Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Moi j'avais une PS 8700 et j'ai du percer le 2eme trou. 

Et t'as pas eu un soucis avec le pied support noir ?

En fait je me dis que soit je fixe sur les 2 trou côté exterieur (droite) ou sur les 2 côté intérieur (gauche) et pour le pied bah.. je mets une cale à la place :ph34r:

Il me tarde de le tester 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Luigi a dit :

Et t'as pas eu un soucis avec le pied support noir ?

Ca ne me dit rien du tout, donc non :)  Y'avait déjà un tensionneur sur la mienne.

Ca change la vie, autant sur le plaisir à corder qu'à jouer derrière. Du vrai matériel de pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un retour d'extreme tennis, voilà les emplacements à respecter : en jaune.

Pour le pied qui était fixé pas possible de le remettre donc faut une petite cale et le tour est joué.

 IMG-20210424-WA0000.thumb.jpg.d4aa169148f3f61519e314c551635c67.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir une PS 3600 d'occasion, et j'ai un souci avec le système de tension. Le bras n'entrainait pas le bloc qui tend la corde. J'ai tout démonté et remonté le ressort (qui à l'air en bon état-pas cassé) et cela avait de fonctionné a peu près, mais :

1) le bloc qui tient et tend la corde ne tournait que dans un seul sens

2) le ressort a fini par repartir et ca retourne dans le vide (sans entraîner le bloc qui tient la corde).

J'ai plusieurs questions,:

1) l'un d'entre vous aurait t'il des photos ou un un tutoriel technique du montage/démontage de tout le système de tensionneur?

2) y 'a t'il un moyen une fois que c'est opérationnel de s'assurer que cela applique la bonne tension ou faut il absolument avoir un outil de mesure de la tension?

3) si c'est lus grave que prévu, est-il possible de racheter tout le système de tension manuel?

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors à priori je l avais bien remonté,
reste à comprendre pourquoi il saute au bout d un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je comprends pas,

j'ai démonté et remonté, je sers pas trop fort le gros boulon traversant. Ca fonctionne entre 5 et 10 fois et puis le bras devient dur impossible de le bouger.

Si je desserre un petit peu le boulon, le bras bouge mais n'entraine plus la pièce qui tient le corde et celle-ci tourne un petit peu dans le sens ou elle est censée être bloquée. 

Si quelqu'un à une idée?

La prochaine fois que je démonte je prendrais des photos.

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon du coup c'est fonctionnel, je pense que je m'étais trompé de place pour une rondelle... Si jamais quelqu'un a besoin, j'ai des photos du démontage et du remontage. J'ai fais mes 2 premières raquettes et c'est nickel, bien sur avec les aléas des première poses (travers trop courts et pb sur le 1er noeud...). Temps de pose qd tt va bien environ 1h15.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Ma Question est pour Jérôme je pense .

En voulant bouger le poids, je me suis retrouvé avec la molette noire dans les mains . Elle s’est dévissée ! Incroyable! et bien sûr quand je revisse ça re dévisse aussitôt . 
est-ce qu’on peut se procurer cette molette ? Ou alors une solution ? Est ce que vous avez connu ce problème ? 
merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une photo et tagguer Jérôme car je ne sais pas s'il va lire ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2021 à 07:24, Luigi a dit :

Il me semble que le moteur tennis head 2086 est de meilleure qualité, mais à confirmer 🤞

Mais là on chipote, les 2 option sont top je pense pour un particulier.

20/30min la pose au lieu de 45min/1h sur une manuelle

Le moteur head est une traction linéaire aussi, et c'est quand même bien mieux

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Gnud a dit :

Tu dois faire une photo et tagguer Jérôme car je ne sais pas s'il va lire ton message

C’est bon j’ai réussi ( je ne sais pas comment) a remettre la molette et à ce qu’elle fonctionne à nouveau .

croisons les doigts pour que ça dure 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, mamouth agile a dit :

J'ai enfin trouvé un point d'accroche pour m bobine quand je mesure mon cordage emoji1.png9120d4c92aa9aaa7d807294f536c94e8.jpg

Très belle collection de guitares !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé une pince coupe tout Facom 12€ en déstockage, elle fait bien le job pour couper le cordage comparativement à la petite pince coupante 90e8bd39bbf7571232e127cca9ef25d7.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai la même, c'est quand même plus confort qu'une paire de ciseaux ou une pince coupante classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait gagner du temps mais une pince coupante ça marche bien aussi.

Pour info j'ai posé un multi pour un pote, je ne l'avais pas fait depuis un moment et franchement je suis surpris de la qualité des pinces d'origines. On leur chie dessus, comparativement à Stringway mais ça fait très bien le job sans marquer la corde. Voilà bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, nicolas73 a dit :

ça fait gagner du temps mais une pince coupante ça marche bien aussi.

Pour info j'ai posé un multi pour un pote, je ne l'avais pas fait depuis un moment et franchement je suis surpris de la qualité des pinces d'origines. On leur chie dessus, comparativement à Stringway mais ça fait très bien le job sans marquer la corde. Voilà bises

Bien sur que ça fait le job!
Mais c'est mieux. 
Pareil pour les pinces, j'ai cordé longtemps avec des pinces fixes de pro's pro Tx500N (sans doute moins bonnes que celles de la 3600) ou avec des pinces volantes en Delrin, ça faisait aussi le job.
Mais les Stringways sont mieux.
Bises aussi :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nicolas73 a dit :

ça fait gagner du temps mais une pince coupante ça marche bien aussi.

Pour info j'ai posé un multi pour un pote, je ne l'avais pas fait depuis un moment et franchement je suis surpris de la qualité des pinces d'origines. On leur chie dessus, comparativement à Stringway mais ça fait très bien le job sans marquer la corde. Voilà bises

Ca a du énormément changer alors, car les pinces PS c'est de la merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je rejoins le club !

Avec de la patience j'ai fini par trouver une PS3600 sur le bon-coin pour 400 boules.
Elle est flambant neuve, à servi une demi-fois et retournée dans son carton.
"Trop compliqué pour moi !" dixit le vendeur.
Une dizaine de garnitures variées en bonus.
Une aubaine.
Je cherchais soit une Stringway soit une PS, mais je ne vois d'annonce pour les stringway nul part. Beaucoup plus compliqué à trouver d'occaz.

Pas de cordeur à mon club, le décathlon du coin avec cordeur est loin, compliqué d'accès en transports en commun, et puis j'aime bien faire les choses moi-même, je suis assez patient et pas trop maladroit, donc BANZAÏ !

J'ai largement eu le temps de me documenter à fond ces dernières semaines. Un max de vidéos, lu attentivement toutes les pages de presque tous les sujets de cette section.
Y compris les embrouilles, les désaccords et les points de vues d'il y'a 5, 10 ou 15 ans. Promis, je ne demanderai pas à quoi servent les petits bidules blancs ! :)
J'ai les idées assez claires sur ce que je vais faire, il ne reste plus qu'à mettre les mains dedans.
J'ai eu le temps de réunir les petits outils qui vont bien, alène, pince de départ, etc.... Une bobine de Sin Gut (Babolat) pour commencer à me faire la main

Je vais commencer par du 4 noeuds à 22/21 kg sur une 16/19, +2kg sur les derniers et faire des Parnels, on va voir comment ça se passe.

Il y'a quand même 2 petits trucs qui qui me taraudent. Au sujet des longueurs à couper sachant que je fais en 4 noeuds donc deux sections. J'ai du mal à me décider car tout le monde y va un peu de sa technique très personnelle, en mètres, en longueurs de raquette, en longueurs de bras. Admettons je fais en longueur de raquette, j'en fais combien exactement pour les montants, combien exactement pour les travers, svp ?
Aussi, vous faites le même noeud partout ? Départs et arrêts ? Un simple Parnel suffit pour tout ?
Je suis tombé justement sur une vidéo de Mr Parnel et il fait une noeud simple qu'il glisse et cache dans l'oeillet avant de faire son fameux noeud perso. C'est un noeud de départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu confort:
9 longueur pour les montants (mono) ou 8,5 (multi/syngut)
8,5 pour les travers (mono) ou 8 (multi/syngut)

Pour maximiser la capacité de la bobine, enlever 0,5 partout, ça passe mais c'est plus short.

En tous cas c'est ce que je prends.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne démarre pas les travers en faisant un nœud, on utilise une pince de départ, on corde 3 travers puis on revient au 1er travers et on fait un noeud.

Pour le choix du noeud, peu importe, celui avec lequel tu es confortable.

La boucle simple qu'on "claque" dans l'oeillet, dont tu parles avant le noeud permet de limiter la perte de tension. Il est important de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, solmhyrn a dit :

Pour être un peu confort:
9 longueur pour les montants (mono) ou 8,5 (multi/syngut)
8,5 pour les travers (mono) ou 8 (multi/syngut)

Pour maximiser la capacité de la bobine, enlever 0,5 partout, ça passe mais c'est plus short.

En tous cas c'est ce que je prends.

Ok merci, je note ça.
Je vais commencer avec le 0,5 pour ne pas me rajouter un problème.
Merci pour ta réponse.

 

il y a 12 minutes, tambouil a dit :

On ne démarre pas les travers en faisant un nœud, on utilise une pince de départ, on corde 3 travers puis on revient au 1er travers et on fait un noeud.

 

Oui, je vais utiliser la pince de départ, je me suis mal exprimé, je disais "noeud de départ" pour distinguer le noeud du début de celui de la fin.

il y a 12 minutes, tambouil a dit :

 

La boucle simple qu'on "claque" dans l'oeillet, dont tu parles avant le noeud permet de limiter la perte de tension. Il est important de le faire.

Donc tu fais systématiquement cette boucle à chaque noeud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sinon la partie de la corde qui court sur l'extérieur du tamis jusqu'à l'oeillet où sera fait le noeud va se détendre au moment du noeud et faire perdre de la tension.

Le noeud est là pour finaliser et avoir un joli rendu fini mais bloquer la corde au préalable limite de beaucoup la perte de tension

On le voit à 2min sur cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×