Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Salut !

J'ai posé deux multis avec la PS 3600, et les deux fois, j'ai eu le même souci : le premier montant passé, sur lequel je bloque une pince avant d'entamer le petit côté, est effiloché, "mangé" par la pince. En revanche, aucune trace nulle part ailleurs sur la corde.

Ma pince est-elle trop serrée ? Ou pas assez serrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tends deux montant en même temps puis tu pinces, les marques que tu as viennent de la pose de la pince sur une corde non tendu (donc plus grosse surtout sur un multi) puis de l'étirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! C'est donc ça, les fameuses marques faites par les pinces d'origine sur les multi ? :)

Ok, je vais essayer ta technique pour la prochaine fois. Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Enfin j'ai décidé de m'inscrire après avoir lu des tonnes et des tonnes de sujets et commentaires!! Merci à tous, vous m'avez beaucoup apporté dans ma progression tennistique!

Pour en revenir au sujet, je compte m'acheter une machine à corder pour apprendre sur mes raquettes, et eventuellement corder 2-3 potes à l'avenir quand je commencerai à maitriser un peu l'art de la corde!!! Mais j'hésite entre la Premium Stringer 3600 ou 3800... Grosse différence notable?

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Enfin j'ai décidé de m'inscrire après avoir lu des tonnes et des tonnes de sujets et commentaires!! Merci à tous, vous m'avez beaucoup apporté dans ma progression tennistique!

Pour en revenir au sujet, je compte m'acheter une machine à corder pour apprendre sur mes raquettes, et eventuellement corder 2-3 potes à l'avenir quand je commencerai à maitriser un peu l'art de la corde!!! Mais j'hésite entre la Premium Stringer 3600 ou 3800... Grosse différence notable?

Merci de vos retours

Tout dépend de ton budget !

J'ai une 3600 depuis 5 ans et... ça n'a pas bougé d'un iota ! Une excellente qualité de machine manuelle.

La 3800 est une 3600 + en fait, dixit jeje59 d'Extreme Tennis : "Les bases de pinces se verrouillent plus facilement, les contre cadres sont retravaillés pour optimiser la mise en place de la raquette et le passage du cordage lors de la pose des travers."

A toi de voir si ce "confort" supplémentaire justifie les 155 euros en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alcyon69 pour ta réponse, en effet je ne suis pas convaincu que ces améliorations soient indispensables pour le néophyte que je suis niveau cordage... Bon ben je me lance, vive la 3600 et les cordages home made!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question au sujet de la 3800, avant d'acheter la 3600, qui est à ce jour ma première et unique machine.

Et au vu de la qualité et la facilité de pose de la 3600, je n'ai aucun regret à avoir économisé les 155€ d'écart avec la 3800... même en étant un néophyte du cordage, donc sans aucun repère de comparaison avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars pour la rapidité du vos réponses, le choix est fait!! Bah voilà c'est commandé chez jeje59, avec une petite bobine de nando spin qui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler !

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais changer ma CB-10 pro, ce serait celle-là également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère merci, ça doit être tellement sympa de corder ses propres raquettes, enfin au moins d'essayer de maitriser ce paramètre là! Je ne manquerai pas d'en poser quelques unes, j'en aurai franchement besoin au début je pense. Mais vous êtes là en soutien c'est cool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère merci, ça doit être tellement sympa de corder ses propres raquettes, enfin au moins d'essayer de maitriser ce paramètre là! Je ne manquerai pas d'en poser quelques unes, j'en aurai franchement besoin au début je pense. Mais vous êtes là en soutien c'est cool :D

Non seulement c'est sympa mais c'est même addictif !

Voici un lien des vidéos de Jeje pour ton apprentissage ;-)

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27758-methode-de-pose-en-video/?hl=%2Bcorder+%2Bnoeuds#entry881677

Et ne t'inquiète pas pour ta première fois. J'ai mis près de 3h30 si j'ai bonne mémoire :-) maintenant je corde tranquilou en 1h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est ce que vous avez ce probleme quand je tends une corde pas le premier montant mais les autre j'ai mon contrepoid qui descend par "pallier" pas comme quand j applique la tension j'aurais pensé que mes pinces gliçais ? je dois les serrer plus mais si je les serrer plus je malmene la corde ce qui laisse des belle trace bien dégueulasse si je corde pour quelqu'un d autres un conseil ?
Pour les question la 3600 c est une machine génial 3 mois que je l utilise avec 4/5 raquettes a corder par mois et elle fais un superbe boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est ce que vous avez ce probleme quand je tends une corde pas le premier montant mais les autre j'ai mon contrepoid qui descend par "pallier" pas comme quand j applique la tension j'aurais pensé que mes pinces gliçais ? je dois les serrer plus mais si je les serrer plus je malmene la corde ce qui laisse des belle trace bien dégueulasse si je corde pour quelqu'un d autres un conseil ?

Pour les question la 3600 c est une machine génial 3 mois que je l utilise avec 4/5 raquettes a corder par mois et elle fais un superbe boulot !

Bien nettoyer tes pinces avec un chiffon sec pour qu'elles soient moins grasses et ça devrait aller !

