Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Tu peux toujours essayer de trouver le bon réglage pour les pinces ps 3600, ça marquera quand même certaines cordes, ce qui n'est pas grave en soit, mais quand tu cordes pour quelqu'un, bof... (1 sur les 2 possède des picots).

 

Maintenant les deux possèdent des picots :-(

Modifié par Gerald01300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de PS3600 sur extreme-tennis on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal elle est remplacée par la PS3800 malheureusement bien plus chère. Plus de stock plus de machine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal elle est remplacée par la PS3800 malheureusement bien plus chère. Plus de stock plus de machine :(

Déjà que la PS 3600 avait bien augmentée ! (Je l'avais payée 250€ en mars 2010 chez Extreme-Tennis).

Là, avec la PS 3800 à 489€... ça commence à chiffrer pour une manuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que la PS 3600 avait bien augmentée ! (Je l'avais payée 250€ en mars 2010 chez Extreme-Tennis).

Là, avec la PS 3800 à 489€... ça commence à chiffrer pour une manuelle !

Ne vaut-il pas mieux acheter une PS 8700 alors?

On m'en propose une à 480€

Normal elle est remplacée par la PS3800 malheureusement bien plus chère. Plus de stock plus de machine :(

Oui trop chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que la PS 3600 avait bien augmentée ! (Je l'avais payée 250€ en mars 2010 chez Extreme-Tennis).

Là, avec la PS 3800 à 489€... ça commence à chiffrer pour une manuelle !

Les joies de l'import et de la fluctuation du dollar !

Ma CB10-PRO j'ai dû la payer dans ces eaux là en 2003 !

 

Ne vaut-il pas mieux acheter une PS 8700 alors?

On m'en propose une à 480€

Oui trop chère...

C'est une sur leboncoin ?

Je discutais avec deux vendeurs de ces machines dont un qui était pas très clair sur paname... Ça faisait genre tombé du camion :P 

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer la commande pour une PS3600.

Je vais me faire la main et la prochaine étape c'est le moteur tennishead mais pas pressé pour ça. Je pense aussi qu'à terme j'investirai dans un pied pour mettre la machine au garage mais quand je serai rapide car pas envie de passer 3h au sous-sol... :D

Première raquette faite en 1h30 sur la machine de mon BE. Machine electronique je précise lol...

Modifié par jeanfils
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1h50 après avoir commencé ma première raquette, je suis très fier de moi et content de mon investissement (acquis avec 400€ gagnés le WE dernier à un freeroll poker 20ème/16590)

Elle est livrée avec les pinces coupantes et plates.

C'est du très robuste.

J'ai reçu 2 pièces en plastique blanc que je ne sais pas où mettre. Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour le bad je crois...

+1 c'est pour le Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci!

J'ai compris pourquoi on parle souvent de barbelet pour les monos!

Je viens de tendre un multi après le mono (1h12 au passage :D 38min de mieux) et ben c'est du chewing gum à coté!!!

Hâte de prendre de pinces volantes car ça semble plus rapide! puis le moteur j'espère dans 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1h50 après avoir commencé ma première raquette, je suis très fier de moi et content de mon investissement (acquis avec 400€ gagnés le WE dernier à un freeroll poker 20ème/16590)

Elle est livrée avec les pinces coupantes et plates.

C'est du très robuste.

J'ai reçu 2 pièces en plastique blanc que je ne sais pas où mettre. Quelqu'un a une idée?

les pieces c'est pour le squash, le bad c'est plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour le bad je crois...

+1 c'est pour le Bad

les pieces c'est pour le squash, le bad c'est plus petit

OK merci à tous!

Et ça se monte où? en tête et en coeur? (Pas osé déballer le sachet plastique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bad, en tête et en coeur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 20ième raquette de cordée ;-) temps de cordage aux alentours de 35min (tps total avec enlèvement ancien cordage et 4 noeuds)

Vive les pinces volantes c'est vraiment un bon gros plus pour corder ^^

Modifié par Gerald01300
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 20ième raquette de cordée ;-) temps de cordage aux alentours de 35min (tps total avec enlèvement ancien cordage et 4 noeuds)

Vive les pinces volantes c'est vraiment un bon gros plus pour corder ^^

Tu me motives là pour les pinces volantes.

J'ai vu des démos sur youtube et ça semble vraiment plus pratique. Niveau qualité de travail tu t'y retrouves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est beaucoup de satisfaction pour le cordeur, franchement j etais sceptique avant de me les prendre et puis j ai plus jamais marqué une corde avec.... et le gain de temps est tres appreciable aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est beaucoup de satisfaction pour le cordeur, franchement j etais sceptique avant de me les prendre et puis j ai plus jamais marqué une corde avec.... et le gain de temps est tres appreciable aussi

Marquer les cordes ça fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des pinces flottantes me titille. Mais quel est le meilleur choix ?

Je suis allé voir sur Stringway, et il y a des pinces double, des pinces triples, des packs avec deux ou trois pinces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marquer les cordes ça fait quoi?

ca fait moins serieux apres une pose, et  ca fragilise la corde.

Sur un mono c est "purement esthetique" par contre sur des multis ou pire, sur des boyaux, ca annonce mal la duree...

C est donc moins traumatisant pour la corde, qui (a preuve du contraire) n a pas besoin de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait moins serieux apres une pose, et  ca fragilise la corde.

Sur un mono c est "purement esthetique" par contre sur des multis ou pire, sur des boyaux, ca annonce mal la duree...

C est donc moins traumatisant pour la corde, qui (a preuve du contraire) n a pas besoin de ca

Oui c'est ce que je me disais. Sur un mono bof et en général ça marque sans pour autant gratter la corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si le marquage n est pas dans la zone de frappe, c est plus sympa de rendre une raquette avec une corde intacte amha ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des pinces flottantes me titille. Mais quel est le meilleur choix ?

Je suis allé voir sur Stringway, et il y a des pinces double, des pinces triples, des packs avec deux ou trois pinces...

Moi j'ai pris le pack pinces double + triple et c'est la top pour démarrer le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me motives là pour les pinces volantes.

J'ai vu des démos sur youtube et ça semble vraiment plus pratique. Niveau qualité de travail tu t'y retrouves?

Et bien tu va gagner en temps de cordage car c'est beaucoup plus facile et rapide de corder avec des volantes.

Esthétiquement ton cordage n'est pas ou très peu marqué contrairement aux pinces d'origines comme l'a dit "surlaligne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu va gagner en temps de cordage car c'est beaucoup plus facile et rapide de corder avec des volantes.

Esthétiquement ton cordage n'est pas ou très peu marqué contrairement aux pinces d'origines comme l'a dit "surlaligne".

Mais est-on obligé de corder en 4 noeuds avec ces pinces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×