Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Yusuke118 : 15/2 : 23/04 15h30 : 7/6 4/6 6/2 : 15/1 : 3eme tour TC Louveciennes

On a commencé le match vers 16h car on ne voulait pas jouer sous bulle avec le beau temps qu'il faisait (et surtout que filmer à l'intérieur est risqué et peu intéressant à cause du manque de recul) et sur le moment on pensait qu'un court allait rapidement se libérer : un jeune menait 7/5 4/1, on s'est dit que le match sera plié en 5-10 mn...Erreur, le jeune s'est mit à craquer face au croco en face et ça s'est finalement terminé par un 6/4 pour le jeune, ouf !

Après échauffement, le match commence vers 16h15. On tient notre engagement mutuellement, il lifte/kicke premiere et seconde avec très peu de reussite en 1ere mais je suis gené par l'effet et le manque de puissance pour m'appuyer dessus si bien que je lui cède trop facilement ses engagements alors qu'il y avait largement la place de breaker 2 ou 3 fois ! Je le regrette par la suite car on se retrouve au tie-break et je me prend un méchant 7-1 en commétant toutes les fautes, trop crispé :angry:

- B08

(part 1/2)

Le 2e set, j'arrive à la breaker pour la 1ere fois à 1-1 mais forcément il debreak derriere et on se suit jusqu'à 3-3. J'arrive à le breaker à nouveau et je conserve mon avantage jusqu'au bout pour terminer facilement sur mon service : 6/4.

Il commence à servir au 3e, mène comme d'hab 40-0 et là, je m'accroche et remonte à 40-40. Joie de courte durée puisque je perds les 2 pts suivants... On gagne nos engagements respectif jusqu'à 3-2 pour lui. Sur mon service, je rate l'opportunité de revenir à 3-3 à plusieurs reprises notamment avec une faute dont j'ai le secret : je déborde sur le coup droit, l'adversaire, à la rue, remonte en cloche court croisé et je déboule pour finir le point long de ligne en rabattant avec mon coup droit et hop, je la met dans la bande ! Il me breake finalement derrière après un n-ieme avantage ce qui fait normalement 4-2 sauf que...on fait pas gaffe et on s'arrête pour changer de coté...Et là je vois le tableau à 3-2 pour lui et je lui met son 4 et je me dit : "merde, c'est quoi ce bordel, je met le 3 pour moi et il me dit : "je viens de gagner les 2 jeux donc ca fait 5/2". Incrédule sur le moment, j'accepte le score tout en essayant de repenser à quel moment je me suis fait breaké la 1ere fois car c'est à lui de servir et donc 5-2 service à suivre, ca signifie qu'il y a eu double break !!!

Bref on tourne, il sert donc 5-2 pour lui et je mène 0-30. Et puis il recolle avec 2 beaux points et je fais 2 fautes betes sur les 2 suivants...Il est 19h, ca fait 3h qu'on joue, aurevoir ! :(

Sur le trajet retour, je ressasse encore dans ma tete ce "double-break" et je recompte les jeux sachant qu'il a commencé à servir le 3e set et qu'il a conclu sur son service sur le score de 6/2...score pair...impossible, on a sauté un jeu !!! J'appelle mon adversaire une fois arrivé chez moi (numéro récupéré auprès du JA) pour lui signaler l'erreur tout en sachant que cela ne changera rien au résultat final : on tombe tous les 2 morts de rire :D :D

Enfin voila, un peu dégouté d'avoir perdu comme ça - une première me concernant - sachant que j'avais l'impression de prendre le dessus petit à petit (malgré le break), j'avais encore du jus si bien que j'aurais très bien pu l'emporter. Dommage.

un petit extrait avec l'un des plus beaux points :

Dégouté car je n'ai que 1h15 de match au lieu des 1h40 habituelles ! Je ne comprends toujours pas pourquoi, la bande est arrivée au bout mais il y a 25 mn de noir...Ptet qu'un nettoyage s'impose.

