Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Haha nan c'est une raquette que je me sert pas,elle sert juste en cas de secours pour un ami,mais sinon moi j'y touche pas.

Par contre voila j'ai fini mais les travers sont super mou surement du a mes nœuds j'ai essayer de m'appliquer mais bon le dernier nœud j'ai pas lutter pour le faire je l'ai même serrer et desserrer avec du mal car je l'avais pas bien fait.

Voila une photo:

17042010710.jpg

pour la voir en taille réelle,cliquez sur la miniature:

17042010710.th.jpg

Voila les montants eux au moins sont pas très détendue,mais les travers wahou surement comme je l'ai dit mon dernier nœud et faut t'il descendre encore plus doucement le poids avec les travers?

Et toujours le tensionneur qui mâchouille la corde enfin la tord et sa la fissure en dirais y a t'il pas un moyen d'y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais pas tarder à être membre du club des possesseurs de la bestiole, ma mienne est en cours d'acheminement :)

Y'avait un manuel d'utilisation qui était livré avec la votre ? Et si oui, en quelle(s) langue(s) ?

Merci et a plus pour un retour dès que j'aurai fait ma première pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais pas tarder à être membre du club des possesseurs de la bestiole, ma mienne est en cours d'acheminement :)

Y'avait un manuel d'utilisation qui était livré avec la votre ? Et si oui, en quelle(s) langue(s) ?

Merci et a plus pour un retour dès que j'aurai fait ma première pose

Non, pas de manuel... mais il y a Jérôme qui m'a bien aidé par mp ;)

Si tu as des questions, tu pourras me contacter aussi si tu le souhaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un manuel en anglais,qui expliquais son montage,et quelque petit truc de base.

Mais c'est très simples a utilisée au début tu te dit "ouille" c'est quoi ce monstre,la première raquette est longue a cordée car on est pas trop sûre de soi,pas super en confiance,et au bout de la deuxième à défaut d'avoir une technique bien rodé on connait la machine et surtout connais le déroulement de la méthode.

Donc ne t'en fait pas tu va bien t'amusé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un petit manuel en anglais depuis peu dans les machines.

C'est ce que je t'avais envoyer en mail en pièce jointe Alcyon ;)

@grosbob : je t'apelle tout à l'heure pour l'expédition de la machine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grosbob : je t'apelle tout à l'heure pour l'expédition de la machine ;)

uh ? Il doit y avoir erreur sur la personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh ? Il doit y avoir erreur sur la personne...

Tu as gagné une machine gratuite et tu ne le sais pas encore........ :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de manuel...

Bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine reçue aujourd'hui, elle m'attend au relais colis en bas de chez moi => déballage ce soir :D

J'ai plus qu'à attendre l'arrivée de ma bobine, et en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh ? Il doit y avoir erreur sur la personne...

Désolé, me suis trompé de personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine reçue aujourd'hui, elle m'attend au relais colis en bas de chez moi => déballage ce soir :D

J'ai plus qu'à attendre l'arrivée de ma bobine, et en avant !

Have Fun avec ta PS 3600 :)

Je viens de poser mon 10ème cordage à l'instant avec, ca roule impecc' ! Et les 3 utilisateurs (1 ex 2nde série très à cheval sur son confort, 1 NC à la découverte de ses sensations, et moi même) en sont plutot contents :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, me suis trompé de personne...

No problem, j'espère juste que t'es venu ici avant de passer ton coup de fil, histoire de pas engager la conversation avec un "Salut Grosbob" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine récupérée et montée hier soir (super simple, en plus y'avait un petit manuel, en anglais), y'avait 2 clés Allen et une clé plate livrées avec, j'ai pas bien vu à quoi elles pouvaient servir, mais bon...

En tout cas un fois montée ça inspire pas mal confiance, même si on sent bien que c'est pas de la machine-outil allemande...

Ma bobine est arrivée et m'attend bien sagement dans ma boîte aux lettres, donc normalement j'essaie la bête ce week-end :)

Je vise une heure pour ma première pose :) (si des paris s'ouvrent pour savoir si je vais dépasser ce délai, je prends 5% de commission)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine récupérée et montée hier soir (super simple, en plus y'avait un petit manuel, en anglais), y'avait 2 clés Allen et une clé plate livrées avec, j'ai pas bien vu à quoi elles pouvaient servir, mais bon...

En tout cas un fois montée ça inspire pas mal confiance, même si on sent bien que c'est pas de la machine-outil allemande...

