Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Gerald34 a dit :

A mince faut que je range...emoji47.png
 

Bizarre, ma femme me dit ça aussi ! :biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo! une photo! une photo!
Fais nous rêver !
Pas le temps de ranger...corder ou ranger le choix est cornélien..a48a49c27008faef505401f1d49f4976.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des actions chez Xiaomi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, beben22 a dit :

tu as des actions chez Xiaomi ?

ah ah ah, non mais j'ai trop cassé de samsung ...désormais je prends du cheap en smartphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Gerald34 a dit :

Pas le temps de ranger...corder ou ranger le choix est cornélien..a48a49c27008faef505401f1d49f4976.jpg

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk
 

Donc Tennis paddle ping-pong vélo skate picole 

 

les autres vous voyez autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gerald tu bosses dans l'aéronautique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Tennis paddle ping-pong vélo skate picole 
 
les autres vous voyez autre chose ?
Bravo tu as le quinté mais pas dans l'ordre.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald tu bosses dans l'aéronautique?
Oui (en aéroport)

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que tu en as 6:flowers:7 avec image.png.75ede4b8ebce9febe37c2f3240af3fb7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en n°1 la picole,je dis ça car il y en a aussi dans la pièce d'à coté:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff , encore un garage qui sert pas à ranger des voitures ! :biere:
Pas mal rangé. Mais l'essentiel est caché là:
image.png.fd5c65cbc4d79bd2e7d46f5f838a1f4d.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2020 à 17:02, Saulimane a dit :

Rangée dans un placard dans la chambre de ma fille... elle est trop jeune pour m'en vouloir, elle n'est pas encore fashion victim... faudra que je trouve une autre place quand l'adolescence arrivera :chris:

Tu cordes dans ton garage pour t'inquiéter de l'humidité ?

Hello, disons que la machine dans le salon, ça le fait pas trop niveau déco... j'ai acheté une housse de barbecue pour la protéger des poussières et poils de chats (à poils longs), mais ça fait un gros truc diforme dans le salon ... et du coup je la rangerais bien au sous-sol ;

Mais j'ai eu énormément d'humidité au sous-sol pendant les grosses chaleurs (90%, pas compris d'où ça venait) ........ du coup je la protégerait bien mais à voir comment .... bon si je trouve le temps je vais m'imprimer des cornières en 3D et faire une boite plexiglass custom, avec un capteur d'humidité dedans, si je pouvais éviter la rouille, on verra bien.

 

(en espérant que mon message apparaisse, pas compris je suis nouveau sur le forum, mon premier message est toujours en "rouge" invisible, le 2eme a été publié vu que vous y avez répondu ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, thorcyar a dit :

Hello, disons que la machine dans le salon, ça le fait pas trop niveau déco... j'ai acheté une housse de barbecue pour la protéger des poussières et poils de chats (à poils longs), mais ça fait un gros truc diforme dans le salon ... et du coup je la rangerais bien au sous-sol ;

Mais j'ai eu énormément d'humidité au sous-sol pendant les grosses chaleurs (90%, pas compris d'où ça venait) ........ du coup je la protégerait bien mais à voir comment .... bon si je trouve le temps je vais m'imprimer des cornières en 3D et faire une boite plexiglass custom, avec un capteur d'humidité dedans, si je pouvais éviter la rouille, on verra bien.

 

(en espérant que mon message apparaisse, pas compris je suis nouveau sur le forum, mon premier message est toujours en "rouge" invisible, le 2eme a été publié vu que vous y avez répondu ^^)

recois tes amis dans le sous sol c'est plus simple ;-)

sinon, ca passe bien sous un lit non (en enlevant le poids pour éviter de tout déformer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, GGWAW a dit :

recois tes amis dans le sous sol c'est plus simple ;-)

sinon, ca passe bien sous un lit non (en enlevant le poids pour éviter de tout déformer) ?

haha, pourquoi pas les amis au sous sol :D (non sous le lit c'est pas W.A.F, j'ai le droit de rien mettre ... ) ; non mais si j'arrive à faire une boite propre, je mettrai ma réalisation ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, alors j'ai encore une question :

j'ai cordé une 2eme raquette, cette fois ci en multifilament......... alors comme beaucoup l'ont constaté, les plaques du grippeur font beaucoup blanchir le filament et l'écrasent même car ça frotte ensuite dans les oeuillets ......... mais p.e. que je fais mal les choses : est-ce qu'on est sensé faire un "tour complet" de la partie ronde du tensionneur, avant d'arriver dans le grippeur ? J'ai vu certaines vidéos où les gars ont des machines électriques et fond ça. Est-ce que ça marcherait ici  ?