Juste après mon match, je vois que j'ai reçu un appel en absence vers 16h15 (tél en mode vibreur) : c'est la JA de Nanterre qui m'annonce qu'il y a 1 WO et que je peux jouer si je la rappelle dans les 10 mn... Argh trop tard !!!! 5eme sur liste d'attente et faut qu'on m'appelle en plein match !

Il est encore possible que je joue si nouveau désistement demain mais je n'y crois pas trop...

Argh ! :wacko:

4-2, c'est pas 5-2 !! T'as pas de pot avec le score. Quand ton adversaire te pique pas des points (jeu gagné en 3 pts :whistling:), il te pique carrément des jeux !!

En tout cas vous avez du faire un bon rally, vu les points : il a de bonnes jambes, ton loulou !

Argh ! :wacko:

4-2, c'est pas 5-2 !! T'as pas de pot avec le score. Quand ton adversaire te pique pas des points (jeu gagné en 3 pts :whistling:), il te pique carrément des jeux !!

En tout cas vous avez du faire un bon rally, vu les points : il a de bonnes jambes, ton loulou !

Le pire c'est qu'en faisant le montage, je me rend compte qu'il est de mauvaise fois sur mes points gagnants et on remet 2 balles à chaque fois :(

Surtout le dernier point de la vidéo à 2-1 au 2e, c'est flagrant !

EDIT : le point en question http://www.youtube.com/watch?v=7ZKmnl-K64M. La zone + foncée qui apparait au niveau de la partie inférieure de la balle montre bien qu'il y a impact ( = ombre de la balle sur le court )

Avec du recul, je ne le trouve finalement pas très fair play...

On peut faire des erreurs mais à chaque fois, il est à la rue et ça tourne à son avantage ( je perds le point derrière et me fait breaker )

Et sur le break qu'il réalise au 3e set, il me fait un lob que j'hésite à smasher et qui tombe exterieur ligne et moi comme un con, je lui accorde en précisant bien qu'elle touche de peu ( lui de son fond de court la voyait même avant la ligne :D ). Trop bon trop con dès fois...

Le pire c'est qu'en faisant le montage, je me rend compte qu'il est de mauvaise fois sur mes points gagnants et on remet 2 balles à chaque fois :(

Surtout le dernier point c'est flagrant !

Avec du recul, je ne le trouve finalement pas très fair play...

On peut faire des erreurs mais à chaque fois, il est à la rue et ça tourne à son avantage ( je perds le point derrière et me fait breaker )

Le dernier point ?

Le dernier point ?

je parle de la 2eme partie ( tie-break + début du 2e ) qui est en cours d'encodage... Elle sera en ligne "bonne qualité" pour 16h30

EDIT : c'est dispo !

- B09

(part 2/2)

OK. Je verrais ca ce soir. Et Asnières, c'est mort ?

OK. Je verrais ca ce soir. Et Asnières, c'est mort ?

Oui c'est mort d'autant plus que ce n'est pas un tournoi auquel je me suis inscrit :stuart:

Pardon, Nanterre ? B)

Pardon, Nanterre ? B)

on dirait bien, pas été rappelé...

Negresse 15/16 Victoire à 30/1 : 6/4 6/0 : 3ème tour

Après, une bonne journée de repos :D ...

Mon adversaire, je l'ai déjà vu sur plusieurs autres tournois mais je n'ai jamais joué contre lui.

Il fait 1m86, pour 15 ans (dis donc ?!).

J'ai cru que, j'allais être face à un gros serveur etc ...

Puis il s'est avéré que pendant l'échauffement j'ai pu voir qu'il jouait aux petits bras.

Ça m'a boosté mentalement et une phrase est sorti : "Lui, Je vais le bouffer !"

J'ai mené tout le long du match sauf à 3/4 dans le 1er set.

Je rejoue demain à 15h, face à un 15/3 (12 ans).