Ma bobine est arrivée et m'attend bien sagement dans ma boîte aux lettres, donc normalement j'essaie la bête ce week-end :)

Je vise une heure pour ma première pose :) (si des paris s'ouvrent pour savoir si je vais dépasser ce délai, je prends 5% de commission)

Ouh, tu me sembles bien optimiste...... :o

La majorité voire la totalité des cordeurs mettent le double et même plus pour leur 1ère raquette.... ^_^

Tiens-nous au courant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vise une heure pour ma première pose :) (si des paris s'ouvrent pour savoir si je vais dépasser ce délai, je prends 5% de commission)

je mets 100 € avec une cote à 5 contre 1 sur 2 h. de pose B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, tu me sembles bien optimiste...... :o

La majorité voire la totalité des cordeurs mettent le double et même plus pour leur 1ère raquette.... ^_^

Tiens-nous au courant.......

Le truc, c'est que c'est pas ma première raquette, juste la première avec cette machine (et accessoirement aussi avec des pinces fixes, mais ça m'a pas l'air bien méchant à utiliser, au contraire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets 100 € avec une cote à 5 contre 1 sur 2 h. 1 h 30 de pose B)

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS3600 : 1 / grosbob : 0

1h45, mais pas mal de temps à gratter, notamment sur les oublis de verrouillage des pinces :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, tu me dois 500 € B),

à ce prix là t'aurais mieux fais de prendre une Stringway :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, tu me dois 500 € B),

à ce prix là t'aurais mieux fais de prendre une Stringway :D

:D

Tu noteras que j'avais rien parié, j'avais juste annoncé que je prenais 5% de commission.

Enfin c'est quand même encourageant comme résultat, y'a pas mal de truc qui devraient s'améliorer la prochaine fois, notamment :

- comme je l'ai déjà dit, les oublis de verrouillage des pinces

- les réajustements d'écartements des pinces au début

- la fixation du levier avec la petite vis (le truc qui est pas indiqué dans dans le manuel...)

- les traditionnels loupés dessus/dessous dans les travers

- le passage à 2 nœuds (ouais là j'ai voulu faire le guerrier j'ai fait un 4 nœuds, pour le défi)

Mais à part ça je suis satisfait du matos, les pinces fixes c'est plutôt sympa même si c'est un peu contraignant pour les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Tu noteras que j'avais rien parié, j'avais juste annoncé que je prenais 5% de commission.

Enfin c'est quand même encourageant comme résultat, y'a pas mal de truc qui devraient s'améliorer la prochaine fois, notamment :

- comme je l'ai déjà dit, les oublis de verrouillage des pinces

- les réajustements d'écartements des pinces au début

- la fixation du levier avec la petite vis (le truc qui est pas indiqué dans dans le manuel...)

- les traditionnels loupés dessus/dessous dans les travers

- le passage à 2 nœuds (ouais là j'ai voulu faire le guerrier j'ai fait un 4 nœuds, pour le défi)

Mais à part ça je suis satisfait du matos, les pinces fixes c'est plutôt sympa même si c'est un peu contraignant pour les travers.

Ouais, en somme les même erreurs que moi au début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la fixation du levier avec la petite vis (le truc qui est pas indiqué dans dans le manuel...)

Là, je comprends pas bien : la machine est livrée avec le bras de levier non monté, ca semble évident de bien le fixer, sinon t'as du avoir un gros souci dès la première corde ?!? :whistling::stuart:

Dommage que je n'ai pas pris le pari de la première pose quand j'ai reçue la mienne ... avec 50 minutes je remboursais la machine et je pouvais me payer un cadre en bonus au frais de la princ"steph"esse, grrrrr :rolleyes: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à part ça je suis satisfait du matos, les pinces fixes c'est plutôt sympa même si c'est un peu contraignant pour les travers.

Les ptits ratés sont vite gommés, par contre les pinces fixes pour tisser c'est vrai que c'est la misère ! Je suis sur Challenger I.

Il y a aussi un autre truc qui fait perdre du temps et qui peut être pénible, c'est les points de maintien du cadre en face des trous des travers... Chiant aussi ca, surtout quand on arrive à la fin des travers.

Je vais acheter une pince volante simple juste pour les travers, comme ca je pourrai "parquer" les fixes après le 1er travers (ou au pire les 1ers travers si ils sont trop écartés). Je me suis aussi acheté un pied, parce que sur une table je me casse le dos, toujours au moment du tissage.

Par contre pour les montants, j'y tiens à mes fixes ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS3600 : 1 / grosbob : 0

1h45, mais pas mal de temps à gratter, notamment sur les oublis de verrouillage des pinces :whistling:

PS3600 : 2 / grosbob : 0

1h10, mais encore du temps à gratter, seulement 2 oublis de verrouillage des pinces, et 2 ratés dessus-dessous dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous les 50 min sur la 3600, faut dire que je tisse beaucoup mieux, et l'astuce de passer 2 travers avant de mettre en tension aide pas mal.

Le coup de démarrer levier baissé est excellent sur les multi très souples.

Dans 3 mois on m'appellera spiderman B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×