Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

moi il y a quelques années ,j'ai fais la demande à prince england,il me l'ont envoyé gratis

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ferai ça si on part bien sur cette raquette, mais je voulais pas nécessairement qu'il la teste si je ne peux pas la corder.

Pas trop galère donc prince O3 et PS3600?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé des prince rebel 98 sans souci sur ma PS3600, après avoir contacté Prince pour le boomerang.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2020 à 20:46, OURS a dit :

pour l'instant je fouille sur le net, les tuto pour le code....

j'ai commandé des pièces sur aliexpress.

J'espère que cela fonctionnera pour noël :D

Salut! J'ai une PS3600 depuis presque 1 an maintenant et je ne pensais pas qu'il était possible de se faire un moteur linéaire, ça m'intéresse aussi un tuto! C'est quoi le budget à peu près?

Je vais faire mes recherches de mon côté également! :D

J'avais vu le moteur à tension linéaire tennishead qui était adaptable mais vraiment pas donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant j'ai acheté le matos, et commencé le code, mais pas facile étant novice....

j''en ai pour 150€ sur aliexpress, le reste je devrais pouvoir faire de la récupe.

image.png.300aa93cccc18a0f783fdfce6d1d3806.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient avec le balancier ? Pourquoi tu dis pour y mettre un moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GGWAW a dit :

Elle vient avec le balancier ? Pourquoi tu dis pour y mettre un moteur ?

non justement elle vient comme ça, ce qui évite de dépenser 100 euros de plus quand le but c’est de l’equiper d’un moteur à traction linéaire 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje59

Salut Jérôme,

Question bête mais utile.. j'ai une PS 3600 commandé il y a 1an et demi et je souhaite la convertir avec la tennishead 2086.

Tu me confirmes que l'adapteur est dans la boîte et que je n'ai rien d'autre à prendre avec le moteur pour le mettre sur la machine ?

C'est bien une meilleure solution que de prendre une électrique type 8700 ou 8900 ? (En terme de qualité de moteur)

 

Merci à toi, une grosse commande arrive pour toi en tout cas 😇

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2021 à 21:22, RHCP59 a dit :

Bonjour,

J'ai la machine en mode manuel depuis des années.

Au bout de 200 poses (mini) j'ai probablement déjà économisé plus de 2000 à 3000 balles (en € ! ... pas en tennis ^_^)

Quelqu'un sait où acheter la motorisation et pour combien ?

Merci d'avance.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jil49300 a dit :

Bonjour,

J'ai la machine en mode manuel depuis des années.

Au bout de 200 poses (mini) j'ai probablement déjà économisé plus de 2000 à 3000 balles (en € ! ... pas en tennis ^_^)

Quelqu'un sait où acheter la motorisation et pour combien ?

Merci d'avance.

Gilles

Tu n’as pas cherché longtemps là, quand même ....

Tennisrackette, extremetennis, webtennis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3600 se revend très bien...du coup un fois amortie, je suis passé sur une 8900...un vrai bonheur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, RHCP59 a dit :

Tu n’as pas cherché longtemps là, quand même ....

Tennisrackette, extremetennis, webtennis ...

C'est vrai que je n'ai pas cherché vraiment longtemps et toi de ton coté ... tu as répondu aussi un peu vite.

Si c'est pour trouver une machine motorisée et bien "oui", une recherche de 30 secondes suffit.

Ma question est donc bien plus précise :

td_50.10603_1.jpg

La motorisation montrée sur Stringer 3600 (voir photo) que j'ai vu par hasard sur un site belge et sans prix est-elle trouvable sur un autre site et si oui ... à combien ?

D'avance merci.

PS : J'ai vu quelques motorisations "rérofitables" sur machines Pro's Pro mais elle coutent à elle seules le double d'une manuelle = Pas cool.

Si c'est le cas, du "haut" de mes 2 poses de cordage par semaine maximum, je resterai avec ma 3600 manuelle que je trouve tout simplement géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvable notamment chez Extreme Tennis, dans les 650 € de mémoire.
C'est cher, mais c'est top.
Ma config à moi, c'est un châssis de TX500 (Pro's Pro) avec le moteur TennisHead + pinces volantes Stringway (double + triples).
Et je ne changerais pour rien au monde cette config. A la rigueur il me manquerait une pince double pour bien faire.

Le chassis on s'en fout, c'est juste pour maintenir le cadre, toutes les machines (à mon avis) quelque soit leur âge ou leur gamme le font correctement.
Le plus important, c'est le système de mise en tension et les pinces.
Et là, avec le combo TennisHead et pinces Stringway, c'est juste parfait, aucun glissement ni marquage de corde, que ce soit sur les mords du tensionneur ou les pinces.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jil49300 a dit :

C'est vrai que je n'ai pas cherché vraiment longtemps et toi de ton coté ... tu as répondu aussi un peu vite.

Si c'est pour trouver une machine motorisée et bien "oui", une recherche de 30 secondes suffit.

Ma question est donc bien plus précise :

td_50.10603_1.jpg

La motorisation montrée sur Stringer 3600 (voir photo) que j'ai vu par hasard sur un site belge et sans prix est-elle trouvable sur un autre site et si oui ... à combien ?

D'avance merci.

PS : J'ai vu quelques motorisations "rérofitables" sur machines Pro's Pro mais elle coutent à elle seules le double d'une manuelle = Pas cool.

Si c'est le cas, du "haut" de mes 2 poses de cordage par semaine maximum, je resterai avec ma 3600 manuelle que je trouve tout simplement géniale.

Je te confirme que tu n’as pas cherché bien longtemps et une partie de la réponse était dans le post juste avant avec la référence du moteur tennishead ...

