Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

 

Enfin bref si je pouvait regrouper sa en une question ( car comme ça sa fait un peu fouilli mdr ) 
Pour ou contre des pinces volantes stringway pour corder avec sa premium stringer 3600 ? 
Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? 

Sportivement 
Stéphane 

Bonsoir,

et même question pour l'autre Stringer (la 8900).

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une premium stringer 3600 et ne sachant pas corder, j'attends l'aide d'un ami qui m'apprendra à corder dès qu'il en aura l'occasion.

Je souhaite prendre un peu d'avance et essaie donc de comprendre tout seul comment corder.

Cependant je rencontre un soucis : après avoir tendu mon premier montant, je ne comprends pas comment réussir à enlever le cordage du levier de poids sans perdre la tension de ce montant.

Je suppose que la solution ne doit pas être bien compliqué mais j'ai beau cherché sur internet, je n'ai trouvé aucune vidéo où le cordeur utilise une machine manuelle en montrant précisément comment enlever la corde du poids.

Si quelqu’un pouvais m'apportez la solution ce serait vraiment sympa :gourou:

Je joins en complément une photo si ça peux vous aider à comprendre l'origine du problème

20160212_202924.jpg

Hello,

https://youtu.be/VTn6zVHdzQc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la vidéo Jeanfils ! :) C'est pas trop dur le passage des travers avec tes pattes d'ours ? :P Moi je galère sur les derniers travers c'est affreux... Je ferais peut-etre une vidéo complémentaire pour montrer avec pinces volantes. (même si il y en a plein sur YT)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la vidéo Jeanfils ! :) C'est pas trop dur le passage des travers avec tes pattes d'ours ? :P Moi je galère sur les derniers travers c'est affreux... Je ferais peut-etre une vidéo complémentaire pour montrer avec pinces volantes. (même si il y en a plein sur YT)

J'ai de grandes mains mais pas de gros doigts :D

Et puis je ne sais pas pour toi mais je ne passe pas mes doigts dans les montants hein :ph34r:

Avec pinces volantes ça m'intéresse car pas hyper clair pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les "zig-zag" deviennent difficiles à faire sur les derniers montants, du coup faut passer des boucles, je me retrouve parfois avec des plis dans le cordage, etc... Bref, même en ayant des doigts de gnome j'ai du mal à manipuler ça correctement (en plus c'est du mono souple).

J'ai pas de cordage prévu avant 1-2 semaines (si personne du club ne m'en demande) mais prochaine fois je filme promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et pour la vidéo jeanfils.

Au final un ami m'a appris à corder donc maintenant je maitrise (a peu près) les bases.

Cependant j'ai une nouvelle question : Est il possible de casser un cordage à ce point sans qu'il y ais une faute du cordeur (moi) ?

J'ai cassé sur un coup droit après environ 4h de jeu avec ce cordage. Le cordage est le NRG2 de technifibre (multi).

Habituellement je casse au bout de 10h avec le Black Code de technifibre (mono).

 

 

1923898_1006786109387104_1124288153268821646_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant que tu casse en 4h un multi si tu casse un mono en 10h surtout avec un plan de cordage aussi ouvert.

Si toutes les cordent sont cassées au centre, pas de problème de pose. Par contre si tu casse près du cadre c'est pas normal avec un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/3/2016à18:32, tennistik86 a dit :

Enfin bref si je pouvait regrouper sa en une question ( car comme ça sa fait un peu fouilli mdr ) 
Pour ou contre des pinces volantes stringway pour corder avec sa premium stringer 3600 ? 
Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? 

Pour, sans hésitation.
Les pinces sont d'un qualité irréprochable, ça ne marque pas du tout les cordes, ça ne bouge pas d'un poil, ça se manipule avec une seule main avec un peu d'habitude.
Il faut se faire à la technique et réfléchir un peu sur l'endroit le plus efficace pour pincer an anticipant le coup d'après lors du démarrage par double tirage, mais c'est tout, après c'est tout pareil. Et en particulier si tu ne corde que pour toi-même, tu fais toujours la même chose donc pas de réflexion une fois la technique acquise.
Moi j'ai viré les pinces fixes et je ne corde qu'avec les stringway, et je sais qu'on est pas mal à corder de cette façon.

Le seul inconvénient c'est donc qu'il faut démarrer par un double tirage, donc surtension de 2 Kg pour compenser la longueur de corde tirée et le passage du jonc.

Pour ma part, double + triple.
La triple s'utilise comme une double, avec l'avantage de pouvoir travailler sur des cordes un peu plus espacées.
Ça peut être utile sur des plans de cordages ouverts.
Perso je m'en sers de cette manière à deux reprises sur mes PureDrive (2 premiers et 2 derniers travers).

