Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

PS3600 : 2 / grosbob : 0

1h10, mais encore du temps à gratter, seulement 2 oublis de verrouillage des pinces, et 2 ratés dessus-dessous dans les travers.

PS3600 : 2 / grosbob : 1 ^_^

55 minutes, en 4 noeuds avec un mono pour ma 3e raquette :)

Je me donne 2 poses pour descendre à 45 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS3600 : 2 / grosbob : 1 ^_^

55 minutes, en 4 noeuds avec un mono pour ma 3e raquette :)

Je me donne 2 poses pour descendre à 45 minutes.

Tu comptes corder pour beaucoup de monde? Parce que moi par exemple je n'ai pas trop envie de faire des records de vitesse. Je trouve ça beaucoup moins chiant de faire mon cordage en 1h15 - 1h30 en regardant un film ou du tennis que de le faire en 45 minutes en me focalisant là-dessus.

Après si j'y arrive en 45 minutes devant du tennis, c'est pas plus mal. ^_^

J'ai surtout du mal à passer rapidement les travers sur du mono rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup moins chiant de faire mon cordage en 1h15 - 1h30 en regardant un film ou du tennis que de le faire en 45 minutes en me focalisant là-dessus.

Je corde dans mon garage, y'a pas d'électricité donc pas de télé. Et puis je suis un homme, je sais pas faire deux choses en même temps :whistling:

J'ai surtout du mal à passer rapidement les travers sur du mono rigide.

Je me suis essayé à la façon don Jeje les passe dans sa vidéo, ça aide pas mal (jusqu'à la moitié du tamis à peu près, après ça devient un peu plus compliqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes corder pour beaucoup de monde? Parce que moi par exemple je n'ai pas trop envie de faire des records de vitesse. Je trouve ça beaucoup moins chiant de faire mon cordage en 1h15 - 1h30 en regardant un film ou du tennis que de le faire en 45 minutes en me focalisant là-dessus.

Après si j'y arrive en 45 minutes devant du tennis, c'est pas plus mal. ^_^

J'ai surtout du mal à passer rapidement les travers sur du mono rigide.

Oui, tout pareil ! En général, je corde en 1h15 en regardant un match ou un film... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout pareil ! En général, je corde en 1h15 en regardant un match ou un film... ;)

A croire qu'on fait tous ca^^ moi aussi je mate un film quand je corde dans ma chambre, ca évite de se sentir seul ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je suis un homme, je sais pas faire deux choses en même temps :whistling:

:huh: Je pige pas la blague. :P

Moi j'arrive pas du tout à faire glisser le bout de corde, à chaque fois je le perds. Alors ce que je fais c'est que je courbe la corde et la fait glisser par la courbe plutôt que par le bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé : comment on prend 12metres d'une bobine sans passer par un mètre lol ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé : comment on prend 12metres d'une bobine sans passer par un mètre lol ?

merci

Un cadre fait 68.5 cm.

Donc 12m = 17,5 x la longueur du cadre;

Par contre, si tu veux la longueur juste nécessaire au cordage de ta raquette:

tu prends nb montants x longueur montant le plus long + nb travers x longueur travers le plus long, et tu rajoutes deux longueurs du cadre jusqu'au tensionneur, avec un peu de marge et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cadre fait 68.5 cm.

Donc 12m = 17,5 x la longueur du cadre;

Par contre, si tu veux la longueur juste nécessaire au cordage de ta raquette:

tu prends nb montants x longueur montant le plus long + nb travers x longueur travers le plus long, et tu rajoutes deux longueurs du cadre jusqu'au tensionneur, avec un peu de marge et le tour est joué.

Le socle de la premium stringer 3600 fait 50cm. Je mesure 23 fois la longueur du socle pour avoir les 11,5mètres nécessaires à ma raquette. Pas besoin de sortir un mètre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le socle de la premium stringer 3600 fait 50cm. Je mesure 23 fois la longueur du socle pour avoir les 11,5mètres nécessaires à ma raquette. Pas besoin de sortir un mètre comme ça.

C'est une autre méthode...

