Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samfin

Tennis Entreprise

Recommended Posts

J'en ai déjà parlé dans ma fiche, mais pour le fun d'en parler encore, et pour le mentionner "au bon endroit" mon équipe est qualifié pour N3 Corpo. Chez les hommes ca se joue sous forme de barrages Interregions ou on va affronter Bretagne (chez eux), Pays de Loire et Poitou-Charantes. En cas de victoire dans cette phase (13-14 septembre comme pour Nat54), on jouera une rencontre décisif pour l'ascension en N2 pour la saison 2014/15 à Paris le 27 septembre, vraisemblablement contre une autre équipe d'IDF (Val de Marne ou Val d'Oise). On a des fortes chances de gagner là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, notre équipe 2 gagne également leur poule et monte en Division 2.

En ce qui concerne le tennis entreprise en Bretagne, je ne trouve que les compétitions départementales dans GS (dpt 22, 29, 35, 56, je pense que c'est tout?!), mais quid des qualifs pour les Inter-regions ("National 3"). Bretagne ne peut envoyer qu'une seule équipe mais en regardant dans GS sous "Régions/Homme/Senior", il n'y a pas de compétition Tennis entreprise. Qqn ici sait qui se qualifie, quand et comment? Je ne trouve pas l'info sur les sites Tennis des départements respectives, ni sur la Ligue de Bretagne. Les équipes doivent être engagées d'ici 2-3 semaines, J'imagine que cette qualif doit se faire très prochainement (si ce n'est pas déjà fait et que je ne regarde pas au bon endroit...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, notre équipe 2 gagne également leur poule et monte en Division 2.

En ce qui concerne le tennis entreprise en Bretagne, je ne trouve que les compétitions départementales dans GS (dpt 22, 29, 35, 56, je pense que c'est tout?!), mais quid des qualifs pour les Inter-regions ("National 3"). Bretagne ne peut envoyer qu'une seule équipe mais en regardant dans GS sous "Régions/Homme/Senior", il n'y a pas de compétition Tennis entreprise. Qqn ici sait qui se qualifie, quand et comment? Je ne trouve pas l'info sur les sites Tennis des départements respectives, ni sur la Ligue de Bretagne. Les équipes doivent être engagées d'ici 2-3 semaines, J'imagine que cette qualif doit se faire très prochainement (si ce n'est pas déjà fait et que je ne regarde pas au bon endroit...).

Regarde sur le site de la gestion des championnats, championnat de France séniors...Tu as la liste des équipes qualifiées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de la gestion des championnats, championnat de France séniors...Tu as la liste des équipes qualifiées !!!

Merci pour tes conseils, mais la liste n'est pas à jour. Il y a des équipes de l'an passé et je ne sais pas si c'est le cas avec l'équipe de Bretagne. Pour les HdS, il y a pour le moment 3 ou 4 équipes, alors qu'il ne devrait y avoir une seule (la mienne!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse pour la Bretagne. Ils jouent leurs finales régionaux le 13-14 Juin. A priori, la meilleure équipe vient de Rennes et joue 2 x 5/6 et 2 x 15/2. Les autres équipes qu'on va affronter en Bretagne viennent de Poitiers et Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu venir à la Coupe Davis alors, vous êtes normalement au-dessus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas compris que vous pouviez rejouer le dimanche en cas de victoire, ca serait contre quels classements du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous.

Nous aussi on joue le 13/14 avec la chance que ce soit dans notre ligue. Notre équipe est tête de série numéro 1

On aura dans la poule l'Essone, Flandres et Picardie

Si on sort vainqueur de ce week end on recommencera le week suivant contre le vainqueur de Franche Comté, Champagne, Alsace ou Lorraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous.

Nous aussi on joue le 13/14 avec la chance que ce soit dans notre ligue. Notre équipe est tête de série numéro 1

On aura dans la poule l'Essone, Flandres et Picardie

Si on sort vainqueur de ce week end on recommencera le week suivant contre le vainqueur de Franche Comté, Champagne, Alsace ou Lorraine

C'est dommage, je suis en déplacement, sinon je serais venue :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on reçoit : inter région, éventuelle demi et éventuelle finale ! C'est l'année ou jamais ! LeViking joue aussi le WE du 13/14 GO les classimiens !

GO GO, nationale 2 en objectif pour nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'organise quand et comment le tennis entreprise ? On est 3 dans ma boîte à être intéressés, mais on n'est pas responsable de la section et on y connaît que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'organise quand et comment le tennis entreprise ? On est 3 dans ma boîte à être intéressés, mais on n'est pas responsable de la section et on y connaît que dalle.

Il faut être licencié dans un club "civil". Après il y a une commission tennis entreprise dans chaque ligue, tu prends contact avec elle et tu auras tous les renseignements.

Comme ça diffère pas mal d'une ligue à l'autre en ce qui concerne les rencontres (nombre de matches, format des matches, masculin, féminin ou mixte, période de l'année etc..), tu pourras avoir plusieurs réponses différentes ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma seule chance de jouer une fois en Nationale, le tennis entreprise. En club faut pas y penser ^^ Le plus dur est d'y monter car certains clubs de N1 (oui N1 entreprise) n'alignent pas beaucoup plus fort que nous.

