Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Sinon comment fait on pour avoir la bonne longueur de corde en 4 noeuds

cela fait 2 fois que c’est trop court ... :-(

 

Désolé pour le doublon, mon iphone fait n'importe quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, GGWAW a dit :

Sinon comment fait on pour avoir la bonne longueur de corde en 4 noeuds

cela fait 2 fois que c’est trop court ... :-(

 

Désolé pour le doublon, mon iphone fait n'importe quoi 

C'est quoi comme raquette ? Entre une Pro Staff 97 LS et une Head Ti6, faut pas la même longueur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Coyote28 a dit :

C'est quoi comme raquette ? Entre une Pro Staff 97 LS et une Head Ti6, faut pas la même longueur !

100P 

18x20

645cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends toujours 3.5m pour le petit coté, donc en voyant large compte 8m pour les montants, tu affineras en fonction des cadres et du nombre de montants.

Une garniture fait 12m, donc compte autour de 6m pour les travers et pareil tu affineras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine ou garniture ? Hybride ou full ?

Si c'est une garniture, la première fois, tu calcules précisément la longueur des montants d'un côté (en mimant la pose montant par montant) et tu rajoutes de quoi aller jusqu'au contrepoids. Tu regardes la longueur que ça fait pour plus tard.

Tu coupes le restant côté grand côté une fois les montants faits et une fois le noeud fait, tu fais les travers avec le reste.

Si c'est une bobine, le mieux pour les travers, c'est de prendre un minimum de 6m50 le premier coup (13 longueurs de PS 3600), et après tu affines pour faire au plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Avec une pince pour pousser la corde ça coince ? La raquette est neuve ?

Bonne astuce la pince...je n'avais pas pensé. Merci bien ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Coyote28 a dit :

Bobine ou garniture ? Hybride ou full ?

Si c'est une garniture, la première fois, tu calcules précisément la longueur des montants d'un côté (en mimant la pose montant par montant) et tu rajoutes de quoi aller jusqu'au contrepoids. Tu regardes la longueur que ça fait pour plus tard.

Tu coupes le restant côté grand côté une fois les montants faits et une fois le noeud fait, tu fais les travers avec le reste.

Si c'est une bobine, le mieux pour les travers, c'est de prendre un minimum de 6m50 le premier coup (13 longueurs de PS 3600), et après tu affines pour faire au plus juste.

 

Il y a 1 heure, fredoduc a dit :

Moi je prends toujours 3.5m pour le petit coté, donc en voyant large compte 8m pour les montants, tu affineras en fonction des cadres et du nombre de montants.

Une garniture fait 12m, donc compte autour de 6m pour les travers et pareil tu affineras. 

3,50 m ??? Hou là là ...ça semble bien petit tout ça.

Pour la 1ière fois en cordant en 4 nœuds, je pense que le mieux (bobine ou pas) est de faire comme si on avait 12 m. On coupe 6,50 m pour les montants et 5,50 m pour les travers.

On voit alors à la fin combien il nous reste et le coup d'après on sait exactement combien il nous faut pour cette raquette et ce cordage (les allongements sont différents en fonction du type de cordage, de diamètre, de la tension). Perso c'est 6,10 m pour les montants et 5,30 m pour les travers.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je pensais qu'on avait plus de marge mais apparement sur 12m, on a 50cm de marge ce qui n'est pas énorme quand on n'a pas l'habitude

Pour éviter les erreurs, j'ai pris 8 m et 8 m sur ma bobine de 200 ! J'ai oublié de mesurer les chutes :wacko:

Bon heureusement, j'avais pris du cordage low cost pour le rodage !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jil49300 a dit :

3,50 m ??? Hou là là ...ça semble bien petit tout ça

Attention je parle du petit coté des montants, donc celui avec le noeud ( je corde ne 2 noeuds) donc en effet entre 6.50 et 7m pour l ensemble des montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, GGWAW a dit :

J'ai oublié de mesurer les chutes :wacko:

balo, surtout que c est justement elles qui te permettront de voir les longueurs necessaires.

