Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

si tu veux plus de contrôle change de mono je te dirais,mais si tu veux préserver ton bras ça sera plus dur

sinon tu peux corder aussi en 4 nœuds avec le même cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus de contrôle change de mono je te dirais,mais si tu veux préserver ton bras ça sera plus dur

sinon tu peux corder aussi en 4 nœuds avec le même cordage

Voilà, c'est aussi ce que je pense.

Tu peux aussi choisir un mono "contrôle" et l'hybrider avec un syngut voire un multi.

Tu peux encore mieux choisir un multi "contrôle" comme le HDX 1.35 par exemple.

Il y a aussi des mono "contrôle" qui restent relativement "confortable" (pour des monos OK ?) comme le Co3 chez Jérôme ou à bas prix : le Control ou le Revo Pro chez Steph.

Enfin, tu peux garder ton cordage fétiche et monter en jauge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le revo pro,j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses!! J'ai déjà testé le CO3 spin de chez Jéjé qui est bien, mais trop souple à mon goût... Et je souhaite rester en mono, question d'habitude.

Je vais me refaire une période de test en attendant les tournois de fin de printemps!

Très bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil, je souhaite passer sur un hybride RPM montants et boyau VS travers. Sachant que je corde à 23/22 en full mono, à combien dois-je tendre cet hybride? Je recherche un cordage polyvalent, avec un bon compromis puissance/contrôle/confort.

Merci de votre retour et belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines manuelles et le boyau... ne font pas toujours bon ménage parait-il !

Si un pro passe par là... peut-il confirmer ou infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride mono/mono n'est pas particulièrement intéressant en règle générale.

En plus, là, tu as 2 monos structurés !

Ça se discute, tout dépend ce qu'on cherche. Mon meilleur setup est un hybride mono/mono et je n'arrive pas à retrouver ça sur un seul mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les machines manuelles et le boyau... ne font pas toujours bon ménage parait-il !

Si un pro passe par là... peut-il confirmer ou infirmer ?

bon il aurait mieux fallu que pataca pose ça question ailleurs que sur ce post,mais c'est pas grave

en tension je te dirait de rester sur ton set up

alcyon,j'ai cordé plusieurs boyaux avec ma machine manuelle,aucun problème,d'ailleurs pourquoi il devrait en avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?? Pourtant avec une machine manuelle on corde lentement et sûrement... Sans malmener la corde en tendant trop vite. Sinon pour la demande initiale, à combien tenderiez vous cet hybride RPM montant et boyau travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se discute, tout dépend ce qu'on cherche. Mon meilleur setup est un hybride mono/mono et je n'arrive pas à retrouver ça sur un seul mono.

d'accord avec toi,j'avais déjà répondu quand la question avait été posée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé pour le post dans le mauvais topic... Mais toujours en rapport avec la Premium Stringer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé pour le post dans le mauvais topic... Mais toujours en rapport avec la Premium Stringer :whistling:

je suis pas puriste,c'était pour te permettre d'avoir plus de réponses et que certains retrouvent ton avis quand ils feront une recherche plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Titouess, je ferai un retour dans le topic concerné... Sinon pour la tension de cet hybride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon?? Pourtant avec une machine manuelle on corde lentement et sûrement... Sans malmener la corde en tendant trop vite. Sinon pour la demande initiale, à combien tenderiez vous cet hybride RPM montant et boyau travers?

C'est plutot la qualité des pinces qui est un peu leger pour le boyau mais ca ce fait quand meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau ne doit-il pas être "pré-tendu" ou "pré-étiré" ?

On ne peut pas le faire avec une manuelle ! C'est pour ça que je disais ça plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de règles en la matière,tu peux choisir de brider une corde à la pose,tu peux aussi prendre un boyau moins vif,c'est possible aussi

le vs seul est très puissant,surtout poser seul,une option est celui çi http://www.challengersport.fr/boyau-naturel-professional-gut-6m.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau ne doit-il pas être "pré-tendu" ou "pré-étiré" ?

On ne peut pas le faire avec une manuelle ! C'est pour ça que je disais ça plus haut.

Ça devrait être possible avec une manuelle, en rajoutant un petit poids (judicieusement calculé) placé à la distance idoine. On accroche le poids supplémentaire et on le laisse juste le temps nécessaire au pré-étirage.

Il faudrait savoir combien de temps dure le pré-étirage, ceux qui ont une machine qui le fait peuvent-ils répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être possible avec une manuelle, en rajoutant un petit poids (judicieusement calculé) placé à la distance idoine. On accroche le poids supplémentaire et on le laisse juste le temps nécessaire au pré-étirage.

Il faudrait savoir combien de temps dure le pré-étirage, ceux qui ont une machine qui le fait peuvent-ils répondre ?

oui dans le pire des cas tu fais ça,c'est un peu du bricolo mais ton cordage n'en aura que plus de prix dans ton cœur :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs sont généralement satisfaits de la PS 3600, donc je suppose que les pinces ne marquent pas trop.

J'avais cordé une quinzaine de raquettes avec les pinces fournies avec la CB-10 avant d'acheter les Stringway, et la différence de marquage est flagrante. Avec les Stringway, le cordage glisse moins, donc on peut serrer moins fort.

Cela étant dit, aucun des cordages que j'ai posés avec les pinces en plastique n'a cassé... et pourtant, je suis débutant, donc un cordeur expérimenté aurait fait du meilleur travail.

Si tu as déjà une PS3600, je ne vois pas l'intérêt d'acheter les pinces TennisPro, tu n'auras probablement pas un meilleur résultat. Avec les Stringway, oui, mais pas avec les pinces en plastique.

Bah moi je trouve que les pinces marquent un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que les pinces marquent un peu..

À régler ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je règle. Mais je ne suis pas très doué pour corder alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai cordé ma speed mp en hybride RPM montant / VS Touch travers à 23.5 iso, avec la Premium 3600 pinces d'origine, et j'ai très peu de marques sur le cordage, enfin un poil sur les premiers travers du boyau avant de regler la pince car jauge plus épaisse sur le VS Touch... Comme quoi.

Je vais tester ce montage ce soir, je vous tiens au courant du rendu, en espérant que ça soit bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait être pas mal

bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×