Pour ma part j'ai déjà eu la chance de faire une finale france en entreprise. C'était en 2012 à Toulouse pour la coupe de France Messieurs limité à 30/1. Belle expérience, mais là en N3 le niveau est différent. notre équipe va surement jouer entre 1/6 et 30/1 à voir la composition finale. En face suivant les équipes, ça tourne de 2/6 à 30 mais pour certaines équipes avec plus de seconde série que nous de ce que j'ai vu les compositions d'équipes adverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être licencié dans un club "civil". Après il y a une commission tennis entreprise dans chaque ligue, tu prends contact avec elle et tu auras tous les renseignements.

Comme ça diffère pas mal d'une ligue à l'autre en ce qui concerne les rencontres (nombre de matches, format des matches, masculin, féminin ou mixte, période de l'année etc..), tu pourras avoir plusieurs réponses différentes ici.

Tu n'es pas forcé de prendre une licence en club, tu peux prendre une licence directement à ta ligue pour pouvoir jouer en Tennis Entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas forcé de prendre une licence en club, tu peux prendre une licence directement à ta ligue pour pouvoir jouer en Tennis Entreprise.

Comme je dis, ça doit dépendre des ligues. Pour la mienne, elle ne le fait pas, il faut être licencié en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a marqué Ligue Tennis Entreprise, 348 Licenciés dans les Hauts de Seine en 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on reçoit : inter région, éventuelle demi et éventuelle finale ! C'est l'année ou jamais ! LeViking joue aussi le WE du 13/14 GO les classimiens !

Effectivement. Go go go! Comme toi, c'est sans doute l'unique chance pour moi de jouer en National. Notre équipe 1 est montée en N4, mais vu que je suis le numéro 4 ou 5 de l'équipe 2, le risque qu'on m'appelle pour faire un match avec eux n'est pas très élevé! :-)

Bonne chance à vous.

Nous aussi on joue le 13/14 avec la chance que ce soit dans notre ligue. Notre équipe est tête de série numéro 1

On aura dans la poule l'Essone, Flandres et Picardie

Si on sort vainqueur de ce week end on recommencera le week suivant contre le vainqueur de Franche Comté, Champagne, Alsace ou Lorraine

Nous jouons ce weekend en Bretagne dans une poule qui comprend aussi les départements des Hauts de Seine, Pays de Loire et Poitou-Charentes. On est tête de série numéro 1 aussi.

Si on se qualifie pour la suite, jouera la rencontre d’ascension "chez nous" le 27/9 (soit 2 dans 2 semaines et pas le weekend prochain, ca doit être pareil pour vous j'imagine?) contre l'équipe gagnante de la poule avec la Normandie, Val de Marne, Centre et Val d'Oise.

Ce weekend, on joue en couvert (soleil ou pas soleil) au TC St Grégoire, à qqs kilomètres de Rennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le 27/9 la suite éventuelle. Mais chez les filles il y a un tour en +. Ah Rennes, 1/4 finale France D3 il y a 3 ans. Et idem grand soleil et pourtant on a joué indoor :huh:

A St Grégoire aussi?

Si oui, j'aimerai bien savoir si c'est un greenset rapide avec peu de rebond ou l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Go go go! Comme toi, c'est sans doute l'unique chance pour moi de jouer en National. Notre équipe 1 est montée en N4, mais vu que je suis le numéro 4 ou 5 de l'équipe 2, le risque qu'on m'appelle pour faire un match avec eux n'est pas très élevé! :-)

Nous jouons ce weekend en Bretagne dans une poule qui comprend aussi les départements des Hauts de Seine, Pays de Loire et Poitou-Charentes. On est tête de série numéro 1 aussi.

Si on se qualifie pour la suite, jouera la rencontre d’ascension "chez nous" le 27/9 (soit 2 dans 2 semaines et pas le weekend prochain, ca doit être pareil pour vous j'imagine?) contre l'équipe gagnante de la poule avec la Normandie, Val de Marne, Centre et Val d'Oise.

Ce weekend, on joue en couvert (soleil ou pas soleil) au TC St Grégoire, à qqs kilomètres de Rennes.

Tu imagines bien, c'est pareil pour nous. J'ai la composition de notre équipe, je suis joueur numéro 5 si blessure d'ici samedi, donc repos pour moi.

Nous quelque soit la météo ce sera en intérieur à la ligue de Seine Saint Denis à Aulnay ce week end ou le week end du 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de tennis entreprise dans le Var. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce nom ne mdit rien.. je ne sais plus trop de tête

Rennes Sud Chantepie (et on avait logé à Vern-sur-Seiche au campanile avec la formule spéciale "WE sportif")

ok. Nous c'est au nord de Rennes (club et hotel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort a eu lieu pour les inter région. On joue Besançon Université Club le samedi 13/09 : 15/1, 15/4, 15/4. Normalement on aligne 15, 15/2, 15/3.

Les inter région il y a 4 équipes. 2 rencontres le samedi aprèm. Le dimanche c'est vainqueur contre vainqueur, perdant contre perdant. Les 2 autres équipes c'est 1/6, 15/2, 15/5, 15/5 (sachant que la 1/6 n'a jamais joué jusque maintenant). Et l'autre c'est 15/2, 15/3, 15/4

Bonne chance à vous.

Nous aussi on joue le 13/14 avec la chance que ce soit dans notre ligue. Notre équipe est tête de série numéro 1

On aura dans la poule l'Essone, Flandres et Picardie

Si on sort vainqueur de ce week end on recommencera le week suivant contre le vainqueur de Franche Comté, Champagne, Alsace ou Lorraine

GO GO, nationale 2 en objectif pour nous aussi.

j-1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×