Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

elle est compatible avec le moteur head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les machines suivantes doivent elles être calibrées ? 

PS 3600 et PS 7600 (cf photo)

Par avance merci

machine-à-corder-premium-stringer-7600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un peson de pêcheur et tu saura vite si l'échelle est dans les clous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un manuel de montage/démontage de la PS3600 ?
Vu le volume de la bête, j'imagine qu'elle est expédiée en pièce détachée quand achetée neuve ?
J'ai acheté la mienne d'occase et une petite bille s'est fait la malle récemment.... Elle vient de l'axe fileté du berceau, mais j'ai pas trouvé la bonne méthode pour la remettre.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus un manuel d'utilisation sur le site d'extreme tennis qu'un manuel d'assemblage...merci quand même
Mais du coup, la machine quand achetée neuve, arrive déjà montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Gavroche a dit :

C'est plus un manuel d'utilisation sur le site d'extreme tennis qu'un manuel d'assemblage...merci quand même
Mais du coup, la machine quand achetée neuve, arrive déjà montée ?

il y a 2,3 trucs a monter mais je ne m'en rappel plus. Si je trouve quelque chose a la maison je le scannerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai ma PS 3600 depuis peu, d'occasion 200 euros avec pinces badminton et pinces tennis.

J'ai commencé à corder aujourd'hui, juste le début sur 3 montants, et j'ai déjà beaucoup de questions (avec photos), je me suis donc arrêté pour ne pas prendre le risque de tout abimer.

Je fais appel à vous les experts pour m'aider ! Merci d'avance !

 

Etat et entretien de la machine

Alors pour commencer, la machine a été malmené je pense, j'aurai du négocier le prix à la baisse :). un peu de rouille et des traces d'usures. Comment est-ce qu'il faut entretenir une machine comme la PS 3600 svp ?

Par exemple le roulement à bille où on met la corde est quelque peu rouillé. Faut-il polir un peu, y mettre de l'huile ? Même chose pour les autres éléments, notamment les pinces.

Sur la photo ci-dessous, vous voyez que ma pince de tennis qui pince une corde, redescend, est-ce normal ? Je ne sais peut-être pas m'en servir ! Édit : c'est bêtement du au fait que c'est pas tendu enfaite je crois ^^^

Si je la descends ou la baisse, il y a également un peu de frottement, faut-il y mettre de l'huile ?

pince_descend2.thumb.jpg.fc7f275b8e1438f

pince.thumb.jpg.5628ec2fa2f19925ba92d268

 

Comment corder

J'ai pris exemple sur la vidéo ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=ktNoJcURLzU

Je n'ai pas de pinces de départ, j'ai fait le boulot avec une pince badminton, pas l'idéal mais histoire de tester. Est-il possible de corder sans pince de départ ?

pincedepart.thumb.jpg.f0e6316b5effcfa1ca

 

J'ai également eu beaucoup de problème à utiliser le poids pour mettre la tension. La machine en elle-même enfaite ^^

Je n'ai aucune idée de comment utiliser le poids pour mettre sous tension, je me retrouve plein de fois avec l'outil qui tient la corde complètement désordonné comme le montre les photos. 

- Je tiens le poids d'une main, je regarde si ça tient à l'horizontal, si ça descend alors je monte le poids et j'ajuste la partie qui tient la corde afin d'avoir le poids à un moment horizontal, c'est comme ça qu'il faut faire ?

- On est d'accord, le poids à l'horizontal (ou le point blanc je suppose) veut dire que c'est la bonne tension. Par contre des fois je peux ajuster encore 3 4 fois avec plus de tension et je reste à l'horizontal quand même... même la force est plus marquée. Donc comment savoir quand s'arrêter d'ajuster et d'ajouter de la tension tant que le poids reste horizontal.

Pour le tennis à la limite ça va, mais je vais pas m'amuser à ça avec une raquette de bad :(

position_tension.thumb.jpg.28b64952b4dad

 

position_tension2.thumb.jpg.fa8f710c08be

position_tension3.thumb.jpg.2c3dfeebf5d7

 

- Sur la photo ci-dessous, j'ai été incapable de retirer la corde sans détendre enlever les pinces du cordage pour détendre,  le roulement à bille ne se desserait pas à cause de la position du poids etc...

comment_retirer_cordage.thumb.jpg.ecd4ce

 

- Sur la photo suivante, j'ai voulu montrer l'état du cordage quand il sort du roulement, il est quand même bien écrasé, normal ?

- Est-ce qu'il faut que le cordage soit dans le roulement à bille sur toute sa longueur ? ou juste 1 cm à la fin ça suffit ? C'est compliqué de mettre sur toute sa longueur

On voit également la rouille présente, je fais quoi ?

cordage_ecrase.thumb.jpg.1632c7fd07cc465

 

J'ai rencontré également un soucis avec les pinces, comment faire dans le cas ci-dessous :)

 

pince_cote_a_cote.thumb.jpg.2ddb6e2cb9c2

 

Enfin, une fois qu'on a terminé, c'est possible de laisser le poids au repos comme ci-dessous, ou bien ça abime la machine ?laisser_le_poids.thumb.jpg.fb41d212f79af

 

 

 

Voila à peu près mes questions, désolé pour le dérangement si ça vous parait évident :s, je fais au mieux !

