Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samfin

Tennis Entreprise

Recommended Posts

Attention à l'interprétation du règlement en cas de retard. Car la règle est 5' = 1 jeu de pénalité, 10' =  2 jeux de pénalité et 15´= disqualification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas plus que cela. Cela est dans la continuité du climat des équipes actuel que l'on rencontre à Paris. C'est extrême et irrespectueux mais il y a un vrai problème d'organisation derrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Hallucinant oui ! Surtout que l'attitude semble collective

Le capitaine était plutôt sympa mais il avait du mal á complètement saisir au quel point on était dégouté nous. Il y avait aussi leur S4 qui était parfaitement poli, même s'il s'est fritté un peu avec un des éleves du cours qui ont pris (mais pas utilisé) le court où son match se jouait jusqu'au 3-0 au 3e set...

Ca ne donne pas envie de faire d'autres matches. Mais je connais maintenant la plupart des joueurs et il ne nous reste à jouer un match où j'attends de voir ce que cela va donner. Nouvelle équipe de notre division où je connais pourtant un des joueurs; un 4/6 qui m'a battu dans un tournoi fin août. Ca ne devrait pas être la même surprise que hier (d'autant plus qu'on jouera chez eux).

Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Attention à l'interprétation du règlement en cas de retard. Car la règle est 5' = 1 jeu de pénalité, 10' =  2 jeux de pénalité et 15´= disqualification.

Je ne comprends pas. Il existe déjà une telle article dans un règlement quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeViking a dit :

Je ne comprends pas. Il existe déjà une telle article dans un règlement quelque part?

Oui, mais pour les tournois. Pour les rencontres par équipes, c'est ça :

Retard d’une équipe, d’un joueur ou d’un arbitre offciel à l’heure fixée pour le début de la rencontre.

Si, à l’heure fixée pour le début de la rencontre, une équipe est incomplète, c’est-à-dire présente moins de joueurs autorisés que de parties de simple à disputer, le juge-arbitre doit la disquali er, lui donnant rencontre perdue, et ne pas faire disputer la rencontre.

Cependant, il est recommandé au juge-arbitre constatant le retard d’un joueur ou d’une équipe de ne pas se précipiter pour prendre une éventuelle décision de disquali cation. En effet, le juge-arbitre est avant tout sur place pour permettre à la rencontre de se disputer, et il est seul compétent pour décider du déroulement des parties ou non. Il ne doit pas se laisser influencer par un capitaine demandant l’application stricte du règlement.

Il doit notamment tenir compte des éventuels contacts téléphoniques qu’il pourrait avoir avec le ou les retardataires prenant la précaution de prévenir de leur situation. Cette disposition est également valable pour les arbitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nat54 a dit :

Sauf qu'en tennis entreprise il n'y a jamais de JAE ^^

Il n'y a pas qu'en TE qu'il n'y a pas de JAE, mais le règlement est le même. Au capitaine de le faire respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

Oui mais un capitaine est juge et partie donc difficile de faire appliquer le scratch de l'équipe adverse par ex

Je n'étais pas loin de le faire hier... Vu l'attitude des adversaires, je n'aurais pas eu de regrets non plus!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence de JAE, ce sont les deux capitaines et le président du club qui font office de JAE. Si le président n'est pas là, il reste les deux capitaines. Si un capitaine n'est pas là, il ne reste que celui de l'équipe présente qui doit remplir la feuille de match ET la fiche d'observation. 

Et ne me demande pas si le président et les deux capitaines ne sont pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 décembre 2017à15:52, LeViking a dit :

Je n'étais pas loin de le faire hier... Vu l'attitude des adversaires, je n'aurais pas eu de regrets non plus!

Tu as été très ( trop) sympa d'accepter un tel retard! C'est un manque de savoir-vivre que d'arriver hors délai sans s'excuser ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les retardataires prenant la précaution de prévenir de leur situation

Si le dessus n'est pas respecté, t'appliques la règle des pénalités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a déjà vu appliquer dans la vraie vie la règle des jeux de pénalité pour retard?

Moi jamais (et pourtant je connais la règle depuis que je suis poussin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha les  "belles" surprises des rencontres corpos.

Notre capitaine nous contacte pour jouer une rencontre contre une équipe qu'on a battu l'année dernière. 4 joueurs confirment ok dont moi.  Je dois jouer en n°3 ou 4. 

Quelques  jours plus tard le capitaine adverse nous donne le nom de ses 4 joueurs. Je ne les connais pas. Ce ne sont pas les mêmes que l'année dernière.

 Le lendemain et le surlendemain, comme par hasard, notre n°1 et n° 2 (15/3 et 15/4) annoncent coup sur coup qu'ils ne peuvent plus jouer:  blessure ou contrainte imprévue .. hmmm :dur:

Notre capitaine trouve des joueurs pour remplacer mais du coup je me retrouve n°1 ou  n°2.

Par curiosité je regarde le classement des adversaires et là... joie...

Au "pire" je joue un 15/1 ancien 4/6. Au "mieux" je joue un 5/6 ancien 2/6 :w00t:  Un début de weekend sympa en perspective :D

    

   

 

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Davx a dit :

Haha les  "belles" surprises des rencontres corpos

Eh oui! c'est souvent comme ça en corpo! Nous avons 2 équipes de "profs" ici à Marseille ( équipe 1 en Nationale 2 et équipe 2 en régional 1) En septembre 2017 mon capitaine m'a demandé si je pouvais jouer car il manquait des joueurs ( pourtant je ne devais pas jouer les premières rencontres)! Idem le mois dernier: en équipe 2 il y a normalement 6 joueurs pour 4 places ce qui paraît suffisant...il m'appelle 2 jours avant pour me dire que X est indisponible, que Y n'est pas là...donc je bouche les trous! Avec plaisir car les MPE j':heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant les changements de dernière minute qui me titillent, mais plutôt l'écart énorme de classement que ca peut créer et le vague soupcon que notre n°1 et n°2 se sont débinés à la vue des classements adverses.

Ca ne me dérange pas de jouer à +3 classements, même si je me prends un rouste ca fait toujours une expérience du niveau au dessus. Mais là franchement je suis censé faire quoi contre un ancien 2/6 alors que je galère pour gagner des matchs à 30 ? :huh:        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite le 5/6 pourrait presque te laisser la victoire, car pour lui une victoire à 15/5 lui rapportera pas de point.

:ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ToltottKaposzta a dit :

A la limite le 5/6 pourrait presque te laisser la victoire, car pour lui une victoire à 15/5 lui rapportera pas de point.

:ph34r:

c'est presque pas con :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con : est-ce qu'une boîte française peut jouer ses rencontres dans un club belge ? Où faut-il que le club qui accueille les rencontres soit affilié FFT ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×