Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

une machine est interessante si tu casses/coupes souvent, autrement ça devient pas interessant (et tres souvent un nid à poussiere).

Ben je casse toutes les 12h soit maxi toutes les 2 semaines... Donc ça prend tout son sens. 16 à 24€ par mois chez D4 donc rentabilisée en 1,5 an

Je vais investir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors fonce !

une excellente methode de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil j'avais déjà la vidéo au cas où j'aurais eu l'envie de passer à l'acte d'achat :D

Je vais me faire ce cadeau pour Noël

Au moins je saurais comment ma raquette est cordée. Et plus de pression en cas de rush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il est cher, ça sent l'arnaque :ph34r:;)

tu m'avais compris, je parlais de valeur sentimentale

d'ailleurs je viens de le poser à 24/23 et fait du service : très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, valeur sûre ! (y)

(ça fera un test de plus pour jeanfils, au prix de la corde sur TW, pourquoi se priver ? je viens de voir qu'elle est sortie en noire aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er cordage hier soir avec la machine. Impeccable ! J'ai mis une heure quinze. J'avais jamais cordé avec les pinces centrales. Je me demande si c'est pas plus lent qu'avec la pince volante.

J'ai mis 21/20 avec un dunlop silk sur une qtour 18x20. J'ai l'impression que c'est plus tendu que le hdx que j'avais fait mettre il y a trois mois sur l'autre qtour, pourtant à 24/23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er cordage hier soir avec la machine. Impeccable ! J'ai mis une heure quinze. J'avais jamais cordé avec les pinces centrales. Je me demande si c'est pas plus lent qu'avec la pince volante.

J'ai mis 21/20 avec un dunlop silk sur une qtour 18x20. J'ai l'impression que c'est plus tendu que le hdx que j'avais fait mettre il y a trois mois sur l'autre qtour, pourtant à 24/23...

Je sais pas si les machines manuelles se calibrent. J'ai acheté de quoi calibrer ma 8900. Si ça peut t'aider.

J'ai aussi un stringmeter (modèle à 30€ chez TWE) pour mesurer la tension interne du cordage. idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les machines manuelles se calibrent. J'ai acheté de quoi calibrer ma 8900. Si ça peut t'aider.

J'ai aussi un stringmeter (modèle à 30€ chez TWE) pour mesurer la tension interne du cordage. idem.

nop les manuel ne se calibre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nop non plus. une machine manuel de 10 ans corde aussi bien qu une manuel toutes neuve (le poids ne se dérègle pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite dans une ville où l'on peux faire changer son cordage dans une unique enseigne que je ne citerait pas ... et la qualité n'est pas exceptionnelle (ni les conseils ...).

C'est pourquoi après beaucoup de recherche sur les machine j'ai choisi de me prendre une stringer 3600 ;-)

Je pensais l'acheter sur le site extreme-tennis (si j'ai bien compris un membre de ce forum) avec une pince alène et une pince de départ (étant mécano je n'ai pas besoin ni d'un pince coupante ni d'une pince plate lol).

J'espère que je n'oublis rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j aime bien un pince plate pour pousser ou tirer la corde au passage dans l œillet ou la corde passe devant.

n oublie pas quelques garnitures de s gut pas cher pour te faire la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, stringer 3600 commandée, d'ici la fin de semaine je pourrai tester la pose de mon premier cordage ;-)

edit : voilà début des galères de la première raquette mdr, je n arrive pas aà régler correctement mes pinces pour quelles ne marquent pas, une astuce a me proposer ?

edit 2 : bon j'ai légèrement corriger mes problèmes (un petit coup de lime sur les pinces pour le moment à déjà atténuer le problème mais je ne trouve pas encore asser)

J'ai du coup commander des pinces srtingway ;-)

edit 3 : cordage en 50min aujourd'hui pour ma 4 ieme raquette en 4 noeuds ;-)

J'ai poser un cordage octogonale je test ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record, 37min de pose (temps pris ancien cordage déjà enlevé et montants et travers déjà coupé à la bonne longueur).

Je ne pensais vraiment pas arriver à descendre sous les 45min, je pensais même rester vers les 60min avec une mécanique, comme quoi ;-)

 

En tout cas vraiment content de cette machine (mis à part les pinces que j'ai préférer changer par des volantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques sur un cordage, c'est juste esthétique... ça n'abime en rien ton cordage. (Avec pince neuve/machine neuve/méthode de pose correcte bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un peu perfectionniste, alors perso ces marques qu'elles abimes ou pas le cordage me dérange.

En plus vu que je corde pour quelques collègues cela me plait encore moins de leur donner un cordage avec des marques, je ne trouve pas ca très respectueux ... (d'eux ou du cordage lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous 
J'aurais une petite question 
La partie qui maintiens la corde pour applique ma tension de ma PS3600 commence à rouiller
Est ce grave ? 
Si oui, que faire pour empêcher cela ? 

Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ta corde est bien tenue et qu'elle n'est pas abimée (regarde/écoute) aucun problème.

 

Pour faire quelque chose :

 

Google : que faire contre la rouille.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, stringer 3600 commandée, d'ici la fin de semaine je pourrai tester la pose de mon premier cordage ;-)

 

edit : voilà début des galères de la première raquette mdr, je n arrive pas aà régler correctement mes pinces pour quelles ne marquent pas, une astuce a me proposer ?

 

edit 2 : bon j'ai légèrement corriger mes problèmes (un petit coup de lime sur les pinces pour le moment à déjà atténuer le problème mais je ne trouve pas encore asser)

J'ai du coup commander des pinces srtingway ;-)

 

edit 3 : cordage en 50min aujourd'hui pour ma 4 ieme raquette en 4 noeuds ;-)

J'ai poser un cordage octogonale je test ce soir

edit et edit 2 : Pourquoi limer tes pinces à part les user prématurément et inutilement. Trouve plutot le bon réglage à force de test, ce sera plus efficace. J'ai rien contre les pinces stringway mais celles de la PS3600 sont déjà de bonne facture avec un bon réglage

edit 3 : pourquoi corder en 4 noeuds si tu dais avec un seul cordage ?

 

50 min, ou meme lu 45 min, avec l'habitude, tu verras que tu peux encore descendre, sur la mienne je suis en 30 min....record à 27 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis que j'ai les pinces stringway ca change tout, ces pinces sont d'un autre monde par rapport à celles de la stringer3600.

J'ai bien essayé pleins de réglages sur les pinces d'origine mais rien n'y faisait, il y avait toujours des marques, certains les acceptes mais pas moi, cela me gène.

 

Record à 27min => joli ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé les 2 machines (ps3600 et stringway ML100) et en effet, les pinces Stringway sont 100 fois mieux : jamais une corde qui glisse, même avec un réglage peu précis, jamais une corde marquée, quelque soit la force de serrage.

Tu peux toujours essayer de trouver le bon réglage pour les pinces ps 3600, ça marquera quand même certaines cordes, ce qui n'est pas grave en soit, mais quand tu cordes pour quelqu'un, bof... (1 sur les 2 possède des picots).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du coup commander des pinces srtingway ;-)

Salut Gerald,

Tu as commandé des fixes ou des volantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×