N oublies pas de compter les quelques cm nécessaires aussi à joindre ton mécanisme de tension 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis !

Pour l'instant, j'ai pris du cordage "a pas cher" donc ce n'est pas grave  mais je n'ai pas envie de flinguer mes 12m de boyaux qui attendent ma pk...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

Attention je parle du petit coté des montants, donc celui avec le noeud ( je corde ne 2 noeuds) donc en effet entre 6.50 et 7m pour l ensemble des montants.

Perso je pars sur 5,5m travers et 6,5m montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s’ameliore !

3.5m et 8.5 marche bien sur une raquette junior ;-) je vais essayer sur une adulte aussi :-)

j’ai l’impression qu’un plan de cordage serré laisse moins de marge d’erreur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

on continue, et c’est vraiment facile et sympa 

j’ai mis un cordage qui s’etirait beaucoup : vous laissez combien de temps au poids pour se stabiliser ? Jusque cela ne bouge plus du tout ?

 Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2019 à 21:56, GGWAW a dit :

Merci pour vos réponses ! Je pensais qu'on avait plus de marge mais apparement sur 12m, on a 50cm de marge ce qui n'est pas énorme quand on n'a pas l'habitude

Pour éviter les erreurs, j'ai pris 8 m et 8 m sur ma bobine de 200 ! J'ai oublié de mesurer les chutes :wacko:

Bon heureusement, j'avais pris du cordage low cost pour le rodage !

 

Si il y a de la marge mais ça varie selon le cadre et le plan de cordage. Par exemple en 2 noeuds mon besoin est de  10m45, et 2m95 pour le petit côté (Prince tour 100T en 16x18.)

avec un cordage qui se tire beaucoup  tu laisses descendre le poids jusqu’à stabilisation (compte jusqu’à 10), ensuite tu remets un coup de serrage (avec l’habitude tu sauras doser pour ne pas en remettre de trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide

avec une 18x20, j’imagine qu’on a un peu moins de marge mais sans doute plus que 50cm

cela veut dire quoi « tu remets un coup de serrage « ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage s’étire et le balancier descend sous le niveau d’équilibre, il faut donc remettre de la tension. Tu tiens la partie centrale d’une main et tu remontes le balancier au dessus de l’horizontale (tu remets de la tension) et tu relâches. Si tu retends trop fort ton balancier va rester au dessus de la position, d’équilibre, faut donc bien doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est bien comme cela que je procède !

Merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question.

Mon ancien cordeur me dit que si je suis sur une manuelle comme la 3600 j'ai interet à mettre 1 ou 2kg de plus que ce que je lui demandais... vrai ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si tu prends le temps que la tension se stabilise avant de serrer la pince, et des noeuds propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fin de la phrase est la plus complexe :D

j'ai vu pas mal de video youtube mais je ne suis pas certain de regarder la bonne (j'essaye le parnel knot selon cette video)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je commence à corder avec cette machine, c'est vraiment pas mal.

J'ai 2 questions par rapport à ça si vous pouvez m'aider :

- J'ai eu 2 pièces blanches en platic de livrée avec la machine mais je ne sais pas à quoi elles servent, une idée ?

- Quand j'enlève la corde du contrepoids, la pince de décale de 0,5cm à chaque fois. C'est normal ou ça se règle avec une clé en dessous du plateau ?

 

Merci de vos réponses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Luigi a dit :

- Quand j'enlève la corde du contrepoids, la pince de décale de 0,5cm à chaque fois. C'est normal ou ça se règle avec une clé en dessous du plateau ?

 

Merci de vos réponses 😉

Pareil mais ça marche 👌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2019 à 21:59, GGWAW a dit :

Hello 

je déballe la mienne

a quoi ça sert ces pièces là ?

image.jpg

Je ne sais pas 

je n’ai pas eu de réponse 

mais je corde sans sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×