Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Pour les noeuds j'avais debuté avec le Parnell, mais je fais le Wilson depuis longtemps, serré avec la pince de départ (oui fort utile cette pince). Je confirme qu'il y a une perte de tension avec ce nœud, même avec +3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Je confirme qu'il y a une perte de tension avec ce nœud, même avec +3kg

Le wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le Wilson, même avec le "noeud de sécurité".

ça ne me dérange pas je corde en 2 Noeud ATW, ce sont donc les 2 montants extérieurs qui sont un peu moins tendu, symétriquement sur le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mamouth agile a dit :

ce sont donc les 2 montants extérieurs qui sont un peu moins tendu, symétriquement sur le cadre.

Du coup moi aussi mais je mettais +4. Ca a l'air d'aller à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2019 à 20:09, Coyote28 a dit :

Perso c'est presque le même sauf que je passe les deux fois sous le montant.

Le troisième 

 

 

Coyotte 28, merci pour cette super vidéo qui résume bien 4 possibilités de nœuds.

Du coup je vais essayer le Parnell knot pour mes montants (je corde toujours en hybride donc ... 4 nœuds) et je te dis plus tard si je note une différence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on m’a donné une machine au même mécanisme que cette stringer 3600, je ne suis pas sûr du modèle et de la marque car il n’y a plus rien d’apparent dessus, et je me suis mis à corder en suivant ici ou là quelques tutos. 

Je m’en suis sorti sur mes raquettes, des Wilson burn que je corde avec du mono, bon j’ai fait des erreurs de débutants, louper un noeud sur une, erreur dans les croisements sur l’autre, ce n’est pas grave c’est en forgeant...

par contre j’ai un soucis j’ai voulu corder la raquette d’un ami avec du multifilament, du TGV dans ce cas précis, et là impossible même de commencer car la corde glisse dans la pince...

est-ce qu’il y a une solution ou est-ce que c’est du à la qualité de cette machine?

 

image.jpg

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, DrakeRamore a dit :

 

par contre j’ai un soucis j’ai voulu corder la raquette d’un ami avec du multifilament, du TGV dans ce cas précis, et là impossible même de commencer car la corde glisse dans la pince...

est-ce qu’il y a une solution ou est-ce que c’est du à la qualité de cette machine?

 

 

 

Bonjour DrakeRamore,

Ton soucis n'a rien à voir avec le fait que ta corde soit mono ou multi.

Si la corde glisse c'est parce-que ta pince n'est pas assez serrée (ton nouveau cordage est peut-être du 1,20 alors que l'autre qui accrochais bien était du 1,25 ou bien du 1,30).

Il faut donc que tu resserres tes pinces de serrage avec la grosse vis noire.

Lorsque je veux empêcher la glisse d'une corde sans l’abîmer en serrant trop ça m'arrive d'utiliser une pince supplémentaire :

https://challengersport.fr/collections/accessoires-tennis/products/pince-de-depart

C'est une autre alternative mais ... coûteuse en temps.

Bonne chance à toi.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nettoie bien tes pinces avec de l'alcool à brûler si tu ne l'as pas déjà fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah oui je vois!

alors c’etait 2x avec du 1.25 mais en effet je vais essayer de serrer! 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ça fonctionne nickel 👍🏼 Bon encore 1h30 mais au moins je me suis pas planté cette fois 😅

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

je déballe la mienne

a quoi ça sert ces pièces là ?

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça ça vous paraît bien comme position de départ ?

 Merci beaucoup 

image.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Juste pour un petit renseignement, sur la vidéo suivante, à 15:22, il utilise un outil mais ne mentionne pas son nom. Je pense avoir trouvé sur TennisPro l'outil en question, mais je ne le trouve pas ailleurs, est-ce que ça porte un autre nom que celui donné par TennisPro ? (https://www.tennispro.fr/guide-corde-108943.html#description

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Taelwen a dit :

Bonjour, 

Juste pour un petit renseignement, sur la vidéo suivante, à 15:22, il utilise un outil mais ne mentionne pas son nom. Je pense avoir trouvé sur TennisPro l'outil en question, mais je ne le trouve pas ailleurs, est-ce que ça porte un autre nom que celui donné par TennisPro ? (https://www.tennispro.fr/guide-corde-108943.html#description

Merci :)

 

En allemand, ça s'appelle "Speziell Hahle" : https://b2b.pros-pro.com/deu/pros-pro-spezial-ahle-trennbar.html

Mais n'achètes pas ce modèle ... c'est de la merde.

