Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Comme convenu je vous fait un petit retour de ce fameux hybride RPM montant / VS Touch travers à 23.5 iso.

Ben bien, un peu déroutant au début venant d'un full RPM 23/22, la frappe est tellement feutrée qu'on a l'impression de pas trop sentir la balle, ça part tout seul donc pas mal de fautes en longueur au début, mais ça se règle au fur et à mesure. Le truc le plus impressionnant est qu'il n'est pas nécessaire de forcer comme un boeuf pour envoyer une frappe consistante, il faut beaucoup plus s'engager en full mono pour le même resultat. En revanche en sur les frappes liftées, il faut recouvrir beaucoup plus.

Et le confort est comme attendu, exceptionnel.

Peut être une tension de 24/23 la prochaine fois, pour rigidifier un peu tout ça. Mais je recommande ce montage.

Que m'apporterai le fait d'inverser les cordes VS montant et RPM travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rentre dans le monde prisé de la PS3600.

En effet je viens de la recevoir et monté. (PS : je suis dans les DOM, acheter sur tennispro, envoi Chronopost au prix du colissimo, MAGNIFIQUE et RAPIDE sans problème, merci à eux, très PRO)

Maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Merci à tous pour les bons conseils sur cette machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras que c'est vraiment une super machine la PS 3600 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes pinces volantes stringway et j'ai la PS 3600 et bien je ne peux que vous encourager à investir dans ces pinces, les pinces fixes ne serviront que sur une ou 2 cordes pour la pose en 2 noeuds.

Pas de marque sur les cordes et liberté des mouvements, c'est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir ma ps3600 je suis en train de la monter et j'ai une question, les pinces on les met juste dans le trou? elles ne sont pas fixées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de recevoir ma ps3600 je suis en train de la monter et j'ai une question, les pinces on les met juste dans le trou? elles ne sont pas fixées?

Oui, on les met juste dans le trou !

Pas de panique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord je pensais qu'elles se verrouillaient un peu comme sur le rail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question,

Je possède cette machine depuis plus de 3 ans maintenant, et j'en suis pleinement satisfait.

Par contre, en cordant hier, j'ai observé un souci. Mon bras de levier n'a plus de butée. Je veux dire que quand je tends une codre, je bloque la corde avec la pince, puis je relève mon bras de levier pour débloquer la corde du tensionneur, et quand je laisse redescendre mon bras de levier il ne s'arrête plus, il vient buter sur mon plan de travail ou autre.

Alors ca ne m'empèche pas de corder, mais ca le faisait pas avant. J'ai l'impression que la butée est cassée...

Si vous pouvez me conseiller pour réparer cela.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le système,c'est une vis qui se trouve dans le cylindre,si c'est le cas démonte l'axe et vois le pas de vis pour un échange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur!

Après, j'ai un peu peur de démonter le système, car comme dit, ca m'empeche pas de corder, c'est juste que je risque d'abimer ma table de salon :) et Madame sera pas contente ;).

Car si je le démonte, après faut que je le remonte, et j'imagine qu'il y a tout un tas de roulements ou ressorts à l'intérieur...

Ca t'est déjà arrivé?

En tout cas merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grand chose à faire tu dévisses le boulon qui doit être derrière,tu retires l'axe et de l'autre tu dois avoir une vis(surement cassée)elle se loge dans dans le barillet et en arrivant en butée bloque le bras,écoutes c'est simple si ça marche pas tu peux m'appeler,mais pas monsieur.............. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci encore. Je vois la vis dont tu parles.

Super, ca m'évitera de casser la table du salon...déjà que la négo avec ma femme a été dure pour acheter la machine...c vrai que c lourd et que ca prend un peu de place...mais quel bonheur de corder soi même et de plus courir toutes les semaines au magasin (ah ben elle est pas encore prête..., ah ben j'ai plus la jauge 1,30, j'ai que 1,35,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en train de m'entrainer a corder sur une raquette de mon pere (artengo 720p je crois) et j'ai deja corder les montants (je fais en 4 noeuds) et au moment de faire le premier noeud des travers je ne peux pas passer la corde dans un des trou dej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja occuper par un montant... j'en suis a 12.59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pousses :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sautes un oeillet avant de passer la corde pour faire le noeud, même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes bien l'extrémité de ta corde en biseau et ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en train de m'entrainer a corder sur une raquette de mon pere (artengo 720p je crois) et j'ai deja corder les montants (je fais en 4 noeuds) et au moment de faire le premier noeud des travers je ne peux pas passer la corde dans un des trou deja occuper par un montant

voila en vidéo : http://youtu.be/np_dpL5JbKA

bon j'ai réussi en forcant avec un truc et avec mon frere ;) mais bon je pense qu il y a une autre solution nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des œillets plus gros,tu glisses la corde en doublon dans ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens de finir ma premiere raquette!

sinon pour la tension, j'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,reposes toi maintenant :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais pu faire ton noeud dans l'oeillet qui est juste à droite de celui ou tu es passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×