Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Comment devenir coach ?

Recommended Posts

Bonjours.

Moi qui il y a un an voulait devenir pro j'ai vue que j'avais commencer trop tard la compétition je voudrais savoir comment je pourrai devenir coach ( pas dans les club mais pour pro )

où aller dans quel école ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais être profs aussi mais pour être entraineur de pro il faut soit avoir un gros classement(négatif), avoir un menbre de sa famille qui est pro ou avoir de bonne relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la plupart des coachs ont eu une carrière pro/semi pro... Enfin un bon niveau de jeu quoi... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Moi qui il y a un an voulait devenir pro j'ai vue que j'avais commencer trop tard la compétition je voudrais savoir comment je pourrai devenir coach ( pas dans les club mais pour pro )

où aller dans quel école ?

Merci.

J'ai lu quelque part sur ce forum que gilles Simon était 15/4 à 14 ans donc pour devenir pro je ne pense pas qu'il soit vraiment trop tard.Par contre tout les 15/4 à 14 ans ne deviennent pas pro sinon il y aurait du monde. :lol:

Je pense que les seules personnes qui peuvent te dire si tu as une chance c'est les coachs qui te suivent ou que tu l'occasion de rencontrer.

Pour ce qui est de devenir coach de pro , il n'y a pas de formation spécifique , il faut devenir BE et ensuite suivant ton niveau, ton talent à détecter et à enseigner , tout est possible , mais là aussi beaucoup de candidat et peu d'élus.

Dans un cas comme dans l'autre je dirais qu'il faut beaucoup de talent et en plus des circonstances favorables pour arriver à percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devenir BE : etre 2nde serie au moins je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal aux yeuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

un grosse faute en gros et gras dans la signature :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Moi qui il y a un an voulait devenir pro j'ai vue que j'avais commencer trop tard la compétition je voudrais savoir comment je pourrai (va pour le futur) devenir coach ( pas dans les clubs mais pour pro )

où aller dans quelle école ?

Merci.

Tu devrais en parler à JPR75 .

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Moi qui il y a un an voulait devenir pro j'ai vue que j'avais commencer trop tard la compétition je voudrais savoir comment je pourrai devenir coach ( pas dans les club mais pour pro )

où aller dans quel école ?

Merci.

C'est très bien d'avoir des objectifs élevés. Mais commence par le commencement.

Tu peux déjà commencer par suivre la formation d'Assistant Moniteur Tennis.

Éventuellement aussi les formations pour arbitrer.

Lorsque tu seras 15, tu peux passer ton DE.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Moi qui il y a un an voulait devenir pro j'ai vue que j'avais commencer trop tard la compétition je voudrais savoir comment je pourrai devenir coach ( pas dans les club mais pour pro )

où aller dans quel école ?

Merci.

Si tu commences comme ça, tu n'arriveras à rien... je m'explique.

Enseigner le tennis, ce doit être une passion et ce quel que soit le niveau des personnes que tu encadres, débutants ou compétiteur. On peut être amené à devenir coach de haut niveau par un concours de circonstances favorables, mais mise à part avoir été joueur pro soit même et bénéficier de sa réputation, il faut d'abord franchir les étapes.

Donc pour résumer, commence déjà par aider un enseignant ponctuellement pour savoir si ça te plait ou pas et ensuite tu pourras envisager les différentes formations pour devenir entraîneur de club. Après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commences comme ça, tu n'arriveras à rien... je m'explique.

Enseigner le tennis, ce doit être une passion et ce quel que soit le niveau des personnes que tu encadres, débutants ou compétiteur. On peut être amené à devenir coach de haut niveau par un concours de circonstances favorables, mais mise à part avoir été joueur pro soit même et bénéficier de sa réputation, il faut d'abord franchir les étapes.

Donc pour résumer, commence déjà par aider un enseignant ponctuellement pour savoir si ça te plait ou pas et ensuite tu pourras envisager les différentes formations pour devenir entraîneur de club. Après...

bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. merci

Mon prof a dit que je pouvais viser 0 a 18 ans.