Je vais essayé de faire mon max.

Et j'ai rencontré l'un de mes adversaires que j'avais battu en trois sets difficilement en début d'année 30/3 (on se croise très souvent), il me dit qu'il a perfé à 15/4 et qu'il sera 15/5 minimum à l'intermédiaire de Juin. :D

C'est cool ça ! Ça va me rapporter des points :P.

wrob : 30/4 : 24/04 : 6/0 6/2 : 30/3 : 1ère journée interclub été

je joue un gros rameur qui lifte et me fait courir partout...les jeux défilent dans le premier set, je n'y suis pas du tout ^_^

dans le second, je décide de monter un peu + à la volée, et les jeux sont plus accrochés, j'en marque un sur mon service (après avoir mené 40/0 sur le service de mon adversaire lors du jeu précédent :angry: ), puis à 5/1, je sors LE jeu de ma vie B)

je me dis que j'ai quasiment match perdu alors je tente un premier service volée que le conclus sur un smash à la Tsonga :lol: derrière, j'enchaîne 2 autres services volées que je conclus aussi en mettant des volées de fou :o il revient à 40/30...point suivant, je monte à la volée au cours de l'échange, j'en remets au moins 5, et la dernière, je mets une volée courte croisée exceptionnelle :lol: bref, le jeu de ma vie (à mon niveau je parle)

derrière, j'étais claqué avec ces service volées :whistling:

ensuite, j'ai perdu le double avec mon pote 30/5, nos adversaires qui nous avaient largement dominé lors des simples ne sont pas trop des joueurs de double et on les a bien embêtés (défaite 7/5 6/2), on aurait pu mieux faire :unsure:

notre n°3 (40) a gagné à 4à, donc on perd que 3/1 ^_^

Rafa64 : 15/4 : 02/03 : V : 2/6-7/5-7/5 : 30/1 : 1er tour Mourenx TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 25/04 : V : 7/6(1)-6/3 : 30/1 : 1er tour Lescar TC 15/16ans

Je joue contre le même 30/1, très sympa d'ailleurs.On joue sur TB.Content de mon niveau de jeu.Pas trop de fautes, pas mal de DF par contre (la veille j'ai testé le squash, j'ai essayé de servir 10 fois, j'ai pas touché la balle.J'avais plus aucun rythme au service et au smash).Il a fait quelques fautes bêtes.J'ai eu peur dans le premier, je menais 5/2 et il est revenu.Il a craqué dans le TB.

A un moment il monte a la volée, je réussis du bout de la raquette a le lober, il tape entre les jambes et ça rentre :D C'était vachement joli a voir, mais j'ai marqué le point derrière.

Demain, 14h30 a 15/3 le petit frere de lui

Rafa64 : 15/4 : 04/03 : D : 6/0-6/1 : 15/1 : 1/4 finale Mourenx TC 15/16ans

Kef (15/1) : 25/04 - 09h00 : V (15/1) 5/7 6/2 6/3 : 1e Tour tournoi Louveciennes .

Ben je m'en sors bien : dos plus souple qu' à Elancourt, mais jambes encore -très-raides.

Lui joue bien et pense à monter sur mon revers qui est pathetique ce matin. Malheureusement si je lui donne le premier et qu'il me donne le second, il n'arrive pas à conclure au troisième alors qu'il s'est bien accroché. A partir de 1-1 dans ce set, il y a 5 breaks de suite :blink:. Puis je gagne mon service et le break une dernière fois.

Nous avons mal joué tous les deux. :(

Mais j'ai plus trop mal au dos. :)

Kef (15/1) : 25/04 - 18h30 : ? (15 ) : : 2e Tour tournoi Louveciennes .

Marie a gagné, son équipe aussi --> montée en régionale :)

Bravo à elle ! Ca va encore plus la booster pour le reste de la saison :)

Kef (15/1) : 25/04 - 09h00 : V (15/1) 5/7 6/2 6/3 : 1e Tour tournoi Louveciennes .

