Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

en tant que possesseur et utilisateur de la 8700, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes une 3600 ou 3800 et que tu l'upgrade par la suite.

Je pense qu'un jour ou l'autre je le ferais également. La machine marche très bien pas de souci de ce côté là, mais je trouve que le tensionneur marque un petit peu les cordes et à mon avis (qui sera peut être contredit par les pros) tu gagnes également un petit peu de temps avec les tensionneurs horizontaux.

Zap, Merci beaucoup de ta réponse (qui va un peu dans le sens de ce que j'avais lu ici et là), et qui confirme ce sentiment que j'avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Trollix,

en tant que possesseur et utilisateur de la 8700, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes une 3600 ou 3800 et que tu l'upgrade par la suite.

Je pense qu'un jour ou l'autre je le ferais également. La machine marche très bien pas de souci de ce côté là, mais je trouve que le tensionneur marque un petit peu les cordes et à mon avis (qui sera peut être contredit par les pros) tu gagnes également un petit peu de temps avec les tensionneurs horizontaux.

Voili voilou

Bon du coup, j'ai trouvé une 8700 d'occasion à 400€, Vu le prix et l'état de la machine (TBE), j'ai pas hésité.

Je suis donc moi aussi l'heureux (pour le moment et pour longtemps j'espère propriétaire d'une 8700.

Voili voilou.

Et merci encore pour ton retour.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur tennishead 2086 monté sur ma PS 3600 et que c'est agréable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j'ai trouvé une 8700 d'occasion à 400€, Vu le prix et l'état de la machine (TBE), j'ai pas hésité.

Je suis donc moi aussi l'heureux (pour le moment et pour longtemps j'espère propriétaire d'une 8700.

Voili voilou.

Et merci encore pour ton retour.

Chris

De rien Chris, bonne pause. Tu me diras ce que tu en penses. En multi jamais eu de souci, en mono le tensionneur à des fois du mal à bloquer la corde, du coup je fais 2 tours. (cela doit venir de la rigidité du mono, et aussi que les cordages sont plus "glissants".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur tennishead 2086 monté sur ma PS 3600 et que c'est agréable :)

Je pense effectivement que cela doit être très agréable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour... Je rejoins la communauté des possesseurs de stringer 3600 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour... Je rejoins la communauté des possesseurs de stringer 3600 :D

En plus de jouer, on va parler cordage. cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour... Je rejoins la communauté des possesseurs de stringer 3600 :D

Il va pouvoir recorder tout le classim Bordelais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur tennishead 2086 monté sur ma PS 3600 et que c'est agréable :)

Agréable, je n'en doute pas... mais très (trop) cher ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne corde pas les raquettes cassées. Donc certains classimiens de gironde iront chez Go sport :lol:

Bordel ça fait 20 ans que j'ai pas cordé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le temps passe... cela va faire trois ans que je l'ai ma petite premium stringer. Pour l'occase, on va faire péter le luxilon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à investir et je me demande si ce n'est pas plus difficile de corder avec une machine "manuelle" plutôt qu'electronique...

De plus, est-ce vraiment fiable au niveau tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus difficile mais en électronique c'est un peu plus confort. Sinon une manuel est plus précise qu une électronique mal réglé et dans 10 ans elle marchera encore nickel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus difficile mais en électronique c'est un peu plus confort. Sinon une manuel est plus précise qu une électronique mal réglé et dans 10 ans elle marchera encore nickel ;)

Pas faux, j'ai galléré un peu pour calibrer ma PS 8700...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le temps passe... cela va faire trois ans que je l'ai ma petite premium stringer. Pour l'occase, on va faire péter le luxilon ;)

Moi, ça va faire 5 ans et demie et toujours nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable, je n'en doute pas... mais très (trop) cher ! :whistling:

Un peu (beaucoup) oui mais franchement le moteur est d'une super qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à investir et je me demande si ce n'est pas plus difficile de corder avec une machine "manuelle" plutôt qu'electronique...

De plus, est-ce vraiment fiable au niveau tension?

moi je suis en manuel,pour quelques raquettes cordées par mois maxi 4,ça rempli son role

et pis corder soi meme c'est sympa,ça détend devant un match de tennis,c'est mieux que le point de croix

niveau tension je pense ça fiable,le système est on ne peut plus simple mais bien pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à investir et je me demande si ce n'est pas plus difficile de corder avec une machine "manuelle" plutôt qu'electronique...

De plus, est-ce vraiment fiable au niveau tension?

une machine est interessante si tu casses/coupes souvent, autrement ça devient pas interessant (et tres souvent un nid à poussiere).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- je ne corde pas si souvent et la mienne est nickel

- sans être un casseur, tu changes de philosophie avec une machine à corder : pas obligé de tirer jusqu'au bout de la vie du cordage, et surtout quand ça ne te plait pas ou plus, tu changes. (surtout avec un gars comme Tambouil qui te conseille :ph34r:, il en connait, des cordages...).

- plus utile aussi quand tu n'as qu'un seul cadre, en cas d'urgence...

mauvaise langue, va, :P :

et je viens de battre mon record à la 26eme pose : 44 min (avec ce cher Gosen microsheep). A comparer avec 2 aller retour au magasin de sport ou un pret de raquette au copain sur un nb de jours indéterminé.

pour l'histoire de la précision : à mon avis l'important est de toujours corder de la même façon, une fois que tu as une tension qui te convient, les kg ne sont que des repères sur la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce cher Gosen microsheep

s'il est cher, ça sent l'arnaque :ph34r:;)

je vois bcp de joueurs avec des machines, tout contents de leurs acquisitions, et au bout d'un an en ont marre.

en meme temps, des gusses conseillent en mp des machines à corder à des mecs qui cassent 2x/an alors tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×