Jump to content
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Et nettoie bien tes pinces avec de l'alcool à brûler si tu ne l'as pas déjà fait!

Aaaaah oui je vois!

alors c’etait 2x avec du 1.25 mais en effet je vais essayer de serrer! 

Merci!

Merci pour vos conseils ça fonctionne nickel 👍🏼 Bon encore 1h30 mais au moins je me suis pas planté cette fois 😅

• Thanks 1

Hello 

je déballe la mienne

a quoi ça sert ces pièces là ?

image.jpg

Et sinon, ça ça vous paraît bien comme position de départ ?

Merci beaucoup 

image.jpg

• Like 2

Bonjour, 

Juste pour un petit renseignement, sur la vidéo suivante, à 15:22, il utilise un outil mais ne mentionne pas son nom. Je pense avoir trouvé sur TennisPro l'outil en question, mais je ne le trouve pas ailleurs, est-ce que ça porte un autre nom que celui donné par TennisPro ? (https://www.tennispro.fr/guide-corde-108943.html#description

Merci :)

Une alêne ;)

• Like 1

il y a 14 minutes, Taelwen a dit :

Bonjour, 

Juste pour un petit renseignement, sur la vidéo suivante, à 15:22, il utilise un outil mais ne mentionne pas son nom. Je pense avoir trouvé sur TennisPro l'outil en question, mais je ne le trouve pas ailleurs, est-ce que ça porte un autre nom que celui donné par TennisPro ? (https://www.tennispro.fr/guide-corde-108943.html#description

Merci :)

En allemand, ça s'appelle "Speziell Hahle" : https://b2b.pros-pro.com/deu/pros-pro-spezial-ahle-trennbar.html

Mais n'achètes pas ce modèle ... c'est de la merde.

La référence que tu montres est vraiment très bien !

Sinon en anglais, tu peux essayer Pathfinder Awl : https://www.gamma-europe.com/Gamma-Pathfinder-Awl_1

Recherche google donne ça :

https://www.google.com/search?q=Pathfinder+Awl&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIvvTCnPPjAhWo4YUKHRXIBGkQ_AUIECgB&biw=1200&bih=1777

Conclusion ?

Achètes suivant le lien que tu as trouvé B)

• Like 1

il y a 3 minutes, jil49300 a dit :

En allemand, ça s'appelle "Speziell Hahle" : https://b2b.pros-pro.com/deu/pros-pro-spezial-ahle-trennbar.html

Mais n'achètes pas ce modèle ... c'est de la merde.

La référence que tu montres est vraiment très bien !

Sinon en anglais, tu peux essayer Pathfinder Awl : https://www.gamma-europe.com/Gamma-Pathfinder-Awl_1

Recherche google donne ça :

https://www.google.com/search?q=Pathfinder+Awl&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIvvTCnPPjAhWo4YUKHRXIBGkQ_AUIECgB&biw=1200&bih=1777

Conclusion ?

Achètes suivant le lien que tu as trouvé B)

il y a 8 minutes, TylerDurden a dit :

Une alêne ;)

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement pensé que ça pouvait être une pince alene, mais les modèles que je voyais pour les alenes ne ressemblait tellement pas au modèle qu'il utilise que j'ai fini par demander ici. 

Une alene basique à environ 5 euros fait elle aussi bien le job que celle qu'il utilise lui ? (Je débute pour corder les raquettes, je dois en être à ma 4eme, et première fois que je rencontre le problème avec le passage du premier travers, et pas moyen d'avancer plus loin sans l'outil je pense...)

Quel est le problème exactement ? Le passage de corde ?

il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Quel est le problème exactement ? Le passage de corde ?

Je passe la corde dans le tout premier œillet pour le premier travers, mais le second œillet en face (toujours pour le premier travers) je n'arrive pas faire passer la corde. 

Sinon comment fait on pour avoir’la Bonne longueur de corde en 4 noeuds

cela fait 2 fois que c’est trop court ... :-(

il y a 33 minutes, Taelwen a dit :

Je passe la corde dans le tout premier œillet pour le premier travers, mais le second œillet en face (toujours pour le premier travers) je n'arrive pas faire passer la corde. 

Tu as coupé ta corde libre en biseau ?

• Thanks 1

il y a 1 minute, tambouil a dit :

Tu as coupé ta corde libre en biseau ?

Oui ! J'ai parfois réussi à passer le bout qui est coupé en biseau mais impossible de faire passer le reste, ça bloque

Avec une pince pour pousser la corde ça coince ? La raquette est neuve ?

