Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

style de jeu d'un 30/1

Recommended Posts

Bonjour a tous voila je dois jouer un match dans la semaine contre un 30/1 je voudrais savoir quel style de jeu utilise ceux qui sont classés 30/1.

merci

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je dois jouer un match dans la semain contre un 30/1 je voudrais savoir quel style de jeu utilise se qui sont classé 30/1 merci

Oula la question, au fait de mon expérience tu ne peux pas dire face a 30 je joue comme sa a un 15/4 comme sa...

Chacun son style et sa personnalité c'est donc a toi d'adapter ton jeu a celui de ton adversaire.

Mais pour moi a nos niveaux 4eme 3eme série en général c'est celui qui fait le moins de faute direct qui gagne :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je dois jouer un match dans la semain contre un 30/1 je voudrais savoir quel style de jeu utilise se qui sont classé 30/1 merci

Ça dépend aussi un peu de ce que tu sais faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je dois jouer un match dans la semain contre un 30/1 je voudrais savoir quel style de jeu utilise se qui sont classé 30/1 merci

monter le plus souvent sur le revers de ton adversaire si celui-ci est très moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on me dit souvent en plus de jouer sur le revers, de jouer en faisant du lift sa te donne de la sécurité et l'autre il va exploser à faire des coups plus haut que l'épaule, surtout s'il à un revers à une main. Mais sinon, fais ce que tu sait faire, et ne soit pas déçu si tu perd ^^. BONNE CHANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je dois jouer un match dans la semain contre un 30/1 je voudrais savoir quel style de jeu utilise se qui sont classé 30/1 merci

Il y a autant de style de jeu que de 30/1... Ca reste un joueur contre un autre : essaye d'analyser ses faiblesses et utilises tes propres forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pis avec un peu de malchance c'est un faux 30/1, qui joue 15 et tu prends une taule sans toucher la balle :whistling:

crois en mon expérience... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça c'est une question un peu...bête! Même si chez les jeunes les schémas tactiques sont tous un peu les mêmes (nadalito en gros), chez les séniors tu trouves de tout : du crocodile au joueur de service/volée, du vrai 30/1 à l'ancien 15/2... Bref, c'est tellement varié qu'il vaut mieux que tu partes en te disant que tu vas jouer un chouette match plutôt qu'en gambergeant sur la manière dont tu vas le jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon partenaire d'entrainement qui est 30/5 (mais qui joue pas mal, a pas eu beaucoup de chance sur ses débuts en tournois, donc n'est pas beaucoup monté en classement ) a passé 2 tours puis est tombé dimanche contre un 30/1 !

il a joué son tennis, s'est fait plaisir, et a gagné !!!!!! 6/3 6/2

moralité : avoir un peu de chance, car en 4eme série le classement ne reflète que rarement le niveau réel des joueurs, il faut se faire plaisir, jouer son tennis et ca peut passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais le faire varie tes coups: du shop, du lift, des montées au filet et surtout essaye d'être le plus régulier possible.

A ce niveau (qui est le mien) celui qui fait le moins de faute gagne le plus souvent.

Enfin tu peux aussi utiliser les montées à contre temps pour perturber l'adversaire.

Dernière option, si tu as un physique de dingue, tu te cales au fond et tu renvoies tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si tu joues à 30/1, c'est que tu as du passer quelques tours déjà non ? Et tu as bien du voir ce qui gênait tes adversaires, quel est le jeu que tu aimes et qui te fait gagner, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais le faire varie tes coups: du shop, du lift, des montées au filet et surtout essaye d'être le plus régulier possible.

A ce niveau (qui est le mien) celui qui fait le moins de faute gagne le plus souvent.

Enfin tu peux aussi utiliser les montées à contre temps pour perturber l'adversaire.

Dernière option, si tu as un physique de dingue, tu te cales au fond et tu renvoies tout.

Dernier tournoi en date. Je tombe contre un NC. Déjà je me dit "pas bon du tout !!", le mec a passé pas mal de tour a mis 6/0 6/0 au 30/2 derrière, donc il doit y avoir un truc. Un ancien bien classé ou alors un jeune qui a progressé trés vite ??

Je suis tombé sur le footeux endurant qui commence sa première saison et qui s'est entrainé depuis des mois avec un 15/5 du club.

Le mec impressionnant comment il renvoyait tout, tant au fond du court qu'au filet. Pas de technique propre, revers inexistant mais il plaçait sa balle ou il le fallait en ne faisant aucune faute. Je me suis donc agacé un peu car j'ai horreur de joué pendant deux heures à renvoyer des balles de m.... sans vie et à remettre du rythme. Suis pas mal monté au filet mais j'ai fait trop de fautes directes et lui a trop bien placé ses lobs pour que je remporte la partie. Il a donc gagné 6/2 7/5. Je suis conscient que je n'ai pas réussi à changer mon jeu pour le battre et ça c'est une grosse lacune. Et puis j'ai fait trop de fautes directes, ça chez moi en offciel c'est encore une grosse lacune !!

