Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Il y a 1 heure, GGWAW a dit :

Pareil mais ça marche 👌 

Ok merci du retour rapide :-). Je teste de ce soir sur ma raquette avant de jouer demain 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqs conseils.

- Vérife la tension des pinces sur les extremités du cordage

- Mesure bien les cordages pour éviter d'arriver au dernier montant sans longueur pour aller jusqu'à la pince

- soit bien sequentiel et systématique dans les serrages / desserages des pinces

- coupe en biseau les bouts de cordage, ils passeront plus facilement pour les endroits où les cordes sont déjà en place

- Attention sur les travers a bien passé dans le bon sens ;)

Tiens nous au courant,

Merci

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens terminer la raquette en 2h (pure aero 19).

Je viens de lire tes conseils, j'en ai appliqué quelques uns mais pour certains je ne suis pas sûr de saisir :

Il y a 4 heures, GGWAW a dit :

qqs conseils.

- Vérife la tension des pinces sur les extremités du cordage NICKEL

- Mesure bien les cordages pour éviter d'arriver au dernier montant sans longueur pour aller jusqu'à la pince NICKEL

- soit bien sequentiel et systématique dans les serrages / desserages des pinces. je ne comprends pas, tu veux dire toujours appliquer le même mouvement ? En 2 étapes car 2 serrages (pince et support pince ?)

- coupe en biseau les bouts de cordage, ils passeront plus facilement pour les endroits où les cordes sont déjà en place NICKEL

- Attention sur les travers a bien passé dans le bon sens ;)NICKEL mais j'ai recommencé plusieurs fois et ça use les doigts!

Tiens nous au courant,

Merci

Guillaume

 

Sinon galère pour faire les 2 derniers noeuds (méthode 4 noeuds). J'ai fait les noeuds des montant à l'endroit ou je devait logiquement faire ceux des travers.. je me suis débrouillé avec une alène.. petit stress de fin.

Autre problème à gèrer au fur et à mesure.. les travers ne sont pas très droit. Si tu as un truc je suis preneur :)

Test demain. Ça m'a l'air plus tendu que d'habitude.. habituellement je faisais poser via decathlon à 23kg.

Je ne fais pas d'hybride, je testerai la méthode 2 noeuds ce week-end je pense pour comparer.

 

Merci à toi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Luigi a dit :

Je viens terminer la raquette en 2h (pure aero 19).

Je viens de lire tes conseils, j'en ai appliqué quelques uns mais pour certains je ne suis pas sûr de saisir :

 

Sinon galère pour faire les 2 derniers noeuds (méthode 4 noeuds). J'ai fait les noeuds des montant à l'endroit ou je devait logiquement faire ceux des travers.. je me suis débrouillé avec une alène.. petit stress de fin.

Autre problème à gèrer au fur et à mesure.. les travers ne sont pas très droit. Si tu as un truc je suis preneur :)

Test demain. Ça m'a l'air plus tendu que d'habitude.. habituellement je faisais poser via decathlon à 23kg.

Je ne fais pas d'hybride, je testerai la méthode 2 noeuds ce week-end je pense pour comparer.

 

Merci à toi en tout cas.

Super !

2h c'est bien pour le 1er. Je suis à un peu moins d'une heure

Pour les noeuds, j'essaye d'etre dans les bons trous ... parfois je n'y arrive pas mais c'est rare maintenant - bien biseauter la corde (et prendre du 1.10 ou 1.18 :) )

pour les travers, il ne sont jamais vraiment très droit. J'essaye de les mettre le plus pres possible de la bonne position lors de la mise en tension et cela s'ajuste en jouant 

Pour le point que tu n'as pas compris, je veux juste dire vas-y doucement avec les pinces (bien vérifier qu'elle est fermée et lockée et bien vérifier avant de les ouvrir)  pour ne pas relacher la mauvaise corde... en particulier pour la 3 eme raquette car on prend confiance et on fait une connerie !

sur la tension, attention, le levier descend seul (il ne faut pas pousser dessus)

Bon test !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible le cordage.. en fait j'avais mis le poids à l'envers et donc la tension était vraiment pas bonne et les cordes bougeaient tellement..

Du coup j'ai testé hier soir la méthode 2 noeud, en prenant mon temps. Le résultat à l'air pas trop mal, c'est bien tendu déjà.

C'est normal qu'en 2 noeuds on fasse les travers de bas en haut ? (Inverse en noeuds je començais par le haut)

Pour la tension je demandais 23kg à mon cordeur avant, du coup j'ai mis toutes les cordes à 23kg sauf celle avant les noeuds (26kg) .. ça passe ?

Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luigi,

Non il n'est pas conseillé de commencer les travers par le bas (cela fragilise la tête de raquette)

Sur l'aéro qui est en trois ponts tu ne dois pas finir le dernier dernier montants (descendre pour le corder),

mais attaquer par le second travers,

Cela te permettra de commencer les travers par le haut et de remonter par le montant que tu as sauté,

et par la suite finir ton second et dernier nœud par le premier travers en haut que tu as sauté ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut jamais tendre les travers de bas en haut, pas bon du tout pour la raquette. Mtnt que tu maitrises mieux, reste sur 4 noeuds, plus facile à mettre en œuvre et pas d’erreur possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, LauPrince a dit :

Salut Luigi,

Non il n'est pas conseillé de commencer les travers par le bas (cela fragilise la tête de raquette)

Sur l'aéro qui est en trois ponts tu ne dois pas finir le dernier dernier montants (descendre pour le corder),

mais attaquer par le second travers,

Cela te permettra de commencer les travers par le haut et de remonter par le montant que tu as sauté,

et par la suite finir ton second et dernier nœud par le premier travers en haut que tu as sauté ;)

 

Ok je vois le truc, pas mal je vais essayer comme ça sur le prochain 😉

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Faut jamais tendre les travers de bas en haut, pas bon du tout pour la raquette. Mtnt que tu maitrises mieux, reste sur 4 noeuds, plus facile à mettre en œuvre et pas d’erreur possible.

Je vais relancer le débat.. mais c'est mieux pour le maintien de tension en 4 noeuds ?

J'ai dans la tête 4noeuds = hybride (que je ne compte pas faire)

L'avantage que je vois en ayant fait les 2 méthodes c'est moins de corde à tirer pour le 4noeuds.

En tout cas top merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans moi, le 188eme débat sur la « bonne » technique de cordage, le nombre de noeuds, toussa... :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4 noeuds est bcq mieux,

Je joue en RPM et corde en 4 noeuds,

Déjà au niveau des sensations c'est plus tolérant et plus stable .......

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LauPrince a dit :

Le 4 noeuds est bcq mieux,

Je joue en RPM et corde en 4 noeuds,

Déjà au niveau des sensations c'est plus tolérant et plus stable .......

:mdr::mdr::mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 4 noeuds: c'est par là :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok compris pour le 4 noeuds, j'ai lu en diago le topic de trollix et c'est plutôt clair.. simple rapide et efficace 🤗

Et pour les tensions, si on veut 23kg on met 23kg partout sauf aux noeuds ou on tend plus les montants ? J'ai vu plein de façon de faire pour les plans de cordages.. et je ne pense pas qu'en boutique genre décat ils se prennent la tête les types 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Luigi a dit :

Je vais relancer le débat.. mais c'est mieux pour le maintien de tension en 4 noeuds ?

J'ai dans la tête 4noeuds = hybride (que je ne compte pas faire)

L'avantage que je vois en ayant fait les 2 méthodes c'est moins de corde à tirer pour le 4noeuds.

En tout cas top merci pour les conseils.

Débat interessant mais avant tout ça, tu fais quoi comme noeud ? tu as une video à me proposer ? 

J'en ai une mais j'ai l'impression que je fais n'importe quoi....

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2, 4, 6 noeuds, on s’en fout.

meme si certains ont tendance à se les faire aux cerveaux, les noeuds.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observez ce qu'il se passe lorsqu'une corde casse. Avez-vous l'impression que les cordes d'à coté perdent beaucoup en tension ?

Alors 2 ou 4 noeuds.... s'il vous plait, soyons sérieux. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, GGWAW a dit :

Débat interessant mais avant tout ça, tu fais quoi comme noeud ? tu as une video à me proposer ? 

J'en ai une mais j'ai l'impression que je fais n'importe quoi....

merci !

Dès que je recorde je ferai une video pour le noeud 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que tous les cordeurs de boutique vont te dire que 2 noeuds c'est bien :lol:

Vu qu'il est plus rapide de corder de cette manière...... mais je vous invite à essayer par vous même !

 

Pour ma part et cela ne reste que mon opinion personnelle je trouve plus confortable une raquette en 4 noeuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, LauPrince a dit :

Il est certain que tous les cordeurs de boutique vont te dire que 2 noeuds c'est bien :lol:

Vu qu'il est plus rapide de corder de cette manière...... mais je vous invite à essayer par vous même !

 

Pour ma part et cela ne reste que mon opinion personnelle je trouve plus confortable une raquette en 4 noeuds !

2 ou 4 noeuds c'est par là:

ici c'est Stringer 3600 !

MERCI !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa ne bouge pas des masses sur tennis bazar, avez-vous une idée de l’endroit où je pourrais mettre ma machine en vente svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa ne bouge pas des masses sur tennis bazar, avez-vous une idée de l’endroit où je pourrais mettre ma machine en vente svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. C’est quoi le bon prix d’une 3600 d’occase qui a 5 / 6 ans ?

vous allez me dire que ça dépend de l’état et de la fréquence d’utilisation....😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×