Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

il y a 1 minute, alex684 a dit :

Pourquoi ne pas ;)

C'est une idée mais ça dépend des habitudes de chacun :) 

Tout à fait mais achat moins chère que le moteur, et qui permet tout de même de gagner du temps et de faire une pose de qualité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, kazam a dit :

Tout à fait mais achat moins chère que le moteur, et qui permet tout de même de gagner du temps et de faire une pose de qualité.

 

Probablement :D

Je n'ai ni l'un ni l'autre ^^ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que les multis souple peuvent poser probleme aux machines manuel je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Watel10 a dit :

Il me semble avoir lu que les multis souple peuvent poser probleme aux machines manuel je me trompe ?

Disons que l'on manipule un peu plus le tensionneur par plusieurs aller-retour jusqu'à se retrouver à l'horizontal, sinon aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais surement partir sur la PS3600, mise a pars les pinces alène, plate et coupante quels autres accessoires peuvent m’être utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Watel10 a dit :

Bon je vais surement partir sur la PS3600, mise a pars les pinces alène, plate et coupante quels autres accessoires peuvent m’être utile ?

pince de départ très importante pour les noeuds et tirer le cordages sur la fin... Ex. : http://www.extreme-tennis.fr/fr/accessoires-machines-a-corder/730-pince-de-depart.html

Sinon... du cordage :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba premier cordage en 2h30 

J'ai rater un noeud en le cassant ( ca tien qu'avec un noeud simple )

Et 2-3 fois j'ai trop lever le contrepoids, il s'est arreter au dessus de l'horizontale. Dans ce cas la la tension ne sera pas bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu lèves trop haut le contrepoids, tu ré-ouvres la mâchoire du tensionneur et tu recommences !

2h30 pour ta première raquette, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est passé vite je m'attendais a moins que ca.

Mes noeuds sont gros aussi j'ai pourtant fait comme sur les différents tuto et j'ai serré comme une brute mais bon.. je ferais mieux la prochaine fois.

Pour le contrepoids j'ai du faire comme tu dit mais j'avais peur que ca fasse comme un pre etirement et que je ne retrouve pas la tension voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noeuds, c'est important. Tu peux facilement t'entraîner en passant seulement 3 ou 4 montants et en faisant un noeud. Tu coupes et tu recommences plusieurs fois.

J'ai mis environ 3 heures pour ma première raquette, environ 1h30 pour la troisième ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les nœuds, c'est le truc le plus important.

Rater un montant ou un travers (quand on laisse pas assez de mou et que le contrepoids se bloque à la verticale) c'est pas grave, tu recommences en laissant plus de mou, ça change pas grand chose.

Par contre rater un nœud et tu baisses énormément la tension environnante. Donc faut bien serrer, sans y aller comme une brute sinon ça casse. Et surtout, vérifier qu'il n'y a pas de mou avec le brin du nœud qui passe par l'extérieur (je me suis fais avoir plusieurs fois) ;)

Pour limiter la perte de tension d'un nœud, tu peux appliquer +1kg sur le brin en question

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Okwolus a dit :

+1 pour les nœuds, c'est le truc le plus important.

Rater un montant ou un travers (quand on laisse pas assez de mou et que le contrepoids se bloque à la verticale) c'est pas grave, tu recommences en laissant plus de mou, ça change pas grand chose.

Par contre rater un nœud et tu baisses énormément la tension environnante. Donc faut bien serrer, sans y aller comme une brute sinon ça casse. Et surtout, vérifier qu'il n'y a pas de mou avec le brin du nœud qui passe par l'extérieur (je me suis fais avoir plusieurs fois) ;)

Pour limiter la perte de tension d'un nœud, tu peux appliquer +1kg sur le brin en question

Tu peux même aller jusqu'à +2kg pour le montant ou le travers où tu vas faire le noeud !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alcyon69 a dit :

Tu peux même aller jusqu'à +2kg pour le montant ou le travers où tu va faire le noeud !

Parfois quand je sens que le nœud est pas terrible, effectivement je me dis que +2kg ne serait pas de trop ^^ Faut absolument que j'investisse dans une pince de départ, rien que pour les nœuds de fin. Ça pique les phalanges en jaune fine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, alcyon69 a dit :

Tu peux même aller jusqu'à +2kg pour le montant ou le travers où tu vas faire le noeud !

+3kg meme !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Okwolus a dit :

Faut absolument que j'investisse dans une pince de départ, rien que pour les nœuds de fin. Ça pique les phalanges en jaune fine :P

Je me demande même carrément comment tu as pu faire sans depuis tout ce temps ! Le jour où j'ai découvert qu'on pouvait tirer la corde sur les noeuds avec la pince de départ, ce fut une délivrance à la hauteur d'une victoire française à Roland Garros. :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moindre pince à bec de bricolage fait tout aussi bien l'affaire....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un prix bien moindre ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, solmhyrn a dit :

La moindre pince à bec de bricolage fait tout aussi bien l'affaire....

J'ai commencé avec une pince à bec justement. Quand tu fais un parnell knot ça marque le 1er brin au 1er serrage, ce qui fragilise le cordage. Du coup au 2eme nœud, ça a déjà pété sur le segment abimé. Enfin bref, une pince de départ permet un serrage plus pratique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noeuds à la main ca marche bien aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2017à17:01, tambouil a dit :

+3kg meme !

Je mets + 4 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×