Ben je m'en sors bien : dos plus souple qu' à Elancourt, mais jambes encore -très-raides.

Lui joue bien et pense à monter sur mon revers qui est pathetique ce matin. Malheureusement si je lui donne le premier et qu'il me donne le second, il n'arrive pas à conclure au troisième alors qu'il s'est bien accroché. A partir de 1-1 dans ce set, il y a 5 breaks de suite :blink:. Puis je gagne mon service et le break une dernière fois.

Nous avons mal joué tous les deux. :(

Mais j'ai plus trop mal au dos. :)

Kef (15/1) : 25/04 - 18h30 : ? (15 ) : : 2e Tour tournoi Louveciennes .

Tu sais de quoi tu es capable dans un meilleur jour, l'essentiel est d'avoir passé le 1er tour ;)

C'était un jeune ou un "vieux" ?

Tu pourras regarder ce qu'a fait mon 15/1, je crois qu'il jouait ce matin ( son nom : LACAZE ) ?

Enfin je le verrai par moi-même car on va peut-être passer te voir avec ma femme vers 19h. Je lui ai dis que le cadre du club était super sympa et elle veut qu'on se balade dans le parc ;)

On te regardera 10-15 mn pas plus, je prendrais le camescope histoire de filmer quelques échanges (si tu n'es pas contre biensûr, je me ferais discret). Espérons juste que vous jouerez dehors...

Oh mais pas de souci, mr, ce sera avec plaisir.

Le temps se couvre, mais j'espère que le soleil va revenir rapidement. :)

Tu pourras filmer tant que tu veux si tu as la caméra. ;)

Mais je risque de jouer dehors.

Bravo à elle ! Ca va encore plus la booster pour le reste de la saison :)

Merci ! Pas sûr pour la suite de ma saison car avec mon stage, je suis obligée de revoir mon planning et d'enlever des tournois ... Allez, plus qu'un match et j'ai le bonus pour non défaites significatives, même si ca ne me servira pas à me maintenir ca fait toujours plaisir :lol:

Marie (15/3) : 25/04 : V : 6/1 6/1 : (30/2) : Match par équipe (7e et dernière journée)

Pas de match, je n'ai même pas transpiré :stuart: c'était une jeune de 12 ans, elle ne vaut pas du tout une 30/2 adulte ... On avait fini les simples et doubles à 12h20 :P après manger, on a rejoué avec ma copine 15/3 pour se défouler un peu car on était un peu frustrées de ne pas avoir pu jouer.

On monte enfin en régionale !!! :D :D :D :D on va jouer pour le titre contre les 1eres de l'autre poule. A priori ca devrait être 15/2, 15/3, 15/4, 30 et encore, elles pourraient aligner une autre 15/3 (elle n'a fait qu'un match), enfin des matchs intéressants :D

D4vs : Défaite : 25/04 : 6/2 6/3 : 15/3 : Quart de Finale : La Negresse

J'ai joué à 5 classements au-dessus de moi mais le jeu fond court se tenait sauf qu'on voyait bien qu'il était plus régulier que moi.

J'ai merdé grave ...

J'ai fais que 4 doubles fautes sur tout le match dont 3 sur balle de jeu en ma faveur et je perds ces trois jeux de service auxquels je menais.

Ma volée a été très bonne mais mes smashs sont vraiment incompréhensibles.

J'ai raté 2 balles de 5/4 (j'étais mené 4/1), sur des smatch ratés.

Après mon adversaire a un toucher de fou à la volée et est plus grand que moi pour un mec qui a 3 ans de moins. (injustice :lol: ).

Mon coup droit a été catastrophique sur les moments importants.

Bref, un match que j'aurais tellement aimé gagné mais je m'en suis pas donné les moyens.

Oh mais pas de souci, mr, ce sera avec plaisir.

