Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Hello

je suis désolé je n’ai pas la réponse à ta question 

pour info, il faut combien de temps pour corder (après les 3-4 premières raquettes)

vous pensez que cela vaut le coup a partir de combien de raquettes / mois ?

je réfléchit à en prendre une pour les 3 joueurs de la famille dont un qui casse son  TGV en 10h... mais 285g donc j’hesite A le passer en mono 

 Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de pose n est pas importante pour un usage personnel... entre 45 minutes (c est quand même rapide) et 1h....mieux vaut prendre son temps et faire un travail de qualité. Pour le prix tu prends le prix de la pose que tu payes habituellement et tu vois rapidement les économies réalisables. Ce qui est intéressant également c est qu' en ayant ta machine tu peux faire des essais d hybrides, de nouveaux cordages que ton shop ne propose pas, varier les tensions...Perso me suis équipé depuis 5 mois et je ne regrette pas.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2019 à 21:36, Taelwen a dit :

Les pinces, une fois mises dans les trous, et sans y toucher ensuite, est-il normal qu'elles n'atteignent pas la hauteur du cadre ?

Lors de mon premier essai, j'ai du coup monté avec ma main la pince un peu, pour qu'elle atteigne la hauteur de la corde, mais elle redescend un peu forcément et tire donc la corde vers le bas.. (pas énormément mais.. Un peu quand-même) 

Bonjour,

Oui, c'est bien normal que tes pinces "au repos" soient en dessous du plan de cordage sinon ... comment ferais-tu pour les bouger lorsque tu cordes :huh:.

La masse de ta pince fait que la corde descend (pour la 1ère fois) mais dès que tu va tendre le cordage cette même pince va remonter.

Ensuite à chaque serrage de pince tu vois bien qu'il faut que tu la remontes (la pince) pour l'amener au niveau du plan de cordage.

Bonne chance à toi.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, GGWAW a dit :

pour info, il faut combien de temps pour corder (après les 3-4 premières raquettes)

vous pensez que cela vaut le coup a partir de combien de raquettes / mois ?

je réfléchit à en prendre une pour les 3 joueurs de la famille dont un qui casse son  TGV en 10h... mais 285g donc j’hesite A le passer en mono

Il faut entre 45 min et 1 heure pour corder correctement une raquette.

Tu as 3 joueurs à la maison ?

Alors la question ne se pose même pas !

ACHETES TA MACHINE !!!

Le calcul est très vite fait :

Environ 450 € de machine plus matos (pinces, alène, ciseaux, etc). Puis ensuite tu économises minimum 20€ par pose (Différentiel achat cordage 20€ + pose contrat casseur 5 € moins le prix de ton cordage chez par exemple ... Pro's Pro).

Question temps, tu y gagnes aussi parceque le temps d'aller déposer ta raquette chez ton cordeur et aussi l'A/R pour la récupérer, tu aurrais déjà fini de corder à la maison.

Seul inconvénient, à mon avis, ... ... ... la place nécessaire pour la machine, le matos et ... les cordages. Si tu habites en appart, ça peut être lourd. Si (comme moi) tu es en maison alors ... pas de soucis ...

QUE DU BONHEUR :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec l'électrique (Premium Stringer 8700), je mets 35 min/raquette sans trop me presser, en 2 noeuds. En allant vite, je pourrais passer sous la 1/2 heure, mais là y'a des risques de doubler les passages de cordes. Avec une machine pro, jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un tournoi, en express, j'ai mis moins de 11min, sur une baiardo. d'habitude, c'est 1/4 h.
et je suis un petit joueur, certains sont sous les 11/12 min toute la journée ; je ne sais pas s'ils sont humains...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, trollix a dit :

Perso avec l'électrique (Premium Stringer 8700), je mets 35 min/raquette sans trop me presser, en 2 noeuds. En allant vite, je pourrais passer sous la 1/2 heure, mais là y'a des risques de doubler les passages de cordes. Avec une machine pro, jamais essayé.

Perso, je mets une demi-heure quand j'y vais tranquille (en 2 noeuds), par contre quand j'ai envie de speeder (pressé), j'ai déjà réussi à en faire 3 en 1h (avec ma fille qui avait retiré l'ancien cordage avant que je commence et c'était des garnitures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

sur un tournoi, en express, j'ai mis moins de 11min, sur une baiardo. d'habitude, c'est 1/4 h.
et je suis un petit joueur, certains sont sous les 11/12 min toute la journée ; je ne sais pas s'ils sont humains...

Le passage des travers avec uniquement 2 doigts, j'y arrive pas, je pense que c'est là que je perds du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un effort, les gars, moins de 7 minutes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te manque encore un peu de pratique, ça viendra avec le temps et l'habitude ;)

ps:
j'aimerais bien voir comment joue la raquette apres avoir été cordée comme ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, jil49300 a dit :

Il faut entre 45 min et 1 heure pour corder correctement une raquette.

Tu as 3 joueurs à la maison ?

Alors la question ne se pose même pas !

ACHETES TA MACHINE !!!

Le calcul est très vite fait :

Environ 450 € de machine plus matos (pinces, alène, ciseaux, etc). Puis ensuite tu économises minimum 20€ par pose (Différentiel achat cordage 20€ + pose contrat casseur 5 € moins le prix de ton cordage chez par exemple ... Pro's Pro).

Question temps, tu y gagnes aussi parceque le temps d'aller déposer ta raquette chez ton cordeur et aussi l'A/R pour la récupérer, tu aurrais déjà fini de corder à la maison.

Seul inconvénient, à mon avis, ... ... ... la place nécessaire pour la machine, le matos et ... les cordages. Si tu habites en appart, ça peut être lourd. Si (comme moi) tu es en maison alors ... pas de soucis ...

QUE DU BONHEUR :P

C’est fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, GGWAW a dit :

Hello

je suis désolé je n’ai pas la réponse à ta question 

pour info, il faut combien de temps pour corder (après les 3-4 premières raquettes)

vous pensez que cela vaut le coup a partir de combien de raquettes / mois ?

je réfléchit à en prendre une pour les 3 joueurs de la famille dont un qui casse son  TGV en 10h... mais 285g donc j’hesite A le passer en mono 

 Merci à tous !

avec l'achat de la machine, plus de question à se poser.
trop tôt pour passer en mono.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jil49300 a dit :

Bonjour,

Oui, c'est bien normal que tes pinces "au repos" soient en dessous du plan de cordage sinon ... comment ferais-tu pour les bouger lorsque tu cordes :huh:.

La masse de ta pince fait que la corde descend (pour la 1ère fois) mais dès que tu va tendre le cordage cette même pince va remonter.

Ensuite à chaque serrage de pince tu vois bien qu'il faut que tu la remontes (la pince) pour l'amener au niveau du plan de cordage.

Bonne chance à toi.

Gilles

Bonjour, 

merci de ta réponse.

En fait, j'ai posté ce message vraiment de suite après avoir essayé la première fois, et je pense que je m'y prenais assez mal (c'est même certain :rolleyes:). Et, comme je voyais une fois la pince mise, la corde redescendre quand-même pas mal, je me demandais s'il était normal que les pinces soient si basse. Mais, j'ai par la suite retenter et ça va mieux depuis :)

J'attend juste de recevoir une pince de départ, car je ne sais pas s'il est possible de faire un nœud sans..j'ai essayé et sans succès.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

ps:
j'aimerais bien voir comment joue la raquette apres avoir été cordée comme ça. :)

Ils font les noeuds à la main...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, trollix a dit :

Allez un effort, les gars, moins de 7 minutes:

 

Certes c'est fun mais ...

Il ne font pas ça avec la même machine ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Taelwen a dit :

Bonjour, 

merci de ta réponse.

En fait, j'ai posté ce message vraiment de suite après avoir essayé la première fois, et je pense que je m'y prenais assez mal (c'est même certain :rolleyes:). Et, comme je voyais une fois la pince mise, la corde redescendre quand-même pas mal, je me demandais s'il était normal que les pinces soient si basse. Mais, j'ai par la suite retenter et ça va mieux depuis :)

J'attend juste de recevoir une pince de départ, car je ne sais pas s'il est possible de faire un nœud sans..j'ai essayé et sans succès.

 

Méthode la plus simple pour faire un noeud :

 

Hope you speak english a bit ;)

A mon avis, tu peux même les serrer à la main même si (bien entendu) c'est plus facile avec une pince.

Tu en veux une pas cher ?

https://challengersport.fr/products/pince-de-depart?_pos=4&_sid=d0e83fe36&_ss=r

Je recommande d'ailleurs tout le site sauf ...

Leur pince à bossage, à surtout éviter coz ... c'est de la merdasse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui fait un noeud comme montré dans la vidéo va perdre pas mal de tension sur sa corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jil49300 a dit :

Méthode la plus simple pour faire un noeud :

 

Hope you speak english a bit ;)

A mon avis, tu peux même les serrer à la main même si (bien entendu) c'est plus facile avec une pince.

Tu en veux une pas cher ?

https://challengersport.fr/products/pince-de-depart?_pos=4&_sid=d0e83fe36&_ss=r

Je recommande d'ailleurs tout le site sauf ...

Leur pince à bossage, à surtout éviter coz ... c'est de la merdasse !!!!

Ça tombe bien, j'ai justement commandé chez eux la pince de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, tambouil a dit :

celui qui fait un noeud comme montré dans la vidéo va perdre pas mal de tension sur sa corde.

Ah mince , je fais pareil avec une pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

celui qui fait un noeud comme montré dans la vidéo va perdre pas mal de tension sur sa corde.

Salut Tambouil,

Perso j'ai jamais ressenti de perte avec le nœud montré dans "ma" vidéo.

Et toi, tu préconise quoi d'autre comme nœud ? (si possible avec une vidéo ? :P)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jil49300 a dit :

Salut Tambouil,

Perso j'ai jamais ressenti de perte avec le nœud montré dans "ma" vidéo.

Et toi, tu préconise quoi d'autre comme nœud ? (si possible avec une vidéo ? :P)

 

Perso c'est presque le même sauf que je passe les deux fois sous le montant.

Le troisième 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

sur un tournoi, en express, j'ai mis moins de 11min, sur une baiardo. d'habitude, c'est 1/4 h.
et je suis un petit joueur, certains sont sous les 11/12 min toute la journée ; je ne sais pas s'ils sont humains...

même avec des monos comme le black code, l'ultra cable ... des trucs bien rigides quoi???

J'arrive pas à descendre sous le quart d'heure même avec un multi bien souple. En même temps à part quand je suis hyper pressé, je prends mon temps pour essayer de bien faire, je dirai aurtour de  23 minutes. Alors descendre sous les 11 minutes quelque soit la raquette et le cordage, c'est inhumain ou plutôt surhumain! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Coyote28 a dit :

Bande de petits joueurs :lol:

 

 

Ah oui, je l'avais oubliée celle-ça... C'est plus des raquettes, c'est filets de pêche... :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes c'est fun mais ...
Il ne font pas ça avec la même machine ! default_rolleyes.gif
1s pour la mise en tension , 1s pout serrer, ça speed bien sur les travers....Mais ils tirent comme des porcs sur la corde, on est loin de la méthode qui consiste à faire des vagues pour éviter l'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×