Pour le 1er montant, tu peux serrer un peu plus ta pince mais attention à ne pas marquer trop ta corde (surtout en multi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A votre avis est ce que ces pinces sont compatibles avec la 3600 ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Pince_a_corder_Gamma_Composite/descpageGAMMA-GFCLAMP-FR.html

Et ca vaut quoi par rapport au stringway ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

à priori n'importe quelle pince volante peut-être utilisée, pourvu qu'elle ne soit pas trop haute pour pendouiller entre la raquette et le berceau.

Quand à comparer avec les Stringway, c'est comparer l'incomparable, je pense. Les stringway sont quand même vraiment pas mal, tout alu, et probablement plus durable, pour pas plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les mêmes pinces que celles fournies avec les CB-10 de TennisPro, à la couleur près. Ce sont des pinces Gamma et les CB-10 sont conçues par Gamma :

http://www.tennispro.fr/catalog/machine-a-corder-lances-balles/machine-a-corder/accessoires-pour-machines/pince-double-serrage-delrin.html

Elles marquent (un peu) les cordages, nettement plus que les Stringway en tout cas. Par contre, l'écrou molletté de réglage du serrage est très bien conçu et ne se desserre pas, contrairement à ceux des Stringway, en tout cas sur les miennes.

Mais comme le dit tetienne, à prix égal, mieux vaut prendre les Stringway (une pince double + une pince triple), le cordage est mieux tenu tout en étant nettement moins marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars j ai vu aussi celle de tennis pro.

Le problème des stringway c'est quelle ne sont pas dispo et que j'ai eu aucune reponse de leur part aussi bien par mail que sur le forum.

Ca peut etre une bonne solution alternative au prix tennis pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre elle marque moins que les pinces d origine de la 3600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs sont généralement satisfaits de la PS 3600, donc je suppose que les pinces ne marquent pas trop.

J'avais cordé une quinzaine de raquettes avec les pinces fournies avec la CB-10 avant d'acheter les Stringway, et la différence de marquage est flagrante. Avec les Stringway, le cordage glisse moins, donc on peut serrer moins fort.

Cela étant dit, aucun des cordages que j'ai posés avec les pinces en plastique n'a cassé... et pourtant, je suis débutant, donc un cordeur expérimenté aurait fait du meilleur travail.

Si tu as déjà une PS3600, je ne vois pas l'intérêt d'acheter les pinces TennisPro, tu n'auras probablement pas un meilleur résultat. Avec les Stringway, oui, mais pas avec les pinces en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les pinces stringway,rien à redire,niveau qualité et d'utilisation,les pinces sont primordiales sur une machine à corder,et y mettant de la qualité pour un prix pas beaucoup plus cher

tu t'y retrouveras,et les garderas je pense un bon nombre d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Premium Stringer 3600... Excellente machine, facile d'utilisation enfin quand on s'est fait un peu la main!! La première raquette Oh My God le temps de comprendre les subtilités et éviter (ou rattraper) les boulettes, 2h30 :whistling: en plus en Hexotwist, ou plutôt Ferbarbelétwist lol.

Maintenant avec ma petite expérience de 10 raquettes, 45 min max avec du Nando Spin 1.20 à 23/22, quel bonheur ce cordage!!!

Donc si vous avez un doute n'hésitez pas, c'est un bonheur de corder soi même avec cette machine.

Ptite question, vous allez me dire de tester moi même lol ce que je vais faire, mais avez vous une idée de ce que donne un hybride RPM 1.20 à 23kg sur les montants, et du Nando Spin à 22kg sur les travers?? Je manque un peu de contrôle en pur Nando Spin et vu qu'il me reste une fin de bobine de RPM...

Merci de vos retour, et je rejoins alcyon69 quand il dit que corder ses raquettes peut devenir addictif!

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Premium Stringer 3600... Excellente machine, facile d'utilisation enfin quand on s'est fait un peu la main!! La première raquette Oh My God le temps de comprendre les subtilités et éviter (ou rattraper) les boulettes, 2h30 :whistling: en plus en Hexotwist, ou plutôt Ferbarbelétwist lol.

Maintenant avec ma petite expérience de 10 raquettes, 45 min max avec du Nando Spin 1.20 à 23/22, quel bonheur ce cordage!!!

Donc si vous avez un doute n'hésitez pas, c'est un bonheur de corder soi même avec cette machine.

Ptite question, vous allez me dire de tester moi même lol ce que je vais faire, mais avez vous une idée de ce que donne un hybride RPM 1.20 à 23kg sur les montants, et du Nando Spin à 22kg sur les travers?? Je manque un peu de contrôle en pur Nando Spin et vu qu'il me reste une fin de bobine de RPM...

Merci de vos retour, et je rejoins alcyon69 quand il dit que corder ses raquettes peut devenir addictif!

A pluche

Un hybride mono/mono n'est pas particulièrement intéressant en règle générale.

En plus, là, tu as 2 monos structurés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord tu conseilles quoi comme corde à marier au Nando Spin pour ajouter un peu de contrôle? Je préfère pas augmenter les tensions pour préserver mon bras...

Tu as des hybrides types qui pourraient me convenir?

Je précise que je suis très satisfait de cette corde ou du RPM en full, c'est vraiment pour le fun et l'envie d'essayer que je demande ça, pour parfaire ma technique en 4 noeuds, et pourquoi pas tomber sur un hybride coup de coeur!! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×