Recherche basique sur Google :

93119550-3020-40D7-A18B-F9AEC00EC5C3.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre un moteur a  380 Euros  ou  700 Euros sur une premium 3600 alors que tu peux la revendre et acheter une 8900 neuve avec fonction pre-strech  garantie 2 ans pour 875 Euros?

premium-stringer-8900.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le moteur tennis head 2086 est de meilleure qualité, mais à confirmer 🤞

Mais là on chipote, les 2 option sont top je pense pour un particulier.

20/30min la pose au lieu de 45min/1h sur une manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Luigi a dit :

20/30min la pose au lieu de 45min/1h sur une manuelle

tu arrives à diviser le temps de pose par 2!!!

par contre au delà du confort, faut avoir du débit pour passer à l'électrique;. pour un usage personnel une manuelle fait très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Babar a dit :

pourquoi mettre un moteur a  380 Euros  ou  700 Euros sur une premium 3600 alors que tu peux la revendre et acheter une 8900 neuve avec fonction pre-strech  garantie 2 ans pour 875 Euros?

premium-stringer-8900.jpg

Parce que tensionneur rotatif < tensionneur linéaire, à la fois en qualité et en praticité.
 

 

il y a une heure, Luigi a dit :

Il me semble que le moteur tennis head 2086 est de meilleure qualité, mais à confirmer 🤞

Mais là on chipote, les 2 option sont top je pense pour un particulier.

20/30min la pose au lieu de 45min/1h sur une manuelle

Je mettais plutôt 40 mn en manuelle (quand tu as l'habitude tu "automatises" un certain nombre de gestes), 30 mn avec le moteur.
Descendre en dessous de 30 mn, il faut se mettre en mode compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, solmhyrn a dit :

Parce que tensionneur rotatif < tensionneur linéaire, à la fois en qualité et en praticité.
 

 

Je mettais plutôt 40 mn en manuelle (quand tu as l'habitude tu "automatises" un certain nombre de gestes), 30 mn avec le moteur.
Descendre en dessous de 30 mn, il faut se mettre en mode compétition.

Merci à toi solmhyrn pour tes lumières.

Personnellement j'ai aussi un mauvais retour d'expérience avec le tensionneur rotatif (machine manuelle CB10). Le tensionneur linéaire de notre 3600 est bien plus précis et n'abime pas les cordes.

Si je te comprends bien. La motorisation c'est 600 à 700 balles pour "économiser" environ 10 minutes par pose ?

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne pose que 1 à 2 cordages par semaine du coup (même si ça me titille encore et toujours pour la beauté de l'appareil) je vais m'en tenir à mon installation 100% manuelle ...

thanks again.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas qu'on "gagne" énormément de temps mais plutôt en confort.
C'est plus cool d'appuyer sur un bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, jil49300 a dit :

Si je te comprends bien. La motorisation c'est 600 à 700 balles pour "économiser" environ 10 minutes par pose ?

Faut pas le voir en terme de "rentabilisation" si tu ne cordes que pour toi même.
Faut plus le voir comme un plaisir de travail. Après, chacun fait avec ses moyens et ses envies.

Perso j'ai corder super longtemps en manuelle, puis un peu en Tx-500 (moteur rotatif), puis au final je me suis fait plaisir avec le TennisHead que j'ai installé sur le chassi de la Tx.
Je me fais plaisir à chaque fois que je m'en sers.
C'est plus confort, plus agréable, j'aime avoir du beau matériel entre les mains ( @VladimirGuez, si t'es dans le coin, c'est pour toi).
Au final, pour une utilisation de 1 ou 2 fois par semaine au max il y a quelques années maintenant, ça ne change rien sur le résultat dès l'instant ou on respecte quelques fondamentaux et qu'on fait les choses de manière reproductible de pose en pose.
A une époque, je tirais toujours 2 montants (ou travers) en même temps, ce qui est une hérésie pour la tenue de tension, mais comme je faisais toujours la même chose, j'avais toujours le même résultat, et ça m'allait bien, je me prenais pas la tête avec ça.
Puis je suis passé à la traction unitaire des cordes, et franchement, à part d'avoir le sentiment de faire les choses plus correctement (et c'est bien aussi), ça n'a pas changé grand chose à mon niveau et à mes résultats.
En tant qu'amateur et en utilisation perso, je trouve qu'on se pignole un peu sur ces questions, mais le côté "passion" peut rendre les choses déraisonnables, ce qui n'est pas un problème en soi, bien au contraire.
 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Babar a dit :

pourquoi mettre un moteur a  380 Euros  ou  700 Euros sur une premium 3600 alors que tu peux la revendre et acheter une 8900 neuve avec fonction pre-strech  garantie 2 ans pour 875 Euros?

parce que même si tu la revends d'occase 250€ il te reste 625€ à débourser... soit 2x l'investissement de départ...alors qu'un moteur à 370€ tu réinvestis une somme moindre après avoir amorti ta machine manuelle.

Effectivement le moteur de la 8900 est un cran au dessus, et pas vendu séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, mamouth agile a dit :

Effectivement le moteur de la 8900 est 10 crans au dessus, et pas vendu séparément.

y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après, pour un amateur de 4ème série avec 2 cadres dans le sac... le moteur rotatif de base pour se faire plaisir c'est déjà bien non ? je veux dire, la pose n'en sera pas moins bonne qu'avec le contre-poids je suppose.

pour info j'ai  vu un moteur 2086 d'occase à 540e (quand même...)

et ça https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/tennis-premium-stringer-9200-elektrische-besaitungsmaschine-neuw/1713987698-230-9486

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×