Lui, il a des cours particuliers à te vendre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo !!! C'est toujours la même histoire de la motivation, de la détermination, de l'envie et puis un certain détâchement pour ne rien attendre. Et puis ne pas écouter ce qui se dit autour croire en soi. J'ai été au max 15/2 et j'entraine de joueurs pro depuis 10ans, alors au travail. A bientôt Ronan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi vous étiez 15/2 au max ?!... Donc vous n'avez même pas votre BE et vous avez coaché Jean-François Bachelot, Julien Jeanpierre et actuellement Stéphane Robert.... Mais comment cela est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi vous étiez 15/2 au max ?!... Donc vous n'avez même pas votre BE et vous avez coaché Jean-François Bachelot, Julien Jeanpierre et actuellement Stéphane Robert.... Mais comment cela est ce possible ?

il y a 10ans, un classement minimum de 15/2 seulement était exigé pour passer son BE. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant le mini? (histoire de parfaire ma culture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10ans, un classement minimum de 15/2 seulement était exigé pour passer son BE. ^_^

Ah merci pour cette réponse précise c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en staps, il y a 12 ans, ma prof de tennis était 30 (meilleur classement 15/3). Je n'ai jamais autant progressé techniquement, tactiquement et théoriquement qu'avec cette prof. Elle avait une connaissance et une capacité à la mettre en pratique assez incroyable. Les joueurs de seconde série qui l'avaient pris de haut les premières semaines l'ont très vite respecté après les premières sessions théoriques.

Je veux bien te croire, je n'ai pas remis ces qualités tennistique en question ni son talent pour le coaching. Je voulais juste savoir si il avait son BE et comment il l'a eu en étant 15/2.... Mais on m'a répondu clairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être ou avoir été 15.

Plus tout à fait vrai, pour rentrer en formation DE, il faut maintenant pourvoir présenter au moins 5 perfs à 15 dans les 3 dernières saisons... donc plus d'obligation de classement car c'est interdit par la législations des DE.

@stevenk68 : je viens de vérifier sur son bouquin, Ronan est bien Brevet d'Etat (entre autre). Il a dû effectivement le passer il y a quelques années avant le cut à 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tout à fait vrai, pour rentrer en formation DE, il faut maintenant pourvoir présenter au moins 5 perfs à 15 dans les 3 dernières saisons... donc plus d'obligation de classement car c'est interdit par la législations des DE.

@stevenk68 : je viens de vérifier sur son bouquin, Ronan est bien Brevet d'Etat (entre autre). Il a dû effectivement le passer il y a quelques années avant le cut à 15.

D'accord merci pour ta réponse, je ne savais pas que le cut était différent en terme de classements il y a 10 ou 15ans. Sinon c'est pareil je ne savais pas qu'il fallais plus être 15. D'ailleurs pas grand monde est au courant sincèrement. J'ai 2amis qui sont 15/1 et veulent monter 15 pour passer leur diplôme de DE, personne ne leur a jamais dis qu'il suffisait d'être 15/1 et avoir 5 15 dans leur palmarès ça suffit. Mais donc question très bête de ma part si quelqu'un est 15/2 et qu'il a battu 5 15 en 3ans il peut prétendre à passer son DE ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse, je ne savais pas que le cut était différent en terme de classements il y a 10 ou 15ans. Sinon c'est pareil je ne savais pas qu'il fallais plus être 15. D'ailleurs pas grand monde est au courant sincèrement. J'ai 2amis qui sont 15/1 et veulent monter 15 pour passer leur diplôme de DE, personne ne leur a jamais dis qu'il suffisait d'être 15/1 et avoir 5 15 dans leur palmarès ça suffit. Mais donc question très bête de ma part si quelqu'un est 15/2 et qu'il a battu 5 15 en 3ans il peut prétendre à passer son DE ?....

plus d'obligation de classement car c'est interdit par la législations des DE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous, par exemple à l'académie mouratoglou, se cotoient des coachs à plein temps sur le circuit et d'autres qui restent enseigner sur place, mais tous ont été ou sont toujours d'excellents joueurs, genre minimum 0 et même des actuels -4, -15 et même -30 ! Même s'ils n'ont plus le même temps de jeu, ils sont capables de te parler de leurs expériences et je trouve que c'est ça qui peut faire la différence.

Après ça dépend si tu veux monter 5/6 ou max 4/6 voire 3/6 t'auras pas besoin de la même expérience que peut avoir un négat qui peut profiter à qqn qui justement voudrait, à terme, " passer la barre " des 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×