Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azhdar

Qui va gagner la coupe davis

Quelle équipe voyez-vous gagner la coupe davis cette année en toute objectivité?  

48 votes

  1. 1.

    • France
      23
    • Espagne
      5
    • Serbie
      4
    • Croatie
      2
    • Russie
      1
    • Argentine
      3
    • Republique Tchèque
      0
    • Chili
      0
  2. 2.

    • Espagne
      9
    • France
      25
    • Russie
      4
    • Argentine
      25
    • Croatie
      8
    • Serbie
      20
    • Chili
      1
    • Republique Tchèque
      21
  3. 3.

    • Espagne
      3
    • France
      21
    • Russie
      0
    • Argentine
      3
    • Croatie
      3
    • Serbie
      14
    • Chili
      0
    • Republique Tchèque
      1


Recommended Posts

Salut!!

Mettez le commentaire pour votre choix au sondage ici. :)

Moi je mise sur L'espagne qui est certes l'quipe avec le meilleur classement ATP global certes et double champion en titre mais pas seulement.

Ils ont vraiment un esprit d'équipe très fort, un peu comme en a fait preuve l'équipe de France ce week-end.

Et de plus plus, Rafa est mon joueur préféré au niveau du style de jeu. :)

MAis pourquoi pas éventuellement la France mais qui me paraît peut-être encore un peu juste par rapport aux espagnol ou encore, la Croatie!! Attention à Cillic qui est en train de devenir énorme.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocorico !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant un peu réaliste ce sera l'Espagne.

Je mettrais la France en 2 et puis la Serbie, la Croatie et l'Argentine derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mise sur la Croatie ou le Chili ! ;)

Le chili ont mis une patée à l'Israel et la Croatie avec Karlo et Cilic c'est du lourd même si je supporte nos français.

L.es Espagnols ,eux, je les sents pas dans cette affaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plusieurs équipes qui sont susceptibles de remporter la coupe cette année à condition que tous leurs joueurs soit là aussi! :)

L'argentine peut créer la surprise en la remportant je pense. avec le retour de Nalbandian quiest vraiment capable de battre n'importe quel joueur sur toutes les surfaces quand il a envie, et bien sûr Del Potro qui en est autant capable. Si il sont là tous les deux et qu'il n'y a plus de tension entre eux deux suite à la coupe davis d'il y a deux ans, ils peuvent faire très mal!! lol

Mais la croatie a vraiment une partie de tableau plus simple je trouve. ET vu leur niveau actuel, il ne faudra pas les oublier!

Vous misez sur qui au pour les demi finale?

je vais le faire en sondage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas nécessaire de créer un sondage pour chaque tour de Coupe Davis sinon on n'en finit plus :rolleyes: On peut rester sur ce topic et faire des pronostiques ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis : l'Espagne ou l'Argentine, je ne pas d'autres équipes aussi forte dans celles encore en course pour le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas sous-estimer la République Tchèque.

Ils ont été finalistes l'année dernière et avec Berdych, Stepanek et Dlouhy (n°5 en double), c'est du solide!

Les Belges ont essayé de les déstabiliser avec une terre-battue super lente ce w-e, en vain.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple : si la France bat l'Espagne (je ne sais pas comment...) ils iront au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple : si la France bat l'Espagne (je ne sais pas comment...) ils iront au bout.

Il suffit de demander à la fédé de Biélorussie de nous préparer la surface qu'ils utilisent d'habitude en coupe Davis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas nécessaire de créer un sondage pour chaque tour de Coupe Davis sinon on n'en finit plus :rolleyes: On peut rester sur ce topic et faire des pronostiques ^_^

Bah c'est pas mal de savoir ce que pense les autres des différentes nations non? Après tu n'es pas obligé t'y soumettre c'est sùr mais je trouve ça intéressant de comparer mon point de vue avec celui des autres ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas sous-estimer la République Tchèque.

Ils ont été finalistes l'année dernière et avec Berdych, Stepanek et Dlouhy (n°5 en double), c'est du solide!

Les Belges ont essayé de les déstabiliser avec une terre-battue super lente ce w-e, en vain.......

La réépublique Tchèque est pas mal,mais depuis le début de la saison, les résultats de Berdych ne sont pas aussi bonque l'année dernière et Stepanek est solide mais moins qu'un Tsonga, Nadal, Del Potro ou Cilic. Donc au mieux,il serait favoris que pour un match suivany contre qui il tombe mais je ne les vois pas en finale.

Je pense qu'ils seront stoppés en demi finale contre la Croatie.

;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas mal de savoir ce que pense les autres des différentes nations non? Après tu n'es pas obligé t'y soumettre c'est sùr mais je trouve ça intéressant de comparer mon point de vue avec celui des autres ;) ;)

Loin de moi cette idée ! On est sur un forum, on est là pour échanger ;) je croyais que tu voulais ouvrir un autre topic, je ne savais pas que tu pouvais rajouter une question dans un sondage déjà créé, c'est très bien comme ca ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi cette idée ! On est sur un forum, on est là pour échanger ;) je croyais que tu voulais ouvrir un autre topic, je ne savais pas que tu pouvais rajouter une question dans un sondage déjà créé, c'est très bien comme ca ^_^

D'un autre côté, on a "qui voyez-vous gagner" et "qui voyez-vous en 1/2"........mais pas "qui voyez-vous en finale"! :rolleyes:

Je propose qu'on le rajoute.... :whistling::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on a "qui voyez-vous gagner" et "qui voyez-vous en 1/2"........mais pas "qui voyez-vous en finale"! :rolleyes:

Je propose qu'on le rajoute.... :whistling::P

Satisfait?? MDR

J'hésitais parce que je pensais le rajouter plus tard genre après les quarts de finale quoi.

