Bonjour,
Je reprends ici la discussion précédente (Wilson Hammer 6.2), mais en abrégeant le début. Donc, en résumé :
J'ai le coude fragile, les tendons en vrac, mais j'ai tendance à taper assez fort. Donc, petit, mais vif et teigneux (et 46 ans qd même ). Je compte changer ma vieille Wilson Hammer 6.2 (pas assez de contrôle, et contre-indiquée pour les tendinites et tennis elbow).
Mon jeu : Lift modéré en coup droit, lift et slice en revers. Service de brute, 1/2 à 2/3 de premières balles, seconde balle juste correcte.
Jusqu'ici, j'ai essayé la Babolat pure drive "Lite", très légère, et la Drive Z Tour.
Je préfère cette dernière, que je trouve plus puissante, plus "sérieuse", plus de contrôle, plus tout, quoi. Juste un poil moins maniable, normal.
Suite à vos réponses, je m'interroge encore sur :
-Kobra Team FX
-Kobra Pro Tour
-K Six.Two
-K Pro Open
-K Pro Tour 96
Et aussi à essayer :
-Pure Storm ltd
-PD ou PD Roddick
-PD 107
(pour des raisons pratiques, je me limiterai à ces deux marques, Wilson et Babolat)
En fait, je pense clairement qu'il vaut mieux une raquette relativement lourde (env. 300g) avec poids en manche (équilibre autour de 31cm). Je les trouve plus agréable à jouer. Elles semblent mieux encaisser, et moins transmettre les vibrations. Et puis, ces vibrations, à quelles fréquences ? Qu'est-ce qui provoque vraiment les tendinites ? Et quid de la rigidité, sur le contrôle et la puissance ? Si c'est juste une question de confort, pourquoi tout le monde ne prend pas une Kobra ? (Tour ou Team fx). Il y a plusieurs affirmations, mais assez peu d'explications. En plus, la rigidité est une chose, mais il y a plusieurs systèmes plus ou moins efficaces pour absorber lesdites vibrations
Merci pour vos éclaircissements.
NB: Concernant le poids et l'équilibre, le lien ci-dessous donne des arguments apparemment assez convaincants :
http://tcmauguio.free.fr/choisir_sa_raquette.html