Maintenant, ça a un coût les stringway, et je pense que tu fais malgré tout du bon boulot avec les fixes des premium stringer.
Juste un peu plus confortable et ne marquant donc pas les cordes avec les stringway.
 

Ha, et c'est tout con, mais j'ai viré les rails et les pinces fixes de ma machine, du coup c'est plus léger à transporter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, medom a dit :

Merci à tous pour vos conseils et pour la vidéo jeanfils.

Au final un ami m'a appris à corder donc maintenant je maitrise (a peu près) les bases.

Cependant j'ai une nouvelle question : Est il possible de casser un cordage à ce point sans qu'il y ais une faute du cordeur (moi) ?

J'ai cassé sur un coup droit après environ 4h de jeu avec ce cordage. Le cordage est le NRG2 de technifibre (multi).

Habituellement je casse au bout de 10h avec le Black Code de technifibre (mono).

 

 

1923898_1006786109387104_1124288153268821646_n.jpg

c'est probable par contre après tu y es peut être pour quelque chose ( pinces trop sérrer mais vu l'endroit je ne pense pas vu l'endroit ou tu as cassé) 
Après le multi c'est plus fragile que le mono donc normal qu'en 4 h ton cordage soit pété après si sa ne se reproduit pas c'est peut être la garniture ou autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur ma PS3600, une de mes deux pinces de base bouge un peu (~2-3mm) lorsque j'enlève la corde du bras de tension. Y'a-t-il un moyen de la resserrer ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2016à20:03, mamouth agile a dit :

oui ça le fait de temps à autre mais rien d'anormal.

Chez moi ça bouge comme ça tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2016à15:43, Bienoubien a dit :

Petite question sur ma PS3600, une de mes deux pinces de base bouge un peu (~2-3mm) lorsque j'enlève la corde du bras de tension. Y'a-t-il un moyen de la resserrer ou autre?

Si tu ressers trop les pinces, tu prends le risque de marquer le cordage, il sera fragilisé et la casse pourra être précoce. Tu peux tenter de nettoyer la pince à l'alcool pour voir si tu as du mieux, mais ça bougera toujours un petit peu. Fais bien tes nœuds pour éviter au maximum la perte de tension également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bras d'une des pince qui bouge sur la base de la machine de 2-3mm qd je relache la tension, le cordage lui ne bouge pas dans les mords de la pince.

Pourtant l'axe open/close fonctionne bien, mais il y a un peu de jeu quand j'enlève la corde du tensiomètre et le bras de la pince recule un peu sur la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis sous la machine pour resserrer les bras ? Sinon comme c'est un bras mobile, à mon avis tu aura toujours un petit jeu, mais c'est pas dramatique 2-3 millimètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça doit pas changer grand chose mais ça le fait que sur une des deux pinces, alors psychologiquement ça me touche d'avoir une corde sur deux moins tendue! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas le jeu permettant le mouvement de la pince qui justement fait que ta pince "s'oriente" ou penche comme la tour de pise lors de la mise en tension ?

J'ai une PS3600 également et je n'ai rien vu d'anormal mais il faut veiller à ce que ce déplacement soit le plus contenu possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le retour de pince et c'est tout à fait normal avec des pinces fixes, même sur machine pro ça le fait, dans une moindre mesure peut-être. En cordant soigneusement on récupère normalement ce jeu en tendant la corde suivante... On s'en rend un peu plus compte avec des pinces volantes où la pince vrille quand on enlève la corde du tensionneur et elle revient droite quand on met en tension la corde suivante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense a m'acheter une machine a corder. Sachant que je vais corder que 5-6 fois par mois, la ps3600 est suffisante d'apres ce que je peut voir mais est ce que je peut regarder la gamme au dessus ou ca ne sert a rien d'en prendre une plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Watel10 a dit :

Bonjour,

je pense a m'acheter une machine a corder. Sachant que je vais corder que 5-6 fois par mois, la ps3600 est suffisante d'apres ce que je peut voir mais est ce que je peut regarder la gamme au dessus ou ca ne sert a rien d'en prendre une plus cher ?

Tout dépend de ton budget !

Le mieux étant l'ennemi du bien.

J'ai une PS3600 depuis 2010 et... elle n'a pas bougé d'un iota depuis lors ! Je corde entre 3 et 4 raquettes par mois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux cotiser et se prendre dans un second temps le moteur tennishead 2086 plutôt que de partir sur une 8700 :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, alcyon69 a dit :

Tout dépend de ton budget !

Je peut mettre un peu plus mais si c'est vraiment utile.

Merci de ta reponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi prendre une paire de pince stringway avant le moteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi prendre une paire de pince stringway avant le moteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kazam a dit :

Et pourquoi prendre une paire de pince stringway avant le moteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourquoi ne pas ;)

C'est une idée mais ça dépend des habitudes de chacun :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×