• Like 2

il y a 1 minute, Taelwen a dit :

Oui ! J'ai parfois réussi à passer le bout qui est coupé en biseau mais impossible de faire passer le reste, ça bloque

Oeillets partagés ? Multi ou mono ?

il y a 4 minutes, tambouil a dit :

il y a 4 minutes, Coyote28 a dit :

Oeillets partagés ? Multi ou mono ?

Raquette neuve, une T-flash, que je tentais de corder avec un Element en 1.25.

Je ne sais pas ce que tu entends pas oeillets partagés? 

EDIT: Bon, j'ai coupé la partie en biseau qui commencé à s’abîmer suite au différents essais, puis j'ai retenté et cette fois c'est passé...Mais, ça serait pas étonnant j'imagine que ce problème m'arrive de nouveau. Vous me conseillez quand-même de prendre une pince alêne basique à 5 euros ou le 'guide-corde' de TennisPro à 12 euros? 

Un oeillet partagé, c'est quand tu as deux cordes qui passent dans le même trou (un travers et un montant). Certaines raquettes sont comme ça et dans ce cas là, quand elles sont neuves, il vaut mieux essayer d'élargir le trou (idéalement avec une alène) avant de corder, surtout si tu cordes avec un multi en grosse jauge ....

L'élément est un mono souple, il faut vraiment bien le couper en biseau avant de le passer, et faire de toutes petites avancées (proche du cadre) pour le faire passer.

• Like 1

Sinon comment fait on pour avoir la bonne longueur de corde en 4 noeuds

Désolé pour le doublon, mon iphone fait n'importe quoi 

il y a 6 minutes, GGWAW a dit :

Sinon comment fait on pour avoir la bonne longueur de corde en 4 noeuds

Désolé pour le doublon, mon iphone fait n'importe quoi 

C'est quoi comme raquette ? Entre une Pro Staff 97 LS et une Head Ti6, faut pas la même longueur !

à l’instant, Coyote28 a dit :

C'est quoi comme raquette ? Entre une Pro Staff 97 LS et une Head Ti6, faut pas la même longueur !

100P 

18x20

645cm2

Moi je prends toujours 3.5m pour le petit coté, donc en voyant large compte 8m pour les montants, tu affineras en fonction des cadres et du nombre de montants.

Une garniture fait 12m, donc compte autour de 6m pour les travers et pareil tu affineras. 

Bobine ou garniture ? Hybride ou full ?

Si c'est une garniture, la première fois, tu calcules précisément la longueur des montants d'un côté (en mimant la pose montant par montant) et tu rajoutes de quoi aller jusqu'au contrepoids. Tu regardes la longueur que ça fait pour plus tard.

Tu coupes le restant côté grand côté une fois les montants faits et une fois le noeud fait, tu fais les travers avec le reste.

Si c'est une bobine, le mieux pour les travers, c'est de prendre un minimum de 6m50 le premier coup (13 longueurs de PS 3600), et après tu affines pour faire au plus juste.

il y a une heure, tambouil a dit :

Bonne astuce la pince...je n'avais pas pensé. Merci bien ! 

• Like 1

il y a une heure, Coyote28 a dit :

Bobine ou garniture ? Hybride ou full ?

Si c'est une garniture, la première fois, tu calcules précisément la longueur des montants d'un côté (en mimant la pose montant par montant) et tu rajoutes de quoi aller jusqu'au contrepoids. Tu regardes la longueur que ça fait pour plus tard.

Tu coupes le restant côté grand côté une fois les montants faits et une fois le noeud fait, tu fais les travers avec le reste.

Si c'est une bobine, le mieux pour les travers, c'est de prendre un minimum de 6m50 le premier coup (13 longueurs de PS 3600), et après tu affines pour faire au plus juste.

Il y a 1 heure, fredoduc a dit :

Moi je prends toujours 3.5m pour le petit coté, donc en voyant large compte 8m pour les montants, tu affineras en fonction des cadres et du nombre de montants.

Une garniture fait 12m, donc compte autour de 6m pour les travers et pareil tu affineras. 

3,50 m ??? Hou là là ...ça semble bien petit tout ça.

Pour la 1ière fois en cordant en 4 nœuds, je pense que le mieux (bobine ou pas) est de faire comme si on avait 12 m. On coupe 6,50 m pour les montants et 5,50 m pour les travers.

On voit alors à la fin combien il nous reste et le coup d'après on sait exactement combien il nous faut pour cette raquette et ce cordage (les allongements sont différents en fonction du type de cordage, de diamètre, de la tension). Perso c'est 6,10 m pour les montants et 5,30 m pour les travers.