Mais la mienne fonctionne sans machine (ou quelle que soit la longueur du socle), et à part les raquettes XL, avec toutes les raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit test pour voir en combien de temps j'arrive à corder si je me dépêche :

38 minutes!! B) + à peu près deux minutes pour mesurer la corde et le petit côté. Et j'ai pas fait d'erreurs, tout me paraît nickel.

Mais descendre en-dessous de 30 minutes ça me paraît carrément pas faisable avec une manuelle. Le plus long reste quand même de passer les travers, c'est sûrement là que je perds le plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit test pour voir en combien de temps j'arrive à corder si je me dépêche :

38 minutes!! B) + à peu près deux minutes pour mesurer la corde et le petit côté. Et j'ai pas fait d'erreurs, tout me paraît nickel.

Mais descendre en-dessous de 30 minutes ça me paraît carrément pas faisable avec une manuelle. Le plus long reste quand même de passer les travers, c'est sûrement là que je perds le plus de temps.

Waouh :w00t: 38 minutes, ça dépote avec une manuelle !

Perso, j'ai jamais fait moins qu'1h15... mais je regarde toujours la TV en même temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh :w00t: 38 minutes, ça dépote avec une manuelle !

Perso, j'ai jamais fait moins qu'1h15... mais je regarde toujours la TV en même temps ;)

tu prends ta douche pendant la pose, aussi, non? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends ta douche pendant la pose, aussi, non? :D

Oh ben c'est pas tout à fait ça... tu sais bien, j'ai mon petit rituel : Finir les montants... puis aller chercher la Duvel... puis trouver le décapsuleur... puis le verre qui va bien... servir sans trembler pour pas faire de mousse... déguster bien frais... petite pause toilette car c'est diurétique... attaquer les travers tout en restant droit :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est pas tout à fait ça... tu sais bien, j'ai mon petit rituel : Finir les montants... puis aller chercher la Duvel... puis trouver le décapsuleur... puis le verre qui va bien... servir sans trembler pour pas faire de mousse... déguster bien frais... petite pause toilette car c'est diurétique... attaquer les travers tout en restant droit :lol::P

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux nouveau possesseur d'une PS 3600, j'ai tenté hier soir un début de première pose mais je dois bien avouer que sans un pet' de formation, c'est loin d'être évident.

Je vais me manger quelques vidéos sur youtube demain pour m'imprégner des différentes techniques et astuces, et pitète aurai-je la chance de bénéficier des conseils d'un expert ! :)

Mais avant cela, j'ai un léger soucis au niveau du montage de la bête. Je ne sais pas comment fixer le bras du tensionneur.

Faut-il glisser une vis quelque part (hummmm arrête... :ph34r: ) ou entourer le bazar de chatertoon ?? :whistling:

Je sais je sais, c'est pas gagné !!! :dur: :dur:

Tu l'as acheté où la bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que extrême tennis a refait ses stocks.

Arf ça me démange d'en acheter une, en même temps attaquer l'apprentissage de cordage alors que je joue sur des Prince à trous :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que extrême tennis a refait ses stocks.

Arf ça me démange d'en acheter une, en même temps attaquer l'apprentissage de cordage alors que je joue sur des Prince à trous sad.gif

Oui j'ai reçu mon stock hier mais Stuff n'a pas acheté chez moi.

C'est pas ce qu'il y a de plus simple de demarrer l'apprentissage sur une Prince :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me démange d'en acheter une !

Il faudrait quoi comme outils pour compléter la machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me démange d'en acheter une !

Il faudrait quoi comme outils pour compléter la machine ?

Pince plate, pince coupante et alène

En outil de confort : pince de départ + coupe cordage

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pince plate, pince coupante et alène

En outil de confort : pince de départ + coupe cordage

:)

Merci, je vais rentrer en méditation et réfléchir...

Pas de réduc pour les gens du forum ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un peut me dire comment on visse le bras du tensionneur ??? :whistling: :whistling: ;)

Pourquoi tu ne demandes pas où tu l'as achetée ? whistling.gifwhistling.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demandes pas où tu l'as achetée ? whistling.gifwhistling.gifwink.gif

Ben en voila une idée qu'elle est bonne smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×