 

autre problème, comme beaucoup également, les pinces ont marqué le multi ..... j'ai dé-serré ..... et du coup au bout de 2 tensions le cordage a glissé dans une pince ..... y a-t-il une vidéo pour expliquer comment régler correctement le serrage des pinces ? une technique ? Parce que "le moins serré possible mais faut pas que ça glisse"  bah ..... je ne vois pas comment le faire avant de commencer le cordage, ça serait pas mal d'avoir une vidéo tutoriel, avec le micro à côté de la pince pour "entendre" la force de serrage de la pince, si quelqu'un a ça en stock ?

merci ! ok ça fait 2 questions.

 

bonus : c'était une aeropro, en 4 noeuds. Enjoy le noeud des travers côté coeur de raquette, avec espace très réduit ! mais j'ai maîtrisé grâce à une vidéo de yulittle (bon, en 2h il est vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pas faire le tour

''le moins serré possible mais faut pas que ça glisse'' tu vois bien en le faisant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

tu dois pas faire le tour

''le moins serré possible mais faut pas que ça glisse'' tu vois bien en le faisant??

ok, pas de tour.

ben, en serrant la pince et en tirant dessus à la main, ça ne glissait pas. ça ne clippait pas très fort il est vrai, le tout est dans la nuance mais quand on n'a jamais vu une pince bien réglée c'est pas évident. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai craqué et acheté une 3600 sur le BC, 150€

La machine est nickel, j’ai fait un petit meuble  pour la mettre dessus.

Faut que je mette des roulettes et j’aménage les tiroirs….

 

Bref j’ai commencé cet aprem, avec une vieille raquette Head 660 en 18x19

J’avais un peu peur de manquer de corde, j’ai vraiment fait au mini.

Les montants pas trop mal passé, mais les travers, je me suis trompé plusieurs fois « dessus dessous dessous dessus » 

J’arrive presque à la fin, et je me retrouve avec des œillets « obstrués » par le passage des montants (pour le nœuds)

Je prends mon alène, je trifouille un peu, la jauge 1,40 n’aide pas….

Et CLAC cordage cassé !! 1h30 à la poubelle…. Les boules :censure:

 

et puis je vais peut être regarder pour me faire un moteur linéaire à base d'arduino pour occuper mon hiver :D

20201012_190343.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OURS mouarf ! pour ma première raquette, le cordage a cassé aussi ..... mais dans la housse  (au niveau d'u bumper, mais au dessus d'un noeud de montant) ! jamais utilisé la raquette. C'était du synthetic gut. Je pense que j'ai trop tiré sur le parnel, ou bien c'est quand j'ai cherché (en vain) à passer le travers au même endroit car il n'y avait pas d'oeillet pour démarrer les travers, donc j'ai dû fragiliser à certains endroits le cordage en tentant de passer les travers.

 

intéressé par le DIY arduino d'un moteur linéaire, fais nous un tuto ! (j'ai des nema 17 et des drivers qui trainent ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2020 à 19:37, OURS a dit :

Salut,

 

J’ai craqué et acheté une 3600 sur le BC, 150€

La machine est nickel, j’ai fait un petit meuble  pour la mettre dessus.

Faut que je mette des roulettes et j’aménage les tiroirs….

 

Bref j’ai commencé cet aprem, avec une vieille raquette Head 660 en 18x19

J’avais un peu peur de manquer de corde, j’ai vraiment fait au mini.

Les montants pas trop mal passé, mais les travers, je me suis trompé plusieurs fois « dessus dessous dessous dessus » 

J’arrive presque à la fin, et je me retrouve avec des œillets « obstrués » par le passage des montants (pour le nœuds)

Je prends mon alène, je trifouille un peu, la jauge 1,40 n’aide pas….

Et CLAC cordage cassé !! 1h30 à la poubelle…. Les boules :censure:

 

et puis je vais peut être regarder pour me faire un moteur linéaire à base d'arduino pour occuper mon hiver :D

20201012_190343.jpg

J’ai la même ! Le seul soucis c’est les pinces fixes. Depuis que j’ai les pinces volantes je gagne du temps et du confort lors de la pause. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, thorcyar a dit :

intéressé par le DIY arduino d'un moteur linéaire, fais nous un tuto ! (j'ai des nema 17 et des drivers qui trainent ...)

pour l'instant je fouille sur le net, les tuto pour le code....

j'ai commandé des pièces sur aliexpress.

J'espère que cela fonctionnera pour noël :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon fils joue en extreme light 265g depuis 3 ans et son prof pense qu'il devrait passer à 275-280g. 
les nouvelles extreme sont :sick: et la 275g a en plus un énorme tamis de 680. du coup, on regarde ailleurs.

en 285g, il y aurait plus de choix mais c'est encore un peu trop lourd selon le prof. Du coup, je pensais à la prince beast 100v4 03 à 280g.

Par contre, est-ce qu'on peut corder une raquette O3 avec la PS3600? on peut bloquer le berceau mais pas non plus dans toutes les positions. 
Le boomerang est il nécessaire? j'ai l'impression que c'est dur à trouver.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de le demander à prince UK ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×