Pour limiter les choix et que les pourcentages de sondage soit plus fiables.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi cette idée ! On est sur un forum, on est là pour échanger ;) je croyais que tu voulais ouvrir un autre topic, je ne savais pas que tu pouvais rajouter une question dans un sondage déjà créé, c'est très bien comme ca ^_^

Et si! XD C'est plus facile à suivre comme ça. ;)

Et donc tu pense à qui toi et pourquoi?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors France/Espagne : j'espère les Français même si les Espagnols sont très forts, même sur dur et sans Rafa, ils restent pour moi très dangereux. Russie/Argentine, je vois plutôt les Russes, tjrs très forts en Coupe Davis. Croatie/Serbie, pas facile, je donnerai l'avantage à la Serbie malgré tout. Et Chili/République Tchèque, ca serait plutôt République Tchèque car ils ont + de joueurs au meilleur niveau qu'au Chili.

Ca donnerait pour les 1/2 France/Russie et Serbie/République Tchèque. Même si c'est l'Espagne qui passe face à la France, je vois bien les Russes gagner. L'autre 1/2 serait une belle rencontre serrée avec mon avis, léger avantage à la République Tchèque.

Pour la finale je vois bien Russie/République Tchèque avec une victoire pour la Russie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors France/Espagne : j'espère les Français même si les Espagnols sont très forts, même sur dur et sans Rafa, ils restent pour moi très dangereux. Russie/Argentine, je vois plutôt les Russes, tjrs très forts en Coupe Davis. Croatie/Serbie, pas facile, je donnerai l'avantage à la Serbie malgré tout. Et Chili/République Tchèque, ca serait plutôt République Tchèque car ils ont + de joueurs au meilleur niveau qu'au Chili.

Ca donnerait pour les 1/2 France/Russie et Serbie/République Tchèque. Même si c'est l'Espagne qui passe face à la France, je vois bien les Russes gagner. L'autre 1/2 serait une belle rencontre serrée avec mon avis, léger avantage à la République Tchèque.

Pour la finale je vois bien Russie/République Tchèque avec une victoire pour la Russie ^_^

on a pas trop les meme pronostics en fait! lol

Moi je pense Espagne Argentine meme si la France a vraiment ses chances normalement (surface et recoit!) et L'argentien est plus forte que la Russie à mes yeux. Youzhny n'est pas à prendre à la légère mais Davydenko est plus fort certes mais a du mal à enchapiner plusieurs matchs de suite de grande intensité à très haut niveau. De plus, il y a quand même le retour de Nalbandian qui a vraiment l'air très bon pour une reprise aussi récente et Del Potro aussi (Juan Monaco moins fort que ces deux là pour moi). Faut juste pas que les argentins se prenne la tête et s'embrouille comme ya deux ans.:)

Et de l'autre côté, la Croatie est très solide (j'aime beaucoup Cilic surtout cette année avec deux titres déja! et les progrès de Karlovic enfond de court aussi).

Le Chili serait vraiment une surpise et Serbie pourquoi pas mais très peu probable et la République Tchèque moins forte que l'année dernière pour le momoent. Voila

Mais on verras bien qui aura raison. Ya plus qu'à attendre maintenant! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espagnols, on va les accueillir sur parquet. Notre équipe: Tsonga, Llodra, Mahut (eh oui monsieur!). Une boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davydenko est plus fort certes mais a du mal à enchainer plusieurs matchs de suite de grande intensité à très haut niveau.

C'est pourtant le joueur ATP qui fait le plus de matchs dans une année, physiquement il sait bien enchaîner les matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est pas Djokovic?

Je crois que c'est lui puisque l'année dernière, c'est lui qui a eu le plus de victoires de la saison ( il allait loin dans tous les tournois mais ne les gagnais pas forcémént..)

Et il a été un moment sans jouer aussi l'année dernière si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas nécessaire de créer un sondage pour chaque tour de Coupe Davis sinon on n'en finit plus :rolleyes: On peut rester sur ce topic et faire des pronostiques ^_^

marie la fouteuse de m**** :lol::stuart:

moi je vois en 1 : Espagne et derrière je sais vraiment pas, en tout cas je vois pas la france aller en finale, ni même en demi-finale, nos joueurs sont en perte de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espagnols, on va les accueillir sur parquet. Notre équipe: Tsonga, Llodra, Mahut (eh oui monsieur!). Une boucherie.

Un bon Cosec des familles, avec un éclairage tout pourri, un sol bien rapé, bien luisant comme il faut et les espagouins, y gagneront pas un set !

(Mahut n'a t pas battu Nadal sur gazon, l'année passée ?)

Sinon, vu les résultats du top 10 durant la tournée américaine, difficile de se prononcer.

Encore plus quand on a peu de visibilité sur qui reçoit qui, sur quelle surface, qui est blessé, etc.

Et les américains, on en parle plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×