La référence que tu montres est vraiment très bien !

Sinon en anglais, tu peux essayer Pathfinder Awl : https://www.gamma-europe.com/Gamma-Pathfinder-Awl_1

Recherche google donne ça :

https://www.google.com/search?q=Pathfinder+Awl&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIvvTCnPPjAhWo4YUKHRXIBGkQ_AUIECgB&biw=1200&bih=1777

Conclusion ?

Achètes suivant le lien que tu as trouvé B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jil49300 a dit :

En allemand, ça s'appelle "Speziell Hahle" : https://b2b.pros-pro.com/deu/pros-pro-spezial-ahle-trennbar.html

Mais n'achètes pas ce modèle ... c'est de la merde.

La référence que tu montres est vraiment très bien !

Sinon en anglais, tu peux essayer Pathfinder Awl : https://www.gamma-europe.com/Gamma-Pathfinder-Awl_1

Recherche google donne ça :

https://www.google.com/search?q=Pathfinder+Awl&newwindow=1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjIvvTCnPPjAhWo4YUKHRXIBGkQ_AUIECgB&biw=1200&bih=1777

Conclusion ?

Achètes suivant le lien que tu as trouvé B)

 

il y a 8 minutes, TylerDurden a dit :

Une alêne ;)

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement pensé que ça pouvait être une pince alene, mais les modèles que je voyais pour les alenes ne ressemblait tellement pas au modèle qu'il utilise que j'ai fini par demander ici. 

Une alene basique à environ 5 euros fait elle aussi bien le job que celle qu'il utilise lui ? (Je débute pour corder les raquettes, je dois en être à ma 4eme, et première fois que je rencontre le problème avec le passage du premier travers, et pas moyen d'avancer plus loin sans l'outil je pense...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème exactement ? Le passage de corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

Quel est le problème exactement ? Le passage de corde ?

Je passe la corde dans le tout premier œillet pour le premier travers, mais le second œillet en face (toujours pour le premier travers) je n'arrive pas faire passer la corde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comment fait on pour avoir’la Bonne longueur de corde en 4 noeuds

cela fait 2 fois que c’est trop court ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Taelwen a dit :

Je passe la corde dans le tout premier œillet pour le premier travers, mais le second œillet en face (toujours pour le premier travers) je n'arrive pas faire passer la corde. 

Tu as coupé ta corde libre en biseau ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Tu as coupé ta corde libre en biseau ?

Oui ! J'ai parfois réussi à passer le bout qui est coupé en biseau mais impossible de faire passer le reste, ça bloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une pince pour pousser la corde ça coince ? La raquette est neuve ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Taelwen a dit :

Oui ! J'ai parfois réussi à passer le bout qui est coupé en biseau mais impossible de faire passer le reste, ça bloque

Oeillets partagés ? Multi ou mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Avec une pince pour pousser la corde ça coince ? La raquette est neuve ?

 

il y a 4 minutes, Coyote28 a dit :

Oeillets partagés ? Multi ou mono ?

Raquette neuve, une T-flash, que je tentais de corder avec un Element en 1.25.

Je ne sais pas ce que tu entends pas oeillets partagés? 

 

EDIT: Bon, j'ai coupé la partie en biseau qui commencé à s’abîmer suite au différents essais, puis j'ai retenté et cette fois c'est passé...Mais, ça serait pas étonnant j'imagine que ce problème m'arrive de nouveau. Vous me conseillez quand-même de prendre une pince alêne basique à 5 euros ou le 'guide-corde' de TennisPro à 12 euros? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un oeillet partagé, c'est quand tu as deux cordes qui passent dans le même trou (un travers et un montant). Certaines raquettes sont comme ça et dans ce cas là, quand elles sont neuves, il vaut mieux essayer d'élargir le trou (idéalement avec une alène) avant de corder, surtout si tu cordes avec un multi en grosse jauge ....

L'élément est un mono souple, il faut vraiment bien le couper en biseau avant de le passer, et faire de toutes petites avancées (proche du cadre) pour le faire passer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×