Donc pour répondre à ta question : régularité et changement de rythme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour va conseille et pour repondre a marie j'ais passé 2" 30/4 " et 1 " 30/2 " voila merci

Tu sais j'ai vu des 30/1 qui faisaient bâches sur bâches ... et des NC qui mettent la folie

Ne pas forcer surtout. Joue haut par rapport au filet pour jouer assez long ça devrait être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a était dit, mise à part NC

les classements à 4ème série ne veulent pas dire grand chose.

T'as des joueurs 40 qui jouent comme des 3ème série mais qui ne font jamais de compétition.

T'as de faux 30/2 qui viennent de reprendre la compétition.

Et le classement ne reflète pas du tout le style de jeux.

Par contre, ce que je fais c'est de jauger le niveau de mon adversaire avant chaque rencontre.

Je regarde le nom de mon adversaire sur le tableau ou je demande au JA et je regarde son palmarès

sur la FFT la veille.

J'ignore pourquoi mais sa me motive :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila pour se qui veulent savoir j'ai perdu 6/0 6/0 tous sa a cause d'une trés mauvais 2em balle et de la surface ( terre battu) mais ausse c'était un encien 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila pour se qui veulent savoir j'ai perdu 6/0 6/0 tous sa a cause d'une trés mauvais 2em balle et de la surface ( terre battu) mais ausse c'était un encien 15/5

T'as quand même fait un bon tournoi puisque ta perf un 30/2 et t'as passé 3 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dix fois moins de chance que ça je tombe que sur des 30/2 en premier tour et il font que renvoyer la balle et ça m'énerve c(est pas du tennis de juste renvoyer la balle. Donc voila, de toute façon en tournois je suis stressé comme jamais et je perd, pourtant si c'était en entrainement je les mange, donc objectif, être relax sur le court ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand on se crispe que l'on ne sort pas de bons coups, sinon c'est chiant d'être 30/5 (comme toi) parce que tu tombes toujours contre des NC au 1er tour ce qui ne sert è rien vu que ça rapporte 15 points et en plus tu as le risque de perdre ton match moi je suis 30/5 jusque fin mai :) et je monte 30/3 d'ailleurs demain j'espere tomber contre un 40 (relax s'il joue vraiment 40 en 1 h c'est fini et je serai en forme pour le match de l'apres midi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est cool pour toi !!! et pour moi j'ai dit qu'au premier tour je tombait souvent contre des 30/2 souf une ou deux fois (c'est grâce à ces une ou deux fois que j'ai mon classement) mais bon in jour je serais plus fort qu'eux et donc je serais plus relax sur les court .... ce jour viendras j'espère ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je dois jouer un match dans la semain contre un 30/1 je voudrais savoir quel style de jeu utilise se qui sont classé 30/1 merci

Mais quelle est cette question ? Des 30/1 il y en a des tonnes, avec tous des jeux différents, alors franchement on ne peut pas te répondre clairement à ta question. Tu ne pourras savoir son style de jeu que quand tu joueras en face de lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est cool pour toi !!! et pour moi j'ai dit qu'au premier tour je tombait souvent contre des 30/2 souf une ou deux fois (c'est grâce à ces une ou deux fois que j'ai mon classement) mais bon in jour je serais plus fort qu'eux et donc je serais plus relax sur les court .... ce jour viendras j'espère ^^"

Je prefere tomber sur des 30/2 qui rapporte 150 points meme si t'as des chances de perdre plutot que contre des NC qui rapportent 0 ou 15 points.

Sinon au tournoi que j'ai commencé hier j'ai joué contre 2 30/4 gagné les 2 j'été content de pas tomber contre un NC pour une fois. Apres je joue contre un 15/5 je suis impatient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere tomber sur des 30/2 qui rapporte 150 points meme si t'as des chances de perdre plutot que contre des NC qui rapportent 0 ou 15 points.

Et moi je préfère tomber contre des 30/2 qui jouent en rythme que contre des NC qui font des ronds. Malheureusement, on n'a pas toujours ce qu'on veut... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 30/1 c'est un mec qui nage entre deux eaux.

Pas assez fort mentalement ou techniquement pour atteindre la troisieme série, et normalement à l'aise lors de rencontres avec 4ème séries sauf accident de parcours contre des faux 4èmes série ou alors des mec en pleine bourre.

Pour ma part je suis dnas la catégorie blocage psychologique !! J'ai matché contre un 15/5 ce week-end et j'ai pas réussi a mettre en place mes coups, trop crispé, résultat je perd 6/2 6/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout le 30/2 que j'ai affronter c'était un pousse balle ça m'a énervé et voila le résultat ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×