matchs des autres en même temps ...

Je mets le mien (enfin le seul tournoi que j'ai fait en 4 mois because calendrier ... )

Bon, une petite mise à jour ...

Tournoi de Forest Hill Meudon ... bizarrement je ne me souvenais même pas m'être inscrit ... (j'avais pas trop le temps normalement pour jouer le soir ou le week-end)

Finalement ça m'a permis de voir si :

- je commençais à maîtriser cette surface et le style de jeux à adapter avec des Wilson 4 (balles trop légères à mon goût qui peuvent partir n'importe ou)

- je n'avais plus trop de problème de coup droit (au moins pour renvoyer une balle correctement ... le côté incisif on verra après si ça c'est déjà réglé )

- je n'avais plus de "gros" problème de physique (en bref si je pouvais à nouveau courir dans un match Cf. pratiquement 4 abandons en début de saison because ... ben beceause faut que tu fasses du foncier et que tu ailles courir mon bonhomme !!! )

Résultat, à peu près satisfaisant ... je n'ai eu des crampes qu'à partir de mon 4ème match et le reste du temps j'ai livré non pas un tennis exceptionnel mais au moins une bonne balle de coup droit qui ne m'handicape pas et qui gêne même l'adversaire (dixit mon troisième adversaire)

Petit résumé des matchs :

1er Match contre Romain (qui est classimien qui passe de temps en temps ici ;) )

6/1 : 6/3 , pas grand chose à dire, le temps de me "réadapter" à cette surface et ne pas mettre des parpaings partout et c'était bon !

2ème Match contre un 30/4

6/0 : 6/0, la pareil pas grand chose à dire, j'ai une très bonne balle de service, et mon adversaire fait exactement la contre prestation que j'avais fait lors de mes deux roues de vélos et de ma deuxième blessure aux ischios (je place de surcroit mes balles constamment sur son revers ...)

3ème Match contre un 30/3

6/4 : 6/4

Un match assez bizarre ... un joueur avec un service de troisième série :blink: (que je n'ai réussi à maîtriser qu'au deuxième set)

Je fais un break à chaque fois d'entrée de set et je maintiens à peu près le score, on se break et debreak parfois ... je sens que j'aurais pu faire mieux mais j'ai quand même eu quelques déchets

(C'est ce joueur qui m'a dit que mes coups droits placés valaient milles fois mes coups droits frappés ... je prends notes même si inconsciemment j'aimerais bien quand même pouvoir mettre une bonne grosse cacahuète :w00t: )

4ème Match (défaite) contre un 30/2

6/7 : 2/6

Je débute assez bien le match 3/0, je sens que je peux facilement le gagner ... et puis le gros gros coup de barre ... je n'arrivais plus du tout à pousser sur mes jambes pour servir (résultat je faisais des balles complètement pourri de service ...) je maîtrise encore en réussissant à faire le break constamment ... mais arrivé au tie-break je joue petit-bras et je le perds ...

Après j'essaie de retrouver mon jeux mais je n'avais vraiment plus de jus du tout ... tant pis this is the end ...

J'ai réussi à retrouver une place au Set Club Champigny ...

La dernière fois que j'y ai joué, j'avais perdu 2 et 4 (ou quelque chose comme ça contre Harrygold)

Et l'avant dernière fois, j'avais perdu 0 et 0 en me blessant à la fin de la partie

J'y vais aussi pour rompre le "mauvais sort" ... là, j'arrive à courir, et j'ai trouvé un "petit coup droit" à peu près régulier (je le trouve pas terrible mais au moins j'ai des sensations avec !!! )

See you en comptes-rendu pour Mai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça, RakotoJoël !

Dommage pour ta défaite à 30/2 :s.

Remet toi en vite ;).

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'était il y a 10 jours pour mon dernier match donc ça va ;) !!

Par contre pour le 30/2 je n'ai pas grand chose à dire, plus du jus et il en a profité, il a joué mieux que moi that's it (manque de foncier comme je l'ai dit depuis le début de l'année mais je cherche des sensations avant tout, le foncier je verrais l'an prochain si je "monte en grade" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je "monte en grade"

Pour ça ça devrait être bon! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raftom : 15/1 : 28/04 : V 4/6 6/1 6/1 : 15/2 : USB

raftom : 15/1 : 29/04 : D 2/6 5/7 : 15 : USB

Je sers à 5/4 dans le 2nd et donne le jeu.

Balles de 6/6 mais je perds le jeu.

Je ne joue pas bien c'est sur. Mais quand meme, ca fait suer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Rafton, tenez :

Rodo : 15/4 : 23/04 : V 6/1 6/1 : 30/1 , 1er tour tournoi open de Maurepas

1 tour de mise en jambe nécessaire sur un gars un peu usé qui jouait son 4e match...

Rodo : 15/4 : 29/04 : D 1/6 6/7 : 15/2 : 2e tour Maurepas

2e tour à 15/2 (ehhh oui, il parait qu'il y a peu de de 15/4 et de 15/3 par rapport aux 15/5 et 15/2...) :

1 set pour voir si on peut gagner un match en faisant la faute directe au bout de 3 frappes (visiblement, non) ;

et 1 set ou je reviens, je suis un poil devant, je manque (et il sauve...) 3 balles de sets à 5/4, puis 1 balle à 6/5.

Je donne assez bêtement le tie-break (pas mon habitude ça :angry: ).

Fait suer parce que, y'avait vraiment la place pour une perf à +2 ; le gars était pas un extra-terrestre, j'étais plutôt bien physiquement et surtout je jouais dans des conditions que j'apprécie et qui me réussissent (beau soleil, Quick lent en extérieur).

Pas sûr que cela se représente souvent !

Sinon, je manque de matchs à ce niveau - donc de confiance - et j'ai été un peu "attentif", hésitant à prendre plus souvent le filet et à frapper mon revers franchement... et tactiquement, j'ai pas trop su changer alors que ca marchait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu ma pauv lucette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×