Le temps se couvre, mais j'espère que le soleil va revenir rapidement. :)

Tu pourras filmer tant que tu veux si tu as la caméra. ;)

Mais je risque de jouer dehors.

Alors, résultat ? T'as remonté ton handicap d'1 set à rien ?

C'était jouable dehors, bizarre que t'es préféré la bulle... j'avais le matos :huh:

Choum (15/5) : 25/04 : D : 6/0 6/2 : (15/4) : 2eme tour Fontainebleau +35

Que dire ?

Rentré la veille à 1 heure du mat, j'avais encore la tête à Regent's Park.....

Pas réussi à renvoyer trois fois la balle sans faire une faute

Bref, pas envie de jouer ce matin là...

Dragao (30/1) : 22/04 : D : 6/2 6/3 : (30/2) : 1er tour Champ. Individuel TE

Un non match. Pas une grosse envie de jouer cette compétition, j'aurais mieux fait de m'abstenir.

Dragao (30/1) : 25/04 : D : 6/4 6/0 : (30/1) : 1ère journée Championnats par équipes.

4 jeux de gagnés en lui prenant son service. Difficile d'espérer quoi que ce soit dans ces circonstances.

Alors, résultat ? T'as remonté ton handicap d'1 set à rien ?

C'était jouable dehors, bizarre que t'es préféré la bulle... j'avais le matos :huh:

Kef (15/1) : 25/04 - D : 6/0 7/6 (6) (15 ) : 2e Tour tournoi Louveciennes .

Ben presque, mais non !!!

Comme à Elancourt, je sors une volée insortable au mauvais moment : alors que je faisais la course en tête dans ce set , je rate une volée hyper facile qui me donnait balle de set à 6-5.

Bon de toute façon c'était sur son service. :angry:

Et à 2-1 pour moi dans le TB, même chose. :(

Voilà, fini. La bonne nouvelle, c'est que la raquette est vraiment géniale, et que je retrouve des sensations Prostaffiennes par moments, en contrôle sur les frappes à plat en CD notamment.

La suite mercredi soir en +35.

PS : on a commencé en bas car les trois exterieurs étaient pris à 18h30. ;)

Kef (15/1) : 25/04 - D : 6/0 7/6 (6) (15 ) : 2e Tour tournoi Louveciennes .

Ben presque, mais non !!!

C'était la journée des ben presque hier dis donc! Cyrille est passé pas loin du tout de la perf' à 15/3... Mais comme d'habitude, lorsqu'il jouait il pouvait mettre l'adversaire à 3 m de la balle comme il pouvait mettre ses coups droits et ses services en bas du filet... A suivre donc lors des championnats individuels pour lesquels j'espère qu'il continuera au même niveau de jeu avec un poil de fautes en moins...

En attendant, j'essaie de le convaincre de prendre quelques cours pour trouver ce qui cloche sur son service parce que là honnêtement s'il pouvait se régler à ce niveau là ça lui ôterait un poids de l'esprit!!! ^_^

C'était la journée des ben presque hier dis donc! Cyrille est passé pas loin du tout de la perf' à 15/3... Mais comme d'habitude, lorsqu'il jouait il pouvait mettre l'adversaire à 3 m de la balle comme il pouvait mettre ses coups droits et ses services en bas du filet... A suivre donc lors des championnats individuels pour lesquels j'espère qu'il continuera au même niveau de jeu avec un poil de fautes en moins...

En attendant, j'essaie de le convaincre de prendre quelques cours pour trouver ce qui cloche sur son service parce que là honnêtement s'il pouvait se régler à ce niveau là ça lui ôterait un poids de l'esprit!!! ^_^

Je peux jeter un oeil.

Chuis pas prof, mais vu de l'exterieur...:)

Il est libre vendredi dans la journée. ?

Et Dieu sait que tu maitrises cet aspect ...;)

Moqueur ??? :huh:

Le jeu à plat , triple andouille :devil: