Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

le rotatif c'est vraiment bof, les cordes cassent, la tension obtenue est bien plus aléatoire, si on veut faire du travail propre en électrique, c'est linéaire

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jil49300 a dit :

 

Personnellement j'ai aussi un mauvais retour d'expérience avec le tensionneur rotatif (machine manuelle CB10). Le tensionneur linéaire de notre 3600 est bien plus précis et n'abime pas les cordes.

 

perso j'ai un CB10 pro et rien à redire du tambour. il fait le job qu'on lui demande, ni plus ni moins

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

le rotatif c'est vraiment bof, les cordes cassent, la tension obtenue est bien plus aléatoire, si on veut faire du travail propre en électrique, c'est linéaire

Je ne sais pas pour la tenue de tension et c'est surement mieux en linéaire qu'en rotatif, mais je n'ai jamais pour ma part cassé un cordage en tendant en rotatif, que ce soit manuel ou électrique.
Tu me diras j'ai jamais cassé sur décentrage non plus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'expérience, les cordages tendent à casser plus facilement avec un tambour.

Quitte à choisir, faire du travail propre et puisque l'on part sur de l'usage sur du long terme, le linéaire est un investissement tout bénéfique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2021 à 20:50, Luigi a dit :

@jeje59

Salut Jérôme,

Question bête mais utile.. j'ai une PS 3600 commandé il y a 1an et demi et je souhaite la convertir avec la tennishead 2086.

Tu me confirmes que l'adapteur est dans la boîte et que je n'ai rien d'autre à prendre avec le moteur pour le mettre sur la machine ?

C'est bien une meilleure solution que de prendre une électrique type 8700 ou 8900 ? (En terme de qualité de moteur)

 

Merci à toi, une grosse commande arrive pour toi en tout cas 😇

Oui je te confirme. Tout est fourni à l'intérieur. Le moteur dispose de plus d'options et d'une mise en tension linéaire par rapport à une 8700 et 8900. Je privilégie bien le moteur TH2086.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jeje59 a dit :

Oui je te confirme. Tout est fourni à l'intérieur. Le moteur dispose de plus d'options et d'une mise en tension linéaire par rapport à une 8700 et 8900. Je privilégie bien le moteur TH2086.

:)

Bonjour @jeje59

Mon moteur rotatif sur ma 8700 semble patiner... Est-ce simple de monter ce moteur TH2086 dessus pour le remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, trollix a dit :

Bonjour @jeje59

Mon moteur rotatif sur ma 8700 semble patiner... Est-ce simple de monter ce moteur TH2086 dessus pour le remplacer ?

Elle a quelle âge ? La mienne commence aussi à donner des signes de faiblesse (10 ans+) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Elle a quelle âge ? La mienne commence aussi à donner des signes de faiblesse (10 ans+) 

8/9 ans, je l'ai achetée d'occasion 400€ sur le BC, J'ai changé juste le petit tambour/pince de serrage car il coupait les cordes à force d'être usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

8/9 ans, je l'ai achetée d'occasion 400€ sur le BC, J'ai changé juste le petit tambour/pince de serrage car il coupait les cordes à force d'être usé.

Exactement ce qui m'est arrivé hier ! Tu appelles quoi le "petit tambour" ? Le truc dans lequel tu enroules la corde ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, John Dunbar a dit :

Exactement ce qui m'est arrivé hier ! Tu appelles quoi le "petit tambour" ? Le truc dans lequel tu enroules la corde ? 

oui, la "pince" ronde avec une encoche qui serre la corde qui s'enroule autour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2021 à 09:58, solmhyrn a dit :

Faut pas le voir en terme de "rentabilisation" si tu ne cordes que pour toi même.
Faut plus le voir comme un plaisir de travail. Après, chacun fait avec ses moyens et ses envies.

Perso j'ai corder super longtemps en manuelle, puis un peu en Tx-500 (moteur rotatif), puis au final je me suis fait plaisir avec le TennisHead que j'ai installé sur le chassi de la Tx.
Je me fais plaisir à chaque fois que je m'en sers.
C'est plus confort, plus agréable, j'aime avoir du beau matériel entre les mains ( @VladimirGuez, si t'es dans le coin, c'est pour toi).
Au final, pour une utilisation de 1 ou 2 fois par semaine au max il y a quelques années maintenant, ça ne change rien sur le résultat dès l'instant ou on respecte quelques fondamentaux et qu'on fait les choses de manière reproductible de pose en pose.
A une époque, je tirais toujours 2 montants (ou travers) en même temps, ce qui est une hérésie pour la tenue de tension, mais comme je faisais toujours la même chose, j'avais toujours le même résultat, et ça m'allait bien, je me prenais pas la tête avec ça.
Puis je suis passé à la traction unitaire des cordes, et franchement, à part d'avoir le sentiment de faire les choses plus correctement (et c'est bien aussi), ça n'a pas changé grand chose à mon niveau et à mes résultats.
En tant qu'amateur et en utilisation perso, je trouve qu'on se pignole un peu sur ces questions, mais le côté "passion" peut rendre les choses déraisonnables, ce qui n'est pas un problème en soi, bien au contraire.
 

Oui oui,

bien sûr je te rejoins sur la notion de rapport entre plaisir et budget.

Bien des gens nous expliquerons à longueur de journée que pour faire moins de 40 km par jour une Dacia Sandero et bien suffisante, super efficace et fiable.

D'autres expliquerons que ces même 40 km au volant d'une Mercedes sont sans commune mesure et que le pied pris vaut bien la chandelle des quelques dizaines de milliers d'€ supplémentaires.

Qui a raison ? ... Tout le monde !

Je vais peut-être craquer pour cette fameuse motorisation linéaire juste pour prendre mon pied à ... corder ?

Noël est dans 8 mois et mon anniv dans 5, hum hum ... quel suspense :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, trollix a dit :

oui, la "pince" ronde avec une encoche qui serre la corde qui s'enroule autour

Tu as trouvé les pièces ou ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TH se monte hyper facilement sur n'importe quel châssis (sauf peut être les vieilles machines avec juste une barre pour faire la jonction entre les deux pieds ou les stringway).
Au pire si y a pas les trous pour visser la plaque de support du moteur, un coup de perceuse et c'est fini.
C'est ce que j'ai fait sur la TX500, y avait pas les trous, j'ai percé et boulonné, et voilà c'est installé.
Rien de plus simpe, et dans tous les cas il y a toujours moyen de bricoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, solmhyrn a dit :

Le TH se monte hyper facilement sur n'importe quel châssis (sauf peut être les vieilles machines avec juste une barre pour faire la jonction entre les deux pieds ou les stringway).
Au pire si y a pas les trous pour visser la plaque de support du moteur, un coup de perceuse et c'est fini.
C'est ce que j'ai fait sur la TX500, y avait pas les trous, j'ai percé et boulonné, et voilà c'est installé.
Rien de plus simpe, et dans tous les cas il y a toujours moyen de bricoler...

Cool, tu viendras monter le mien quand on pourra reprendre le padel :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

Cool, tu viendras monter le mien quand on pourra reprendre le padel :ph34r:

 

Il y a 4 heures, solmhyrn a dit :

Avec plaisir!

Eh bé, aussi , si tu passes sur <bordeaux ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais à Biscarosse les deux dernières de Juillet... :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un intéressé, il y a une PS3600 + moteur TH 2086 à vendre sur LBC

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Si quelqu’un intéressé, il y a une PS3600 + moteur TH 2086 à vendre sur LBC

RHCP59, pourrai-tu stp donner la rèf de l'annonce ?

b1c8a62c01c432878a1c7037e4e9258d877b1eef

LBC de mon coté ne donne rien ...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, jil49300 a dit :

RHCP59, pourrai-tu stp donner la rèf de l'annonce ?

b1c8a62c01c432878a1c7037e4e9258d877b1eef

LBC de mon coté ne donne rien ...

Merci d'avance.

Déjà vendue apparemment.

c’était sur la ville de Douai, le gars vend encore un pied pour la machine et pas mal de raquettes.

elle n’est pas restée longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2021 à 01:10, jeje59 a dit :

Oui je te confirme. Tout est fourni à l'intérieur. Le moteur dispose de plus d'options et d'une mise en tension linéaire par rapport à une 8700 et 8900. Je privilégie bien le moteur TH2086.

:)

@jeje59

Salut Jérôme, (et à tout ceux qui ont le moteur avec une ps3600)

Je viens de recevoir mon moteur 2086. J'arrive pas à bien télécharger la notice de montage sur ton site, j'ai que le texte mais pas les photos.

Je ne sais pas comment fixer l'adaptateur sur la ps3600, j'ai plusieurs options.. et pour remettre le pieds support pareil je ne vois pas comment faire.

Je te mets la photos ci-dessus, si tu peux me dire dans quels trou je dois visser la plaque (j'ai bien les 2vis/écrou dans la boite) ce serait top :) et aussi comment remettre le pied ?

Merci à toi

16190272765407736361708817345350.thumb.jpg.0c47342b13fa9fe1f5eee2eb7d752c7f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×