Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Un livre de compte peut être numérique - c'est une appellation ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai je suis allergique au papier c'est pour cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord mille fois merci car c'est grâce à ce fil de discussion que j'ai choisi cette Premium 3600 afin d'évoluer depuis ma CB10 pro que j'utilisais depuis plus de 2 ans et ...

Je suis totalement bluffé par la qualité de fabrication et la précision des mouvements et des réglages.

2 points sont vraiment cruciaux à mon avis :

1) le système de pincement de la corde qui est automatique, très rapide et n'engendre aucun stress (à contrario de la CB10 et de son tambour)

2) Le serrage des pinces sur le bâti très efficace

Je n'ai pas encore dressé le bilan temps (1 seule pose faite depuis) mais j'ai l'impression que je vais gagner environ 20 min par pose et surtout que le cordage tiendra plus longtemps car moins serré (stessé ?) par la machine pour une même tension résultante.

A voir sur la durée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la communauté des utilisateurs de cette machine que je viens de commander pour l'avoir sous le sapin en profitant des codes reducs du moment.

 

Hâte de l'essayer !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement environ 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

logiquement environ 300

Oui, c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté après avoir fait l'achat d'une ps 3600.

J'en suis ravi c'est une superbe machine et très simple d'emploi.

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Interressé par cette machine à corder j'aimerais savoir si vous avez un bon plan pour achat neuve à 300 € ? Je pensais à Keller sport 302€ mais plus en stock, ou encore mieux en occasion mais difficile à trouver ! 

Merci d'avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En occasion, à moins d'avoir de la chance de trouver à coté de chez toi, les frais de port vont te ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vu le poids de la machine j'imagine les frais de port ! Rien à côté de chez moi je regarde tous les jours quasiment. Après si je n'ai pas de meilleur plan pour l'achat neuve je la prendrais quand même au prix actuel entre 330€ et 350€. J'attends fin de semaine pour voir si quelqu'un à un bon plan ou une idée car le but de l'acheter moins cher serait de pouvoir à côté acheter le reste du matériel pince etc. Et pourquoi pas des pinces volantes stringway. Dans l'idéal ne pas dépasser les 400€ si c'est possible !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelles directement Jérôme (Extreme Tennis) pour connaitre la date de dispo. Ensuite, tu pourras prendre les pinces volantes stringway (valeur sûre).

Quand tu auras un peu plus de budget, tu pourras toujours ajouter un moteur à traction linéaire ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait entre Jérôme ! Par contre sauf erreur de ma part je ne voie pas de numéro de téléphone sur son site n'y même d'adresse mail pour le joindre !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le contactes via le forum (message privé ou dans la rublique Extreme Tennis). Il te répond dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gnud. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si  c'est pour un usage perso ou 4-5 raquettes par semaine, ne te précipite pas sur les pinces volantes. Ca fait gagner un peu de temps, c'est sûr mais si tu cordes dans les règles de l'art en laissant quelques secondes le contre poids travailler ( on parle bien de la 3600) , je ne suis pas sûr qu'elles soient utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, lapin a dit :

Si  c'est pour un usage perso ou 4-5 raquettes par semaine, ne te précipite pas sur les pinces volantes. Ca fait gagner un peu de temps, c'est sûr mais si tu cordes dans les règles de l'art en laissant quelques secondes le contre poids travailler ( on parle bien de la 3600) , je ne suis pas sûr qu'elles soient utiles.

Bonjour, je pense que des pinces volantes de qualité (Stringway?) sont plus qu'utiles car elles ne marquent pas la corde (surtout les multis) comme peuvent le faire les pinces d'origine de la machine. On ne gagne pas en vitesse mais en qualité...Enfin c'est ce que j'ai trouvé en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison. Je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas de pinces volantes. Mais je trouve que les pinces d'origine font bien de job en les nettoyant régulièrement et sans tourner comme un bourrin la molette de serrage ( surtout comme tu le dis pour les multis). 

Les stringway, c'est 90€ de plus. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2019 à 09:12, lapin a dit :

Tu as certainement raison. Je ne peux pas comparer puisque je n'ai pas de pinces volantes. Mais je trouve que les pinces d'origine font bien de job en les nettoyant régulièrement et sans tourner comme un bourrin la molette de serrage ( surtout comme tu le dis pour les multis). 

Les stringway, c'est 90€ de plus. 

 

 

Bonjour à tous. 

Absolument d accord. 

Bien prendre le temps de calibrer ses pinces en fonction du cordage et pas de trace du tout. 

Je dois être maintenant à une quarantaine de cordages et pas de souci et comme le précise lapin. 

Bien nettoyer sa machine et les pinces après chaque utilisation. 

Petite précision. 

Je m emploi aussi à vérifier la boulonnerie après chaque utilisation. 

Je ne l avais pas fait lors de la réception de ma machine et la mâchoire de serrage est partie à la deuxième tension. 

Bon cordage à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j aimerai savoir comment mettre une tension inférieur à 20kg sur une stringer 3600 car je n y arrive pas, le contre poids est trop près du tensionneur. 

J ai parcouru les pages du forum et dieu seul sais qu il y en a mais je n ai pas trouvé l info. Si qq peut m aider d avance merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, le poids est en deux parties. Si tu enlèves la partie qui n'a pas le gros bouton moletté, tu peux descendre en tension. La réglette des tensions doit avoir une double graduation, non ? C'est ce que l'on fait pour les raquettes de badminton, me semble-t'il.

Cependant, je n'ai pas cette machine, et je ne connais pas les plages de réglage pour chaque poids.

Mais, sans vouloir t'offenser, tu lis bien la graduation du bon côté du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, OldSalt a dit :

Sauf erreur, le poids est en deux parties. Si tu enlèves la partie qui n'a pas le gros bouton moletté, tu peux descendre en tension. La réglette des tensions doit avoir une double graduation, non ? C'est ce que l'on fait pour les raquettes de badminton, me semble-t'il.

C'est tout à fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse je vais regarder ça. 

Effectivement, il semble que le contre poids soit en 2 partie en y regardant de plus près je n avais jamais fait attention et pourtant cela fait 3 ans que je cordes avec maintenant. On doit pouvoir le désolidariser avec une clé allen.

Merci encore pour ton aide 

à moi les basses tensions... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai fais environ les 25 premieres pages, j'espère qu'il n'y a pas la réponse à mes questions dans les dernieres que je n'ai pas lu..ou que je les ai loupé dans celles que j'ai lu. 

J'ai récemment acheté cette machine et je me posais certaines questions. 

Les pinces, une fois mises dans les trous, et sans y toucher ensuite, est-il normal qu'elles n'atteignent pas la hauteur du cadre ?

Lors de mon premier essai, j'ai du coup monté avec ma main la pince un peu, pour qu'elle atteigne la hauteur de la corde, mais elle redescend un peu forcément et tire donc la corde vers le bas.. (pas énormément mais.. Un peu quand-même) 

Quelqu'un a-t-il une vidéo perso d'une de ses poses ? Je veux dire avec cette machine précisément ? C'est pas spécialement par rapport à la procédure montant travers etc (j'ai vu qu'il y avait les vidéos de extrême tennis) , mais c'est plus par rapport aux pinces, le levier etc. 

Merci d'avance, bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×