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas ! Il me reste le badminton à apprendre également ^^

 

Merci beaucoup!

 

Vincent

 

 

 

 

comment_retirer_cordage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même machine depuis plusieurs années alors je vais t'aider avec mon expérience personnelle.

Pour les questions d'entretien, je n'en sais rien, en tout cas je pense que tu ne risques rien à mettre un peu d'huile. Pareil pour le poids qui est en bas au repos, moi je le laisse en haut mais je ne peux pas t'assurer si c'est mauvais ou non de le laisser en bas.

Il y a 2 heures, vincentt a dit :

Je n'ai pas de pinces de départ, j'ai fait le boulot avec une pince badminton, pas l'idéal mais histoire de tester. Est-il possible de corder sans pince de départ ?

J'utilise une pince classique. Du moment que tu as quelques chose de valable pour tirer la corde sans l’abîmer c'est bon.

Il y a 2 heures, vincentt a dit :

- On est d'accord, le poids à l'horizontal (ou le point blanc je suppose) veut dire que c'est la bonne tension. Par contre des fois je peux ajuster encore 3 4 fois avec plus de tension et je reste à l'horizontal quand même... même la force est plus marquée. Donc comment savoir quand s'arrêter d'ajuster et d'ajouter de la tension tant que le poids reste horizontal.

Oui c'est ça. Il est vrai qu'en ajustant encore un peu on reste horizontal. Après à toi de voir, du moment que tu fais la même chose à chaque cordage c'est l'important.

Il y a 2 heures, vincentt a dit :

- Je tiens le poids d'une main, je regarde si ça tient à l'horizontal, si ça descend alors je monte le poids et j'ajuste la partie qui tient la corde afin d'avoir le poids à un moment horizontal, c'est comme ça qu'il faut faire ?

Tu as le choix de te repérer par rapport à l'horizontal ou le point blanc. Pour tendre plus, il faut que tu lèves le poids tout en mettant un peu de pression dans le sens des aiguilles d'une montre sur le balancier qui tient la corde. Donc en gros, si tu cordes dans le sens de tes images, main droite qui soulève la barre et main gauche qui abaisse un peu le balancier, par petit ajustement tu arrives à l'horizontal.

Il y a 2 heures, vincentt a dit :

J'ai rencontré également un soucis avec les pinces, comment faire dans le cas ci-dessous

Oui c'est normal, dans ce cas au début par un peu plus en extrême avec la première corde car tu sais que sinon ça va se toucher.

Voilà bon courage avec la machine moi elle me convient parfaitement aucun regret ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage

au début c'est un peu galère mais ensuite tu vas faire tout le temps la même chose donc tu vas vite t'améliorer.

n'oublie pas les p'tits noeuds :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de faire l’acquisition d’une ps stringer 3600et j’ai des problèmes pour caler des raquettes grand tamis  ( avec les bloqueurs  centraux )

- la mienne : babolat pure aéro vs, tamis 630, aucun problème . Calée pile poil

- celle de mon fils : wilson pro staff 25, tamis645. J’arrive juste juste à la bloquer. Elle bouge un peu, alors je serre un Max les étaux latéraux.

-celle d’un pote,  tecnifibre t flash 265 : tamis 645, forme goutte d’eau. Impossible de la bloquer j’ai un cm de jeu avec les bloqueurs centraux. Du coup, même en serrant un maximum les étaux latéraux, la raquette bouge. Impossible de la corder. Je deviens ouf. 

Auriez vous une solution ?

merci d’avance,

olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux élargir les branches je pense en jouant sur les molettes noires placées de part et d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les molettes noires sont pour les branches latérales, moi c’est les kikis du milieu qui ne bloquent pas la raquette. Et donc même en serrant à fond les molettes grises, je ne touche pas le cavalier de la raquette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une vis en dessous pour éloigner ou rapprocher les deux cotés,si je comprends bien le ''kiki"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même deux, une pour chaque kiki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai trouvé bordel. 

Punaise merci les gars. En fait il suffit simplement de tourner une grosse molette noire située en dessous du bras . Et du coup on peut positionner les kikis à loisir. 

Mille merci, je devenais ouf.

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:biere:

voilà mon kiki:kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l’air top cette machine. Je vais y songer pour remplacer ma vielle manuelle basique selon mon rythme de casse dans cette phase de reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, mamouth agile a dit :

76eme cordage sur ma ps3600, toujours R.A.S. ! <_<

perso 676 -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, beben22 a dit :

perso 676 -_-

Tu tiens un livre de compte ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un excel de compte ouiiiiiiiiiii je suis pas au moyen age :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×